Menú
Le Petit Tonneau
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Le Petit Tonneau
Fotos

Le Petit Tonneau

Montlouis-sur-Loire

4.5 · 295 reseñas Google
www.lepetit-tonneau.com
TripAdvisor 4.2 (81)

Sobre Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau is a restaurant in Montlouis-sur-Loire. Rated 4.5 out of 5 by guests. Discover the menu, photos, and reviews.

Qué dicen los clientes de Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau est un restaurant familial très apprécié pour sa cuisine maison simple et savoureuse, son excellent rapport qualité/prix et son ambiance conviviale. Le service est souvent mentionné comme étant particulièrement agréable et attentionné, surtout par certaines serveuses.

Platos populares

Jambon braisé frites fondant au chocolat

Ideal para

Familias Informal Locales

Tip: Pensez à réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la terrasse en été. L'accueil et le service sont souvent mis en avant, particulièrement l'amabilité des serveuses.

Qué ver cerca de aquí

Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire
A 430m

Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire

iglesia

Ver más

Datos de Wikidata

Preguntas frecuentes sobre Le Petit Tonneau

Le Petit Tonneau está ubicado en 15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire, Montlouis-sur-Loire.
Los platos más recomendados en Le Petit Tonneau según las opiniones de clientes son: Jambon braisé frites, fondant au chocolat.
Le Petit Tonneau es ideal para familias, comida casual, locales.
Le Petit Tonneau est un restaurant familial très apprécié pour sa cuisine maison simple et savoureuse, son excellent rapport qualité/prix et son ambiance conviviale. Le service est souvent mentionné comme étant particulièrement agréable et attentionné, surtout par certaines serveuses.
Pensez à réserver, surtout si vous souhaitez profiter de la terrasse en été. L'accueil et le service sont souvent mis en avant, particulièrement l'amabilité des serveuses.
295
Reseñas

Opiniones de Le Petit Tonneau Montlouis-sur-Loire

4.5
23
5★
74%
4★
13%
3★
9%
2★
4%
1★
0%
n
nina Sainson

Restaurant tout en discretion, malgré la petite salle et le faites qu'elle soit remplie le bruit est quasi inexistant, les plats proposés sont fait maison, un personnel très agréable qui nous a offert le café pour se faire pardonner notre temps d'attente qui ne nous avait pas pesé..... On reviendra avec plaisir, le menu le plus cher etant de 18€50 pour du fait maison c'est un pur bonheur, Pensez à reserver !!!!

N
Natacha De Resende

Excellent accueil. L'équipe a été au petit soin pour nous et spécialement avec les enfants. Les plats sont bons. Tout semble fait maison. Isabelle et Florient ont été super! Je recommande vivement !

J
Jade Dms

Service au top, nous avons très bien mangé. Produit de qualité, on recommande !

nina Sainson
nina Sainson

Restaurant tout en discretion, malgré la petite salle et le faites qu'elle soit remplie le bruit est quasi inexistant, les plats proposés sont fait maison, un personnel très agréable qui nous a offert le café pour se faire pardonner notre temps d'attente qui ne nous avait pas pesé..... On reviendra avec plaisir, le menu le plus cher etant de 18€50 pour du fait maison c'est un pur bonheur, Pensez à reserver !!!!

Jade Dms
Jade Dms

Service au top, nous avons très bien mangé. Produit de qualité, on recommande !

Natacha De Resende
Natacha De Resende

Excellent accueil. L'équipe a été au petit soin pour nous et spécialement avec les enfants. Les plats sont bons. Tout semble fait maison. Isabelle et Florient ont été super! Je recommande vivement !

P
Patrick Merlin

Nous sommes passés samedi 24 octobre nous avons trouvé un super accueil et nous avons très bien mangé je recommande vivement ce restaurant Patrick et Nadia

V
Virginie Lemaire

Les serveuses sont très agréables, souriantes et professionnels. Le repas étaient délicieux 😋 et le prix est plus que raisonnable.

p
picard cecile

Malgré un nombre important de clients à gérer, l'équipe est à l'écoute, serviable et arrangeante. Les plats sont fait maison et c'est très appréciable ! J'y retournerai avec plaisir.

E
Elisabeth Andre

Tout est parfait comme d'habitude. Cuisine simple mais toujours très bonne 😋👍

S
Sassier Lydie

Menu de la Saint Valentin hier soir exceptionnel. Le repas était excellent, copieux, nous avons passé une excellente soirée, merci à Isabelle pour cette belle soirée ainsi qu'à tout le personnel très professionnel qui a été très gentil et au top! L'attention avec les petits chocolats maison offert à chaque convive par Isabelle nous a ravi. Merci encore à tous pour cette belle soirée de la Saint Valentin.

C
Caroline MARIEN

Buffet bien garni, plats généreux et délicieux, personnel agréable et au top avec notre fille (3 ans et demi) qui est d'ailleurs repartie avec une petite attention. Une belle découverte pour nous, nous sommes ravis et nous reviendrons ! Merci à toute l'équipe.

M
Michel Taeck

Nous y sommes aller manger se midi . Jambon braisé frites, fondant au chocolat . Rien a dire, tout est Super. Les serveuses non pas les deux pieds dans le même sabot, elles bougent. Et la cuisine super 👍👍 Nous reviendrons ☺️

D
Deco Collective

A place that feels like a secret gently whispered to the heart. Kind souls, soft smiles, and food prepared with such care it tastes of love and patience. For a moment, the world grew quieter, time slowed, and I found myself inside a scene from “Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”. Thank you for reminding me how beautiful simple happiness can be. Un lieu comme un secret murmuré au cœur. Des âmes bienveillantes, des sourires délicats et une cuisine si attentionnée qu’elle a le goût de l’amour et du temps. L’espace d’un instant, le monde s’est fait plus doux, le temps a ralenti, et je me suis retrouvé(e) dans une scène du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Merci de rappeler à quel point le bonheur simple peut être beau.

s
spacebubble

Accueillis par une guirlande de sourires, nous avons immédiatement plongé dans la convivialité de cette sympathique "cantine", ancrée entre roche et Loire. Un buffet bien garni de fraîcheur, de goûts et de couleurs nous met en appétit. Fan de viande et de charcuterie, je me suis laissé tenter par la "Spéciale du Tonneau" : GARGANTUESQUE ! Lorsque j'ai vu arriver l'assiette, je me suis dit que je n'aurais pas dû être si gourmand avec le buffet ! N'imaginez pas des échantillons et préparez votre estomac ! Viandes et andouillette très bien cuites, accompagnées de bonnes garnitures. Les autres assiettes ont tout autant comblé mes invitées. Une très agréable surprise, même si les avis précédents le laissaient éminemment présager.

R
René LEVILLAIN

Très bon restaurant. Tarif correct. Cuisine maison. Sourires. On y est bien. Je recommande vivement.

D
David Aufort

Un super endroit pour passer un bon moment en toute simplicité. Bonne cuisine, équipe super sympa et prix ultra compétitifs. On adore !

D
Didier Caron

Nous sommes venus hier pour déjeuner et tout fut parfait et notamment le service. Quel plaisir d'avoir droit à des sourires et des conseils avisés. Qualité des plats excellente. Prix très raisonnables. Nous recommandons et reviendrons.

Michel Taeck
Michel Taeck

Nous y sommes aller manger se midi . Jambon braisé frites, fondant au chocolat . Rien a dire, tout est Super. Les serveuses non pas les deux pieds dans le même sabot, elles bougent. Et la cuisine super 👍👍 Nous reviendrons ☺️

Deco Collective
Deco Collective

A place that feels like a secret gently whispered to the heart. Kind souls, soft smiles, and food prepared with such care it tastes of love and patience. For a moment, the world grew quieter, time slowed, and I found myself inside a scene from “Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”. Thank you for reminding me how beautiful simple happiness can be. Un lieu comme un secret murmuré au cœur. Des âmes bienveillantes, des sourires délicats et une cuisine si attentionnée qu’elle a le goût de l’amour et du temps. L’espace d’un instant, le monde s’est fait plus doux, le temps a ralenti, et je me suis retrouvé(e) dans une scène du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Merci de rappeler à quel point le bonheur simple peut être beau.

Elisabeth Andre
Elisabeth Andre

Tout est parfait comme d'habitude. Cuisine simple mais toujours très bonne 😋👍

David Aufort
David Aufort

Un super endroit pour passer un bon moment en toute simplicité. Bonne cuisine, équipe super sympa et prix ultra compétitifs. On adore !

Patrick Merlin
Patrick Merlin

Nous sommes passés samedi 24 octobre nous avons trouvé un super accueil et nous avons très bien mangé je recommande vivement ce restaurant Patrick et Nadia

spacebubble
spacebubble

Accueillis par une guirlande de sourires, nous avons immédiatement plongé dans la convivialité de cette sympathique "cantine", ancrée entre roche et Loire. Un buffet bien garni de fraîcheur, de goûts et de couleurs nous met en appétit. Fan de viande et de charcuterie, je me suis laissé tenter par la "Spéciale du Tonneau" : GARGANTUESQUE ! Lorsque j'ai vu arriver l'assiette, je me suis dit que je n'aurais pas dû être si gourmand avec le buffet ! N'imaginez pas des échantillons et préparez votre estomac ! Viandes et andouillette très bien cuites, accompagnées de bonnes garnitures. Les autres assiettes ont tout autant comblé mes invitées. Une très agréable surprise, même si les avis précédents le laissaient éminemment présager.

Didier Caron
Didier Caron

Nous sommes venus hier pour déjeuner et tout fut parfait et notamment le service. Quel plaisir d'avoir droit à des sourires et des conseils avisés. Qualité des plats excellente. Prix très raisonnables. Nous recommandons et reviendrons.

Virginie Lemaire
Virginie Lemaire

Les serveuses sont très agréables, souriantes et professionnels. Le repas étaient délicieux 😋 et le prix est plus que raisonnable.

Bernard FOURMONT
Bernard FOURMONT

Belle terrasse à l'arrière du restaurant, pas de bruit de la rue et ombragé .Personnel très agréable.

Er wan
Er wan

Petit bistrot très sympathique notamment en été avec la terrasse. Plats fait maison et les serveuses sont très sympas Pensez à réserver !

picard cecile
picard cecile

Malgré un nombre important de clients à gérer, l'équipe est à l'écoute, serviable et arrangeante. Les plats sont fait maison et c'est très appréciable ! J'y retournerai avec plaisir.

benoît bariat
benoît bariat

Petit restaurant qui propose une cuisine familiale traditionnelle simple et parfaitement préparée avec des ingrédients frais. Excellent rapport qualité / prix. Le personnel féminin est accueillant et le lieu est très convivial avec a la belle saison, une terrasse à l'arrière du restaurant, au calme et à l'ombre. J'aime beaucoup le principe du menu à emporter a 11euros ( plat + dessert ) qui reste de qualité. Tout cela orchestré par une cheffe dynamique et passionnée. Un établissement à fréquenter sans modération... !

A
ALAIN L

Et oui un très bon exemple Tout ce que l’on aime Simplicité gentillesse accueil service Un repas simple propre et sans chichi Du frais du maison du bien pense À moins de vingt euros les salles s…

s
soizicky

Un bon excellent déjeuner dans un décor agréable service TOP Cuisine de qualité Un très bon vin Nous y retournerons souvent

G
Gerald Bejeau

Un restaurant tenu par 5 femmes sympathiques, avec une délicieuse cuisine familiale à un prix très raisonnable. La réservation s'impose

D
David L

Un moment agréable, des mets simples mais bien préparés et un accueil souriant ... Que demander de plus ? 😊

David L
David L

Un moment agréable, des mets simples mais bien préparés et un accueil souriant ... Que demander de plus ? 😊

Gerald Bejeau
Gerald Bejeau

Un restaurant tenu par 5 femmes sympathiques, avec une délicieuse cuisine familiale à un prix très raisonnable. La réservation s'impose

C
Christopher R

A great French lunch experience. The “Duo” included a well stocked salad/charcuterie bar and then a main. The table had beef, ham steak and pork loin. All were well cooked, service was friendly,…

S
Sarah

Très bonne cuisine, les plats étaient savoureux et bien présentés, on s’est vraiment régalés. En revanche, l’accueil n’a pas été à la hauteur. Deux serveuses se sont relayées à notre table : l’une, très souriante et attentionnée (cheveux bruns au carré), a su rendre le moment agréable. L’autre, en revanche, avec les cheveux bouclés, a été froide et peu professionnelle, allant jusqu’à faire des remarques que nous avons malheureusement entendues. Même au moment de régler l’addition, elle a manqué de courtoisie. C’est dommage, car le repas méritait une bien meilleure expérience côté service.

2
27 27

Nous avons très bien mangé, rien à redire sur la qualité des plats qui étaient vraiment excellents. En revanche, petit bémol sur le service. Deux personnes se sont occupées de notre table : l’une, brune avec un carré, a été très agréable, douce et professionnelle tout au long du repas. Malheureusement, l’autre serveuse, aux cheveux bouclés, a été très désagréable. Nous avons entendu certaines réflexions qu’elle a faites à notre égard, et son attitude au moment du paiement a été particulièrement hautaine. C’est dommage, car l’expérience culinaire était vraiment réussie. Un accueil plus chaleureux aurait rendu le moment parfait.

Sarah
Sarah

Très bonne cuisine, les plats étaient savoureux et bien présentés, on s’est vraiment régalés. En revanche, l’accueil n’a pas été à la hauteur. Deux serveuses se sont relayées à notre table : l’une, très souriante et attentionnée (cheveux bruns au carré), a su rendre le moment agréable. L’autre, en revanche, avec les cheveux bouclés, a été froide et peu professionnelle, allant jusqu’à faire des remarques que nous avons malheureusement entendues. Même au moment de régler l’addition, elle a manqué de courtoisie. C’est dommage, car le repas méritait une bien meilleure expérience côté service.

27 27
27 27

Nous avons très bien mangé, rien à redire sur la qualité des plats qui étaient vraiment excellents. En revanche, petit bémol sur le service. Deux personnes se sont occupées de notre table : l’une, brune avec un carré, a été très agréable, douce et professionnelle tout au long du repas. Malheureusement, l’autre serveuse, aux cheveux bouclés, a été très désagréable. Nous avons entendu certaines réflexions qu’elle a faites à notre égard, et son attitude au moment du paiement a été particulièrement hautaine. C’est dommage, car l’expérience culinaire était vraiment réussie. Un accueil plus chaleureux aurait rendu le moment parfait.

C
Cecile Vayssiere

Pour y avoir mangé en groupe avec les collègues plusieurs fois personnel, très désagréable et pas sympathique et la patronne également Sinon, la cuisine a rien à dire

Cecile Vayssiere
Cecile Vayssiere

Pour y avoir mangé en groupe avec les collègues plusieurs fois personnel, très désagréable et pas sympathique et la patronne également Sinon, la cuisine a rien à dire

Inicia sesión para dejar una reseña

Iniciar sesión
👑 ¿Es tuyo? ¡Reclámalo GRATIS!

Elimina anuncios y gestiona tu menú

Explora tu zona

Más restaurantes en Montlouis-sur-Loire →
📸

Galería

📸

No hay fotos disponibles

Las fotos aparecerán aquí cuando se sincronicen desde Google Places

📍

Información de Le Petit Tonneau

Cómo llegar

15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire

Cargando mapa...
Le Petit Tonneau
Toca para direcciones

Destacados

Muy Bien Valorado
4.5/5 estrellas
💬
Muchas Reseñas
295 reseñas

Opciones de Comedor

📅 Reservas

Información del Restaurante

Estado
Verificado por el propietario
Valoración
4.5/5
💬 Reseñas
295
📞 Teléfono
+33247508121
🌐 Sitio Web
www.lepetit-tonneau.com
📅 Reservas
🍽️ Reservar Ahora

Comodidades

💳 Tarjetas de Crédito
📅 Reservas Disponibles
🏘️

El Área

Ubicación

15 Quai Albert Baillet, 37270 Montlouis-sur-Loire

📍 Explorar el Área

Weather
22°
Clima actualizado cada hora · Empleos y eventos actualizados diariamente
Église Saint-Laurent de Montlouis-sur-Loire

iglesia situada en Indre y Loira, en Francia

A 430m
🎮

Juegos

🎮 ¡Gana Puntos Mientras Exploras!

Juega Find Me y canjea puntos por descuentos en Le Petit Tonneau y otros restaurantes

🎮

¡Gana Puntos en Le Petit Tonneau!

Juega Find Me y canjea recompensas aquí

Gana puntos extra y canjéalos por recompensas de Le Petit Tonneau

🏆 Recompensas de Le Petit Tonneau

💰

Descuento 10%

En Le Petit Tonneau

1000 pts
Disponible
🍽️

Aperitivo Gratis

En tu próxima visita

2500 pts
Limitado
👑

Mesa VIP

Experiencia premium

5000 pts
Exclusivo

para canjear recompensas y obtener puntos

📋 ¿Cómo Funcionan los premios?

1

Juega Find Me

Cada 100 puntos de score = 1 punto de recompensa

2

Acumula Puntos

Los workers obtienen 2x puntos por partida

3

Canjea Recompensas

Descuentos, comida gratis y experiencias VIP

Llamar
Deja una reseña en Google
👑

¿Es tuyo? ¡Reclámalo GRATIS!

Elimina anuncios y gestiona tu menú

Inicia sesión y juega

¡Revisa tu correo!

Sin contraseña — te enviamos un enlace por email

Te enviamos un enlace de acceso

Revisa tu carpeta de spam si no lo ves