Menú
Restaurant l'Alambix
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Restaurant l'Alambix
Fotos

Restaurant l'Alambix

St François Longchamp

4.3 · 275 ressenyes Google

Sobre Restaurant l'Alambix

Situé à St François Longchamp, le Restaurant l'Alambix vous invite à découvrir des saveurs authentiques dans une ambiance chaleureuse et familiale. Notre cuisine, élaborée à partir de produits frais et régionaux, met à l'honneur les spécialités savoyardes et des plats traditionnels revisités. Appréc...

Situé à St François Longchamp, le Restaurant l'Alambix vous invite à découvrir des saveurs authentiques dans une ambiance chaleureuse et familiale. Notre cuisine, élaborée à partir de produits frais et régionaux, met à l'honneur les spécialités savoyardes et des plats traditionnels revisités. Apprécié pour son service attentionné et sa terrasse ensoleillée, l'Alambix propose une carte variée où se distinguent des plats tels que la fondue de qualité, la souris d'agneau et la joue de boeuf, sans oublier nos fameux profiteroles maison. Venez partager un moment gourmand et convivial au cœur de la station.

Què diuen els clients de Restaurant l'Alambix

Restaurant apprécié pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine savoyarde de qualité. Les clients soulignent la gentillesse du personnel et la qualité des plats, notamment la fondue, la raclette et la souris d'agneau. Quelques avis négatifs mentionnent un service parfois désagréable.

Plats populars

raclette fondue (3) souris d’agneau profiteroles maison reblochonnade fondu aux cèpes morbiflette joue de boeuf

Ideal per a

Famílies Grups Turistes

Tip: N'hésitez pas à goûter les spécialités savoyardes comme la fondue ou la raclette, et réservez à l'avance car le restaurant est souvent fréquenté.

Què veure a prop

Q138208965
A 425m

Q138208965

estación de esquí

Veure detalls

Dades de Wikidata

Preguntes freqüents sobre Restaurant l'Alambix

Restaurant l'Alambix es troba a Chalet du Roc Blanc, 222 rue des Longes 2, 73130 St François Longchamp, St François Longchamp.
Els plats més recomanats a Restaurant l'Alambix segons les opinions dels clients són: raclette, fondue, souris d’agneau, profiteroles maison, reblochonnade.
Restaurant l'Alambix és ideal per a famílies, grups, turistes.
Restaurant apprécié pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine savoyarde de qualité. Les clients soulignent la gentillesse du personnel et la qualité des plats, notamment la fondue, la raclette et la souris d'agneau. Quelques avis négatifs mentionnent un service parfois désagréable.
N'hésitez pas à goûter les spécialités savoyardes comme la fondue ou la raclette, et réservez à l'avance car le restaurant est souvent fréquenté.
275
Ressenyes

Opinions de Restaurant l'Alambix St François Longchamp

4.3
20
5★
50%
4★
5%
3★
5%
2★
20%
1★
20%
Ressenyes (40)
c
céline villiot

Terrasse au soleil agréable, les plats de qualités avec la quantité. Service agréable et rapide.

T
Thomas Godfrin

On a passé une très bonne soirée dans ce restaurant. Le ventre bien remplis. Mention à la reblochonnade même si la fondue et la raclette etaient aussi très bonne.

C
Cam’ Nails

Nous avons eu l’occasion de profiter de la terrasse du restaurant plusieurs fois lors de notre séjour ski ensoleillé, pour y boire un verre, prendre un goûter ou pour déjeuner. Le service était top et hyper sympa, parfois un peu long à cause du monde sur place. On y a super bien mangé, la cuisine est vraiment bonne et la carte variée. Localisation au pied des pistes et au bas de notre hébergement hyper pratique

céline villiot
céline villiot

Terrasse au soleil agréable, les plats de qualités avec la quantité. Service agréable et rapide.

Thomas Godfrin
Thomas Godfrin

On a passé une très bonne soirée dans ce restaurant. Le ventre bien remplis. Mention à la reblochonnade même si la fondue et la raclette etaient aussi très bonne.

Cam’ Nails
Cam’ Nails

Nous avons eu l’occasion de profiter de la terrasse du restaurant plusieurs fois lors de notre séjour ski ensoleillé, pour y boire un verre, prendre un goûter ou pour déjeuner. Le service était top et hyper sympa, parfois un peu long à cause du monde sur place. On y a super bien mangé, la cuisine est vraiment bonne et la carte variée. Localisation au pied des pistes et au bas de notre hébergement hyper pratique

E LZR
E LZR

Raclette en famille dans ce restaurant en plein cœur de la station de Saint François Longchamps. De l’accueil à l’addition tout a été parfait! Un plaisir de se faire servir ainsi. Le serveur a été merveilleux et au petit soin, tout comme la dame au comptoir. Nous nous sommes régalés et avons passé un superbe moment. Nous recommandons chaudement !!

yoann queru
yoann queru

Un bon moment en famille dans ce restaurant avec une équipe très sympathique et une excellente cuisine !! Vous pouvez y allez les yeux fermés !!

B
B D

5/5 !!! Ambiance au rendez-vous, cadre typique & personnal très accueillant. On s’est REGALÉ, pour ma part, j’ai pris la fondue avec une assiette de charcuterie, des frites & un digestif gourmand (en gros un dijo + tous les desserts de la carte), j’etais ravis. À bientôt probablement ;)

M
Michael D'Ambrosio

Nous sommes venus 3 fois à l’Alambix pendant notre semaine de vacances et tout était parfait! Bon accueil, gentillesse et surtout une très bonne cuisine ! Les profiteroles maison sont incroyables! Nous y reviendrons avec plaisir !!

C
Candy Maylin

Toujours un très bon moment passé dans ce restaurant La cuisine est vraiment bonne, copieuse et faite avec des produits frais. Les plats autres que les spécialités savoyardes sont toujours travaillés et sortent de l’ordinaire Et les spécialités quand à elles sont vraiment toujours aussi bonnes 🥰 Nous y reviendrons avec plaisir 🙏

N
Nathalie Peirano

Un super restaurant de montagne on a été très bien accueilli (4 adultes et 2 enfants ) une bonne ambiance et la cuisine était vraiment excellente de la fondue aux cèpes aux lasagnes en passant par la brandade de morue et au café gourmand un des meilleurs qu'on est mangé tout est fait maison on recommande vivement cette adresse

D
Damien Bourgine

Nous recommandons à 100% ! Raclette excellente avec fromage de Savoie, de la charcuterie locale également, un excellent vin en accompagnement ! Mention spéciale à la salade et sa sauce 😜 ! Des desserts faits maison tout aussi délicieux (tiramisu, tarte à la myrtille). Merci aux cuisiniers et aux serveurs, souriants et accueillants ! Toujours difficile de trouver un restaurant en tant que touristes mais là ... c'est tout trouvé !

M
Mel Arc

Nous avons passé un moment absolument parfait. Du début à la fin, tout était incroyable : des produits frais, une présentation soignée, des plats savoureux de l’entrée au dessert… un vrai régal pour les yeux et les papilles. Mention spéciale au personnel : accueillant, professionnel et souriant, ce qui fait toute la différence et rend l’expérience encore plus agréable. On sent une vraie passion dans l’assiette comme en salle. Franchement, difficile de comprendre certains avis négatifs tant notre expérience a été excellente. Pour nous, c’est une adresse à recommander les yeux fermés!! et où nous reviendrons avec grand plaisir

P
Pedro Braga santos

Je ne suis pas du genre à laisser des avis, préférant largement échanger directement avec les commerçants. Mais en lisant certains commentaires, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire la vérité! Ces avis ne reflètent absolument pas l’authenticité, la gentillesse et le professionnalisme des personnes qui travaillent ici. L’accueil est sincère, l’ambiance chaleureuse, les plats sont délicieux et généreux, et le rapport qualité/prix est tout simplement remarquable, surtout au vu de l’emplacement à St François Longchamp. Une adresse vraie, tenue par des gens passionnés, qui mérite d’être jugée sur l’expérience vécue et non sur des avis à côté de la réalité. Amicalement, Famille Lourenço Santos

V
VR1634 ruiz (VR1634)

Le meilleur restaurant des Longes ! Avec des plats qui changent du traditionnel savoyard, comme la joue de boeuf ou la souris d'agneau que je recommande à 100%! Les plats sont consistants, vous en avez vraiment pour votre argent! Les gérants sont adorables, souriants, un grand merci à toute l'équipe, la cuisine, et surtout au service, souriante, dynamique. Un régal !

J
Julien Martinache

Restaurant où je mange à chaque saison et le service et incroyable et la carte faite par un chef réellement très bon ! Fondu de qualité et n’hésitez pas à prendre la souris d’agneau ! Une merveille ! Des plats du jours variés ! Les accompagnement je n’en parles pas. Choqué par les derniers mauvais commentaires parce que tout le monde est agréable ! Il est juste normal de ne pas skier sur une terrasse d’un restaurant, où est le respect et le savoir vivre de certaine personnes. Ne changez rien vous êtes au top !

V
Vergnoux Agnès

Je ne suis pas du genre à laisser un avis mais là!!!!! C est bien mérité! La cuisine est excellente, je ne parle pas des desserts un vrai régal , ne passez pas à côté. Et très bon accueil chaleureux . Bravo !!!! Nous y retournons avant notre départ

VR1634 ruiz (VR1634)
VR1634 ruiz (VR1634)

Le meilleur restaurant des Longes ! Avec des plats qui changent du traditionnel savoyard, comme la joue de boeuf ou la souris d'agneau que je recommande à 100%! Les plats sont consistants, vous en avez vraiment pour votre argent! Les gérants sont adorables, souriants, un grand merci à toute l'équipe, la cuisine, et surtout au service, souriante, dynamique. Un régal !

Michael D'Ambrosio
Michael D'Ambrosio

Nous sommes venus 3 fois à l’Alambix pendant notre semaine de vacances et tout était parfait! Bon accueil, gentillesse et surtout une très bonne cuisine ! Les profiteroles maison sont incroyables! Nous y reviendrons avec plaisir !!

Pedro Braga santos
Pedro Braga santos

Je ne suis pas du genre à laisser des avis, préférant largement échanger directement avec les commerçants. Mais en lisant certains commentaires, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire la vérité! Ces avis ne reflètent absolument pas l’authenticité, la gentillesse et le professionnalisme des personnes qui travaillent ici. L’accueil est sincère, l’ambiance chaleureuse, les plats sont délicieux et généreux, et le rapport qualité/prix est tout simplement remarquable, surtout au vu de l’emplacement à St François Longchamp. Une adresse vraie, tenue par des gens passionnés, qui mérite d’être jugée sur l’expérience vécue et non sur des avis à côté de la réalité. Amicalement, Famille Lourenço Santos

Julien Martinache
Julien Martinache

Restaurant où je mange à chaque saison et le service et incroyable et la carte faite par un chef réellement très bon ! Fondu de qualité et n’hésitez pas à prendre la souris d’agneau ! Une merveille ! Des plats du jours variés ! Les accompagnement je n’en parles pas. Choqué par les derniers mauvais commentaires parce que tout le monde est agréable ! Il est juste normal de ne pas skier sur une terrasse d’un restaurant, où est le respect et le savoir vivre de certaine personnes. Ne changez rien vous êtes au top !

Denis Duchamp
Denis Duchamp

Nous avons adoré notre soirée dans ce restaurant. Reçu la dernière heure de leur dernier jour de saison, l'accueil était chaleureux et souriant. Quant aux plats, nous avons tous été satisfait. La fondu aux cèpes, un régal, tout comme la morbiflette. Je n'avas plus faim après ce plat et pourtant j'ai quand même adoré la tarte à la myrtille. Un régal.

Lucky
Lucky

Très bon restaurant au pied du télésiège du Marquis nous avons commandé une fondue pour 3 personnes et une reblochonade pour 2 personnes tout était excellent y compris les desserts. Service impeccable dans un cadre de type chalet. Je recommande vivement ce restaurant si vous voulez passer une bonne soirée en famille ou entre amis.

I
Isabelle Quenault

Nous avons passé un très agréable moment. Accueil et service ok et souriant. Tres bonne fondue aux morilles, vin de Savoie (Chignin) très bon également. Petite suggestion : que la planche de charcuterie (solo ou pour 2/3) soit composée uniquement de produits de Savoie et ce serait parfait.

E
Elo Shaka

Cher pour une raclette mais prix semblable aux autres restaurants.. Peu de quantité (fromage et 5 petites pommes de terre pour 2), un peu de décevant à l'arrivée du plat mais finalement suffisant pour un couple avec un petit mangeur. Serveuses sympathiques. Ambiance musicale particulière..

Elo Shaka
Elo Shaka

Cher pour une raclette mais prix semblable aux autres restaurants.. Peu de quantité (fromage et 5 petites pommes de terre pour 2), un peu de décevant à l'arrivée du plat mais finalement suffisant pour un couple avec un petit mangeur. Serveuses sympathiques. Ambiance musicale particulière..

D
Delphine B

Restaurant assez cher mais très très bon ! Un très grand dommage sur l’amabilité du personnel avec une serveuse en terrasse qui fait clairement diminuer la note déposée. Cette dernière est non aimable, peu serviable et peu conciliante. Heureusement que la patronne derrière le bar est là pour rattraper la donne

l
ludovic chirat

Écrire des commentaires, serait leur donner de l’importance ! Mais je vais le faire… Descendez quelques marches et vous verrez le véritable esprit de la montagne !!! 🏔️ pas + cher et pas - bien ! Traversez avec vos skis, ils seront heureux de vous offrir un génépi; eux ! Ou alors madame: demandez à la mairie de déplacer le local à ski ! 🙄 Un restau, c’est un plat: ok. Mais (aussi) surtout une relation, un service, un savoir être, et j’en passe (moi aussi…) et pas une négociation de 50gr de fromage par ci, 100gr par là, parce que c’est un enfant, une demande à ses cuistots de « ne pas trop en mettre », un digestif ici (quand tu laisses une note de 250€ chaque année…). Alors OUI ! Nous sommes exigent…ou juste « humains / clients » car nous aussi c’est notre métier mais avec une vision différente ! Pas celle de la consommation mais celle de la relation ! Ce qu’il serait bien, c’est que vous ayez la même…mais à quoi bon ? Les touristes, les étrangers, les personnes d’un WE continueront de remplir votre restaurant… Vous aurez sans doute réponse à CE commentaire mais lorsque que vous pensez que le monde entier vous emmerde…(a lire vos commentaires) demandez-vous si ce n’est pas vous qui emmerdez le monde !? L’alambic est là pour extraire les arômes et les saveurs… Vous ? Les axiomes et les rancœurs ! Alors si ce n’est que l’histoire d’un X, vous avez dû vous tromper de voiX ! J’ai mal à mon St François…MySFL !

S
Sabrina Martellino

Restaurant auquel nous étions fidèle depuis de très nombreuses années. Plusieurs fois par an et à plusieurs. La cuisine est bonne, mais le personnel et la patronne ne sont pas commerçant, pas sympa et très moralisateur ! Nous n’y mettrons plus les pieds !

ludovic chirat
ludovic chirat

Écrire des commentaires, serait leur donner de l’importance ! Mais je vais le faire… Descendez quelques marches et vous verrez le véritable esprit de la montagne !!! 🏔️ pas + cher et pas - bien ! Traversez avec vos skis, ils seront heureux de vous offrir un génépi; eux ! Ou alors madame: demandez à la mairie de déplacer le local à ski ! 🙄 Un restau, c’est un plat: ok. Mais (aussi) surtout une relation, un service, un savoir être, et j’en passe (moi aussi…) et pas une négociation de 50gr de fromage par ci, 100gr par là, parce que c’est un enfant, une demande à ses cuistots de « ne pas trop en mettre », un digestif ici (quand tu laisses une note de 250€ chaque année…). Alors OUI ! Nous sommes exigent…ou juste « humains / clients » car nous aussi c’est notre métier mais avec une vision différente ! Pas celle de la consommation mais celle de la relation ! Ce qu’il serait bien, c’est que vous ayez la même…mais à quoi bon ? Les touristes, les étrangers, les personnes d’un WE continueront de remplir votre restaurant… Vous aurez sans doute réponse à CE commentaire mais lorsque que vous pensez que le monde entier vous emmerde…(a lire vos commentaires) demandez-vous si ce n’est pas vous qui emmerdez le monde !? L’alambic est là pour extraire les arômes et les saveurs… Vous ? Les axiomes et les rancœurs ! Alors si ce n’est que l’histoire d’un X, vous avez dû vous tromper de voiX ! J’ai mal à mon St François…MySFL !

Sabrina Martellino
Sabrina Martellino

Restaurant auquel nous étions fidèle depuis de très nombreuses années. Plusieurs fois par an et à plusieurs. La cuisine est bonne, mais le personnel et la patronne ne sont pas commerçant, pas sympa et très moralisateur ! Nous n’y mettrons plus les pieds !

Delphine B
Delphine B

Restaurant assez cher mais très très bon ! Un très grand dommage sur l’amabilité du personnel avec une serveuse en terrasse qui fait clairement diminuer la note déposée. Cette dernière est non aimable, peu serviable et peu conciliante. Heureusement que la patronne derrière le bar est là pour rattraper la donne

Arno LEZEUNE
Arno LEZEUNE

Pas grand chose à dire sur la cuisine... par contre, le service, rarement eu aussi désagréable serveuse... pitoyable ! Petit exemple du jour : une glace deux boules impossible l'après-midi : Étrange alors que c'est possible le midi mais bon soit, par contre se faire aboyer dessus pour en prendre connaissance ce n'est pas acceptable ! Fuyez...

E
Enzo Demon

Bonjour, une serveuse de terrasse désagréable, nonchalante, hautaine et j’en passe. Nous somme venue à 10 à une addition à plus de 280€ on pourrait peut-être mériter un petit sourire … On comptait venir tout les jours manger là le midi, finalement on est allé manger en bas ou le restaurant est chaleureux et agréable et on va finir le reste du séjour là bas comparé à celui-ci ! Au revoir

T
Tramber Poy

"Le sens de l'accueil s'arrête visiblement à 23h pile. Refus catégorique de la patronne de nous servir un digestif à 23h20, même en pleine saison. Un manque de flexibilité regrettable qui gâche l'expérience globale. Si vous voulez profiter de votre soirée, passez votre chemin."

Env'E-foil
Env'E-foil

A évité, je ne peux pas critiquer la cuisine. Nous avons très bien mangé Par contre la patronne est de mauvaise foi, pas agréable, 23h un samedi soir, ça fait tard pour servir un digestif

Tramber Poy
Tramber Poy

"Le sens de l'accueil s'arrête visiblement à 23h pile. Refus catégorique de la patronne de nous servir un digestif à 23h20, même en pleine saison. Un manque de flexibilité regrettable qui gâche l'expérience globale. Si vous voulez profiter de votre soirée, passez votre chemin."

Arnaud Vancoillie
Arnaud Vancoillie

Trs bonne cuisine !! Service déplorable, désolé mais un plat du jour avec des pdt à l’eau alors que l'on demande des frites en remplacement et que l'on nous réponds le chef veut pas changer c’est inadmissible surtout quand c’est dit d’une façon très désagréable de la part de la serveuse . Client passer votre chemin!!!

Enzo Demon
Enzo Demon

Bonjour, une serveuse de terrasse désagréable, nonchalante, hautaine et j’en passe. Nous somme venue à 10 à une addition à plus de 280€ on pourrait peut-être mériter un petit sourire … On comptait venir tout les jours manger là le midi, finalement on est allé manger en bas ou le restaurant est chaleureux et agréable et on va finir le reste du séjour là bas comparé à celui-ci ! Au revoir

Inicia sessió per deixar una ressenya

Inicia sessió
👑 És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Explora la teva zona

Més restaurants a St François Longchamp →
📸

Galeria

📸

No hi ha fotos disponibles

Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places

📍

Informació sobre Restaurant l'Alambix

Com arribar

Chalet du Roc Blanc, 222 rue des Longes 2, 73130 St François Longchamp

Carregant mapa...
Restaurant l'Alambix
Toca per direccions

Destacats

Bona Valoració
4.3/5 estrelles
💬
Moltes Ressenyes
275 ressenyes

Informació del Restaurant

Estat
Verificat pel propietari
Valoració
4.3/5
💬 Ressenyes
275
📞 Telèfon
+33479591475

Comoditats

💳 Targetes de Crèdit
🏘️

El Barri

Ubicació

Chalet du Roc Blanc, 222 rue des Longes 2, 73130 St François Longchamp

📍 Explorar el Barri

Weather
19°
Temps actualitzat cada hora · Feines i esdeveniments actualitzats diàriament
🎮

Jocs

🎮 Guanya Punts Mentre Explores!

Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Restaurant l'Alambix i altres restaurants

🎮

Guanya Punts a Restaurant l'Alambix!

Juga a Find Me i canvia recompenses aquí

Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Restaurant l'Alambix

🏆 Recompenses de Restaurant l'Alambix

💰

Descompte 10%

A Restaurant l'Alambix

1000 pts
Disponible
🍽️

Aperitiu Gratis

A la teva propera visita

2500 pts
Limitat
👑

Taula VIP

Experiència premium

5000 pts
Exclusiu

per canviar recompenses i guanyar punts

📋 Com funcionen les recompenses?

1

Juga a Find Me

Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa

2

Acumula Punts

Els workers obtenen 2x punts per partida

3

Canvia Recompenses

Descomptes, menjar gratis i experiències VIP

Trucar
Deixar ressenya a Google
👑

És teu? Reclama'l GRATIS!

Elimina anuncis i gestiona el menú

Inicia sessió i juga

Revisa el teu correu!

Sense contrasenya — t'enviem un enllaç per email

T'hem enviat un enllaç d'accés

Revisa la carpeta de spam si no el veus