Restaurant l'Alambix
St François Longchamp
Sobre Restaurant l'Alambix
Situé à St François Longchamp, le Restaurant l'Alambix vous invite à découvrir des saveurs authentiques dans une ambiance chaleureuse et familiale. Notre cuisine, élaborée à partir de produits frais et régionaux, met à l'honneur les spécialités savoyardes et des plats traditionnels revisités. Appréc...
Situé à St François Longchamp, le Restaurant l'Alambix vous invite à découvrir des saveurs authentiques dans une ambiance chaleureuse et familiale. Notre cuisine, élaborée à partir de produits frais et régionaux, met à l'honneur les spécialités savoyardes et des plats traditionnels revisités. Apprécié pour son service attentionné et sa terrasse ensoleillée, l'Alambix propose une carte variée où se distinguent des plats tels que la fondue de qualité, la souris d'agneau et la joue de boeuf, sans oublier nos fameux profiteroles maison. Venez partager un moment gourmand et convivial au cœur de la station.
Què diuen els clients de Restaurant l'Alambix
Restaurant apprécié pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine savoyarde de qualité. Les clients soulignent la gentillesse du personnel et la qualité des plats, notamment la fondue, la raclette et la souris d'agneau. Quelques avis négatifs mentionnent un service parfois désagréable.
Plats populars
Ideal per a
Tip: N'hésitez pas à goûter les spécialités savoyardes comme la fondue ou la raclette, et réservez à l'avance car le restaurant est souvent fréquenté.
Què veure a prop
Dades de Wikidata
Preguntes freqüents sobre Restaurant l'Alambix
Opinions de Restaurant l'Alambix St François Longchamp
Terrasse au soleil agréable, les plats de qualités avec la quantité. Service agréable et rapide.
On a passé une très bonne soirée dans ce restaurant. Le ventre bien remplis. Mention à la reblochonnade même si la fondue et la raclette etaient aussi très bonne.
Nous avons eu l’occasion de profiter de la terrasse du restaurant plusieurs fois lors de notre séjour ski ensoleillé, pour y boire un verre, prendre un goûter ou pour déjeuner. Le service était top et hyper sympa, parfois un peu long à cause du monde sur place. On y a super bien mangé, la cuisine est vraiment bonne et la carte variée. Localisation au pied des pistes et au bas de notre hébergement hyper pratique
Terrasse au soleil agréable, les plats de qualités avec la quantité. Service agréable et rapide.
On a passé une très bonne soirée dans ce restaurant. Le ventre bien remplis. Mention à la reblochonnade même si la fondue et la raclette etaient aussi très bonne.
Nous avons eu l’occasion de profiter de la terrasse du restaurant plusieurs fois lors de notre séjour ski ensoleillé, pour y boire un verre, prendre un goûter ou pour déjeuner. Le service était top et hyper sympa, parfois un peu long à cause du monde sur place. On y a super bien mangé, la cuisine est vraiment bonne et la carte variée. Localisation au pied des pistes et au bas de notre hébergement hyper pratique
Raclette en famille dans ce restaurant en plein cœur de la station de Saint François Longchamps. De l’accueil à l’addition tout a été parfait! Un plaisir de se faire servir ainsi. Le serveur a été merveilleux et au petit soin, tout comme la dame au comptoir. Nous nous sommes régalés et avons passé un superbe moment. Nous recommandons chaudement !!
Un bon moment en famille dans ce restaurant avec une équipe très sympathique et une excellente cuisine !! Vous pouvez y allez les yeux fermés !!
5/5 !!! Ambiance au rendez-vous, cadre typique & personnal très accueillant. On s’est REGALÉ, pour ma part, j’ai pris la fondue avec une assiette de charcuterie, des frites & un digestif gourmand (en gros un dijo + tous les desserts de la carte), j’etais ravis. À bientôt probablement ;)
Nous sommes venus 3 fois à l’Alambix pendant notre semaine de vacances et tout était parfait! Bon accueil, gentillesse et surtout une très bonne cuisine ! Les profiteroles maison sont incroyables! Nous y reviendrons avec plaisir !!
Toujours un très bon moment passé dans ce restaurant La cuisine est vraiment bonne, copieuse et faite avec des produits frais. Les plats autres que les spécialités savoyardes sont toujours travaillés et sortent de l’ordinaire Et les spécialités quand à elles sont vraiment toujours aussi bonnes 🥰 Nous y reviendrons avec plaisir 🙏
Un super restaurant de montagne on a été très bien accueilli (4 adultes et 2 enfants ) une bonne ambiance et la cuisine était vraiment excellente de la fondue aux cèpes aux lasagnes en passant par la brandade de morue et au café gourmand un des meilleurs qu'on est mangé tout est fait maison on recommande vivement cette adresse
Nous recommandons à 100% ! Raclette excellente avec fromage de Savoie, de la charcuterie locale également, un excellent vin en accompagnement ! Mention spéciale à la salade et sa sauce 😜 ! Des desserts faits maison tout aussi délicieux (tiramisu, tarte à la myrtille). Merci aux cuisiniers et aux serveurs, souriants et accueillants ! Toujours difficile de trouver un restaurant en tant que touristes mais là ... c'est tout trouvé !
Nous avons passé un moment absolument parfait. Du début à la fin, tout était incroyable : des produits frais, une présentation soignée, des plats savoureux de l’entrée au dessert… un vrai régal pour les yeux et les papilles. Mention spéciale au personnel : accueillant, professionnel et souriant, ce qui fait toute la différence et rend l’expérience encore plus agréable. On sent une vraie passion dans l’assiette comme en salle. Franchement, difficile de comprendre certains avis négatifs tant notre expérience a été excellente. Pour nous, c’est une adresse à recommander les yeux fermés!! et où nous reviendrons avec grand plaisir
Je ne suis pas du genre à laisser des avis, préférant largement échanger directement avec les commerçants. Mais en lisant certains commentaires, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire la vérité! Ces avis ne reflètent absolument pas l’authenticité, la gentillesse et le professionnalisme des personnes qui travaillent ici. L’accueil est sincère, l’ambiance chaleureuse, les plats sont délicieux et généreux, et le rapport qualité/prix est tout simplement remarquable, surtout au vu de l’emplacement à St François Longchamp. Une adresse vraie, tenue par des gens passionnés, qui mérite d’être jugée sur l’expérience vécue et non sur des avis à côté de la réalité. Amicalement, Famille Lourenço Santos
Le meilleur restaurant des Longes ! Avec des plats qui changent du traditionnel savoyard, comme la joue de boeuf ou la souris d'agneau que je recommande à 100%! Les plats sont consistants, vous en avez vraiment pour votre argent! Les gérants sont adorables, souriants, un grand merci à toute l'équipe, la cuisine, et surtout au service, souriante, dynamique. Un régal !
Restaurant où je mange à chaque saison et le service et incroyable et la carte faite par un chef réellement très bon ! Fondu de qualité et n’hésitez pas à prendre la souris d’agneau ! Une merveille ! Des plats du jours variés ! Les accompagnement je n’en parles pas. Choqué par les derniers mauvais commentaires parce que tout le monde est agréable ! Il est juste normal de ne pas skier sur une terrasse d’un restaurant, où est le respect et le savoir vivre de certaine personnes. Ne changez rien vous êtes au top !
Je ne suis pas du genre à laisser un avis mais là!!!!! C est bien mérité! La cuisine est excellente, je ne parle pas des desserts un vrai régal , ne passez pas à côté. Et très bon accueil chaleureux . Bravo !!!! Nous y retournons avant notre départ
Le meilleur restaurant des Longes ! Avec des plats qui changent du traditionnel savoyard, comme la joue de boeuf ou la souris d'agneau que je recommande à 100%! Les plats sont consistants, vous en avez vraiment pour votre argent! Les gérants sont adorables, souriants, un grand merci à toute l'équipe, la cuisine, et surtout au service, souriante, dynamique. Un régal !
Nous sommes venus 3 fois à l’Alambix pendant notre semaine de vacances et tout était parfait! Bon accueil, gentillesse et surtout une très bonne cuisine ! Les profiteroles maison sont incroyables! Nous y reviendrons avec plaisir !!
Je ne suis pas du genre à laisser des avis, préférant largement échanger directement avec les commerçants. Mais en lisant certains commentaires, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire la vérité! Ces avis ne reflètent absolument pas l’authenticité, la gentillesse et le professionnalisme des personnes qui travaillent ici. L’accueil est sincère, l’ambiance chaleureuse, les plats sont délicieux et généreux, et le rapport qualité/prix est tout simplement remarquable, surtout au vu de l’emplacement à St François Longchamp. Une adresse vraie, tenue par des gens passionnés, qui mérite d’être jugée sur l’expérience vécue et non sur des avis à côté de la réalité. Amicalement, Famille Lourenço Santos
Restaurant où je mange à chaque saison et le service et incroyable et la carte faite par un chef réellement très bon ! Fondu de qualité et n’hésitez pas à prendre la souris d’agneau ! Une merveille ! Des plats du jours variés ! Les accompagnement je n’en parles pas. Choqué par les derniers mauvais commentaires parce que tout le monde est agréable ! Il est juste normal de ne pas skier sur une terrasse d’un restaurant, où est le respect et le savoir vivre de certaine personnes. Ne changez rien vous êtes au top !
Nous avons adoré notre soirée dans ce restaurant. Reçu la dernière heure de leur dernier jour de saison, l'accueil était chaleureux et souriant. Quant aux plats, nous avons tous été satisfait. La fondu aux cèpes, un régal, tout comme la morbiflette. Je n'avas plus faim après ce plat et pourtant j'ai quand même adoré la tarte à la myrtille. Un régal.
Très bon restaurant au pied du télésiège du Marquis nous avons commandé une fondue pour 3 personnes et une reblochonade pour 2 personnes tout était excellent y compris les desserts. Service impeccable dans un cadre de type chalet. Je recommande vivement ce restaurant si vous voulez passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Nous avons passé un très agréable moment. Accueil et service ok et souriant. Tres bonne fondue aux morilles, vin de Savoie (Chignin) très bon également. Petite suggestion : que la planche de charcuterie (solo ou pour 2/3) soit composée uniquement de produits de Savoie et ce serait parfait.
Cher pour une raclette mais prix semblable aux autres restaurants.. Peu de quantité (fromage et 5 petites pommes de terre pour 2), un peu de décevant à l'arrivée du plat mais finalement suffisant pour un couple avec un petit mangeur. Serveuses sympathiques. Ambiance musicale particulière..
Cher pour une raclette mais prix semblable aux autres restaurants.. Peu de quantité (fromage et 5 petites pommes de terre pour 2), un peu de décevant à l'arrivée du plat mais finalement suffisant pour un couple avec un petit mangeur. Serveuses sympathiques. Ambiance musicale particulière..
Restaurant assez cher mais très très bon ! Un très grand dommage sur l’amabilité du personnel avec une serveuse en terrasse qui fait clairement diminuer la note déposée. Cette dernière est non aimable, peu serviable et peu conciliante. Heureusement que la patronne derrière le bar est là pour rattraper la donne
Écrire des commentaires, serait leur donner de l’importance ! Mais je vais le faire… Descendez quelques marches et vous verrez le véritable esprit de la montagne !!! 🏔️ pas + cher et pas - bien ! Traversez avec vos skis, ils seront heureux de vous offrir un génépi; eux ! Ou alors madame: demandez à la mairie de déplacer le local à ski ! 🙄 Un restau, c’est un plat: ok. Mais (aussi) surtout une relation, un service, un savoir être, et j’en passe (moi aussi…) et pas une négociation de 50gr de fromage par ci, 100gr par là, parce que c’est un enfant, une demande à ses cuistots de « ne pas trop en mettre », un digestif ici (quand tu laisses une note de 250€ chaque année…). Alors OUI ! Nous sommes exigent…ou juste « humains / clients » car nous aussi c’est notre métier mais avec une vision différente ! Pas celle de la consommation mais celle de la relation ! Ce qu’il serait bien, c’est que vous ayez la même…mais à quoi bon ? Les touristes, les étrangers, les personnes d’un WE continueront de remplir votre restaurant… Vous aurez sans doute réponse à CE commentaire mais lorsque que vous pensez que le monde entier vous emmerde…(a lire vos commentaires) demandez-vous si ce n’est pas vous qui emmerdez le monde !? L’alambic est là pour extraire les arômes et les saveurs… Vous ? Les axiomes et les rancœurs ! Alors si ce n’est que l’histoire d’un X, vous avez dû vous tromper de voiX ! J’ai mal à mon St François…MySFL !
Restaurant auquel nous étions fidèle depuis de très nombreuses années. Plusieurs fois par an et à plusieurs. La cuisine est bonne, mais le personnel et la patronne ne sont pas commerçant, pas sympa et très moralisateur ! Nous n’y mettrons plus les pieds !
Écrire des commentaires, serait leur donner de l’importance ! Mais je vais le faire… Descendez quelques marches et vous verrez le véritable esprit de la montagne !!! 🏔️ pas + cher et pas - bien ! Traversez avec vos skis, ils seront heureux de vous offrir un génépi; eux ! Ou alors madame: demandez à la mairie de déplacer le local à ski ! 🙄 Un restau, c’est un plat: ok. Mais (aussi) surtout une relation, un service, un savoir être, et j’en passe (moi aussi…) et pas une négociation de 50gr de fromage par ci, 100gr par là, parce que c’est un enfant, une demande à ses cuistots de « ne pas trop en mettre », un digestif ici (quand tu laisses une note de 250€ chaque année…). Alors OUI ! Nous sommes exigent…ou juste « humains / clients » car nous aussi c’est notre métier mais avec une vision différente ! Pas celle de la consommation mais celle de la relation ! Ce qu’il serait bien, c’est que vous ayez la même…mais à quoi bon ? Les touristes, les étrangers, les personnes d’un WE continueront de remplir votre restaurant… Vous aurez sans doute réponse à CE commentaire mais lorsque que vous pensez que le monde entier vous emmerde…(a lire vos commentaires) demandez-vous si ce n’est pas vous qui emmerdez le monde !? L’alambic est là pour extraire les arômes et les saveurs… Vous ? Les axiomes et les rancœurs ! Alors si ce n’est que l’histoire d’un X, vous avez dû vous tromper de voiX ! J’ai mal à mon St François…MySFL !
Restaurant auquel nous étions fidèle depuis de très nombreuses années. Plusieurs fois par an et à plusieurs. La cuisine est bonne, mais le personnel et la patronne ne sont pas commerçant, pas sympa et très moralisateur ! Nous n’y mettrons plus les pieds !
Restaurant assez cher mais très très bon ! Un très grand dommage sur l’amabilité du personnel avec une serveuse en terrasse qui fait clairement diminuer la note déposée. Cette dernière est non aimable, peu serviable et peu conciliante. Heureusement que la patronne derrière le bar est là pour rattraper la donne
Pas grand chose à dire sur la cuisine... par contre, le service, rarement eu aussi désagréable serveuse... pitoyable ! Petit exemple du jour : une glace deux boules impossible l'après-midi : Étrange alors que c'est possible le midi mais bon soit, par contre se faire aboyer dessus pour en prendre connaissance ce n'est pas acceptable ! Fuyez...
Bonjour, une serveuse de terrasse désagréable, nonchalante, hautaine et j’en passe. Nous somme venue à 10 à une addition à plus de 280€ on pourrait peut-être mériter un petit sourire … On comptait venir tout les jours manger là le midi, finalement on est allé manger en bas ou le restaurant est chaleureux et agréable et on va finir le reste du séjour là bas comparé à celui-ci ! Au revoir
"Le sens de l'accueil s'arrête visiblement à 23h pile. Refus catégorique de la patronne de nous servir un digestif à 23h20, même en pleine saison. Un manque de flexibilité regrettable qui gâche l'expérience globale. Si vous voulez profiter de votre soirée, passez votre chemin."
A évité, je ne peux pas critiquer la cuisine. Nous avons très bien mangé Par contre la patronne est de mauvaise foi, pas agréable, 23h un samedi soir, ça fait tard pour servir un digestif
"Le sens de l'accueil s'arrête visiblement à 23h pile. Refus catégorique de la patronne de nous servir un digestif à 23h20, même en pleine saison. Un manque de flexibilité regrettable qui gâche l'expérience globale. Si vous voulez profiter de votre soirée, passez votre chemin."
Trs bonne cuisine !! Service déplorable, désolé mais un plat du jour avec des pdt à l’eau alors que l'on demande des frites en remplacement et que l'on nous réponds le chef veut pas changer c’est inadmissible surtout quand c’est dit d’une façon très désagréable de la part de la serveuse . Client passer votre chemin!!!
Bonjour, une serveuse de terrasse désagréable, nonchalante, hautaine et j’en passe. Nous somme venue à 10 à une addition à plus de 280€ on pourrait peut-être mériter un petit sourire … On comptait venir tout les jours manger là le midi, finalement on est allé manger en bas ou le restaurant est chaleureux et agréable et on va finir le reste du séjour là bas comparé à celui-ci ! Au revoir
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
Galeria
No hi ha fotos disponibles
Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places
Informació sobre Restaurant l'Alambix
Com arribar
Chalet du Roc Blanc, 222 rue des Longes 2, 73130 St François Longchamp
Destacats
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
Chalet du Roc Blanc, 222 rue des Longes 2, 73130 St François Longchamp
📍 Explorar el Barri
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Restaurant l'Alambix i altres restaurants
Guanya Punts a Restaurant l'Alambix!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Restaurant l'Alambix
🏆 Recompenses de Restaurant l'Alambix
Descompte 10%
A Restaurant l'Alambix
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú