L'Oliveraie
La Chapelle-Villars
Horari de L'Oliveraie
Sobre L'Oliveraie
Situé à La Chapelle-Villars, L'Oliveraie vous accueille au sein du Château de la Chapelle Villars, un lieu fraîchement rénové. Fort d'une note de 4.7/5 basée sur 140 avis, notre restaurant vous propose une expérience culinaire unique. Au-delà de la restauration, le château est également prêt à vous...
Situé à La Chapelle-Villars, L'Oliveraie vous accueille au sein du Château de la Chapelle Villars, un lieu fraîchement rénové. Fort d'une note de 4.7/5 basée sur 140 avis, notre restaurant vous propose une expérience culinaire unique. Au-delà de la restauration, le château est également prêt à vous héberger grâce à son hôtel, et à accueillir vos séminaires d'entreprise ou événements privés. Venez découvrir un cadre exceptionnel pour vos moments de détente et de partage.
Què diuen els clients de L'Oliveraie
L'Oliveraie est un restaurant gastronomique très apprécié pour son cadre magnifique, son service impeccable et sa cuisine de qualité. Les clients soulignent l'attention portée aux détails et les petites attentions offertes. Idéal pour un week-end romantique ou un événement spécial.
Ideal per a
Tip: Profitez de la terrasse avec ses oliviers en été. Réserver une chambre rénovée pour un séjour confortable.
Què veure a prop
Dades de Wikidata
Preguntes freqüents sobre L'Oliveraie
Opinions de L'Oliveraie La Chapelle-Villars
Merci 🙏😁 Nous sommes venu mangés ce 10 janvier 2026 et c'était très bon. Les assiettes très bien présentées, les cuissons parfaites, les demandes clients respectées au possible, le vin est bon, le service rapide. Franchement c'est un très bel endroit ou l'on se sent très bien, cest chaleureux et savoureux. Petite note d'appréciation supplémentaire pour la visite du chat 🐱 😁✌️. Merci pour ce moment et nous espérons à bientôt 😁☀️
Excellente expérience culinaire dans un cadre magnifique de nature, et d’une incroyable restauration architecturale ! Produits de saison très bien travaillés, service très aimable. Le menu à 35 euros est très bien servi (mise en bouche, pré-entrée, pré-dessert), les assiettes très bien dressées, On se sent bien. À très bientôt ce nouveau plaisir !
Restaurant vraiment délicieux, lieu splendide, cadre hors du temps. Un patrimoine valorisé comme on aime et un personnel adorable. Le propriétaire passe dire bonjour, ce qui est fort appréciable, encore plus quand c'est un dimanche ! Merci pour tout et hâte de découvrir les chambre du château !
Restaurant gastronomique avec service impeccable et serveur serviable et efficace. Je conseille vivement dans un cadre magnifique et enchanteur au calme. Tarif un peu élevé mais sa le vaux bien pour éveiller vos papilles. Désolée pas testé le côté hôtellerie.
Un très bel endroit pour un we romantique. Les chambres sont toutes rénovées et très confortables. Le bain nordique est un plus très sympathique. Petit déjeuner classique copieux. Accueil chaleureux.
Le restaurant est magnifique avec une déco classe et épuré. Le service au top. Les plats sont très bon et très bien présentés. Belle expérience.
Très bon restaurant dans un cadre magnifique au coeur de la campagne. Tout est très bien entretenu, on voit que chaque détail compte. Le personnel est très agréable et professionnel. Nous avons passé un très bon moment et avons particulièrement bien mangé. Je recommande cette adresse !
Un très bon moment ! Vraiment succulent ! Le service est impeccable, souriant, avenant. Les plats sont aussi beaux à voir qu'à déguster. Une expérience vraiment intéressante ! Bravo à l'équipe que cela soit en salle (merci pour la petite attention) ou en cuisine.
L'hôtel est installé dans les dépendances du Château de Villars, il est chic, confortable, les chambres sont grandes, calmes. L’accueil est impeccable, la terrasse aux oliviers, magnifique. Le restaurant est de grande qualité, on y a merveilleusement bien mangé (si vous restez plusieurs jours et n'avez pas envie de reprendre le menu, n'hésitez pas à demander un plat, la salade qu'on nous a servie était une merveille, photo ci-dessous). Le château lui-même est à restaurer, il vient de gagner au loto du patrimoine pour refaire les toits et la fontaine de la terrasse avant. Les personnes qui s’en occupent mettent beaucoup de cœur à ce beau et vaste projet, je leur souhaite le meilleur pour les années à venir. C’est rare, les initiatives touristiques privées (et familiales) sincères et respectueuses. N’hésitez pas à vous arrêter si vous passez par là, il y aussi de bons vins à découvrir dans le coin !
Une très belle découverte tant par le cadre, les aménagements. Un menu de Noël raffiné et excellent. Un service au top avec le sourire, bienveillance et efficacité. Sans oublier la décoration réalisée avec goût associant tradition et modernité. Un grand bravo à toute l’équipe. Nous reviendrons.
Superbe endroit , vieille ferme magnifiquement rénovee où l on se sent bien. Accueil très chaleureux et la cuisine est délicieuse. Je recommande activement.
Déjeuner très goûteux et très fin. Service aux petits soins. Nous avons beaucoup apprécié ce moment. Merci !
Nuit étape sur la route du sud. Un magnifique endroit, à une vingtaine de minutes de l’autoroute, pas loin de condrieu qui produit mon vin blanc français préféré . Un cadre superbe et très prometteur car le projet s’étoffe de nouvelles offres de séjours (lodges à l’orée des bois et un château à rénover). Une terrasse en surplomb bordée de vieux oliviers, une cuisine travaillée ( un peu plus de pros dans les assaisonnements et ce serait parfait!), et de très jolies chambres au cœur du domaine (à noter pas de Clim pour nos amis touristes mais des ventilateurs bienvenus). Une belle découverte. On recommande vivement 😍
Très bonne expérience au restaurant. Service très sympathique et cuisine de qualité. On a apprécié les petites attentions (mise en bouche, pré dessert, etc...)
Un super week-end au château chapelle villars : un très beau lieu, du personnel aux petits soins. Belle chambre d hôtel bien décorée et un super restaurant, tous les ingrédients d un week-end réussi Merci à toute l équipe
Nous avons passé un bon séjour au château, très bien accueillis, nous avons apprécié le calme, les paysages, et la lumière du lieu. (Nous n’avons pas testé le jacuzzi) La chambre était très bien équipée et la literie excellente. Le petit déjeuner copieux, la cuisine du restaurant savoureuse avec des produits de saison et des environs. Les assiettes sont belles, bien présentées, avec un choix de vins très dense !!! On en a pour notre argent, merci au serveur dont je n’ai plus le nom, pour ses attentions et explications. Continuez comme ça et nous espérons que vos futurs projets se réaliseront car le lieu est magique.
Un moment d exception ! Le cadre est magnifique , le personnel tres accueillant , et le restaurant propose des plats délicieux ! Nous reviendrons les lieux en été pour profiter de cette belle terrasse avec ses oliviers !
Nous avons privatisé l’établissement pour l’organisation de notre mariage. La beauté du lieu, son emplacement, l’accueil, la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme du personnel (petites attentions pour les enfants, respect de nos attentes), la qualité des plats, des vins et champagne. Tout était parfait. Vous avez contribué à rendre notre journée inoubliable. Mille fois merci.
Les + : - emplacement - qualité literie - propreté des chambres - restaurant Les - : - vue de la chambre sur un toit ( cnest tres moyen nous aurions apprécié une info au préalable ? - le Check in à 16h - les solutions trouvées pour satisfaire le client
Découverte par hasard de ce restaurant lors d un trail dans la région, nous sommes revenus goûter la cuisine. Jolie bâtisse en pierre, une terrasse très agréable en soirée. Nous avons opter pour le menu à 63€, une cuisine délicieuse et maîtrisée, tout était parfait de l entrée au dessert avec le millefeuilles au pêches. En revanche le point noir est le service fait par uniquement des stagiaires ou apprentis. Où sont les responsables salle? une attente de 20 min pour avoir des cartes après notre installation. Un serveur non souriant, une présentation des plats uniquement par le stagiaire qui lui était top. Des erreurs de service des plats, et pour finir une note qui n’était pas la notre le lieu et la cuisine ne sont pas en accord avec la qualité du service.
Un cadre sublime, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne mets que 3 étoiles, c'est une première pour nous dans un restaurant de ce type d'avoir encore faim en partant, les quantité sont un peu légère et le délai entre chaque plat beaucoup trop important. Dommage les serveurs ne présentent pas les plats quand ils les apportent, se serais agréable d'avoir une petite explication, néanmoins ils ont été très agréable. En espérant vous apporter une critique constructive avec quelques axes d'améliorations. Cordialement
Dîner du 31 décembre. Magnifique cadre. A notre arrivée à 19h30, personne pour nous accueillir, pas de souci nous nous installons à la table réservée pour notre groupe. A l’arrivée du reste de notre groupe à 19h45, nous constatons qu’il y a seulement 3 personnes pour le service pour un menu en 7 services et une soixantaine de personnes en salle. Cela semble nettement insuffisant pour un restaurant gastronomique… longue attente…L’entrée numéro 1 nous a été servie à 21h30. Équipe débutante, qui fait son possible mais qui apparaît débordée et pas du tout organisée. Pas de présentation des plats. Beaucoup trop d’attente entre les plats qui coupe la digestion. Plat principal servi à 23h40. Coté assiette, les plats étaient délicieux, avec de belles saveurs et une belle présentation, sauf le dessert qui manquait terriblement de goût, pas du tout à la hauteur du reste des plats. Par contre, certains plats manquaient de chaleur. Nous aimons ce restaurant mais ne renouvelons pas pour le 31 décembre à cause du service, pas à la hauteur pour la prestation payée.
En effet, si l’on vous a offert un bon cadeau pour ce restaurant, ne prenez surtout pas l’apéritif : il vous sera facturé. De plus, si les bénéficiaires n’en souhaitent pas, aucune réduction ni compensation n’est proposée sur un autre apéritif ou sur une autre consommation. Il sera donc payé pour rien, sans aucune flexibilité de la part de l’établissement.
Venu pour le restaurant. Beau cadre,belle terrasse. Je m'attendais donc à une bonne prestation.Celà n' a pas été le cas.Je reste très déçu sur la cuisine, le service en salle, l'atmosphère pesante. Que se passe t'il en coulisse?
Nous avons réservé une nuit plus le repas du soir à cet endroit. Compte tenu du prix (160€) de la chambre, nous nous attendions à un minimun de prestations. Or, à notre grande surprise, pas de penderie pour les vêtements, ni de climatisation. De plus, pour le repas, nous avons commandé une bouteille d'eau gazeuse. On nous a servit une bouteille en plastique d'eau gazeuse dont la date de péremption était février 2025. Nous nous en sommes aperçus après l'avoir bu entièrement... Il est évident que nous ne reviendrons plus dans ce lieu.
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
Castel Verlieu
Topeat
HOTEL RESTAURANT LE BELLEVUE
O Caseirinho
Buffalo Grill Salaise Sur Sanne
Apéri'Klub - Restaurant & Brasserie - Bar
Restaurant L'Arélis
LES EPICURIEUX - FB / [email protected]
Restaurant Vienne : Chez Thai
Le Suprême Gratiné Péage de Roussillon
3 Fotos
Explora les fotos de L'Oliveraie
Informació sobre L'Oliveraie
Com arribar
306 Chem. du Pras, 42410 La Chapelle-Villars
Destacats
Opcions de Menjador
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
306 Chem. du Pras, 42410 La Chapelle-Villars
📍 Explorar el Barri
iglesia situada en Loira, en Francia
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a L'Oliveraie i altres restaurants
Guanya Punts a L'Oliveraie!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de L'Oliveraie
🏆 Recompenses de L'Oliveraie
Descompte 10%
A L'Oliveraie
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú