La Petite Folie
Chaumont-sur-Tharonne
La Petite Folie Opening Hours
About La Petite Folie
Situé à Chaumont-sur-Tharonne, La Petite Folie vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre décoré avec goût, où l'on se sent immédiatement à l'aise. Notre cuisine maison, élaborée à partir de produits de qualité, met en valeur les saveurs locales. Nos plats gourmands et délicieux, comme...
Situé à Chaumont-sur-Tharonne, La Petite Folie vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre décoré avec goût, où l'on se sent immédiatement à l'aise. Notre cuisine maison, élaborée à partir de produits de qualité, met en valeur les saveurs locales. Nos plats gourmands et délicieux, comme le foie gras maison et le velouté de champignons, sont particulièrement appréciés. L'accueil est soigné et le service, à la fois efficace, aimable et attentionné, contribue à une expérience culinaire des plus agréables. Nous nous efforçons de proposer un excellent rapport qualité-prix dans un cadre convivial.
What Customers Say About La Petite Folie
La Petite Folie est un restaurant très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix, son accueil chaleureux et sa cuisine maison savoureuse. Le service est attentif et l'ambiance conviviale. Pensez à réserver car il est souvent complet.
Popular Dishes
Best For
Tip: Réservez à l'avance, surtout si vous y allez le lundi, car le restaurant est souvent plein.
What to see nearby
Data from Wikidata
Explore the area around La Petite Folie
La Petite Folie is located in Chaumont-sur-Tharonne, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.
Historical Heritage
- Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne (A 107m) — iglesia situada en Loir y Cher, en Francia monumento histórico inscrito
- Château de la Motte (A 848m) monumento histórico inscrito
Data from Wikidata
Frequently asked questions about La Petite Folie
La Petite Folie Chaumont-sur-Tharonne Reviews
Soirée d’exception pour la saint Valentin. Un menu bien équilibré avec des plats gourmands et goûteux. Tout est bien pensé pour un rapport qualité prix inégalé, l’équipe est extrêmement sympathique . Bravo pour la petite attention de fin de repas avec une rose offerte.
Excellent repas avec un très bon rapport qualité prix. Les produits sont frais et de qualités.
Très bon accueil et cuisine excellente. Tout est fait maison et la carte est peu fournie, gage de qualité. Service impeccable et rapide, pas besoin de réclamer l'eau ou le pain c'est appréciable. Un petit bémol sur la cuisson du canard qui n'était pas tout à fait à point, rattrapé par la perfection du reste. Les prix sont très corrects !
Bonjour à toutes et à tous ! C'est avec bonheur que nous avons savouré ce restaurant typique de Sologne, du début jusqu"à la fin, nous étions un groupe de 20 motards ce samedi là ! Un grand merci pour votre accueil, votre gentillesse et ce repas savoureux ! Le millefeuille de betteraves au chèvre étaient excellent ! Le reste était vraiment bien préparé et présenté ! Je fêtais mon départ à la retraite, et j'en garde déjà un excellent souvenir ! N'hésitez pas à réserver ! Bravo et merci
Très bon restaurant. Accueil et service souriant. Tartare d'avocat et grosse salade avec saucisse excellente. Il très bon moment.
Le service est irréprochable et rapide; les assiettes sont gourmandes et délicieuses, du fait maison sans aucun doute ! Des bons produits locaux pour un prix vraiment dérisoire ! (Compter 12-13€ le menu entrée plat fromage dessert) Un bon restaurant à tester absolument 😉
De passage par ce village, nous avons décidé de nous arrêter sur le chemin de Center Parcs. Nous avons très bien été accueillis par un serveur qui est sur tous les fronts ! Une formule entrée + plat + dessert à 14€50 et 1€50 de plus pour le 1/4 de vin. Nous avons pris un pâté en croûte excellent, puis une fricassée de la mer et des paupiettes de veau qui étaient excellentes. Les portions sont très généreuses, nous avions pris du fromage mais le dessert aurait été bien suffisant :)
Accueil sympathique. Menu à 13,90€ le midi avec 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts au choix. Plats faits maison, assiettes copieuses. Allez-y les yeux fermés mais pensez à réserver..
Très bon accueil et cuisine excellente. Tout est fait maison et la carte est peu fournie, gage de qualité. Service impeccable et rapide, pas besoin de réclamer l'eau ou le pain c'est appréciable. Un petit bémol sur la cuisson du canard qui n'était pas tout à fait à point, rattrapé par la perfection du reste. Les prix sont très corrects !
Bonjour à toutes et à tous ! C'est avec bonheur que nous avons savouré ce restaurant typique de Sologne, du début jusqu"à la fin, nous étions un groupe de 20 motards ce samedi là ! Un grand merci pour votre accueil, votre gentillesse et ce repas savoureux ! Le millefeuille de betteraves au chèvre étaient excellent ! Le reste était vraiment bien préparé et présenté ! Je fêtais mon départ à la retraite, et j'en garde déjà un excellent souvenir ! N'hésitez pas à réserver ! Bravo et merci
Très bon restaurant. Accueil et service souriant. Tartare d'avocat et grosse salade avec saucisse excellente. Il très bon moment.
Le service est irréprochable et rapide; les assiettes sont gourmandes et délicieuses, du fait maison sans aucun doute ! Des bons produits locaux pour un prix vraiment dérisoire ! (Compter 12-13€ le menu entrée plat fromage dessert) Un bon restaurant à tester absolument 😉
De passage par ce village, nous avons décidé de nous arrêter sur le chemin de Center Parcs. Nous avons très bien été accueillis par un serveur qui est sur tous les fronts ! Une formule entrée + plat + dessert à 14€50 et 1€50 de plus pour le 1/4 de vin. Nous avons pris un pâté en croûte excellent, puis une fricassée de la mer et des paupiettes de veau qui étaient excellentes. Les portions sont très généreuses, nous avions pris du fromage mais le dessert aurait été bien suffisant :)
Accueil sympathique. Menu à 13,90€ le midi avec 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts au choix. Plats faits maison, assiettes copieuses. Allez-y les yeux fermés mais pensez à réserver..
Super restaurants, en vacances à center parcs à coter on y est aller une première fois on a adoré alors on y retourne à chaque fois qu’on va à center parcs je recommande , serveuse super agréable , on mange très bien👌🏻👌🏻
Un très bon repas fait maison et servi avec le sourire. N'hésitez pas à sortir de l'autoroute pour tester cette adresse
Nous avons passé une excellente journée dans ce restaurant ou l'accueil est très sympathique. J'espère que nos cavaliers king Charles n'ont pas trop laissé de poils. 🐕
Nous avons déjeuné dans ce très sympathique restaurant. L'accueil est irréprochable avec une patronne d'une très grande gentillesse et très avenante, une très grande attention pour tous ses clients. La cuisine est excellente, lieu de restauration à découvrir et à fréquenter sans aucune hésitation.
Nous avons partagé un savoureux repas dans une ambiance chaleureuse. Excellent déjeuner, un velouté de champignons à tomber 🤩. Et un service à la fois efficace, aimable, attentionné et discret. Et cerise sur le gâteau: les horaires du restaurant pour le déjeuner. Nous avons pu arriver à 13h15 et manger tranquillement. Un vrai bonheur. Je recommande cette halte gourmande avec un grand plaisir.
Venu déjeuner avec une amie, j'ai adoré ce restaurant. Accueil très agréable et souriant, les plats étaient très bons et le service rapide. Un excellent moment passé dans ce restaurant
Un vrai coup de cœur ! Le restaurant est accueillant, chaleureux et décoré avec goût. On s’y sent tout de suite bien. Les plats sont délicieux, préparés avec des produits de qualité. Le service est impeccable, personnel souriant et attentionné, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Je recommande vivement ! Bravo à toute l’équipe 👏🍴✨
Vraiment très bien, recommande. Très bonne cuisine servi avec avec le sourire et sans attente pourtant les restaurants était plein et nous étions 8. Merci pour ce bon moment
Super restaurant local avec une cuisine de qualité, c'est simple, traditionnel et très bon. Les serveuses sont souriantes et très accueillantes ! Une bonne trouvaille !
Excellente adresse, très bon rapport qualité/prix, des plats faits maisons et bien assaisonnés ! Les serveuses au top, je recommande👌🏻
Super restaurant, produit très bon et des tarifs très correct. Bravo
Super restaurant local avec une cuisine de qualité, c'est simple, traditionnel et très bon. Les serveuses sont souriantes et très accueillantes ! Une bonne trouvaille !
Vraiment très bien, recommande. Très bonne cuisine servi avec avec le sourire et sans attente pourtant les restaurants était plein et nous étions 8. Merci pour ce bon moment
Nous avons passé une excellente journée dans ce restaurant ou l'accueil est très sympathique. J'espère que nos cavaliers king Charles n'ont pas trop laissé de poils. 🐕
De passage à Chaumont sur Tharonne nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant. Un accueil très chaleureux, un repas de très bonne qualité et copieux. Un service parfait! Je recommande vivement Philippe
Un vrai coup de cœur ! Le restaurant est accueillant, chaleureux et décoré avec goût. On s’y sent tout de suite bien. Les plats sont délicieux, préparés avec des produits de qualité. Le service est impeccable, personnel souriant et attentionné, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Je recommande vivement ! Bravo à toute l’équipe 👏🍴✨
Une excellente adresse avec un service agréable et attentif. Très très bon burger avec de bons produits et délicieux dessert. Un très bon rapport qualité prix !!!
Très beaux restaurants avec une gentille équipe et les menus délicieux 😋. J'ai adoré et dans petite village. Je conseille à tout et à tous de faire un tour.
Séjourner à central parcs c est sympa mes les restaux sont un peu cher donc on est allé en ville .ce resto est vraiment d un excellent rapport qualité prix.le foie gras maison est une tuerie cuit à point .la saucisse de sanglier très goûteuse comme les sauces .la bavette c était du beurre ! Seul bémol pour les frites qui étaient bonne mais manquaient de croustillant. Les desserts simples mais bons .bravo pour le service très sympa et attentionné. Faites le détour ça vaut le coup .prix 18 à 21 euros
Nous avons déjeuné dans ce très sympathique restaurant. L'accueil est irréprochable avec une patronne d'une très grande gentillesse et très avenante, une très grande attention pour tous ses clients. La cuisine est excellente, lieu de restauration à découvrir et à fréquenter sans aucune hésitation.
Nous avons partagé un savoureux repas dans une ambiance chaleureuse. Excellent déjeuner, un velouté de champignons à tomber 🤩. Et un service à la fois efficace, aimable, attentionné et discret. Et cerise sur le gâteau: les horaires du restaurant pour le déjeuner. Nous avons pu arriver à 13h15 et manger tranquillement. Un vrai bonheur. Je recommande cette halte gourmande avec un grand plaisir.
Simple but delicious food, well presented. Pleasant and friendly staff. Good value for money and I would advise booking in advance? We went there on a monday and it was packed
Accueil de qualité, service irréprochable. Cuisine parfaite et copieuse. Très bonne soirée! Je recommande
Accueil de qualité, service irréprochable. Cuisine parfaite et copieuse. Très bonne soirée! Je recommande
Très bon accueil et plats très bons, seul bémol la quantité ! J'ai cru avoir pris un menu enfant... bavette ou plutôt demi bavette et pavlova fraises faite avec une fraise coupée en 4... dommage car tout était excellent !
On va commencer par les points positifs : acceuil, service enthousiaste rien à dire, la serveuse est sympa. Peu de plats à la carte, gage de fraîcheur, de maîtrise et du fait maison mais attention quand même à pouvoir proposer un peu de choix (même avec peu de plats on peut varier les plats proposés tout en restant fidèle à la cuisine proposée). Les prix sont tout à fait honnêtes. Les moins : c'est trop trop gras (viandes, burger). Je ne vais pas détailler chaque plat, ça serait trop long mais les produits utilisés sont plutôt bon marchés, ça se sent quand on a un palai un peu affûté. Ce n'est pas mauvais, c'est bof mais c'est surtout trop riche, trop lourd et les frites molles qui baignent dans l huile, pas terrible désolé. Cela n'a donc pas été à nôtre goût, nous sommes déçus car les avis étaient très positifs et donc les attentes supérieures.
On va commencer par les points positifs : acceuil, service enthousiaste rien à dire, la serveuse est sympa. Peu de plats à la carte, gage de fraîcheur, de maîtrise et du fait maison mais attention quand même à pouvoir proposer un peu de choix (même avec peu de plats on peut varier les plats proposés tout en restant fidèle à la cuisine proposée). Les prix sont tout à fait honnêtes. Les moins : c'est trop trop gras (viandes, burger). Je ne vais pas détailler chaque plat, ça serait trop long mais les produits utilisés sont plutôt bon marchés, ça se sent quand on a un palai un peu affûté. Ce n'est pas mauvais, c'est bof mais c'est surtout trop riche, trop lourd et les frites molles qui baignent dans l huile, pas terrible désolé. Cela n'a donc pas été à nôtre goût, nous sommes déçus car les avis étaient très positifs et donc les attentes supérieures.
Sign in to leave a review
Sign inRemove ads and manage your menu
Explore Your Area
Gallery
No photos available
Photos will appear here when synced from Google Places
About La Petite Folie
How to get there
7 Rue de Romorantin, 41600 Chaumont-sur-Tharonne
Highlights
Restaurant Info
Amenities
The Neighborhood
Location
7 Rue de Romorantin, 41600 Chaumont-sur-Tharonne
📍 Explore the Neighborhood
iglesia situada en Loir y Cher, en Francia
Gaming
🎮 Earn Points While You Explore!
Play Find Me and redeem points for discounts at La Petite Folie and other restaurants
Earn Points at La Petite Folie!
Play Find Me and redeem rewards here
Earn extra points and redeem them for rewards at La Petite Folie
🏆 Rewards at La Petite Folie
10% Discount
At La Petite Folie
Free Appetizer
On your next visit
VIP Table
Premium experience
to redeem rewards and earn points
📋 How Do Rewards Work?
Play Find Me
Every 100 score points = 1 reward point
Collect Points
Workers earn 2x points per game
Redeem Rewards
Discounts, free food and VIP experiences
Is it yours? Claim it FREE!
Remove ads and manage your menu