Menú
Les Bains du Nau
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Les Bains du Nau
Fotos

Les Bains du Nau

Le Pouliguen

3.6 · 460 ressenyes Google
www.lesbainsdunau.fr

Sobre Les Bains du Nau

Situé sur la plage du Nau au Pouliguen, Les Bains du Nau vous accueillent dans un cadre idyllique, les pieds dans l'eau. Notre restaurant offre une ambiance chaleureuse et conviviale, que ce soit dans notre salle intérieure cosy ou sur notre terrasse ensoleillée avec vue imprenable. Nous sommes fier...

Situé sur la plage du Nau au Pouliguen, Les Bains du Nau vous accueillent dans un cadre idyllique, les pieds dans l'eau. Notre restaurant offre une ambiance chaleureuse et conviviale, que ce soit dans notre salle intérieure cosy ou sur notre terrasse ensoleillée avec vue imprenable. Nous sommes fiers de proposer une cuisine savoureuse et accessible, où des plats comme notre filet de bar crème chorizo sont particulièrement appréciés. Malgré l'affluence, notre équipe s'efforce de vous offrir un service souriant et attentionné pour une expérience mémorable. Que ce soit pour un verre entre amis, un dîner en famille ou une soirée romantique, Les Bains du Nau est une institution du Pouliguen à découvrir.

Què diuen els clients de Les Bains du Nau

Les Bains du Nau offre un cadre exceptionnel les pieds dans le sable, très apprécié pour sa vue magnifique et son ambiance détendue. Malgré quelques avis négatifs sur les prix et la qualité des plats, l'accueil et le service sont souvent soulignés comme positifs.

Plats populars

filet de bar crème chorizo café gourmand steak tartare assiette de la mer irish coffee cocktails plat du jour profiterole géante

Ideal per a

Parelles Famílies Grups Informal Turistes

Tip: Il est conseillé de réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la vue et de l'emplacement sur la plage.

Què veure a prop

plage du Nau
A 113m

plage du Nau

playa

Veure detalls
St Nicholas, Le Pouliguen
A 574m

St Nicholas, Le Pouliguen

iglesia

Veure detalls
plage Benoît
A 659m

plage Benoît

playa

Veure detalls
Musée Bernard Boesch
A 843m

Musée Bernard Boesch

museo

Veure detalls

Dades de Wikidata

Explora els voltants de Les Bains du Nau

Les Bains du Nau es troba a Le Pouliguen, envoltat de llocs d'interès cultural i històric. Aquests són alguns dels punts més destacats als voltants.

Museus

  • Musée Bernard Boesch (A 843m) — museo francés

Edificis Religiosos

  • St Nicholas, Le Pouliguen (A 574m) — iglesia situada en Loira Atlántico, en Francia

Altres Llocs d'Interès

  • plage du Nau (A 113m) — beach in Le Pouliguen, France
  • plage Benoît (A 659m) — beach in La Baule, France

Dades de Wikidata

Preguntes freqüents sobre Les Bains du Nau

Les Bains du Nau es troba a BP10, Plage du Nau, 44510 Le Pouliguen, Le Pouliguen.
A prop de Les Bains du Nau es troben llocs d'interès com plage du Nau, St Nicholas, Le Pouliguen, plage Benoît, Musée Bernard Boesch.
Els plats més recomanats a Les Bains du Nau segons les opinions dels clients són: filet de bar crème chorizo, café gourmand, steak tartare, assiette de la mer, irish coffee.
Les Bains du Nau és ideal per a parelles, famílies, grups, informal, turistes.
Les Bains du Nau offre un cadre exceptionnel les pieds dans le sable, très apprécié pour sa vue magnifique et son ambiance détendue. Malgré quelques avis négatifs sur les prix et la qualité des plats, l'accueil et le service sont souvent soulignés comme positifs.
Il est conseillé de réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la vue et de l'emplacement sur la plage.
460
Ressenyes

Opinions de Les Bains du Nau Le Pouliguen

3.6
20
5★
35%
4★
20%
3★
20%
2★
5%
1★
20%
Ressenyes (40)
H
Hindlise Bard

Que vous soyez entre amis, en famille ou en soirée duo, les bains sont l’institution du Pouliguen à ne manquer sous aucun prétexte. Après un début de saison mitigé, le restaurant à retrouvé sa place dans les bonnes tables de la région avec une carte fidèle à elle même et l’assiette du jour réalisée selon la fantaisie du marché par d’excellents chefs du service du midi ou du soir. Que vous débutiez par un cocktail apéro dans le carré blanc les pieds dans le sable côté promenade ou terminiez par un after drink dans les transats face à la marée pendant que les plus jeunes s’amusent à l’un des nombreux jeux de société disponible, le passage aux bains vous laissera un souvenir inoubliable de votre séjour au Pouliguen; autant par le cadre et l’ambiance du restaurant de plage où chaque détail est réfléchi que par la qualité des plats , et des cocktails: Mojito, assiette de la mer accompagné d’un bon chenin blanc de Valençay et baba au rhum ont composé mon dîner . Excellentissime. Mille mercis pour cette soirée en famille memorable, a l’équipe de jeunes serveurs souriante et motivée. Quel plaisir de ressentir une ambiance décontractée et joyeuse de jeunes serveurs saisonniers qui prennent leur job à cœur et le font partager avec beaucoup de professionnalisme. Longue vie aux Bains du Nau. L’ete au Pouliguen ne serait pas pareil sans ce restaurant sur la plage sans pareil.

V
Valerie Festoc

Restaurant situé les pieds dans l'eau sur la plage du Nau au Pouliguen où l'accueil est sympa et les plats goûteux. Je vous le recommande sans hésiter que ce soit juste pour y prendre un verre ou y dîner. Un plus si vous recherchez de bons cocktails ou un bon irish coffee

J
Julien D (“LaStach”)

Rien de mieux que de manger un filet de bar crème chorizo au bord de cette magnifique plage ! Équipe, mets et boissons tout est au rendez-vous et très abordable ! Je vous recommande grandement ce restaurant midi comme soir ! A vos couvert.

C
Christian Braut

Face à la hausse galopante des tarifs et par ailleurs sceptiques quant au fait que le champ d'éoliennes plantées au large du Croisic soit en mesure de produire suffisamment d'électricité pour alimenter leurs fourneaux, certains restaurateurs de la presqu'île de Guérande se seraient rabattus, murmure-t-on dans les milieux autorisés, sur la cuisine au feu de bois. Citons pour exemple les Bains du Nau, plage du Pouliguen, dont la tentative semble toutefois avoir été couronnée d'échec...

C
Cathy Lebeau

Très bon accueil, plats très bons et vue magnifique 😍 service nickel 😉

P
Pascal BRAGUIER

Dans le jus du début à la fin mais le service avec le sourire vous fait tout oublier. Et puis manger les pieds dans le sable se mérite.

Hindlise Bard
Hindlise Bard

Que vous soyez entre amis, en famille ou en soirée duo, les bains sont l’institution du Pouliguen à ne manquer sous aucun prétexte. Après un début de saison mitigé, le restaurant à retrouvé sa place dans les bonnes tables de la région avec une carte fidèle à elle même et l’assiette du jour réalisée selon la fantaisie du marché par d’excellents chefs du service du midi ou du soir. Que vous débutiez par un cocktail apéro dans le carré blanc les pieds dans le sable côté promenade ou terminiez par un after drink dans les transats face à la marée pendant que les plus jeunes s’amusent à l’un des nombreux jeux de société disponible, le passage aux bains vous laissera un souvenir inoubliable de votre séjour au Pouliguen; autant par le cadre et l’ambiance du restaurant de plage où chaque détail est réfléchi que par la qualité des plats , et des cocktails: Mojito, assiette de la mer accompagné d’un bon chenin blanc de Valençay et baba au rhum ont composé mon dîner . Excellentissime. Mille mercis pour cette soirée en famille memorable, a l’équipe de jeunes serveurs souriante et motivée. Quel plaisir de ressentir une ambiance décontractée et joyeuse de jeunes serveurs saisonniers qui prennent leur job à cœur et le font partager avec beaucoup de professionnalisme. Longue vie aux Bains du Nau. L’ete au Pouliguen ne serait pas pareil sans ce restaurant sur la plage sans pareil.

Valerie Festoc
Valerie Festoc

Restaurant situé les pieds dans l'eau sur la plage du Nau au Pouliguen où l'accueil est sympa et les plats goûteux. Je vous le recommande sans hésiter que ce soit juste pour y prendre un verre ou y dîner. Un plus si vous recherchez de bons cocktails ou un bon irish coffee

Julien D (“LaStach”)
Julien D (“LaStach”)

Rien de mieux que de manger un filet de bar crème chorizo au bord de cette magnifique plage ! Équipe, mets et boissons tout est au rendez-vous et très abordable ! Je vous recommande grandement ce restaurant midi comme soir ! A vos couvert.

Christian Braut
Christian Braut

Face à la hausse galopante des tarifs et par ailleurs sceptiques quant au fait que le champ d'éoliennes plantées au large du Croisic soit en mesure de produire suffisamment d'électricité pour alimenter leurs fourneaux, certains restaurateurs de la presqu'île de Guérande se seraient rabattus, murmure-t-on dans les milieux autorisés, sur la cuisine au feu de bois. Citons pour exemple les Bains du Nau, plage du Pouliguen, dont la tentative semble toutefois avoir été couronnée d'échec...

Cathy Lebeau
Cathy Lebeau

Très bon accueil, plats très bons et vue magnifique 😍 service nickel 😉

Pascal BRAGUIER
Pascal BRAGUIER

Dans le jus du début à la fin mais le service avec le sourire vous fait tout oublier. Et puis manger les pieds dans le sable se mérite.

A
Alejandra Méndez Duplan ex-Triquet

Un très joli restaurant avec deux ambiances différentes mais complémentaires: une salle à l'intérieur, très cosy et une terrasse, les pieds sur la plage avec des tables et des transats. J'ai beaucoup apprécié le cadre. Nous n'avons pas mangé, mais avons pris un café gourmand qui a été vraiment bien servi, avec 4 douceurs variées et son café crème. C'était délicieux! Mais ce que nous avons apprécié surtout ce fut l'accueil. Des jeunes gens qui nous reçoivent avec joie, dynamisme et envie de très bien faire. Nous avons ressenti la belle ambiance du lieu et de l'équipe. Si vous voulez déguster un bon café gourmand devant une merveilleuse vue et servi avec enthousiasme, ne loupez pas ce lieu.

Alejandra Méndez Duplan ex-Triquet
Alejandra Méndez Duplan ex-Triquet

Un très joli restaurant avec deux ambiances différentes mais complémentaires: une salle à l'intérieur, très cosy et une terrasse, les pieds sur la plage avec des tables et des transats. J'ai beaucoup apprécié le cadre. Nous n'avons pas mangé, mais avons pris un café gourmand qui a été vraiment bien servi, avec 4 douceurs variées et son café crème. C'était délicieux! Mais ce que nous avons apprécié surtout ce fut l'accueil. Des jeunes gens qui nous reçoivent avec joie, dynamisme et envie de très bien faire. Nous avons ressenti la belle ambiance du lieu et de l'équipe. Si vous voulez déguster un bon café gourmand devant une merveilleuse vue et servi avec enthousiasme, ne loupez pas ce lieu.

S
Sofie Cabanes

Un bar-restau sur la plage du Pouliguen, joliment aménagé. Une cuisine française avec des produits frais de saison. Réservation conseillée.

Y
Yann Ve

Un lieu très sympa sur la plage du Pouliguen où prendre un verre en fin de journée. Il vaut mieux réserver pour ne pas avoir de surprise! Joli vue et lieu très détendu.

Sofie Cabanes
Sofie Cabanes

Un bar-restau sur la plage du Pouliguen, joliment aménagé. Une cuisine française avec des produits frais de saison. Réservation conseillée.

Yann Ve
Yann Ve

Un lieu très sympa sur la plage du Pouliguen où prendre un verre en fin de journée. Il vaut mieux réserver pour ne pas avoir de surprise! Joli vue et lieu très détendu.

S
Solène Gendron

Malgré le florilège d'avis négatifs recensés sur Google, j'ai décidé de m'y rendre pour me faire mon propre avis et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment apprécié ! Le cadre est juste exceptionnel. Les cocktails tops. Un bémol à mettre sur les fruits de mer dont on se doute qu'ils ne sont pas si frais que ça ce qui est dommage en bord de mer. Sinon, rien d'autre à redire ! L'accueil était super aussi ! Encore merci Les Bains du Nau !!!

M
M

Correct pour prendre un verre ou dîner rapidement. En revanche rien à dire sur le cadre, c'est parfait.

Solène Gendron
Solène Gendron

Malgré le florilège d'avis négatifs recensés sur Google, j'ai décidé de m'y rendre pour me faire mon propre avis et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment apprécié ! Le cadre est juste exceptionnel. Les cocktails tops. Un bémol à mettre sur les fruits de mer dont on se doute qu'ils ne sont pas si frais que ça ce qui est dommage en bord de mer. Sinon, rien d'autre à redire ! L'accueil était super aussi ! Encore merci Les Bains du Nau !!!

C
Cohine

Le cadre est vraiment magnifique et magique. Il permet une totale évasion. L'accueil est charmant et le service rapide. la nourriture est correcte mais sans étincelles

M
Miele Bigeard

Le cadre est top, on mange les pieds dans le sable en face de la mer, l'accueil est très agréable ! Mais la cuisine n'est pas extraordinaire

C
Chris Moon

Si vous êtes en retard alors que vous aviez réservé s vous serez toujours accepté Le bar est très bien on se croirait dans le sud sur la côte d' Azur Question donner c est bien peut être un peu excessif mais le cadre très cosy gomme ce prix

Cohine
Cohine

Le cadre est vraiment magnifique et magique. Il permet une totale évasion. L'accueil est charmant et le service rapide. la nourriture est correcte mais sans étincelles

Miele Bigeard
Miele Bigeard

Le cadre est top, on mange les pieds dans le sable en face de la mer, l'accueil est très agréable ! Mais la cuisine n'est pas extraordinaire

Chris Moon
Chris Moon

Si vous êtes en retard alors que vous aviez réservé s vous serez toujours accepté Le bar est très bien on se croirait dans le sud sur la côte d' Azur Question donner c est bien peut être un peu excessif mais le cadre très cosy gomme ce prix

C
Cécile Shakti

Cuisine très bonne mais pas assez généreuse à mon goût (plat du jour avec juste 2 gambas et un tout petit filet de poisson, peu d'accompagnement) ormis la profiterole géante qui mérite d'être ainsi qualifiée! Cadre exceptionnel, les pieds dans le sable. Service très agréable.

Cécile Shakti
Cécile Shakti

Cuisine très bonne mais pas assez généreuse à mon goût (plat du jour avec juste 2 gambas et un tout petit filet de poisson, peu d'accompagnement) ormis la profiterole géante qui mérite d'être ainsi qualifiée! Cadre exceptionnel, les pieds dans le sable. Service très agréable.

G
Gabriel Lefebvre

2 étoiles pour le placement les pied dans le sable mais c'est tout. C'est extrêmement cher (45e par personne sans excès) pour une qualité dans l'assiette assez mauvaise. Sans recherche de complexité et un personnel pas attentif. De plus, les geste barrière n'ont pas du tout été respectées! Je n'y retournerais plus.

Gabriel Lefebvre
Gabriel Lefebvre

2 étoiles pour le placement les pied dans le sable mais c'est tout. C'est extrêmement cher (45e par personne sans excès) pour une qualité dans l'assiette assez mauvaise. Sans recherche de complexité et un personnel pas attentif. De plus, les geste barrière n'ont pas du tout été respectées! Je n'y retournerais plus.

B
Bruno MARIE

Certes il y a le cadre et la vue. Mais on vient dans un restaurant pour y manger et c est la que ça se corse... Après plus d'une heure d'attente, on vous sert un plat froid... et c'est pareil pour toutes les tables avec des confusions sur les commandes. Arrive enfin l'addition ou l'on vous facture un plat supplémentaire que vous n'avez pas eu.... Je vais très souvent au resto et j ai rarement vu une telle catastrophe, que j'espère passagère pour la pérennité de cet établissement.

Bruno MARIE
Bruno MARIE

Certes il y a le cadre et la vue. Mais on vient dans un restaurant pour y manger et c est la que ça se corse... Après plus d'une heure d'attente, on vous sert un plat froid... et c'est pareil pour toutes les tables avec des confusions sur les commandes. Arrive enfin l'addition ou l'on vous facture un plat supplémentaire que vous n'avez pas eu.... Je vais très souvent au resto et j ai rarement vu une telle catastrophe, que j'espère passagère pour la pérennité de cet établissement.

f
fab jam

Très déçu, très désagréablement surpris . J imagine un changement de propriétaire car ni la qualité ni la quantité n étaient au rendez-vous. Salade fraîcheur bien trop cher pour de la roquette , un peu de melon , pastèque et fêta. Point positif tout de même une vue magnifique sur la baie du Pouliguen

m
mathieu autenzio

On ne va pas parler du cadre car là il n’y a rien à dire. Je sors de ce restaurant et j’ai mis une étoile pour pouvoir mettre mon commentaire mais franchement ça en mérite aucune. C’est zéro du début à la fin. Tout d’abord nous commandons une bouteille de muscadet et 15 minutes après on vient de nous signaler qu’il n’y en a plus. Au final on nous sert une autre bouteille que l’on ne nous fait même pas goûté. Nous demandons de viande bleue est une saignante et au final elles arrivent toutes beaucoup trop cuite. Ma femme avait commandé des moules marinières et au moment de nous servir on nous annonce qu’il n’y en a plus. Il y a deux ans nous avions demandé s’il était possible de louer les lieux pour effectuer nos 10 ans de mariage il n’y avait aucun problème. La nous redemande donc pour réserver pour le 14 juillet 2023 une centaine de personnes entre parenthèses, et là on nous dit que c’est pas possible parce que c’est trop compliqué à cette période. Franchement je déconseille vivement. Rapport qualité prix désastreux Cependant le responsable nous a offert la bouteille de vin pour tous ces désagréments.

R
REXYLUM France

Au secours, un naufrage annoncé Juste pas possible après avoir réservé une table pour 4 personnes la veille nous nous apprêtions à passer une bonne soirée en famille mais malheureusement il en a été autrement. Nous avons attendu 1/2 heure avant que l'on vienne nous demander ce que nous voulions comme apéritif, puis encore 1/2 heure pour nous l'apporter avec un oubli en prime nous aurions bien mangé quelque chose avec mais nous n'y avons pas eu droit Puis encore 3/4 heure pour passer la commande des plats mais là rien n'est arrivé et lorsque nos voisins de table nous ont montré leur plat nous avons décidé de partir Une organisation lamentable doublé d'une incompétence et voir d'une insalubrité et pourtant le cuisinier trouve le temps de fumer sa cigarette à l'extérieur alors que des dizaines de personnes attendent leur plat. Le métier de restaurateur ne s'improvise pas Dommage nous avions l'habitude de venir régulièrement mais bon la on va attendre un éventuel changement de propriétaire en espérant qu'il soit plus compétent.

V
Valentine Poinas

Très décevant ! La qualité du service n’est pas en adéquation avec la qualité des plats servis : le steak tartare ressemble à une pâtée pour chien ( viande mixée ) ! Prix exhorbitant pour l’assiette de la mer composée exclusivement de produits surgelés ! Nous sommes des habitués mais au regard de ce dernier repas nous ne reviendrons plus dans cet endroit malgré tout magnifique…

Valentine Poinas
Valentine Poinas

Très décevant ! La qualité du service n’est pas en adéquation avec la qualité des plats servis : le steak tartare ressemble à une pâtée pour chien ( viande mixée ) ! Prix exhorbitant pour l’assiette de la mer composée exclusivement de produits surgelés ! Nous sommes des habitués mais au regard de ce dernier repas nous ne reviendrons plus dans cet endroit malgré tout magnifique…

mathieu autenzio
mathieu autenzio

On ne va pas parler du cadre car là il n’y a rien à dire. Je sors de ce restaurant et j’ai mis une étoile pour pouvoir mettre mon commentaire mais franchement ça en mérite aucune. C’est zéro du début à la fin. Tout d’abord nous commandons une bouteille de muscadet et 15 minutes après on vient de nous signaler qu’il n’y en a plus. Au final on nous sert une autre bouteille que l’on ne nous fait même pas goûté. Nous demandons de viande bleue est une saignante et au final elles arrivent toutes beaucoup trop cuite. Ma femme avait commandé des moules marinières et au moment de nous servir on nous annonce qu’il n’y en a plus. Il y a deux ans nous avions demandé s’il était possible de louer les lieux pour effectuer nos 10 ans de mariage il n’y avait aucun problème. La nous redemande donc pour réserver pour le 14 juillet 2023 une centaine de personnes entre parenthèses, et là on nous dit que c’est pas possible parce que c’est trop compliqué à cette période. Franchement je déconseille vivement. Rapport qualité prix désastreux Cependant le responsable nous a offert la bouteille de vin pour tous ces désagréments.

REXYLUM France
REXYLUM France

Au secours, un naufrage annoncé Juste pas possible après avoir réservé une table pour 4 personnes la veille nous nous apprêtions à passer une bonne soirée en famille mais malheureusement il en a été autrement. Nous avons attendu 1/2 heure avant que l'on vienne nous demander ce que nous voulions comme apéritif, puis encore 1/2 heure pour nous l'apporter avec un oubli en prime nous aurions bien mangé quelque chose avec mais nous n'y avons pas eu droit Puis encore 3/4 heure pour passer la commande des plats mais là rien n'est arrivé et lorsque nos voisins de table nous ont montré leur plat nous avons décidé de partir Une organisation lamentable doublé d'une incompétence et voir d'une insalubrité et pourtant le cuisinier trouve le temps de fumer sa cigarette à l'extérieur alors que des dizaines de personnes attendent leur plat. Le métier de restaurateur ne s'improvise pas Dommage nous avions l'habitude de venir régulièrement mais bon la on va attendre un éventuel changement de propriétaire en espérant qu'il soit plus compétent.

Inicia sessió per deixar una ressenya

Inicia sessió
👑 És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Explora la teva zona

Més restaurants a Le Pouliguen →
📸

Galeria

📸

No hi ha fotos disponibles

Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places

📍

Informació sobre Les Bains du Nau

Com arribar

BP10, Plage du Nau, 44510 Le Pouliguen

Carregant mapa...
Les Bains du Nau
Toca per direccions

Destacats

💬
Moltes Ressenyes
460 ressenyes

Informació del Restaurant

Estat
Verificat pel propietari
Valoració
3.6/5
💬 Ressenyes
460
📞 Telèfon
+33240422431
🌐 Lloc Web
www.lesbainsdunau.fr

Comoditats

💳 Targetes de Crèdit
🏘️

El Barri

Ubicació

BP10, Plage du Nau, 44510 Le Pouliguen

📍 Explorar el Barri

Weather
22°
Temps actualitzat cada hora · Feines i esdeveniments actualitzats diàriament
plage du Nau

beach in Le Pouliguen, France

A 113m
St Nicholas, Le Pouliguen

iglesia situada en Loira Atlántico, en Francia

A 574m
plage Benoît

beach in La Baule, France

A 659m
Musée Bernard Boesch

museo francés

A 843m
📰

What people say about Les Bains du Nau

🎮

Jocs

🎮 Guanya Punts Mentre Explores!

Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Les Bains du Nau i altres restaurants

🎮

Guanya Punts a Les Bains du Nau!

Juga a Find Me i canvia recompenses aquí

Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Les Bains du Nau

🏆 Recompenses de Les Bains du Nau

💰

Descompte 10%

A Les Bains du Nau

1000 pts
Disponible
🍽️

Aperitiu Gratis

A la teva propera visita

2500 pts
Limitat
👑

Taula VIP

Experiència premium

5000 pts
Exclusiu

per canviar recompenses i guanyar punts

📋 Com funcionen les recompenses?

1

Juga a Find Me

Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa

2

Acumula Punts

Els workers obtenen 2x punts per partida

3

Canvia Recompenses

Descomptes, menjar gratis i experiències VIP

Trucar
Deixar ressenya a Google
👑

És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Inicia sessió i juga

Revisa el teu correu!

Sense contrasenya — t'enviem un enllaç per email

T'hem enviat un enllaç d'accés

Revisa la carpeta de spam si no el veus