botanic® - Villeneuve d'Ascq
Villeneuve-d'Ascq
Sobre botanic® - Villeneuve d'Ascq
Bienvenue chez botanic® - Villeneuve d'Ascq ! Situé à Villeneuve-d'Ascq, notre restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Forts de l'appréciation de notre clientèle, comme en témoigne notre note de 4.2/5 basée sur plus de 4600 avis, nous nous engageons à vous offrir une e...
Bienvenue chez botanic® - Villeneuve d'Ascq ! Situé à Villeneuve-d'Ascq, notre restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Forts de l'appréciation de notre clientèle, comme en témoigne notre note de 4.2/5 basée sur plus de 4600 avis, nous nous engageons à vous offrir une expérience culinaire de qualité. Venez découvrir notre carte et profiter d'un moment agréable en notre compagnie. Nous sommes impatients de vous recevoir !
Què veure a prop
Dades de Wikidata
Explora els voltants de botanic® - Villeneuve d'Ascq
botanic® - Villeneuve d'Ascq es troba a Villeneuve-d'Ascq, envoltat de llocs d'interès cultural i històric. Aquests són alguns dels punts més destacats als voltants.
Museus
- Q3329862 (A 929m) — museo en Francia
Edificis Religiosos
- Église du Sacré-Cœur du Sart (A 747m) — iglesia situada en Nord, en Francia
Altres Llocs d'Interès
- Château du Sart (A 702m) — castle
Dades de Wikidata
Preguntes freqüents sobre botanic® - Villeneuve d'Ascq
Opinions de botanic® - Villeneuve d'Ascq Villeneuve-d'Ascq
Nous avons fêté notre mariage au restaurant, le cadre est vraiment très joli, le jardin spacieux et verdoyant pour le vin d’honneur était juste magnifique. L’organisation 10/10, on s’est senti directement en confiance lors des préparatifs. Abdessamad et son équipe très sympathique on vraiment fait de ce jour l’un des plus beaux, le service au top, très réactif, dynamique, du vin d’honneur au repas il ne manquait rien, tout était vraiment parfait et délicieux, les invités étaient conquis. Nous recommandons à 1000% si nous devions recommencer nous ne changerions absolument rien. Encore un énorme merci d’avoir contribué à ce que ce jour soit plus que parfait.
Les compagnons de saisons, c'est mon paradis, quand je suis dedans je respire car je trouve tout ce que je cherche, des plantes et fleurs magnifique qui dure longtemps ,chaque saisons je trouve mon bonheur, de personnelle sympa et de bonne humeur ils vous accueille avec respect et bienveillance et pourtant là où j'habite il y'a des fleuristes, mais les compagnons de saisons reste mon préféré, on trouve où stationner l'accès aux magasins est facile que du bonheur.
Super magasin très grand qui accepte.les animaux. Les conseillers sont disponibles, aimables et connaissent leur métier. Joli espace extérieur avec des animaux pour ravir les plus jeunes comme les plus grands. J'ai acheté un bouquet de fleurs il y a 2 semaines et demi, il est toujours aussi beau, ça se voit qu'ils prennent soin de leurs fleurs 👍
Découverte ce jour de cet endroit. Les déco de Noël arrivent mais bcp de produits restent sans prix (par exemple les bonhommes casses noisettes), passage par le magasin qui s’anime avec un gros ours racontent des histoires (voir vidéo). Arrivée à la partie restaurant. Une belle carte et c’est qualitatif. Malgré la petite souris se baladant entre les tables, on a bien mangé, le concept est bien. Service un peu lent mais il y avait une grande table à côté.
Vraiment j'étais gâté. J'étais dans mon milieu des plantes et des animaux. Tu te sens dans la nature. J'ai retrouvé un certain nombre de plantes que je cherchais. Tout est bien aménagée et organisé. Le personnel est très accueillant et serviable. J'ai eu de très bon conseils et informations de la part d'un responsable au sujet de l'implantation des bulbes.
Accueil chaleureux, carte suffisante, plats délicieux, service irréprochable, nous avons passé un excellent moment, à recommander.
Belle sélection de produits pour ce magasin indépendant
Magasin agréable avec du choix en végétaux et équipement extérieur. Personnel aimable et sympathique
Bonjour se magasin est splendide ✨ Tout est rangé ! Les vendeurs sont à l'écoute ! L'animalerie est impeccable rien à dire à part de diversifié les espèces 😉 Sinon les prix sont raisonnables et la qualité est nickel 👌 Je conseil se magasin mille fois 😉
Entre collègues hier midi en terrasse (longue table tout à gauche) pour mes 40 ans. Super accueil et notre serveuse au top ( aux petits soins, fort sympathique). Un serveur entre temps idem. 👍👍 Nous y retournerons dès que possible :). Merci à toute l Équipe. Nb: j'aimerais ajouter que les 3 fois où j ai pu me rendre à ce restaurant en 2 ans, j ai toujours eu un bel apres midi à la caisse à la sortie même s ils sont en train de servir qqn en caisse: PERSONNEL AU TOP! 🫶
Nous sommes allés ce matin avec mon père chercher un panier garni pour l'anniversaire de mon grand-père. Le personnel est vraiment top, les gens sont vraiment gentils et souriants. Nous remercions la dame qui nous a emballé le panier garni, sa bonne humeur nous a fait très plaisir, donc je mets 5 étoiles.
Ferme a 19h, malheureusement on est arrivé tard(16h30),donc on n'avait pas eu l'occasion d'y rester longtemps et manger quelque chose,on s'est contenté de boire jus et café très rapidement
J'ai adoré ...Quel endroit magnifique et splendide....J'adore le concept...
À l'occasion d'un repas familial, nous avons une nouvelle fois choisi le restaurant des compagnons des saisons, et la journée fut formidable ! Excellent accueil, salle et tables préparées avec soin, personnel au top, menu parfait, accès au jardin fleuri et très bien entretenu. .. Fête totalement réussie et le lieu a totalement enthousiasmé nos invités ! Nous recommandons sans hésitation ! Merci beaucoup à toute l'équipe et au chef cuisinier. À très bientôt pour une autre occasion.
Nous avons demandé deux conseils, un premier concernant un répulsif pour les tiques pour notre chien et pour son alimentation. Nous avons été extrêmement bien renseigné par un grand jeune homme très professionnel cherchant à trouver une solution à notre problème. Je ne l’avais jamais vu auparavant. Encore bravo.
le restaurant est tout aussi sympathique que le magasin ou l'on trouve de tout pour le jardin, la partie alimentation locale est aussi bien garnie, un bon choix de Bières et produits locaux. La salle du restaurant est agréable, je vous conseille de réservera avant d'y aller. Service rapide, une carte avec des produits locaux et de saison, pour ma part Burger classique et bonne bière. Prix correct.
J'adore ce lieu. J'y passe souvent après le travail ! Un bon approvisionnement et des jolies plantes. Point bonus pour le coin bière où l'on peut retrouver des bières de région à prix raisonnable. Peut être un peu trop cher sur les plantes d'intérieurs 😅
Mon petit fils avait envie de voir des animaux, et on a trouvé notre bonheur car il était émerveillé dans les poissons
J'ai bien aimé, un large choix de plantes et fleurs, prix variés , on peut trouver son bonheur en fonction de son budget. Quelques trucs comme les clôtures et séparation en bois où le magasin se fait plaisir avec des prix d'une autre galaxie mais bon la perfection n'existe pas. Le coin cadeau est également très sympa. Le personnel rencontré agréable et commerçant. Une bonne adresse.
Un magasin avec beaucoup de choix de plantes, les vendeurs sont toujours de bons conseils. Le coin vaisselle, alimentation et jeux enfants donnent un petit plus et rend la visite complète. Un coin restauration dans un super cadre est installé au coeur de la nature avec vue sur un étang
Un véritable plaisir de flâner dans ce magasin, qualité au top, large choix et on peut même venir avec notre compagnon à 4 pattes. Personnel très pro et agréable.
Tres bons conseils reçus lors de l'achat de mes plantes. Je recommande!
Je trouve ce dont j'ai besoin pour mes petits oiseaux de la rue... 😊🤗👌
Superbe jardinerie avec un grand choix de plantes d'extérieur et d'intérieur ! Personnel agréable et prêt à répondre a toutes vos questions. Le coin déco est super également et même un petit coin avec des produits locaux. En face vous trouverez un petit parc avec des exemples de jardins et un enclos avec des petites chèvres et un âne ! Super pour un samedi en famille.
Un vrai coup de cœur pour Les Compagnons des Saisons ! Je venais à l’origine chercher une simple plante pour un anniversaire, et je suis repartie avec un cadeau unique et parfaitement personnalisé. En faisant le tour du magasin, je tombe sur du kéfir – la boisson préférée de la personne à qui je voulais faire plaisir. Pour éviter un cadeau trop standard, j’ai ajouté un porte-bouteille en fer trouvé sur place. Le personnel a même pris le soin de tout emballer joliment avec une petite note en plus. Résultat : un cadeau qui a vraiment touché sa destinataire ! J’y suis retournée pour la fête des mères, et en expliquant les goûts de ma maman, le vendeur très à l'écoute m’a préparé une composition qui l’a carrément émue. On y trouve vraiment de tout, avec un service attentionné et à l’écoute. Une adresse précieuse pour des cadeaux qui font toujours plaisir !
Belle découverte, ce magasin est très grand, bien rangé, le personnel est sympathique et il y a beaucoup de choix tant dans les plantes, la décoration et des pots. J’ai refais le plein de caches pots ils sont beaux et abordables. Je recommande ce magasin et y retournerais très prochainement !
C est un tres grand magasin et vous allez surement trouver votre bonheur.
Restaurant que nous aimons fréquenter !!! Equipe au top, accueil agréable, service irréprochable. Je recommande +++
Découverte ce jour de cet endroit. Les déco de Noël arrivent mais bcp de produits restent sans prix (par exemple les bonhommes casses noisettes), passage par le magasin qui s’anime avec un gros ours racontent des histoires (voir vidéo). Arrivée à la partie restaurant. Une belle carte et c’est qualitatif. Malgré la petite souris se baladant entre les tables, on a bien mangé, le concept est bien. Service un peu lent mais il y avait une grande table à côté.
Vraiment j'étais gâté. J'étais dans mon milieu des plantes et des animaux. Tu te sens dans la nature. J'ai retrouvé un certain nombre de plantes que je cherchais. Tout est bien aménagée et organisé. Le personnel est très accueillant et serviable. J'ai eu de très bon conseils et informations de la part d'un responsable au sujet de l'implantation des bulbes.
Nous avons fêté notre mariage au restaurant, le cadre est vraiment très joli, le jardin spacieux et verdoyant pour le vin d’honneur était juste magnifique. L’organisation 10/10, on s’est senti directement en confiance lors des préparatifs. Abdessamad et son équipe très sympathique on vraiment fait de ce jour l’un des plus beaux, le service au top, très réactif, dynamique, du vin d’honneur au repas il ne manquait rien, tout était vraiment parfait et délicieux, les invités étaient conquis. Nous recommandons à 1000% si nous devions recommencer nous ne changerions absolument rien. Encore un énorme merci d’avoir contribué à ce que ce jour soit plus que parfait.
Les compagnons de saisons, c'est mon paradis, quand je suis dedans je respire car je trouve tout ce que je cherche, des plantes et fleurs magnifique qui dure longtemps ,chaque saisons je trouve mon bonheur, de personnelle sympa et de bonne humeur ils vous accueille avec respect et bienveillance et pourtant là où j'habite il y'a des fleuristes, mais les compagnons de saisons reste mon préféré, on trouve où stationner l'accès aux magasins est facile que du bonheur.
nombreux emplacements de parking, de multiplrs choix de plantes et fleurs naturelles et artificiellrs. Un gros plus qui nous acceuille, une boutique avec objets et déco de Noel actuellement;un regal pour les yeux@ et aussi de specialités locales.tres beau magasin.
Merci à Fanny pour son professionnalisme. Une femme au top À l écoute du client Que du bonheur. Bravo à elle. Donc Je recommande
Les arbustes sont bien rangés, des conseils sont donnés. Achat d'un nashi et d'un kaki. Le magasin est agréable comme le personnel.
Un magnifique magasin avec de jolis produits de qualité et beaucoup de choix. Nous avons eu à faire à Cédric pour notre poisson « Combattant ». C’est simple: il connaît tout sur tout! Il a apporté des réponses claires à toutes nos questions et nous a conseillé des plantes et des produits à mettre dans notre aquarium afin qu’il soit au mieux. Nous n’avions rien eu de tel auprès d’un concurrent où nous avions acheté le poisson. Il est aussi et surtout spécialiste des chiens et chats. Donc allez-y les yeux fermés!
Je suis un peux déçu car je suis cliente depuis des années et il faut avoir 30 euros pour avoir la carte ou payé 7 euros pour avoir la carte qui chaque année il faut refaire cette carte, dommage sinon le magasin et le personnel au top Cordialement madame CAVENAILE
Super magasin très grand qui accepte.les animaux. Les conseillers sont disponibles, aimables et connaissent leur métier. Joli espace extérieur avec des animaux pour ravir les plus jeunes comme les plus grands. J'ai acheté un bouquet de fleurs il y a 2 semaines et demi, il est toujours aussi beau, ça se voit qu'ils prennent soin de leurs fleurs 👍
Magasin très agréable, bien rangé, un endroit pour se détendre. Je conseille ce magasin sans hésiter.
Je suis un peux déçu car je suis cliente depuis des années et il faut avoir 30 euros pour avoir la carte ou payé 7 euros pour avoir la carte qui chaque année il faut refaire cette carte, dommage sinon le magasin et le personnel au top Cordialement madame CAVENAILE
Les arbustes sont bien rangés, des conseils sont donnés. Achat d'un nashi et d'un kaki. Le magasin est agréable comme le personnel.
nombreux emplacements de parking, de multiplrs choix de plantes et fleurs naturelles et artificiellrs. Un gros plus qui nous acceuille, une boutique avec objets et déco de Noel actuellement;un regal pour les yeux@ et aussi de specialités locales.tres beau magasin.
Un véritable plaisir de flâner dans ce magasin, qualité au top, large choix et on peut même venir avec notre compagnon à 4 pattes. Personnel très pro et agréable.
On trouve tout tout tout dans ce magasin : de la décoration pour l'intérieur, l'extérieur, des bouquets, des plantes fleuries ou pas à mettre dedans ou dehors, des arbustes, de bonnes choses à grignoter ou à boire, des pots, du matériel comme des salons de jardin, des petits cadeaux à offrir
Très joli magasin ! Rien que pr s'y balader c'est déjà génial ! Il y a vraiment de tout : plantes, mobilier de jardin, espace animaux (nourriture, jouets, accessoires), coin enfants, décoration, produits alimentaires régionaux, etc etc. Il y a aussi un fleuriste ! Idéal pour trouver un cadeau. Attention le restaurant n'a pas les mêmes horaires d'ouverture, il était 11h30, on voulait juste prendre un café mais dommage c'était ouverture à midi. (D'ailleurs on ne s'est pas fait accueillir très gentiment, pas sûre de vouloir venir tester... cest pr ca que je ne mets pas 4 étoiles) Il y a aussi un joli parc à côté pr se balader. Caddies à disposition et animaux acceptés dans le magasin.
J'aime bcp cette enseigne pour son choix, les jardiniers sont très compétents, par contre un seul jardinier pour tout le rayon un samedi après-midi de printemps qd il fait beau, c'est un peu n'importe quoi Ils n'ont pas envie de vendre ou quoi ?
Magasin très bien achalandé, personnel serviable, un peu cher mais de bonne qualité. Je recommande. Bonne journée
Mon mari m a offert un bouquet a 23 euros samedi et dimanche il etait défraîchi la rose blanche fanée les fleurs d ail aussi j ai pris des pbotos que je montrerai lors de mon passage je suis cliente et tres déçue
Très beau magasin beaucoup de choix. Divers animaux, décos , plantes intérieures, mobiliers de jardin , plantations extérieures potager ,fleurs .... Après pour moi assez chère. Pas a la portée de toutes les bourses .
Personnel très agréable et accueillant ! De très bon conseil pour ma caisse de transport pour mon chat. Et le rayon alimentaire juste top pour faire découvrir des spécialités locales, petits bémols sur certains produits le prix me paraît un peu excessif. D’où les 4 étoiles, mais je recommande quand même !
Pour les amoureux de déco et plantes, vous y trouverez votre bonheur. C’est un endroit sympa où on peut manger il y a un restaurant mais les plats sont pas ouf ou boire un verre dans leur jardin quand il fait beau (trop sympa) 😊
Salon de thé fermé, certainement dû au rachat des compagnons des saisons par Botanic
On trouve tout tout tout dans ce magasin : de la décoration pour l'intérieur, l'extérieur, des bouquets, des plantes fleuries ou pas à mettre dedans ou dehors, des arbustes, de bonnes choses à grignoter ou à boire, des pots, du matériel comme des salons de jardin, des petits cadeaux à offrir
Magasin bien tenu, personnel souriant et sympathique. Les prix sont assez abordables.
C'est un peu le même "créneau " que chez F...flora outre-quiévrain mais un cran au dessus en terme de qualité. Un beau choix d'articles de décoration anticipant le réveil de la nature.Idem pour les plantes en pot et d'extérieur, les outils et accessoires de jardin. Bel éventail également de produits régionaux dans le domaine de la biscuiterie et un remarquable choix de bières de brasseries locales comme celle de Merville avec la fameuse Anosteké blonde et ses variantes. Bref, ouvert 7 jours sur 7, un vrai but de sortie quand la météo est maussade !
Excellent magasin : il est spacieux, très bien situé (à côté d'un petit parc avec quelques animaux de ferme et d'un magasin alimentaire de produits locaux), les heures et jours d'ouverture sont nombreux... On y trouve de tout : jardinerie (plantes, fleurs, arbustes, accessoires de jardinage, aménagements pour le jardin), animalerie (NAC : rongeurs, reptiles, poissons, volailles..., accessoires et nourritures pour nos animaux), cadeaux (gourmandises, décoration, jouets, accessoires de parfumerie pour la maison,....) Bref c'est l'endroit idéal pour un cadeau de dernière minute, une envie de flâner sans réel but, un besoin à combler même le dimanche et les chiens y sont autorisés en laisse!
On est d'abord attiré pour le lieu, presque caché, puis cette terrasse intriguante et bucolique et cet intérieur joliment décoré . Le personnel est très chaleureux et les plats proposés sont délicieux. La terrasse illuminée est mon endroit préféré 😃
Très joli magasin ! Rien que pr s'y balader c'est déjà génial ! Il y a vraiment de tout : plantes, mobilier de jardin, espace animaux (nourriture, jouets, accessoires), coin enfants, décoration, produits alimentaires régionaux, etc etc. Il y a aussi un fleuriste ! Idéal pour trouver un cadeau. Attention le restaurant n'a pas les mêmes horaires d'ouverture, il était 11h30, on voulait juste prendre un café mais dommage c'était ouverture à midi. (D'ailleurs on ne s'est pas fait accueillir très gentiment, pas sûre de vouloir venir tester... cest pr ca que je ne mets pas 4 étoiles) Il y a aussi un joli parc à côté pr se balader. Caddies à disposition et animaux acceptés dans le magasin.
Riverains de cette magnifique jardinerie, nous venons souvent nous y balader...nous venons d apprendre, avec regret, que la partie "restaurant-salon de thé" allait définitivement fermer...c est bien dommage, le cadre était très beau, et un salon de the, ouvert le dimanche, était bien rare, près de chez nous...je connais beaucoup de personnes qui vont être déçues par cette décision, voulue par la nouvelle direction...
Riverains de cette magnifique jardinerie, nous venons souvent nous y balader...nous venons d apprendre, avec regret, que la partie "restaurant-salon de thé" allait définitivement fermer...c est bien dommage, le cadre était très beau, et un salon de the, ouvert le dimanche, était bien rare, près de chez nous...je connais beaucoup de personnes qui vont être déçues par cette décision, voulue par la nouvelle direction...
Produits de qualité et pas trop cher. Mais trop peu de vendeurs pour conseiller un bon achats (alors que cela peut vraiment être utile et souvent nécessaire dans ce secteur) et chariots peu pratiques (prenez exemple sur votre voisin qui a des chariots sans pièce :) )
Le magasin est bien approvisionné. Il y a du choix. Nous avons fait appel au service fleuriste pour une composition coussin. Nous n'avions aucune idée des couleurs à choisir. La fleuriste nous a bien conseillé. Je recommande.
Jardinerie sympathique et propre ! Cette endroit se veut familial mais il lui manque une chose importante ! Des caddies avec des sièges enfants !! Au delà du prix moins cher dans les 2 grands concurrents belges, c’est vraiment ce détail de caddie qui nous fait passer la frontière, car c’est beaucoup plus pratique de se balader sans avoir poussettes et caddies, surtout quand on a plusieurs enfants !
2023 je demande un devis jardin auprès de Guillaume services officiant avec les compagnons des saisons je laisse un plan ....2025 n'ayant toujours pas reçu ce devis je réclame mon plan et là guillaume services décide de repasser chez moi.....1 mois passé et un sms sans réponse...ma patience a des limites.... guillaume services se balade beaucoup et ne fait rien d'autre Nouvel avis mardi 3 juillet : 2 devis reçus bien précis.j'ajoute donc 2 étoiles pour cette excellente action. Merci Guillaume Si les devis avaient été faits davantage dans les temps, c'était 5 étoiles assurés Dommage
C’est une boutique très « utile » car ils ont beaucoup de choix néanmoins je me sens comme dans la parapharmacie d’une jardinerie, beaucoup d’enrobages pour pas grands choses, si ce n’est achetez plus. Quand au prix il faut être au courant que c’est la jardinerie de l’élite. Pas de bon plans de ce côté là, mais le lieu peut-être sympas. Il y a un coq qui traîne sur le parking c’est mon préféré.
J'adore le magasin Par contre, grosse déception dans l'animalerie, comme d'habitude ça vend des produits très dangereux pour les animaux, par exemple pour les furets, vendre des chips a la rose ou aux carottes alors que ce sont des animaux carnivores et c'est dangereux pour eux... Faudrait penser à arrêter de collaborer avec ces marques ou faire pression sur elles pour arrêter cette amalgame avec le rongeur. Hormis ça, le magasin vaudrait une étoile de plus
Jolis endroits produit de qualité du côté jardinerie,par contre les prix ne sont un peut élevé au niveau de la Serre chaude le rayon animalerie et un peu cher et pas très compétitif au niveaux de l'oiselerie (quasiment 30€ pour une perruche,2,50€ pour une souris et 12€ pour un rat) A défaut d'avoir des prix élevés au rayon aquariophilie il ont de bon conseil et un personnel charmant sauf un employé (un barbu qui et assez expéditif) Je me rend malgres tout régulièrement la bas car il n'y a rien au alentour a moins de 7 ou 10 km Donc allez i seulement en cas de nécessité et gare a ne pas faire chauffer la carte bancaire ! Ps: au début de l'automne l'âne dans le parc avait des sabot non entretenu depuis des mois .... Nous en avons informé la direction et une semaine après le pauvre animal étais toujours avec des palmes au pieds
L’ancien Compagnons des saisons en moins bien d’après une 1ere visite. Plus de restaurant, avantages fidélité qui frisent la moquerie : 5€ pour 300€/points d’achat (1 point = 1€), soit 1,66% de remise… Ancienne bonne cliente très déçue.
Jolis endroits produit de qualité du côté jardinerie,par contre les prix ne sont un peut élevé au niveau de la Serre chaude le rayon animalerie et un peu cher et pas très compétitif au niveaux de l'oiselerie (quasiment 30€ pour une perruche,2,50€ pour une souris et 12€ pour un rat) A défaut d'avoir des prix élevés au rayon aquariophilie il ont de bon conseil et un personnel charmant sauf un employé (un barbu qui et assez expéditif) Je me rend malgres tout régulièrement la bas car il n'y a rien au alentour a moins de 7 ou 10 km Donc allez i seulement en cas de nécessité et gare a ne pas faire chauffer la carte bancaire ! Ps: au début de l'automne l'âne dans le parc avait des sabot non entretenu depuis des mois .... Nous en avons informé la direction et une semaine après le pauvre animal étais toujours avec des palmes au pieds
Déçu de mon dernier passage en magasin... Aucun bouquet composé en libre service, rayon vide... Personne au niveau du comptoir pour la composition des bouquets, je m'adresse donc au personnel qui se trouve au niveau des plantes qui fait appel à la personne concernée... la personne arrive 5 minutes plutard, un peu désagréable et visiblement pressée de terminer sa journée... je lui demande de composer un bouquet pour offrir lors d'anniversaire, avec les fleurs de mon choix, qu'elle compose en vitesse et sans prendre le soin de bien faire... pour ce résultat ci-joint en photo. Les fleurs sont déjà en train de faner, c'est plus du feuillage que de fleurs pour le prix...
Quand tu flâne dans le magasin après une journée de boulot stressante et que tu regardes partout et que tu n'arrives pas à choisir quoi prendre pour échanger un article à 5,50 €. Tu arrive à la caisse ( avec une bougie à 12 euros et de l'herbe à chat avec un jolie pot ) on te fait comprendre que tu as peut être volé cette article... moyennement agréable !
Du choix, des prix dans la moyenne haute. En ce moment, une plante offerte a chaque passage en caisse sur présentation de la page du catalogue (que je n'ai pas reçu). Malgré des courses onéreuses, la caissière n'a pas accepté de nous offrir la plante gratuite. Ce n'est pas commercial. Je suis déçu.
C'est avec regret que je vois le concept original des Compagnons disparaître. Notre rituel "balade et goûter" s'arrête net avec la fermeture définitive du restaurant. De plus, la mise en place d'un programme de fidélité payant est déconcertante ; l'intérêt pour le client est quasi nul si l'on doit financer ses propres avantages. Une transition décevante pour un lieu qui était autrefois si convivial. A suivre...
Se balader un 22 juillet et voir avec consternation que le magasin installe…. Le rayon de Noël !!🎄 j’ai bloqué persuadé d’avoir mal vu, mais non on ne rêve pas 😅 Nous tenons un drôle de record ici : 5 mois d’avance… les belges n’ont qu’à bien se tenir! Plus sérieusement, c’est juste RIDICULE ! 👎🏼 rebaptisons le magasin “les compagnons de y’a plus de saisons”
Ne venez pas vous plaindre si nous préférons allez en Belgique ! Non seulement vos prix sont élevés mais en plus le choix est ridicule, ce matin collier pour chat 9.95€ et 1 seul modèle. C'est vrai que c'est plus une épicerie qu'une animalerie.....
On nous fait venir les premiers jours d’ouverture de l’enseigne… pub : carte de fidélité gratuite pour 30€ d’achats Sauf que les rayons étaient vides, l’enseigne sous le nouveau nom pas prête , l’ambiance morte voire tendue … Je reviendrai dans quelques temps voir les rayons et surtout les prix … j’espère au moins que le parc en face sera toujours aussi beau
Déçu de mon dernier passage en magasin... Aucun bouquet composé en libre service, rayon vide... Personne au niveau du comptoir pour la composition des bouquets, je m'adresse donc au personnel qui se trouve au niveau des plantes qui fait appel à la personne concernée... la personne arrive 5 minutes plutard, un peu désagréable et visiblement pressée de terminer sa journée... je lui demande de composer un bouquet pour offrir lors d'anniversaire, avec les fleurs de mon choix, qu'elle compose en vitesse et sans prendre le soin de bien faire... pour ce résultat ci-joint en photo. Les fleurs sont déjà en train de faner, c'est plus du feuillage que de fleurs pour le prix...
J'ai acheté un pied de bambou mi mai, il a rapidement dépéri et est désormais complètement mort. Je contacte la jardinerie, expliquant que le bambou en question était à côté d'un autre pied (qui ne vient pas de la jardinerie), qu'ils étaient donc soumis au même arrosage et conditions extérieures. Le second pied se porte à merveille, mais le vendeur reste sur sa position : c'est un mauvais entretien de la plante, et non pas un problème avec la plante elle-même. On me propose un geste commercial...qui implique que je rachète une nouvelle plante ! C'est franchement bof !
UNE HONTE CETTE ANIMALERIE, DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS METTRE 0 ÉTOILES ! Je ne vous conseille absolument pas d’acheter un lapin et même d’autres animaux dans cette animalerie. J’ai acheté mon lapin en septembre 2023 et depuis que nous l’avons maladie sur maladie… et le pompom il a une maladie qui aura à vie à cause des élevages intensifs de leur fournisseur. Je suis en rage, surtout que depuis septembre nous sommes à 500€ de frais vétérinaires et ce n’est pas fini. En plus, je leur demande un dédommagement en magasin mais ils en ont rien à foutre. DONC UN CONSEIL FUYEZ !!!!! ÉLEVAGE DANS DES CONDITIONS INACCEPTABLES AVEC DES LAPEREAUX QUI SONT RETIRER AVANT LE SEVRAGE AVEC LEUR MAMAN. Je ne comprend pas que les personnes travaillant avec des animaux puissent cautionner ça, surtout quand on aime les animaux.
Un bar qui ne fait pas bar alors que c'est vide....
Nous sommes venus samedi 13 faire un tour dans le magasin en famille. Après les rongeurs, les enfants ont voulu aller voir les oiseaux. Et nous nous apercevons que c’est déjà éteint ! Je regarde ma montre, 19h. Difficile d'observer des oiseaux alors qu’on a déjà éteint les lumières… Je trouve cela un peu déplacé, nous nous sommes sentis dirigés vers la sortie, alors que le magasin ne ferme QUE dans 30 minutes ...! Peut être la nouvelle politique de l’entreprise. Dommage, nous venions en repérage pour acheter chez vous, mais là, nous n'avons clairement pas envie de revenir... Visiblement, la personne avait sûrement hâte de rentrer chez lui.
Achat d un stéphanotis et d un cyclamen fin décembre pour les fêtes, morts tous les 2 mi janvier. Je signale. Pas d échange de végétaux. Achat fin 2022 d une femelle cochon d inde et une semaine plus tard 2bebes en plus. Donc gros doutes sur les soins tant au niveau des végétaux que des animaux....
Je demande à la personne qui s'occupe de la coupe des fleurs, où se trouve les bornes pour demander un conseiller dans un rayon spécifique mais ne me renseigne aucunement. J'ai dû demander en caisse 😕. Me dit que le spécialiste du rayon n'est pas présent alors qu'en caisse, il a su l appeler. Je pense être tombée sur une personne qui n'avait pas envie de travailler
En plus d’être relativement élevé les prix ne sont pas jour La surprise arrive en caisse ! Le vendeur du rayon alors appelé nous répond que c’est parfaitement normal car il ne peut pas mettre à jour 800 références et qu’il a trop de travail ! Pas très commerçant C’est ait la deuxième et dernière fois …..
Depuis que c'est botanic c'est une catastrophe, énormément de références en croquettes ont disparus, les belles compositions florales qui étaient sublimes ont été remplacées par des compositions qui sont à la hauteur de celles vendue 3 x moins chère en supermarché, c'est vraiment dommage car on faisait un peu de route exprès pour ces superbes compositions florales, qui ont fait la réputation de l'enseigne, honnêtement botanic vous avez du soucis à vous faire... d'autant plus que l'attente en caisse est interminable du au fait que la nouvelle directrice essaie de fidéliser les clients en leurs créaient la nouvelle carte du magasin, désolé madame mais quand il y a 15 personnes qui attendent depuis déjà 10 min, tu trouves un autre moment pour faire ça... je ne remettrai pas les pieds dans votre magasin avant un bon moment.
je ne recommande pas du tout ! Ce midi j ai commandé une blanquette de poulet le plat arrive, je me demande ce qu'on me présente! une assiette qui déborde de sauce sans ingrédients, je découvre avec beaucoup de difficulté de minis morceaux de poulet de 1 cms et 3 morceaux de champignons ! Impossible de retrouvé le riz dans mon plat immangeable ! la serveuse plutôt sympathique et désolée me dit déjà avoir eu réclamation sur ce plat Aucun geste commercial ne m'a été accordé ! je n'y retournerai plus
Trop de babioles et tres peu de plantes d inntérieur.
Complétement nul. J'ai suivi les instructions pour joindre le rayon fleur, cela n'a pas décroché, je suis tombée sur le répondeur m'invitant à laisser un message, j'ai donc laissé mes coordonnées pour que l'on me rappelle car je voulais commander une composition pour un mariage. Personne ne m'a rappelé, je les ai donc recontacté ultérieurement, ils m'ont dit que ça ne servait à rien de laisser un message car la boîte était saturée et qu'ils ne l'écoutaient pas ... bref. J'ai donc voulu passer ma commande et là impossible, ils ne prennent pas les commandes par téléphone car ils me disent que rien ne prouve que je viendrai la chercher ... super commerçant ! il faut venir déposer un acompte, sauf que si je téléphone c'est justement parce que je ne suis pas disponible pour aller déposer un acompte... M'occupant des achats de fleurs pour mon entreprise je suis déjà allée sans avoir préalablement commandé et là pas possible non plus ils ne réalisent pas les compositions si ça n'est pas commandé d'avance. Bien fait pour moi je m'étais promise de ne pas y retourner, j'aurais du m'y tenir. Vive les vrais fleuristes et les vrais commerçants !
Je suis déjà passer par ce magasin une responsable Dorothée je crois ,qui parle mal à ses collaborateurs. sans compter sa façon de faire avec les clients …je ne reviendrais pas dans ce magasin ! Pour moi c’était un lieu de détente 😤
UNE HONTE CETTE ANIMALERIE, DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS METTRE 0 ÉTOILES ! Je ne vous conseille absolument pas d’acheter un lapin et même d’autres animaux dans cette animalerie. J’ai acheté mon lapin en septembre 2023 et depuis que nous l’avons maladie sur maladie… et le pompom il a une maladie qui aura à vie à cause des élevages intensifs de leur fournisseur. Je suis en rage, surtout que depuis septembre nous sommes à 500€ de frais vétérinaires et ce n’est pas fini. En plus, je leur demande un dédommagement en magasin mais ils en ont rien à foutre. DONC UN CONSEIL FUYEZ !!!!! ÉLEVAGE DANS DES CONDITIONS INACCEPTABLES AVEC DES LAPEREAUX QUI SONT RETIRER AVANT LE SEVRAGE AVEC LEUR MAMAN. Je ne comprend pas que les personnes travaillant avec des animaux puissent cautionner ça, surtout quand on aime les animaux.
Bonjour je retourne une fontaine d'eau pour mon chat acheté trois jours auparavant. Retour car mon chat ne sent sert pas. On refuse de me reprendre le produit. Ce que je peux comprendre car utilisé. Cependant on se permet d'être désagréable agressif et limite grossier... Ce que je ne comprend pas. J'irai dorénavant acheter les croquettes de mon chat chez un concurrent. Très déçu de cette expérience client.
Horrible !!!! Au delà du fait qu'il s'agit d'une énième enseigne qui vend encore des animaux, ces derniers sont maltraités. En effet, lors de mon passage, j'ai pu constater que les animaux étaient entassés dans de minuscules cages/aquariums. De plus, 2 poules rousses ont un trou énormes sur le bas du dos, on y voit l'os et la chair ensanglantée, en sachant que les poules sont attirées par le sang, elles se font becqueter par les autres poules. Aucun soins ne sont apportés à ces pauvres animaux, c'est de la pure MALTRAITANCE animale !!! Cette enseigne doit être sanctionnée, voir être fermée définitivement !!!
Caissière Eleonore, usée par sa journée peut-être, pas aimable, pas serviable qui a râlé car je n'ai pas présenté le cadeau tout fait en premier mais après d'autres articles et qui a refusé de me donner le sac cadeau offert pour tout achat car je ne lui ai pas réclamé avant l'encaissement. Elle pouvait juste faire un autre ticket à zéro et me donner le sac. Elle m'a dit que le sac me sera remis la prochaine fois, encore faut-il y retourner et passer en caisse avant la fin du mois, avant la fin de la promo. Cliente tout à fait ravie de son premier passage chez Botanic 😠
nous y somme aller pour voir le changement et quelle changement! pour la carte de fidélité ont nous annonce a l'entrée du magasin que la carte est gratuite dès 30 euros d'achats pour la première année et qu'après soit ont paie 7,50 euros ou ont ne désire plus la carte pour la suite. Nous avions reçus un bon de 5 euros qui nous resté des compagnons des saisons et arrivé en caisse, le jeune homme nous dit que le bon est valable si ont fait la nouvelle carte, donc Botanic pousse a acheter 30 euros pour faire la carte et du coup vue que j'en avait pour 15 euros mon bon n'a pas était accepté. Plus jamais chez Botanic
Très déçu, magasin presque vide, plus de restaurant un programme fidélité d'arnaque a 7,50€/ans. On vois que cest plus Compagnon des saisons ca a bien changé Vraiment dommage je n'y mettrais plus les pieds
J'ai acheté un pied de bambou mi mai, il a rapidement dépéri et est désormais complètement mort. Je contacte la jardinerie, expliquant que le bambou en question était à côté d'un autre pied (qui ne vient pas de la jardinerie), qu'ils étaient donc soumis au même arrosage et conditions extérieures. Le second pied se porte à merveille, mais le vendeur reste sur sa position : c'est un mauvais entretien de la plante, et non pas un problème avec la plante elle-même. On me propose un geste commercial...qui implique que je rachète une nouvelle plante ! C'est franchement bof !
Très déçu, magasin presque vide, plus de restaurant un programme fidélité d'arnaque a 7,50€/ans. On vois que cest plus Compagnon des saisons ca a bien changé Vraiment dommage je n'y mettrais plus les pieds
Je suis client depuis plusieurs années avec le compagnon des saisons et j ai toujours été bien renseigné et bien accueilli. Mais aujourd'hui. Ouah.. Je pense vraiment à ne plus revenir chez vous. Vous avez changé d enseigne. Vos employés sont d une politesse. Et le meilleur c'est le monsieur à la caisse. Je lui ai posé quelques questions pour la carte de fidélité. C est 7 euros 50 Et sinon c'est noté sur le flyer. Incroyable Je ne pense pas. Voir plus ne revenir dans votre enseigne. C'est bien triste
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
Bienheureux - Hôtel & Restaurant
MEET AND WORK - RESTAURANT BAR LOUNGE
Canailles - restaurant Marcq en Baroeul
Restaurant Le Sart
Bistro Papillons
VALENTINA RISTORANTE
Restaurant Crocodile
PIZZA ZIO
Tartin’ascq
El Kantaoui
113 Fotos
Explora les fotos de botanic® - Villeneuve d'Ascq
Informació sobre botanic® - Villeneuve d'Ascq
Com arribar
1 Rue Louis Constant, 59491 Villeneuve-d'Ascq
Destacats
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
1 Rue Louis Constant, 59491 Villeneuve-d'Ascq
📍 Explorar el Barri
castle
iglesia situada en Nord, en Francia
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a botanic® - Villeneuve d'Ascq i altres restaurants
Guanya Punts a botanic® - Villeneuve d'Ascq!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de botanic® - Villeneuve d'Ascq
🏆 Recompenses de botanic® - Villeneuve d'Ascq
Descompte 10%
A botanic® - Villeneuve d'Ascq
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú