Menú
Le Petit Tonneau
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Le Petit Tonneau
Fotos

Le Petit Tonneau

Montlouis-sur-Loire

4.5 · 295 ressenyes Google
www.lepetit-tonneau.com
TripAdvisor 4.2 (81)

Sobre Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau is a restaurant in Montlouis-sur-Loire. Rated 4.5 out of 5 by guests. Discover the menu, photos, and reviews.

Què diuen els clients de Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau est un restaurant familial très apprécié pour sa cuisine maison simple et savoureuse, son excellent rapport qualité/prix et son ambiance conviviale. Le service est souvent mentionné comme étant particulièrement agréable et attentionné, surtout par certaines serveuses.

Plats populars

Jambon braisé frites fondant au chocolat

Ideal per a

Famílies Informal Locals

Tip: Pensez à réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la terrasse en été. L'accueil et le service sont souvent mis en avant, particulièrement l'amabilité des serveuses.

Què veure a prop

Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire
A 430m

Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire

iglesia

Veure detalls

Dades de Wikidata

Preguntes freqüents sobre Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau es troba a 15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire, Montlouis-sur-Loire.
Els plats més recomanats a Le Petit Tonneau segons les opinions dels clients són: Jambon braisé frites, fondant au chocolat.
Le Petit Tonneau és ideal per a famílies, informal, locals.
Le Petit Tonneau est un restaurant familial très apprécié pour sa cuisine maison simple et savoureuse, son excellent rapport qualité/prix et son ambiance conviviale. Le service est souvent mentionné comme étant particulièrement agréable et attentionné, surtout par certaines serveuses.
Pensez à réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la terrasse en été. L'accueil et le service sont souvent mis en avant, particulièrement l'amabilité des serveuses.
295
Ressenyes

Opinions de Le Petit Tonneau Montlouis-sur-Loire

4.5
23
5★
74%
4★
13%
3★
9%
2★
4%
1★
0%
n
nina Sainson

Restaurant tout en discretion, malgré la petite salle et le faites qu'elle soit remplie le bruit est quasi inexistant, les plats proposés sont fait maison, un personnel très agréable qui nous a offert le café pour se faire pardonner notre temps d'attente qui ne nous avait pas pesé..... On reviendra avec plaisir, le menu le plus cher etant de 18€50 pour du fait maison c'est un pur bonheur, Pensez à reserver !!!!

N
Natacha De Resende

Excellent accueil. L'équipe a été au petit soin pour nous et spécialement avec les enfants. Les plats sont bons. Tout semble fait maison. Isabelle et Florient ont été super! Je recommande vivement !

J
Jade Dms

Service au top, nous avons très bien mangé. Produit de qualité, on recommande !

nina Sainson
nina Sainson

Restaurant tout en discretion, malgré la petite salle et le faites qu'elle soit remplie le bruit est quasi inexistant, les plats proposés sont fait maison, un personnel très agréable qui nous a offert le café pour se faire pardonner notre temps d'attente qui ne nous avait pas pesé..... On reviendra avec plaisir, le menu le plus cher etant de 18€50 pour du fait maison c'est un pur bonheur, Pensez à reserver !!!!

Jade Dms
Jade Dms

Service au top, nous avons très bien mangé. Produit de qualité, on recommande !

Natacha De Resende
Natacha De Resende

Excellent accueil. L'équipe a été au petit soin pour nous et spécialement avec les enfants. Les plats sont bons. Tout semble fait maison. Isabelle et Florient ont été super! Je recommande vivement !

P
Patrick Merlin

Nous sommes passés samedi 24 octobre nous avons trouvé un super accueil et nous avons très bien mangé je recommande vivement ce restaurant Patrick et Nadia

V
Virginie Lemaire

Les serveuses sont très agréables, souriantes et professionnels. Le repas étaient délicieux 😋 et le prix est plus que raisonnable.

p
picard cecile

Malgré un nombre important de clients à gérer, l'équipe est à l'écoute, serviable et arrangeante. Les plats sont fait maison et c'est très appréciable ! J'y retournerai avec plaisir.

E
Elisabeth Andre

Tout est parfait comme d'habitude. Cuisine simple mais toujours très bonne 😋👍

S
Sassier Lydie

Menu de la Saint Valentin hier soir exceptionnel. Le repas était excellent, copieux, nous avons passé une excellente soirée, merci à Isabelle pour cette belle soirée ainsi qu'à tout le personnel très professionnel qui a été très gentil et au top! L'attention avec les petits chocolats maison offert à chaque convive par Isabelle nous a ravi. Merci encore à tous pour cette belle soirée de la Saint Valentin.

C
Caroline MARIEN

Buffet bien garni, plats généreux et délicieux, personnel agréable et au top avec notre fille (3 ans et demi) qui est d'ailleurs repartie avec une petite attention. Une belle découverte pour nous, nous sommes ravis et nous reviendrons ! Merci à toute l'équipe.

M
Michel Taeck

Nous y sommes aller manger se midi . Jambon braisé frites, fondant au chocolat . Rien a dire, tout est Super. Les serveuses non pas les deux pieds dans le même sabot, elles bougent. Et la cuisine super 👍👍 Nous reviendrons ☺️

D
Deco Collective

A place that feels like a secret gently whispered to the heart. Kind souls, soft smiles, and food prepared with such care it tastes of love and patience. For a moment, the world grew quieter, time slowed, and I found myself inside a scene from “Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”. Thank you for reminding me how beautiful simple happiness can be. Un lieu comme un secret murmuré au cœur. Des âmes bienveillantes, des sourires délicats et une cuisine si attentionnée qu’elle a le goût de l’amour et du temps. L’espace d’un instant, le monde s’est fait plus doux, le temps a ralenti, et je me suis retrouvé(e) dans une scène du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Merci de rappeler à quel point le bonheur simple peut être beau.

s
spacebubble

Accueillis par une guirlande de sourires, nous avons immédiatement plongé dans la convivialité de cette sympathique "cantine", ancrée entre roche et Loire. Un buffet bien garni de fraîcheur, de goûts et de couleurs nous met en appétit. Fan de viande et de charcuterie, je me suis laissé tenter par la "Spéciale du Tonneau" : GARGANTUESQUE ! Lorsque j'ai vu arriver l'assiette, je me suis dit que je n'aurais pas dû être si gourmand avec le buffet ! N'imaginez pas des échantillons et préparez votre estomac ! Viandes et andouillette très bien cuites, accompagnées de bonnes garnitures. Les autres assiettes ont tout autant comblé mes invitées. Une très agréable surprise, même si les avis précédents le laissaient éminemment présager.

R
René LEVILLAIN

Très bon restaurant. Tarif correct. Cuisine maison. Sourires. On y est bien. Je recommande vivement.

D
David Aufort

Un super endroit pour passer un bon moment en toute simplicité. Bonne cuisine, équipe super sympa et prix ultra compétitifs. On adore !

D
Didier Caron

Nous sommes venus hier pour déjeuner et tout fut parfait et notamment le service. Quel plaisir d'avoir droit à des sourires et des conseils avisés. Qualité des plats excellente. Prix très raisonnables. Nous recommandons et reviendrons.

Michel Taeck
Michel Taeck

Nous y sommes aller manger se midi . Jambon braisé frites, fondant au chocolat . Rien a dire, tout est Super. Les serveuses non pas les deux pieds dans le même sabot, elles bougent. Et la cuisine super 👍👍 Nous reviendrons ☺️

Deco Collective
Deco Collective

A place that feels like a secret gently whispered to the heart. Kind souls, soft smiles, and food prepared with such care it tastes of love and patience. For a moment, the world grew quieter, time slowed, and I found myself inside a scene from “Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”. Thank you for reminding me how beautiful simple happiness can be. Un lieu comme un secret murmuré au cœur. Des âmes bienveillantes, des sourires délicats et une cuisine si attentionnée qu’elle a le goût de l’amour et du temps. L’espace d’un instant, le monde s’est fait plus doux, le temps a ralenti, et je me suis retrouvé(e) dans une scène du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Merci de rappeler à quel point le bonheur simple peut être beau.

Elisabeth Andre
Elisabeth Andre

Tout est parfait comme d'habitude. Cuisine simple mais toujours très bonne 😋👍

David Aufort
David Aufort

Un super endroit pour passer un bon moment en toute simplicité. Bonne cuisine, équipe super sympa et prix ultra compétitifs. On adore !

Patrick Merlin
Patrick Merlin

Nous sommes passés samedi 24 octobre nous avons trouvé un super accueil et nous avons très bien mangé je recommande vivement ce restaurant Patrick et Nadia

spacebubble
spacebubble

Accueillis par une guirlande de sourires, nous avons immédiatement plongé dans la convivialité de cette sympathique "cantine", ancrée entre roche et Loire. Un buffet bien garni de fraîcheur, de goûts et de couleurs nous met en appétit. Fan de viande et de charcuterie, je me suis laissé tenter par la "Spéciale du Tonneau" : GARGANTUESQUE ! Lorsque j'ai vu arriver l'assiette, je me suis dit que je n'aurais pas dû être si gourmand avec le buffet ! N'imaginez pas des échantillons et préparez votre estomac ! Viandes et andouillette très bien cuites, accompagnées de bonnes garnitures. Les autres assiettes ont tout autant comblé mes invitées. Une très agréable surprise, même si les avis précédents le laissaient éminemment présager.

Didier Caron
Didier Caron

Nous sommes venus hier pour déjeuner et tout fut parfait et notamment le service. Quel plaisir d'avoir droit à des sourires et des conseils avisés. Qualité des plats excellente. Prix très raisonnables. Nous recommandons et reviendrons.

Virginie Lemaire
Virginie Lemaire

Les serveuses sont très agréables, souriantes et professionnels. Le repas étaient délicieux 😋 et le prix est plus que raisonnable.

Bernard FOURMONT
Bernard FOURMONT

Belle terrasse à l'arrière du restaurant, pas de bruit de la rue et ombragé .Personnel très agréable.

Er wan
Er wan

Petit bistrot très sympathique notamment en été avec la terrasse. Plats fait maison et les serveuses sont très sympas Pensez à réserver !

picard cecile
picard cecile

Malgré un nombre important de clients à gérer, l'équipe est à l'écoute, serviable et arrangeante. Les plats sont fait maison et c'est très appréciable ! J'y retournerai avec plaisir.

benoît bariat
benoît bariat

Petit restaurant qui propose une cuisine familiale traditionnelle simple et parfaitement préparée avec des ingrédients frais. Excellent rapport qualité / prix. Le personnel féminin est accueillant et le lieu est très convivial avec a la belle saison, une terrasse à l'arrière du restaurant, au calme et à l'ombre. J'aime beaucoup le principe du menu à emporter a 11euros ( plat + dessert ) qui reste de qualité. Tout cela orchestré par une cheffe dynamique et passionnée. Un établissement à fréquenter sans modération... !

A
ALAIN L

Et oui un très bon exemple Tout ce que l’on aime Simplicité gentillesse accueil service Un repas simple propre et sans chichi Du frais du maison du bien pense À moins de vingt euros les salles s…

s
soizicky

Un bon excellent déjeuner dans un décor agréable service TOP Cuisine de qualité Un très bon vin Nous y retournerons souvent

G
Gerald Bejeau

Un restaurant tenu par 5 femmes sympathiques, avec une délicieuse cuisine familiale à un prix très raisonnable. La réservation s'impose

D
David L

Un moment agréable, des mets simples mais bien préparés et un accueil souriant ... Que demander de plus ? 😊

David L
David L

Un moment agréable, des mets simples mais bien préparés et un accueil souriant ... Que demander de plus ? 😊

Gerald Bejeau
Gerald Bejeau

Un restaurant tenu par 5 femmes sympathiques, avec une délicieuse cuisine familiale à un prix très raisonnable. La réservation s'impose

C
Christopher R

A great French lunch experience. The “Duo” included a well stocked salad/charcuterie bar and then a main. The table had beef, ham steak and pork loin. All were well cooked, service was friendly,…

S
Sarah

Très bonne cuisine, les plats étaient savoureux et bien présentés, on s’est vraiment régalés. En revanche, l’accueil n’a pas été à la hauteur. Deux serveuses se sont relayées à notre table : l’une, très souriante et attentionnée (cheveux bruns au carré), a su rendre le moment agréable. L’autre, en revanche, avec les cheveux bouclés, a été froide et peu professionnelle, allant jusqu’à faire des remarques que nous avons malheureusement entendues. Même au moment de régler l’addition, elle a manqué de courtoisie. C’est dommage, car le repas méritait une bien meilleure expérience côté service.

2
27 27

Nous avons très bien mangé, rien à redire sur la qualité des plats qui étaient vraiment excellents. En revanche, petit bémol sur le service. Deux personnes se sont occupées de notre table : l’une, brune avec un carré, a été très agréable, douce et professionnelle tout au long du repas. Malheureusement, l’autre serveuse, aux cheveux bouclés, a été très désagréable. Nous avons entendu certaines réflexions qu’elle a faites à notre égard, et son attitude au moment du paiement a été particulièrement hautaine. C’est dommage, car l’expérience culinaire était vraiment réussie. Un accueil plus chaleureux aurait rendu le moment parfait.

Sarah
Sarah

Très bonne cuisine, les plats étaient savoureux et bien présentés, on s’est vraiment régalés. En revanche, l’accueil n’a pas été à la hauteur. Deux serveuses se sont relayées à notre table : l’une, très souriante et attentionnée (cheveux bruns au carré), a su rendre le moment agréable. L’autre, en revanche, avec les cheveux bouclés, a été froide et peu professionnelle, allant jusqu’à faire des remarques que nous avons malheureusement entendues. Même au moment de régler l’addition, elle a manqué de courtoisie. C’est dommage, car le repas méritait une bien meilleure expérience côté service.

27 27
27 27

Nous avons très bien mangé, rien à redire sur la qualité des plats qui étaient vraiment excellents. En revanche, petit bémol sur le service. Deux personnes se sont occupées de notre table : l’une, brune avec un carré, a été très agréable, douce et professionnelle tout au long du repas. Malheureusement, l’autre serveuse, aux cheveux bouclés, a été très désagréable. Nous avons entendu certaines réflexions qu’elle a faites à notre égard, et son attitude au moment du paiement a été particulièrement hautaine. C’est dommage, car l’expérience culinaire était vraiment réussie. Un accueil plus chaleureux aurait rendu le moment parfait.

C
Cecile Vayssiere

Pour y avoir mangé en groupe avec les collègues plusieurs fois personnel, très désagréable et pas sympathique et la patronne également Sinon, la cuisine a rien à dire

Cecile Vayssiere
Cecile Vayssiere

Pour y avoir mangé en groupe avec les collègues plusieurs fois personnel, très désagréable et pas sympathique et la patronne également Sinon, la cuisine a rien à dire

Inicia sessió per deixar una ressenya

Inicia sessió
👑 És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Explora la teva zona

Més restaurants a Montlouis-sur-Loire →
📸

Galeria

📸

No hi ha fotos disponibles

Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places

📍

Informació sobre Le Petit Tonneau

Com arribar

15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire

Carregant mapa...
Le Petit Tonneau
Toca per direccions

Destacats

Altament Valorat
4.5/5 estrelles
💬
Moltes Ressenyes
295 ressenyes

Opcions de Menjador

📅 Reserves

Informació del Restaurant

Estat
Verificat pel propietari
Valoració
4.5/5
💬 Ressenyes
295
📞 Telèfon
+33247508121
🌐 Lloc Web
www.lepetit-tonneau.com
📅 Reserves
Reservar ara

Comoditats

💳 Targetes de Crèdit
📅 Reserves Disponibles
🏘️

El Barri

Ubicació

15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire

📍 Explorar el Barri

Weather
27°
Temps actualitzat cada hora · Feines i esdeveniments actualitzats diàriament
Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire

iglesia situada en Indre y Loira, en Francia

A 430m
🎮

Jocs

🎮 Guanya Punts Mentre Explores!

Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Le Petit Tonneau i altres restaurants

🎮

Guanya Punts a Le Petit Tonneau!

Juga a Find Me i canvia recompenses aquí

Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Le Petit Tonneau

🏆 Recompenses de Le Petit Tonneau

💰

Descompte 10%

A Le Petit Tonneau

1000 pts
Disponible
🍽️

Aperitiu Gratis

A la teva propera visita

2500 pts
Limitat
👑

Taula VIP

Experiència premium

5000 pts
Exclusiu

per canviar recompenses i guanyar punts

📋 Com funcionen les recompenses?

1

Juga a Find Me

Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa

2

Acumula Punts

Els workers obtenen 2x punts per partida

3

Canvia Recompenses

Descomptes, menjar gratis i experiències VIP

Trucar
Deixar ressenya a Google
👑

És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Inicia sessió i juga

Revisa el teu correu!

Sense contrasenya — t'enviem un enllaç per email

T'hem enviat un enllaç d'accés

Revisa la carpeta de spam si no el veus