Menu
Café La Girouette
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Café La Girouette
Photos

Café La Girouette

Coffee shop · Carla-Bayle

4.7 · 204 reviews Google

Café La Girouette Opening Hours

Monday 07:00–20:00
Tuesday 07:00–20:00
Wednesday 07:00–20:00
Thursday 07:00–20:00
Friday 07:00–21:00
Saturday 08:00–21:00
Sunday 08:00–20:00
www.cafelagirouette.fr
TripAdvisor 4.2 (23)

About Café La Girouette

Café La Girouette is a Coffee restaurant in Carla-Bayle. Rated 4.7 out of 5 by guests.

What Customers Say About Café La Girouette

Café La Girouette est très apprécié pour son accueil chaleureux, son ambiance conviviale et sa cuisine de qualité à base de produits locaux. Les clients soulignent le service souriant et attentionné, ainsi que le bon rapport qualité-prix. Un lieu à découvrir et à adopter.

Best For

Couples Families Locals Tourists Casual

Tip: Pensez à consulter le programme culturel sur les réseaux sociaux pour découvrir les propositions originales du lieu. Il est conseillé de réserver, car l'endroit a ses habitués.

What to see nearby

Église Notre-Dame de Carla-Bayle
A 194m

Église Notre-Dame de Carla-Bayle

iglesia

View details
birth house of Pierre Bayle
Heritage
A 305m

birth house of Pierre Bayle

museo

View details

Data from Wikidata

Explore the area around Café La Girouette

Café La Girouette is located in Carla-Bayle, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.

Historical Heritage

  • birth house of Pierre Bayle (A 305m) — French museum Maisons des illustres

Religious Buildings

  • Église Notre-Dame de Carla-Bayle (A 194m) — iglesia situada en Ariège, en Francia

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Café La Girouette

Café La Girouette is located at La remise, 09130 Carla-Bayle, Carla-Bayle.
Near Café La Girouette you can find points of interest such as Église Notre-Dame de Carla-Bayle, birth house of Pierre Bayle.
Café La Girouette offers coffee_shop cuisine.
Café La Girouette has regular opening hours. Check their profile for updated schedules.
Café La Girouette is ideal for couples, families, locals, tourists, casual dining.
Café La Girouette est très apprécié pour son accueil chaleureux, son ambiance conviviale et sa cuisine de qualité à base de produits locaux. Les clients soulignent le service souriant et attentionné, ainsi que le bon rapport qualité-prix. Un lieu à découvrir et à adopter.
Pensez à consulter le programme culturel sur les réseaux sociaux pour découvrir les propositions originales du lieu. Il est conseillé de réserver, car l'endroit a ses habitués.
204
Reviews

Café La Girouette Carla-Bayle Reviews

4.7
28
5★
82%
4★
7%
3★
0%
2★
7%
1★
4%
p
pomme crok

Coup de cœur pour ce lieu situé dans la campagne ariégeoise juste à l’entrée du joli village de Carla-Bayle. Le menu publié quotidiennement en story Instagram et change au minimum toutes les semaines Tout est fait maison avec des produits locaux et tout était très bon ! L’équipe est hyper efficace et aux petits soins, nous avons passé un très agréable moment en terrasse sur la petite place au calme. La Girouette c’est aussi un café, une épicerie, régulièrement y sont organisés des soirées avec des concerts ainsi que des cours de Yoga et bien d’autres événements tout au long de l’année 🤩

J
Jean-Luc Bach

Une très belle réussite pour un premier repas de midi à La Girouette. Entrée, plat dessert : tout était très bien cuisiné, très bon et très fin ! Avec en prime l'accueil sympathique des nouveaux gérants... Nous reviendrons très vite.

J
Jennifer Glle

Super restaurant au cœur d un mignon petit village. Nous avons déjeuné un samedi midi, des plats de très bonne qualité, que des produits locaux et un accueil chaleureux.

D
Delphine Frary

Magnifique endroit hors du temps accueil chaleureux, tout est fait maison et locale et c est délicieux (repas le midi planche apero le soir) bravo à tous et merci

K
Kayani Bm

Accueil chaleureux, Plats très originaux,

C
Clementine Marre

Un lieu de vie , une cuisine excellente, un lieu de concert , un endroit que je recommande ❤️

pomme crok
pomme crok

Coup de cœur pour ce lieu situé dans la campagne ariégeoise juste à l’entrée du joli village de Carla-Bayle. Le menu publié quotidiennement en story Instagram et change au minimum toutes les semaines Tout est fait maison avec des produits locaux et tout était très bon ! L’équipe est hyper efficace et aux petits soins, nous avons passé un très agréable moment en terrasse sur la petite place au calme. La Girouette c’est aussi un café, une épicerie, régulièrement y sont organisés des soirées avec des concerts ainsi que des cours de Yoga et bien d’autres événements tout au long de l’année 🤩

Jean-Luc Bach
Jean-Luc Bach

Une très belle réussite pour un premier repas de midi à La Girouette. Entrée, plat dessert : tout était très bien cuisiné, très bon et très fin ! Avec en prime l'accueil sympathique des nouveaux gérants... Nous reviendrons très vite.

Jennifer Glle
Jennifer Glle

Super restaurant au cœur d un mignon petit village. Nous avons déjeuné un samedi midi, des plats de très bonne qualité, que des produits locaux et un accueil chaleureux.

Andreanne Marchand-Pelchat
Andreanne Marchand-Pelchat

Les repas sont excellents, le personnel très aimable. Super expérience, je recommande sans hésiter!

Kayani Bm
Kayani Bm

Accueil chaleureux, Plats très originaux,

Delphine Frary
Delphine Frary

Magnifique endroit hors du temps accueil chaleureux, tout est fait maison et locale et c est délicieux (repas le midi planche apero le soir) bravo à tous et merci

M
Marine Attancourt

On est venu manger un midi ! Ce fût une belle découverte sur tous les plans ! Une belle pause. Et pour rendre encore meilleur ce repas on est reparti avec de belles créations artisanales de boucle d'oreilles !!

J
Jue Serra

Belle découverte !! De passage avant une petite visite nous nous sommes arrêtés sans réserver et nous avons eu la chance d'être reçus. Cuisine originale, bonne et de qualité. Pas besoin de chichi pour faire du bon. Nous y reviendrons avec plaisir en réservant cette fois car l'endroit à ses habitués :)

m
muriel andreuceti

Endroit a découvrir..et découvrir c est l adopter ..une restaurant avec une cuisine soignée , faite maison..tout y est délicieux dans une ambiance agréable..

L
Lætitia G

Excellent restaurant Plats originaux et succulent Cadre très agréable avec petit visite du village et de ses galeries que je recommande tout autant Vous pouvez y aller les yeux fermés

b
benedicte nicolle

Jolie découverte au bas de Carla Bayle. Ambiance sans chichi, c’est bon, c’est frais, c’est efficace! Mention spéciale pour la panacotta verveine et son coulis : je n’en ai jamais mangé d’aussi délicieuse et délicate ❤️. Le personnel est gentil et attentionné. J’y retournerai sans aucune hésitation. Merci encore!

C
Cédric Boisson

Super agréable ! La carte est assez simple et réduite (pendant la période estivale), ce qui est finalement gage de fraîcheur et de maîtrise des besoins. Le service est très efficace et d'une réelle gentillesse. On y sent une vraie bienveillance très agréable. Il y a de nombreux jeux de société qui permettent de passer un moment vraiment très agréable en famille ou entre amis, tout en grignotant des tapas. La partie supérette propose de nombreux produits locaux à des prix plutôt raisonnables (ce qui est aussi l'occasion de découvrir ce qui est produit dans le coin). Nous avons passé un excellent moment pour un anniversaire improvisé !

G
Gilles Tougeron

Un accueil chaleureux et très souriant, la cuisine d'une qualité exceptionnelle, nous avons passé un super moment. Ne changez rien !! Merci pour tout

n
nonoyesyes (“Iones”)

Super lieu avec régulièrement des propositions culturelles originales (voir programme sur réseaux sociaux) Bon accueil & service, terrasse, cuisine maison très qualitative et à prix accessible.. Leur plus ? Vous pouvez choisir dans l'épicerie fine* parmis des aliments locaux et bio et les déguster sur place en mode apéro dinatoire et auberge ariégeoise ! (* Sauf certains soirs de concert faute de place). Proche du centre village de Carla-Bayle où il y a pleins de belles œuvres et galeries à découvrir ; vue sur les Pyrénées depuis les remparts sud...

B
Bernard GARLIN

Accueil très sympathique des personnes qui tiennent cet endroit. Souriants, une bonne viennoiserie et de bons produits du terroir à un prix correct. Une adresse à retenir absolument. Comme nous venions pour randonner nous n'avons pas goûté la qualité de la cuisine mais les effluves matinales emoustillaient nos papilles...

n
nicolas wizz

Cuisine raffinée, créative et service chaleureux. Impeccable tout simplement pour découvrir des saveurs d'ailleurs et voyager autour d'un plat et d'un concept traditionnel. Bravo à la cuisine et au service 😉👏

D
Dominique A.

Si vous passez par Carla, il faut vous arrêter impérativement à cette adresse merveilleuse et délicieuse avec un personnel sympathique. A ne pas louper 🌞.

b
bernard Galy

Cuisine de qualité, produits locaux travaillés avec goût. Prix corrects . Personnel souriant et attentionné. Bref une adresse à conseiller sans retenue. Seul petit bémol, n'étant pas un adepte du tofu et du vegan en général , il ne reste qu'un seul choix de plat (excellent au demeurant)

p
pierre quillevere

Accueil sympa, Bonne ambiance, serveuses trop mimi et bonne cuisine,je recommande vivement

muriel andreuceti
muriel andreuceti

Endroit a découvrir..et découvrir c est l adopter ..une restaurant avec une cuisine soignée , faite maison..tout y est délicieux dans une ambiance agréable..

Lætitia G
Lætitia G

Excellent restaurant Plats originaux et succulent Cadre très agréable avec petit visite du village et de ses galeries que je recommande tout autant Vous pouvez y aller les yeux fermés

pierre quillevere
pierre quillevere

Accueil sympa, Bonne ambiance, serveuses trop mimi et bonne cuisine,je recommande vivement

Dominique A.
Dominique A.

Si vous passez par Carla, il faut vous arrêter impérativement à cette adresse merveilleuse et délicieuse avec un personnel sympathique. A ne pas louper 🌞.

benedicte nicolle
benedicte nicolle

Jolie découverte au bas de Carla Bayle. Ambiance sans chichi, c’est bon, c’est frais, c’est efficace! Mention spéciale pour la panacotta verveine et son coulis : je n’en ai jamais mangé d’aussi délicieuse et délicate ❤️. Le personnel est gentil et attentionné. J’y retournerai sans aucune hésitation. Merci encore!

Gilles Tougeron
Gilles Tougeron

Un accueil chaleureux et très souriant, la cuisine d'une qualité exceptionnelle, nous avons passé un super moment. Ne changez rien !! Merci pour tout

nonoyesyes (“Iones”)
nonoyesyes (“Iones”)

Super lieu avec régulièrement des propositions culturelles originales (voir programme sur réseaux sociaux) Bon accueil & service, terrasse, cuisine maison très qualitative et à prix accessible.. Leur plus ? Vous pouvez choisir dans l'épicerie fine* parmis des aliments locaux et bio et les déguster sur place en mode apéro dinatoire et auberge ariégeoise ! (* Sauf certains soirs de concert faute de place). Proche du centre village de Carla-Bayle où il y a pleins de belles œuvres et galeries à découvrir ; vue sur les Pyrénées depuis les remparts sud...

Jue Serra
Jue Serra

Belle découverte !! De passage avant une petite visite nous nous sommes arrêtés sans réserver et nous avons eu la chance d'être reçus. Cuisine originale, bonne et de qualité. Pas besoin de chichi pour faire du bon. Nous y reviendrons avec plaisir en réservant cette fois car l'endroit à ses habitués :)

nicolas wizz
nicolas wizz

Cuisine raffinée, créative et service chaleureux. Impeccable tout simplement pour découvrir des saveurs d'ailleurs et voyager autour d'un plat et d'un concept traditionnel. Bravo à la cuisine et au service 😉👏

Bernard GARLIN
Bernard GARLIN

Accueil très sympathique des personnes qui tiennent cet endroit. Souriants, une bonne viennoiserie et de bons produits du terroir à un prix correct. Une adresse à retenir absolument. Comme nous venions pour randonner nous n'avons pas goûté la qualité de la cuisine mais les effluves matinales emoustillaient nos papilles...

Cédric Boisson
Cédric Boisson

Super agréable ! La carte est assez simple et réduite (pendant la période estivale), ce qui est finalement gage de fraîcheur et de maîtrise des besoins. Le service est très efficace et d'une réelle gentillesse. On y sent une vraie bienveillance très agréable. Il y a de nombreux jeux de société qui permettent de passer un moment vraiment très agréable en famille ou entre amis, tout en grignotant des tapas. La partie supérette propose de nombreux produits locaux à des prix plutôt raisonnables (ce qui est aussi l'occasion de découvrir ce qui est produit dans le coin). Nous avons passé un excellent moment pour un anniversaire improvisé !

bernard Galy
bernard Galy

Cuisine de qualité, produits locaux travaillés avec goût. Prix corrects . Personnel souriant et attentionné. Bref une adresse à conseiller sans retenue. Seul petit bémol, n'étant pas un adepte du tofu et du vegan en général , il ne reste qu'un seul choix de plat (excellent au demeurant)

D
Doobydoob

Une merveille cet établissement ! La cuisine raffinée et accessible. Des produits locaux de qualité. Un cadre simple et chaleureux, Un service souriant, délicat et professionnel. Je suis vraim…

y
yannick b

Très bon rapport qualité prix, service très agréable et personnel sympathique ! Je recommande sans soucis

S
Squezze

Great atmoshpere. Friendly staff. Quality products. Exactly what the concept for a good lunch :) . Try it out

K
Kawagrichka

C'est simple, c'est bon, c'est frais, les prix sont plus que corrects et le service souriant! Ce petit troquet charmant au pied d'un superbe village de caractère où est né le tout premier philosoph…

s
stephanie r

Accueil très chaleureux... Cadre sympa.. Assiette du dimanche plus que copieuse et surtout très très savoureuse.. ambiance cool.. Je recommande sans prob..

E
Emmanuelle G

Prix très raisonnables pour un déjeuner original dans une ambiance décontractée ! Je recommande pour un moment gourmand et détendu en famille !!

z
zoyfreytaghorthy

small but more then decent choices in the menus the wines are decent but organic the service could be more efficient but is friendly and ADORABLE, one sleep walking young guy qnd one bright, lively…

b
bonny

Menu à 21 Euros ne valant réellement pas plus de 15 Euros et encore. Cuisine bas de gamme. Mais apparemment avec des produits frais. Plats servis dans des assiettes de cantine dépareillées.

bonny
bonny

Menu à 21 Euros ne valant réellement pas plus de 15 Euros et encore. Cuisine bas de gamme. Mais apparemment avec des produits frais. Plats servis dans des assiettes de cantine dépareillées.

S
Sophie E

Vous devriez avoir honte !! De passage dans le coin veille du 15 août nous cherchions un endroit sympa pour boire un verre entre amis. Nous nous arrêtons dans cet endroit attiré par la musique d'…

ke medo aua
ke medo aua

Fausse note pour une belle harmonie J'avais cru trouver en ce lieu un véritable foyer pour nos rencontres, un écrin pour la poésie silencieuse de notre jeu de Go. L'alchimie était parfaite ; une ambiance studieuse et chaleureuse où nos esprits pouvaient enfin s'attarder. Hélas, il suffit parfois d'un instant pour qu'un beau rêve se fracasse sur la plus triviale des réalités. Au moment de régler, je signale avec courtoisie une simple erreur sur ma note. En réponse, je ne reçois ni excuse ni compréhension, mais un mur d'orgueil blessé. La serveuse, dans une réaction aussi véhémente qu'incompréhensible, m'a accusé d'être « déplacé », avant de me signifier que ma présence n'était plus souhaitée. Ce n'est pas l'erreur qui m'offense, mais ce manque affligeant de grâce et de maturité. Le charme est irrémédiablement rompu. Mon quête d'un havre pour nos passions se poursuivra donc ailleurs, loin de cette amertume inattendue.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Carla-Bayle →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Café La Girouette

How to get there

La remise, 09130 Carla-Bayle

Loading map...
Café La Girouette
Tap for directions

Highlights

Highly Rated
4.7/5 stars
💬
Many Reviews
204 reviews
👨‍🍳
coffee_shop
Cuisine type

Restaurant Info

Status
Verified by owner
🕐 Hours Today
07:00, 21:00
Rating
4.7/5
💬 Reviews
204
📞 Phone
+33534023730
🌐 Website
www.cafelagirouette.fr

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

La remise, 09130 Carla-Bayle

📍 Explore the Neighborhood

Weather
31°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Notre-Dame de Carla-Bayle

iglesia situada en Ariège, en Francia

A 194m
birth house of Pierre Bayle Heritage

French museum

A 305m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Café La Girouette and other restaurants

🎮

Earn Points at Café La Girouette!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Café La Girouette

🏆 Rewards at Café La Girouette

💰

10% Discount

At Café La Girouette

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it