Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Paris
Sobre Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Situé au cœur de Paris 12, Ty Louis vous invite à découvrir une Bretagne authentique et revisitée. Forts d'une note de 4.8/5 basée sur plus de 1300 avis, nous vous proposons depuis 2017 une cuisine bretonne traditionnelle, sans crêpes ni galettes, privilégiant les produits locaux et les circuits cou...
Situé au cœur de Paris 12, Ty Louis vous invite à découvrir une Bretagne authentique et revisitée. Forts d'une note de 4.8/5 basée sur plus de 1300 avis, nous vous proposons depuis 2017 une cuisine bretonne traditionnelle, sans crêpes ni galettes, privilégiant les produits locaux et les circuits courts. Venez vivre une expérience gustative unique où la modernité rencontre la tradition pour un voyage culinaire inoubliable.
Què diuen els clients de Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Ty Louis offre une expérience bretonne authentique et chaleureuse à Paris. Les clients apprécient l'accueil chaleureux, le service attentionné et la cuisine savoureuse et inventive. L'ambiance est agréable et l'endroit est parfait pour découvrir la cuisine bretonne.
Ideal per a
Tip: Laissez-vous tenter par les saveurs bretonnes authentiques dans un cadre chaleureux et un service au top.
Què veure a prop
Dades de Wikidata
Explora els voltants de Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12 es troba a Paris, envoltat de llocs d'interès cultural i històric. Aquests són alguns dels punts més destacats als voltants.
Patrimoni Històric
- Q19011388 (A 82m) — building in Paris building protected by Paris urban planning document
- Église luthérienne de Bon-Secours (A 374m) — iglesia situada en París, en Francia monumento histórico inscrito
- Saint-Éloi (A 506m) — iglesia situada en París, en Francia Patrimoine du XXᵉ siècle
Edificis Religiosos
- St Eligius' Church of Paris (A 484m) — iglesia situada en Paris, en Francia
Altres Llocs d'Interès
- 252 boulevard Voltaire (A 227m) — building in Paris
- Q131383769 (A 316m)
- Q131383282 (A 520m)
- Q131383594 (A 535m)
- Q131383753 (A 554m)
- Q131383456 (A 571m)
Dades de Wikidata
Preguntes freqüents sobre Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Opinions de Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12 Paris
En passant devant j'ai été attiré par la décoration fleurie, puis par le fait que ça soit un resto breton. Je me suis dis que j'avais bien envie d'une bonne galette donc j'ai d'abord regardé la note Google qui m'a convaincu ! J'aurais cependant du lire les avis, je me serais rendu compte que ce n'était pas dans ce resto que je mangerais des crêpes! 🤣 C'est une super découverte, l'équipe est très agréable et serviable et les plats vraiment un délice ! On sent que les ingrédients sont de qualité. Je recommande à 100%
Ty Louis est une excellente adresse. Ce restaurant breton situé près de Nation propose de très bons produits bien travaillés. Rien que la présentation de L'assiette réveille les papilles. Le mariage des saveurs est parfait. Les entrées (croquettes d'agneau et kefta de sardines) sont particulièrement succulentes. Le poisson était savoureux. Pour finir le riz au lait et caramel beurre salé est une turie. Même le pain est super bon. Le cadre est sympa et le service est efficace et souriant. Cerise sur le gâteau, le rapport qualité prix est excellent, 25 euros pour entrée, plat, dessert et café. C'était un sans faute. Bravo les Bretons.
Tout était parfait. J'ai appelé pour faire une réservation car c'était rempli un vendredi soir. A l'accueil un super barman qui nous accueille et nous sers des boissons qu'on commande pendant que la table est prête. Les plats sont absolument délicieux, c'était une folie. Tout est bon. J'ai rien d'autre à dire sur la nourriture, le service était rapide, efficace et courtois. Les gens souriaient, ça change de Paris. Il faut totalement visiter.
Accueil chaleureux de l'équipe du Ty Louis, et toutes les explications des plats pour nous aider à faire notre choix. Nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert. S'il devait y avoir un petit bémol : tables un peu serrées...
Nous avons débarqué pensant trouver de classiques crêpes et galettes, et nous avons été surpris mais ravis de découvrir en fait une carte prenant justement le contre-pied, faisant l’exception des crêpes galettes pour des plats bretons originaux et produits locaux. Et la carte est riche, on ne sait que choisir ! Service super sympa et dynamique. Merci !
Venus a 5 nous avons goûté à une grande diversité d’entrées, plats et desserts. Et le constat est unanime… au delà d’être une belle découverte, c’est une adresse où la recherche et l’originalité dans les plats se mêlent au bon goût. Bref nous avons passé un excellent dîner avec un gros plus retenu sur les cocktails, le camembert rôti au miel, foie gras fraise, le Breizh burger, les brioches perdues et le vacherin Breton… Mes photos correspondent à d’autres plats plus “simple” mais ne déméritant pas pour autant. Bravo à l’équipe et nous reviendrons !
Restaurant assez unique : un restaurant breton qui ne sert ni crêpe ni galette (hormis une galette saucisse revisitée). Des produits frais et soigneusement sourcés en Bretagne. Des plats classiques avec une inspiration bretonne (burger, choucroute de la mer, foie gras, pot au feu, etc.) ou des plats typiquement bretons (frigousse). Le service est professionnel et attentionné. Petit bémol, le restaurant est victime de son succès, petit, en 2 services. Je conseille de réserver assez tard, en deuxième service, par exemple vers 21h.
Très chouette restaurant pour un breton de passage à Paris ! Les plats sont copieux et goûtu . Je recommande cette établissement sans hésitations jusqu'aux désert !
Expérience parfaite, de l'accueil au dessert en passant par le service. Les produits régionaux sont sublimés. On nous a aussi proposés des plats simples pour les enfants. Nous reviendrons.
Très bon restaurant, un service de qualité, des produits frais et qui changent de ce qu’on a l’habitude de manger. Je recommande ! Simple et efficace !
J’ai trouvé le meilleur restaurant du 12ième arrondissement de Paris et le meilleur restaurant Breton de Paris. Cela m’a pris une bonne heure de recherche. C’était pour un événement important: celui de la fête des mamans. Tout était parfait et ce dès la prise de rendez-vous par téléphone. Alicia la co-propriétaire du restaurant qui officie magistralement en salle, m’a très accueilli au téléphone (on entend le sourire au téléphone et une personne qui aime son métier = 1ière réassurance = validation de mon choix). Nous arrivons précisément à 12h et Alicia me reconnait tout de suite et nous amène à une table très bien placée dans son restaurant dont elle est la propriétaire depuis 8 ans avec son mari Julien le chef de cuisine et sa maman qui les aide au bar en salle. C’est clairement un restaurant familial et cela m’a plu. Alicia m’a expliqué leur concept : ils sourcent depuis 8 ans pendant les vacances les meilleurs producteurs de produits Bretons dans toute la Bretagne. Ne vous attendez pas à manger des crêpes (à part un plat pour le clin d’oeil. Nous, on a pris en entrée la tarte tatin gateau léger Breton avec foie gras et pommes (un délice et très léger). On pris bien sûr de verre de cidre brut à la chataigne (belle surprise). Ils en ont également au Sarandon. Ensuite en plats on a pris le pot au feu Breton mais tout est bon et je reviendrai pour découvrir au fur et à mesure la carte où vous trouverez que des bons produits sublimés. Et en dessert on a finit par une brioche façon pain perdu au caramel beurre salé et une glace au Sarrasin et mures. Un conseil : réservé par téléphone car le restaurant est régulièrement complet. Encore merci à Alicia, à sa maman et son mari le chef de cuisine pour m’avoir accueilli si bien au sein de leur restaurant Breton (on a vraiment l’impression de faire un voyage en Bretagne). Kenavo la team !
Très bon accueil, j'ai retenu le plat du jour, je l'ai trouvé très bon et avec des produits frais. Restaurant traditionnel qui fait du bien pour la pause de midi.
Très bonne expérience dans ce restaurant où les plats sont faits maison à partir de produits de qualité venant de toute la Bretagne. Service rapide, efficace et chaleureux. Cadre non sophistiqué. Pain au levain délicieux. Le kouign-amann aurait juste mérité d'être cuit sur les 2 faces pour être encore plus croustillant. Prix un peu élevé (128€ pour 2 personnes avec apéritif, 1 verre de vin, 1 bière 50cl et un café en plus des entrées/plats/desserts) mais on reviendra car la cuisine est très bonne.
Restaurant proposant une cuisine inventive avec des produits de qualité souvent d’origine bretonne. Le far aux pruneaux est très honorable, presque aussi bon que celui de ma mère. Le personnel est sympathique et attentionné.
Établissement chaleureux et convivial qui propose un large choix de la gastronomie Bretonne, avec des produits de saison et de producteurs de Bretagne. Les produits sont très bien préparés,on les mangent avec gourmandise. On nous a présenté et détaillé la carte ainsi que les propositions du jour. L'équipe est attentionné et accueillante.
À deux pas de la Gare de Lyon, une belle adresse bretonne : cuisine de tradition subtilement revisitée, produits bio soigneusement sélectionnés auprès de petits producteurs de Bretagne. Cadre chaleureux, équipe adorable et attentionnée. Malgré l’affluence, on nous a vite trouvé une petite table près de l’entrée, avec une vraie disponibilité et beaucoup de gentillesse. À ne pas manquer.
Je dois avouer que quand mes amis m’ont proposé de les rejoindre dans un restaurant breton en bas de chez eux … passant les deux tiers de mon temps en pays bigouden .. je n’ai rien dit mais j’avais pas envie de crêpes du tout . Bah c’est tant mieux : y en a pas ! Enfin si , une . Ce fut du coup une très bonne surprise . Un accueil chaleureux. Un endroit tout autant . Une carte inventive . Même pour le végétarien que je suis ! Une belle surprise . Merci Paul et Danni pour l’invitation (et oui en plus j’étais invité !! ) et une cerise sur le gâteau de sarrasin: l’acoustique! On s’y entend bien !! Merci au breton de st Malo et aux parisiens amoureux d e la Bretagne.
On me parle de ce restaurant depuis 1 an et j'ai enfin pu venir en chair et en os. Le couple gérant est d'une immense gentillesse et d'un accueil comme on aime, très bienveillant et professionnel. Les plats sont très originaux, cohérents avec des produits d'excellentes qualité, que du Made in Bretagne ce qui change vraiment :). Un grand merci à eux pour cette délicieuse soirée à 2 🤗. Et on reviendra entre amis ou famille pour sûr !
This cozy Breton restaurant in the 12th arrondissement of Paris offers a modern and inventive cuisine inspired by the region of Brittany (Bretagne), a large peninsula in the northwest of France. Le …
Par hasard nous avons découvert ce restaurant très accueillant avec un large choix de plats. Et quelle bonne surprise tout était bon ! Avec un service au top et de vraies saveurs bretonnes. Je cons…
Fantastic restaurant. Excellent service. Great food. Reasonable price. Visited this restaurant speculatively as we had rented an apartment nearby, and we were not disappointed. Really tasty, authe…
Un vrai "breton" très bien adapté à la vie trépidante parisienne. Un accueil chaleureux, un service attentionné et particulièrement efficace, une cuisine savoureuse et bien proportionnée. Que deman…
C’est excellent et les produits sont variés et de qualité , de plus l’accueil est chaleureux et le service très sympathique.
L'endroit parfait pour manger BRETON ! ici que de la finesse Bretonne ! plat typique Breton mais d'une façon originale, pas de galette ici mais des vrais plats ! On n'est pas dans une creperie mais…
Bonjour nous sommes allez diner hier soir pourtant tard mais nous avons vécu un super moment : - la cuisine est super - le service parfait dans une ambiance agréable Je recommande les yeux fermés.
Comme a chaque fois, bonne accueil et bonne ambiance, repas excellent et le digestif mummm . vous pouvez y aller sans soucis
This was one of my favorite restaurants in Paris, luckily located a short walk from our hotel, Le Patio Bastille. The ladies on the staff were as sweet as could be. It is small with a lovely atmosphe…
Encore un excellent moment dans ce restaurant à la cuisine maison. Super accueil et cartes 100% Breizh! Un regret sur le manque d’offre végé au menu du jour. Mais la carte propose quand même quelques choix.
Ambiance un peu bruyante et placement au coude à coude et le nez dans l'assiette des voisins, cette adresse est plus un lieu à la bonne franquette qu'un endroit pour un dîner en amoureux. Le service est rapide et comme nous savons avec un ami ce que nous souhaitons prendre, la commande arrive au bout d'un petit quart d'heure : le fameux Kig ha Farz ! Il s'agit d'un pot au feu breton au cochon, donc un plat longuement mijoté, ce qui est plutôt rare dans un restaurant aujourd'hui. Les plats arrivent assez rapidement, très copieux. Les légumes sont très bon (chou, carottes, navets, etc, le bouillon aussi, la viande bien moelleuse (jarret, échine). Mais il y 'a un hic : il n' y 'a pas le "lipig", la fameuse sauce aux échalotes confite qui accompagne obligatoirement le plat. Dommage, car le kir breton et la bière ambrée qui accompagne le tout sont très bons. En dessert, un délicieux kouign amann bien chaud nous est servi avec une petite boule de glace à la vanille. En partant, nous discutons un peu avec les patrons qui nous indiquent que les légumes sont bio et que la viande est issue de producteurs bretons.......
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
Galeria
No hi ha fotos disponibles
Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places
Informació sobre Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Com arribar
240 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Destacats
Opcions de Menjador
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
240 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
📍 Explorar el Barri
building in Paris
iglesia situada en París, en Francia
iglesia situada en Paris, en Francia
iglesia situada en París, en Francia
What people say about Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12 i altres restaurants
Guanya Punts a Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
🏆 Recompenses de Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Descompte 10%
A Ty Louis - Restaurant Breton Paris 12
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú