Le Bistrot Gourmand
Bistro · La Rochelle
Sobre Le Bistrot Gourmand
Situé au cœur de La Rochelle, Le Bistrot Gourmand vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Fort d'une note de 4.3/5 basée sur plus de 4600 avis, notre bistrot s'engage à vous offrir une expérience culinaire authentique. Nous mettons un point d'honneur à proposer une cuisine savour...
Situé au cœur de La Rochelle, Le Bistrot Gourmand vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Fort d'une note de 4.3/5 basée sur plus de 4600 avis, notre bistrot s'engage à vous offrir une expérience culinaire authentique. Nous mettons un point d'honneur à proposer une cuisine savoureuse et de qualité, préparée avec des produits frais et locaux. Venez découvrir nos plats traditionnels revisités et laissez-vous séduire par l'atmosphère unique du Bistrot Gourmand.
Què diuen els clients de Le Bistrot Gourmand
Le Bistrot Gourmand à La Rochelle est très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix, son service rapide et agréable, et son ambiance sympathique face au port. Les clients soulignent l'accueil chaleureux et les petites attentions comme l'apéritif offert.
Plats populars
Ideal per a
Tip: Profitez de la formule entrée/plat avec boisson offerte pour un excellent rapport qualité-prix. Pensez à demander si l'apéritif est bien offert pour éviter toute surprise.
Què veure a prop
Dades de Wikidata
Explora els voltants de Le Bistrot Gourmand
Le Bistrot Gourmand es troba a La Rochelle, envoltat de llocs d'interès cultural i històric. Aquests són alguns dels punts més destacats als voltants.
Patrimoni Històric
- Église Saint-Sauveur de La Rochelle (A 316m) — iglesia situada en Charente Marítimo, en Francia monumento histórico inscrito
- Clocher de l'église Saint-Barthélémy de La Rochelle (A 381m) — iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia bien catalogado en el Inventario General del Patrimonio Cultural
- Ancienne église Saint-Nicolas (A 457m) — iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia bien catalogado en el Inventario General del Patrimonio Cultural
Museus
- Q3330432 (A 118m) — museo en Francia
- musée Grévin de La Rochelle (A 381m) — museum in France
- Orbigny-Bernon Museum (A 385m) — museo en Francia
- Q3330760 (A 390m) — museo en Francia
- Musée maritime de La Rochelle (A 399m) — museo en Francia
Edificis Religiosos
- ancienne église Saint-Jean-du-Pérot de La Rochelle (A 184m) — iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia
Altres Llocs d'Interès
- Q126910147 (A 197m)
Dades de Wikidata
Preguntes freqüents sobre Le Bistrot Gourmand
Opinions de Le Bistrot Gourmand La Rochelle
Très bon accueil, service rapide. Très bon rapport qualité/prix. Les menus sont variés, vous trouverez votre bonheur à coup sûr! Ambiance chaleureuse avec les lampes posées sur les tables. Nous avons passés un très bon moment. Seul bémol, les tables très approchées mais bon je comprends qu'il faut du rendement.
Un seul mot : Excellent! Nous avons été merveilleusement accueillis, sincèrement ! Beaucoup de chaleur, de générosité et d'efficacité de la part des équipes! Merci à eux. Les plats étaient délicieux, nous nous sentions comme chez nous mais avec la qualité culinaire en plus. Merci encore.
De passage à La Rochelle avec ma fille de 4 ans, c’est elle qui a choisi ce restaurant quand nous sommes passées devant. Et je dois dire qu’elle a très bien choisi ! Nous avons bien mangé. Et le service d’Eva a été parfait. Ma fille l’a adoré (et je crois que ça a été réciproque 😉). Et peut-on parler du rapport qualité / prix ??? C’est excellent et on ne se ruine pas. Que demander de plus ? Merci encore à Eva ! Le petit moustique, et sa maman.
Excellent soirée passée au restaurant Le bistrot gourmand de La Rochelle. Les prix étant attractif pour seulement 20 € pour un entrée + plat + dessert comprennent des produits de qualité. Le service de l’équipe était de même qualitative autant que les plats, Eva nous accompagner tout au long de notre dîner il nous a conseillée à merveille ! Je vous le recommande !
Quel restaurant incroyable ! Rien à dire c’était tellement bon des moules frites fraîche avec la crème c’était juste un délice. Le prix est juste très très abordable aux niveau du rapport qualité. Tout les serveurs / serveuses ont été très agréable avec nous. Je conseille à toute les personnes qui passent à La Rochelle de venir faire un tour dans ce magnifique restaurant bien situé en ville
Après voir consulté la carte et constaté des prix très abordables nous avions peur de tomber sur un restaurant « bas de gamme » tant pis on teste !! Et bien heureusement car nous nous sommes régalés ! certes ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est très bien pour un repas « vacances » de plus le personnel est très sympa .
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Les plats étaient excellents, bien présentés et vraiment savoureux. Pour la formule entrée-plat-dessert : apéritif offert avec ou sans alcool parmi plusieurs propositions. (En photos: en entrée la burrata et en haut le chèvre. En plat le rumsteck et en dessert la poire) Mention spéciale à la serveuse : adorable, souriante et très attentionnée, elle a largement contribué à rendre le moment agréable. Service rapide, ambiance sympa, on s’y sent bien. Je recommande les yeux fermés et j’y reviendrai avec plaisir ! C’était l’hiver mais j’imagine avec le beau jour que le cadre doit être un plus. ✨
Une excellente soirée en terrasse avec vue sur le port de la Rochelle ! Le repas était excellent et le service au top ! Je mets 5 étoiles pour le patron et sa petite attention lors de notre apéro. On a commandé une planche apéro mais je ne mange pas de viande de grisons, il nous a apporté en plus une petite assiette de jambon ibérique excellent ! Le reste du repas était vraiment bon et de qualité ! Les serveurs hypers attentionnés et un très bon rapport qualité prix !
Très bonne expérience au Bistro Gourmand à La Rochelle ! Tout était vraiment super : la cuisine est délicieuse, les plats sont bien présentés et les saveurs au rendez-vous. Le service est chaleureux, l’ambiance agréable et le personnel très sympathique. Le seul petit “défaut” serait l’attente un peu longue entre les plat, mais rien de dramatique. Les prix sont corrects pour la qualité proposée. Une adresse que je recommande sans hésiter !
Cadre très agréable, le service est rapide , les serveuses sont très sympathiques, nous avons mangé à notre faim et les prix sont très abordable. L'apéro est offert . Il y a des petits réchauds d'appoint pour pour pouvoir manger en terrasse avec une sorte de tonnelle. Je recommande grandement.
Excellente soirée dans ce bistrot du vieux port de La Rochelle. Nous étions 17 et nous avions réservé juste une demi-heure avant notre arrivée. L’accueil a été irréprochable et très chaleureux. Que dire de notre serveuse qui a été adorable et d’une efficacité folle. Pas d’attente entre les plats, et des digestifs offert (mention spéciale pour l’eau de vie de raisin qu’Ilies a adoré !) Merci encore pour cet accueil, nous reviendrons ;)
Un excellent moment face au port ! Nous avons pris le menu entrée + plat avec une boisson offerte (cocktail sans alcool , kir ou sangria) pour 17,90 € et c’était vraiment une belle surprise ! Le service a été rapide, les serveurs très agréables et souriants. Pour un restaurant situé juste en face du port, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Les plats étaient bons, bien présentés, et l’ambiance très agréable. On recommande à 100 %, une très bonne adresse à retenir !
Très très bien! Je suis venu deux jours de suite, très agréable, service au top, serveuses très chaleureuses et accueillantes. La nourriture est très très bonne et remplie bien! Je recommande surtout que les menus ne sont pas cher et au top. Le conseil que je vous donne : vous êtes à La Rochelle, ne cherchez plus ce restaurant est parfait vraiment !
Très agréablement surpris ! Tout d’abord très bien accueilli, le personnel est vraiment sympathique et efficace, servis hyper rapidement et bien chaud malgré le monde, nos plats étaient juste parfaits 😁 et ça pour un prix plus que correct et cerise sur le gâteau un cocktail de bien venu nous a été offert, merci à l’équipe.
Une excellente soirée en terrasse avec vue sur le port de la Rochelle ! Le repas était excellent et le service au top ! Je mets 5 étoiles pour le patron et sa petite attention lors de notre apéro. On a commandé une planche apéro mais je ne mange pas de viande de grisons, il nous a apporté en plus une petite assiette de jambon ibérique excellent ! Le reste du repas était vraiment bon et de qualité ! Les serveurs hypers attentionnés et un très bon rapport qualité prix !
Cadre très agréable, le service est rapide , les serveuses sont très sympathiques, nous avons mangé à notre faim et les prix sont très abordable. L'apéro est offert . Il y a des petits réchauds d'appoint pour pour pouvoir manger en terrasse avec une sorte de tonnelle. Je recommande grandement.
Très bonne expérience au Bistro Gourmand à La Rochelle ! Tout était vraiment super : la cuisine est délicieuse, les plats sont bien présentés et les saveurs au rendez-vous. Le service est chaleureux, l’ambiance agréable et le personnel très sympathique. Le seul petit “défaut” serait l’attente un peu longue entre les plat, mais rien de dramatique. Les prix sont corrects pour la qualité proposée. Une adresse que je recommande sans hésiter !
Tout était succulent du début à la fin. Un excellent rapport qualité prix, et même s’il est dans une zone très touristique ce n’est pas du tout un attrape touristes. Une cuisine réalisée avec des produits de qualités ! Et le service était parfait. Rien à redire
Très bon dîner. Ayant des contraintes alimentaires la serveuse a vraiment été adorable avec nous comme le reste des serveurs. Je recommande les yeux fermés.
Un excellent moment face au port ! Nous avons pris le menu entrée + plat avec une boisson offerte (cocktail sans alcool , kir ou sangria) pour 17,90 € et c’était vraiment une belle surprise ! Le service a été rapide, les serveurs très agréables et souriants. Pour un restaurant situé juste en face du port, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Les plats étaient bons, bien présentés, et l’ambiance très agréable. On recommande à 100 %, une très bonne adresse à retenir !
Endroit très sympathique avec un bon rapport qualité prix ! Les serveurs sont adorables et la cuisine très bonne.
Très bon accueil et serveuse très agréable ! Cuisine succulente et rapidité de service. Nous étions déjà venu les années précédentes et avions été contents mais cette année, c’est vraiment parfait ! Nous reviendrons avec plaisir ☺️
Déjà la 3e fois que nous mangeons dans ce restaurant et nous en sommes encore ravis ! Service impeccable, plats de qualité et personnel très agréable. Je recommande !!
Très agréablement surpris ! Tout d’abord très bien accueilli, le personnel est vraiment sympathique et efficace, servis hyper rapidement et bien chaud malgré le monde, nos plats étaient juste parfaits 😁 et ça pour un prix plus que correct et cerise sur le gâteau un cocktail de bien venu nous a été offert, merci à l’équipe.
Après voir consulté la carte et constaté des prix très abordables nous avions peur de tomber sur un restaurant « bas de gamme » tant pis on teste !! Et bien heureusement car nous nous sommes régalés ! certes ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est très bien pour un repas « vacances » de plus le personnel est très sympa .
Super moment au sein du restaurant. Service rapide. Personnel bienveillant et très poli. Cuisine fait maison. Apero offert avec le menu ce qui est très appréciable.
Très bon accueil très bon emplacement bonne cuisine familiale Un resto où l’on a l’habitude d’aller au moins une à deux fois à chaque passage à La Rochelle ! Le service est top en hiver comme en été Le personnel est bienveillant et très accommodant Nous avons pris la formule très bon rapport qualité prix Un apéritif nous a été offert un cocktail sans alcool ou une sangria ! Très bon geste commercial à tous ces clients ! Les toilettes sont propres ! Je recommande!!!
Superbe cadre face à ce port magnifique, bonne ambiance, juste les tables sont assez serrées, le personnel plutôt efficace et service rapide pour la période. Prix très bien avec un cocktail offert avec la formule entrée/plat ce qui est très appréciable. Belles assiettes en terme de fraîcheur et présentation top, juste pour le plat un peu plus de légumes dans l'assiette aurait été appréciable et morceau de poisson un peu plus généreux mais chouette moment.
Nous avons pris : Entrée - gaspacho - tartare de saumon Les deux étaient excellents !!! Plat Marmite du pêcheur Très sympa mais manque de saveur la sauce crémée aurait mérité du vin blanc ou échalotes ou herbes fraîches pour sublimer les poissons, 5 pommes de terre je n’appelle pas ça « petits légumes » on s’attend à plus de fraîcheur ce qui peut être décevant. Je recommande malgré tout car excellent rapport qualité prix et les poissons étaient très bien cuits et en quantité généreuse. Terrasse agréable et bonne localisation Serveuse très souriante
Superbe cadre face à ce port magnifique, bonne ambiance, juste les tables sont assez serrées, le personnel plutôt efficace et service rapide pour la période. Prix très bien avec un cocktail offert avec la formule entrée/plat ce qui est très appréciable. Belles assiettes en terme de fraîcheur et présentation top, juste pour le plat un peu plus de légumes dans l'assiette aurait été appréciable et morceau de poisson un peu plus généreux mais chouette moment.
Très bon accueil très bon emplacement bonne cuisine familiale Un resto où l’on a l’habitude d’aller au moins une à deux fois à chaque passage à La Rochelle ! Le service est top en hiver comme en été Le personnel est bienveillant et très accommodant Nous avons pris la formule très bon rapport qualité prix Un apéritif nous a été offert un cocktail sans alcool ou une sangria ! Très bon geste commercial à tous ces clients ! Les toilettes sont propres ! Je recommande!!!
Excellent repas , mais un peu juste au niveau accompagnement pour mon saumon., Le seul bémol que j'ai à dire c'est le repas trop rapide ,on avait pris un apéritif et aussitôt servi quasiment le repas était déjà sur notre table..On a pris l'apéro en mangeant c'est pas top ...Mais pour tout le reste impeccables,les serveuses sont très gentilles , aimables et souriantes.. Je note le nom du restaurant dans mon agenda 😉
Service rapide, souriant et efficace. Un rapport qualité prix très compétitif. Petit bémol pour le dessert mais compensé par une entrée bien présentée et très bonne.
Serveuse très accueillantes service rapide apéro offert cuisine bonne
C'est est un bistrot convivial avec un service assez rapide. Le rapport qualité-prix est correct. Lors de notre visite, le plat du jour présentait un déséquilibre : l’assiette était très chaude, mais les tagliatelles au poulet étaient tièdes. Selon les normes de sécurité alimentaire, un plat chaud doit être maintenu à au moins 70 °C avant le service, ce qui n’était visiblement pas le cas ici. Cela laisse penser à un manque de rigueur dans le maintien de la température des aliments en cuisine.
C'est est un bistrot convivial avec un service assez rapide. Le rapport qualité-prix est correct. Lors de notre visite, le plat du jour présentait un déséquilibre : l’assiette était très chaude, mais les tagliatelles au poulet étaient tièdes. Selon les normes de sécurité alimentaire, un plat chaud doit être maintenu à au moins 70 °C avant le service, ce qui n’était visiblement pas le cas ici. Cela laisse penser à un manque de rigueur dans le maintien de la température des aliments en cuisine.
Très bon restaurant. La marmite du péchéur est très bonne. Petit bémol : manger avec notre manteau car il fait froid et on nous dit que l'apéritif est offert et finalement on le paie 😡
Je ne comprends pas comment ce restaurant a pu obtenir autant d’avis positifs. Je l’ai choisi sur la base de ces derniers mais mon expérience a été calamiteuse : nourriture tout droit du supermarché, il y a clairement une majorité de surgelés, nourriture réchauffée/cuite au micro-ondes, serveuse pas du tout aimable, les autres clients à côté étaient aussi tous déçus au fur et à mesure, aucune saveur, le canard n’était pas bien cuit. N’importe qui est meilleur cuisinier. On comprend mieux les prix bas. Il y a dû avoir un changement de propriétaire ou de cuisinier mais à fuir ! Même les pigeons de La Rochelle fuient ce restaurant, c’est pour dire.
Horrible expérience 16€ le burger classique avec une rondelle de tomate et deux cornichons qui se battent en duel sous une viande pas fraîche et un pain mac do, c'était abusé.. De plus on s'est dit qu'on allait se réconforter avec les desserts mais la tête de " l'assortiment de fromages" nous a glacé le sang, trois pauvres bouts de fromages qui se battent en duel et une crème brûlée cramé et dure. Je me considère pas difficile mais là je suis dégoûtée. On a du attendre un certain moment devant la caisse pour payer. Très mauvaise expérience malgré une serveuse très sympa.
Horrible expérience 16€ le burger classique avec une rondelle de tomate et deux cornichons qui se battent en duel sous une viande pas fraîche et un pain mac do, c'était abusé.. De plus on s'est dit qu'on allait se réconforter avec les desserts mais la tête de " l'assortiment de fromages" nous a glacé le sang, trois pauvres bouts de fromages qui se battent en duel et une crème brûlée cramé et dure. Je me considère pas difficile mais là je suis dégoûtée. On a du attendre un certain moment devant la caisse pour payer. Très mauvaise expérience malgré une serveuse très sympa.
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
88 Fotos
Explora les fotos de Le Bistrot Gourmand
Informació sobre Le Bistrot Gourmand
Com arribar
18 Cr des Dames, 17000 La Rochelle
Destacats
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
18 Cr des Dames, 17000 La Rochelle
📍 Explorar el Barri
Esdeveniments Propers
LLOYD COLE (Solo) - LLOYD COLE
25 de juny. 2026, 20:00
ESPACE ENCAN - Auditorium
LES PLUS BEAUX AVE MARIA DU MONDE
25 de juny. 2026, 20:30
EGLISE NOTRE DAME DE COUGNES
ALORS CHERIE, C'EST QUI LE PATRON
25 de juny. 2026, 20:30
COMEDIE LA ROCHELLE
ALORS CHERIE, C'EST QUI LE PATRON
26 de juny. 2026, 18:30
COMEDIE LA ROCHELLE
iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia
iglesia situada en Charente Marítimo, en Francia
museum in France
iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia
museo en Francia
museo en Francia
iglesia situada en Charente-Maritime, en Francia
What people say about Le Bistrot Gourmand
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Le Bistrot Gourmand i altres restaurants
Guanya Punts a Le Bistrot Gourmand!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Le Bistrot Gourmand
🏆 Recompenses de Le Bistrot Gourmand
Descompte 10%
A Le Bistrot Gourmand
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú