Menu
La Petite Folie
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

La Petite Folie
Photos

La Petite Folie

Chaumont-sur-Tharonne

4.6 · 240 reviews Google

La Petite Folie Opening Hours

Monday 12:00–23:00
Tuesday 12:00–23:00
Wednesday 12:00–23:00
Thursday 12:00–23:00
Friday 12:00–23:30
Saturday 12:00–23:30
Sunday 12:00–22:00
TripAdvisor 5.0 (4)

About La Petite Folie

Situé à Chaumont-sur-Tharonne, La Petite Folie vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre décoré avec goût, où l'on se sent immédiatement à l'aise. Notre cuisine maison, élaborée à partir de produits de qualité, met en valeur les saveurs locales. Nos plats gourmands et délicieux, comme...

Situé à Chaumont-sur-Tharonne, La Petite Folie vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre décoré avec goût, où l'on se sent immédiatement à l'aise. Notre cuisine maison, élaborée à partir de produits de qualité, met en valeur les saveurs locales. Nos plats gourmands et délicieux, comme le foie gras maison et le velouté de champignons, sont particulièrement appréciés. L'accueil est soigné et le service, à la fois efficace, aimable et attentionné, contribue à une expérience culinaire des plus agréables. Nous nous efforçons de proposer un excellent rapport qualité-prix dans un cadre convivial.

What Customers Say About La Petite Folie

La Petite Folie est un restaurant très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix, son accueil chaleureux et sa cuisine maison savoureuse. Le service est attentif et l'ambiance conviviale. Pensez à réserver car il est souvent complet.

Popular Dishes

foie gras maison saucisse de sanglier bavette burger velouté de champignons pâté en croûte Tartare d'avocat millefeuille de betteraves au chèvre

Best For

Couples Families Groups Tourists Locals Casual

Tip: Réservez à l'avance, surtout si vous y allez le lundi, car le restaurant est souvent plein.

What to see nearby

Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne
Heritage
A 107m

Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne

iglesia

View details
Château de la Motte
Heritage
A 848m

Château de la Motte

castillo

View details

Data from Wikidata

Explore the area around La Petite Folie

La Petite Folie is located in Chaumont-sur-Tharonne, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.

Historical Heritage

  • Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne (A 107m) — iglesia situada en Loir y Cher, en Francia monumento histórico inscrito
  • Château de la Motte (A 848m) monumento histórico inscrito

Data from Wikidata

Frequently asked questions about La Petite Folie

La Petite Folie is located at 7 Rue de Romorantin, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, Chaumont-sur-Tharonne.
Near La Petite Folie you can find points of interest such as Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne, Château de la Motte.
La Petite Folie has regular opening hours. Check their profile for updated schedules.
The most recommended dishes at La Petite Folie based on customer reviews are: foie gras maison, saucisse de sanglier, bavette, burger, velouté de champignons.
La Petite Folie is ideal for couples, families, groups, tourists, locals, casual dining.
La Petite Folie est un restaurant très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix, son accueil chaleureux et sa cuisine maison savoureuse. Le service est attentif et l'ambiance conviviale. Pensez à réserver car il est souvent complet.
Réservez à l'avance, surtout si vous y allez le lundi, car le restaurant est souvent plein.
240
Reviews

La Petite Folie Chaumont-sur-Tharonne Reviews

4.6
21
5★
86%
4★
10%
3★
0%
2★
5%
1★
0%
C
Cl Lf

Soirée d’exception pour la saint Valentin. Un menu bien équilibré avec des plats gourmands et goûteux. Tout est bien pensé pour un rapport qualité prix inégalé, l’équipe est extrêmement sympathique . Bravo pour la petite attention de fin de repas avec une rose offerte.

N
Nicolas SCHOFFIT

Excellent repas avec un très bon rapport qualité prix. Les produits sont frais et de qualités.

E
Emilie

Très bon accueil et cuisine excellente. Tout est fait maison et la carte est peu fournie, gage de qualité. Service impeccable et rapide, pas besoin de réclamer l'eau ou le pain c'est appréciable. Un petit bémol sur la cuisson du canard qui n'était pas tout à fait à point, rattrapé par la perfection du reste. Les prix sont très corrects !

J
Jean-Yves

Bonjour à toutes et à tous ! C'est avec bonheur que nous avons savouré ce restaurant typique de Sologne, du début jusqu"à la fin, nous étions un groupe de 20 motards ce samedi là ! Un grand merci pour votre accueil, votre gentillesse et ce repas savoureux ! Le millefeuille de betteraves au chèvre étaient excellent ! Le reste était vraiment bien préparé et présenté ! Je fêtais mon départ à la retraite, et j'en garde déjà un excellent souvenir ! N'hésitez pas à réserver ! Bravo et merci

G
GREGORY PAGES

Très bon restaurant. Accueil et service souriant. Tartare d'avocat et grosse salade avec saucisse excellente. Il très bon moment.

V
Victoria Roze-Grange

Le service est irréprochable et rapide; les assiettes sont gourmandes et délicieuses, du fait maison sans aucun doute ! Des bons produits locaux pour un prix vraiment dérisoire ! (Compter 12-13€ le menu entrée plat fromage dessert) Un bon restaurant à tester absolument 😉

L
Laetitia TARILLON

De passage par ce village, nous avons décidé de nous arrêter sur le chemin de Center Parcs. Nous avons très bien été accueillis par un serveur qui est sur tous les fronts ! Une formule entrée + plat + dessert à 14€50 et 1€50 de plus pour le 1/4 de vin. Nous avons pris un pâté en croûte excellent, puis une fricassée de la mer et des paupiettes de veau qui étaient excellentes. Les portions sont très généreuses, nous avions pris du fromage mais le dessert aurait été bien suffisant :)

A
Alexandre Fest

Accueil sympathique. Menu à 13,90€ le midi avec 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts au choix. Plats faits maison, assiettes copieuses. Allez-y les yeux fermés mais pensez à réserver..

Emilie
Emilie

Très bon accueil et cuisine excellente. Tout est fait maison et la carte est peu fournie, gage de qualité. Service impeccable et rapide, pas besoin de réclamer l'eau ou le pain c'est appréciable. Un petit bémol sur la cuisson du canard qui n'était pas tout à fait à point, rattrapé par la perfection du reste. Les prix sont très corrects !

Jean-Yves
Jean-Yves

Bonjour à toutes et à tous ! C'est avec bonheur que nous avons savouré ce restaurant typique de Sologne, du début jusqu"à la fin, nous étions un groupe de 20 motards ce samedi là ! Un grand merci pour votre accueil, votre gentillesse et ce repas savoureux ! Le millefeuille de betteraves au chèvre étaient excellent ! Le reste était vraiment bien préparé et présenté ! Je fêtais mon départ à la retraite, et j'en garde déjà un excellent souvenir ! N'hésitez pas à réserver ! Bravo et merci

GREGORY PAGES
GREGORY PAGES

Très bon restaurant. Accueil et service souriant. Tartare d'avocat et grosse salade avec saucisse excellente. Il très bon moment.

Victoria Roze-Grange
Victoria Roze-Grange

Le service est irréprochable et rapide; les assiettes sont gourmandes et délicieuses, du fait maison sans aucun doute ! Des bons produits locaux pour un prix vraiment dérisoire ! (Compter 12-13€ le menu entrée plat fromage dessert) Un bon restaurant à tester absolument 😉

Laetitia TARILLON
Laetitia TARILLON

De passage par ce village, nous avons décidé de nous arrêter sur le chemin de Center Parcs. Nous avons très bien été accueillis par un serveur qui est sur tous les fronts ! Une formule entrée + plat + dessert à 14€50 et 1€50 de plus pour le 1/4 de vin. Nous avons pris un pâté en croûte excellent, puis une fricassée de la mer et des paupiettes de veau qui étaient excellentes. Les portions sont très généreuses, nous avions pris du fromage mais le dessert aurait été bien suffisant :)

Alexandre Fest
Alexandre Fest

Accueil sympathique. Menu à 13,90€ le midi avec 3 entrées, 3 plats, fromage et 3 desserts au choix. Plats faits maison, assiettes copieuses. Allez-y les yeux fermés mais pensez à réserver..

M
Manon Gomard

Super restaurants, en vacances à center parcs à coter on y est aller une première fois on a adoré alors on y retourne à chaque fois qu’on va à center parcs je recommande , serveuse super agréable , on mange très bien👌🏻👌🏻

M
Michelle Bellay

Un très bon repas fait maison et servi avec le sourire. N'hésitez pas à sortir de l'autoroute pour tester cette adresse

S
Sebastien P

Nous avons passé une excellente journée dans ce restaurant ou l'accueil est très sympathique. J'espère que nos cavaliers king Charles n'ont pas trop laissé de poils. 🐕

A
Alain Tilleyre

Nous avons déjeuné dans ce très sympathique restaurant. L'accueil est irréprochable avec une patronne d'une très grande gentillesse et très avenante, une très grande attention pour tous ses clients. La cuisine est excellente, lieu de restauration à découvrir et à fréquenter sans aucune hésitation.

B
Bag Bean

Nous avons partagé un savoureux repas dans une ambiance chaleureuse. Excellent déjeuner, un velouté de champignons à tomber 🤩. Et un service à la fois efficace, aimable, attentionné et discret. Et cerise sur le gâteau: les horaires du restaurant pour le déjeuner. Nous avons pu arriver à 13h15 et manger tranquillement. Un vrai bonheur. Je recommande cette halte gourmande avec un grand plaisir.

A
Alain DIHT

Venu déjeuner avec une amie, j'ai adoré ce restaurant. Accueil très agréable et souriant, les plats étaient très bons et le service rapide. Un excellent moment passé dans ce restaurant

G
GRESSE Ludivine

Un vrai coup de cœur ! Le restaurant est accueillant, chaleureux et décoré avec goût. On s’y sent tout de suite bien. Les plats sont délicieux, préparés avec des produits de qualité. Le service est impeccable, personnel souriant et attentionné, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Je recommande vivement ! Bravo à toute l’équipe 👏🍴✨

a
aline bertrand

Vraiment très bien, recommande. Très bonne cuisine servi avec avec le sourire et sans attente pourtant les restaurants était plein et nous étions 8. Merci pour ce bon moment

L
Laura LETELLIER

Super restaurant local avec une cuisine de qualité, c'est simple, traditionnel et très bon. Les serveuses sont souriantes et très accueillantes ! Une bonne trouvaille !

M
Mathilde Baumgartner

Excellente adresse, très bon rapport qualité/prix, des plats faits maisons et bien assaisonnés ! Les serveuses au top, je recommande👌🏻

Rémi FONTAINE
Rémi FONTAINE

Super restaurant, produit très bon et des tarifs très correct. Bravo

Laura LETELLIER
Laura LETELLIER

Super restaurant local avec une cuisine de qualité, c'est simple, traditionnel et très bon. Les serveuses sont souriantes et très accueillantes ! Une bonne trouvaille !

aline bertrand
aline bertrand

Vraiment très bien, recommande. Très bonne cuisine servi avec avec le sourire et sans attente pourtant les restaurants était plein et nous étions 8. Merci pour ce bon moment

Sebastien P
Sebastien P

Nous avons passé une excellente journée dans ce restaurant ou l'accueil est très sympathique. J'espère que nos cavaliers king Charles n'ont pas trop laissé de poils. 🐕

Philippe MACHECOURT
Philippe MACHECOURT

De passage à Chaumont sur Tharonne nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant. Un accueil très chaleureux, un repas de très bonne qualité et copieux. Un service parfait! Je recommande vivement Philippe

GRESSE Ludivine
GRESSE Ludivine

Un vrai coup de cœur ! Le restaurant est accueillant, chaleureux et décoré avec goût. On s’y sent tout de suite bien. Les plats sont délicieux, préparés avec des produits de qualité. Le service est impeccable, personnel souriant et attentionné, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Je recommande vivement ! Bravo à toute l’équipe 👏🍴✨

Masson Yan
Masson Yan

Une excellente adresse avec un service agréable et attentif. Très très bon burger avec de bons produits et délicieux dessert. Un très bon rapport qualité prix !!!

Biblocque Lionel
Biblocque Lionel

Très beaux restaurants avec une gentille équipe et les menus délicieux 😋. J'ai adoré et dans petite village. Je conseille à tout et à tous de faire un tour.

Eric S
Eric S

Séjourner à central parcs c est sympa mes les restaux sont un peu cher donc on est allé en ville .ce resto est vraiment d un excellent rapport qualité prix.le foie gras maison est une tuerie cuit à point .la saucisse de sanglier très goûteuse comme les sauces .la bavette c était du beurre ! Seul bémol pour les frites qui étaient bonne mais manquaient de croustillant. Les desserts simples mais bons .bravo pour le service très sympa et attentionné. Faites le détour ça vaut le coup .prix 18 à 21 euros

Alain Tilleyre
Alain Tilleyre

Nous avons déjeuné dans ce très sympathique restaurant. L'accueil est irréprochable avec une patronne d'une très grande gentillesse et très avenante, une très grande attention pour tous ses clients. La cuisine est excellente, lieu de restauration à découvrir et à fréquenter sans aucune hésitation.

Bag Bean
Bag Bean

Nous avons partagé un savoureux repas dans une ambiance chaleureuse. Excellent déjeuner, un velouté de champignons à tomber 🤩. Et un service à la fois efficace, aimable, attentionné et discret. Et cerise sur le gâteau: les horaires du restaurant pour le déjeuner. Nous avons pu arriver à 13h15 et manger tranquillement. Un vrai bonheur. Je recommande cette halte gourmande avec un grand plaisir.

j
jaagaume

Simple but delicious food, well presented. Pleasant and friendly staff. Good value for money and I would advise booking in advance? We went there on a monday and it was packed

L
Laetitia Gond Karimjee

Accueil de qualité, service irréprochable. Cuisine parfaite et copieuse. Très bonne soirée! Je recommande

Laetitia Gond Karimjee
Laetitia Gond Karimjee

Accueil de qualité, service irréprochable. Cuisine parfaite et copieuse. Très bonne soirée! Je recommande

Annick CHAUMET
Annick CHAUMET

Très bon accueil et plats très bons, seul bémol la quantité ! J'ai cru avoir pris un menu enfant... bavette ou plutôt demi bavette et pavlova fraises faite avec une fraise coupée en 4... dommage car tout était excellent !

G
Glad HP

On va commencer par les points positifs : acceuil, service enthousiaste rien à dire, la serveuse est sympa. Peu de plats à la carte, gage de fraîcheur, de maîtrise et du fait maison mais attention quand même à pouvoir proposer un peu de choix (même avec peu de plats on peut varier les plats proposés tout en restant fidèle à la cuisine proposée). Les prix sont tout à fait honnêtes. Les moins : c'est trop trop gras (viandes, burger). Je ne vais pas détailler chaque plat, ça serait trop long mais les produits utilisés sont plutôt bon marchés, ça se sent quand on a un palai un peu affûté. Ce n'est pas mauvais, c'est bof mais c'est surtout trop riche, trop lourd et les frites molles qui baignent dans l huile, pas terrible désolé. Cela n'a donc pas été à nôtre goût, nous sommes déçus car les avis étaient très positifs et donc les attentes supérieures.

Glad HP
Glad HP

On va commencer par les points positifs : acceuil, service enthousiaste rien à dire, la serveuse est sympa. Peu de plats à la carte, gage de fraîcheur, de maîtrise et du fait maison mais attention quand même à pouvoir proposer un peu de choix (même avec peu de plats on peut varier les plats proposés tout en restant fidèle à la cuisine proposée). Les prix sont tout à fait honnêtes. Les moins : c'est trop trop gras (viandes, burger). Je ne vais pas détailler chaque plat, ça serait trop long mais les produits utilisés sont plutôt bon marchés, ça se sent quand on a un palai un peu affûté. Ce n'est pas mauvais, c'est bof mais c'est surtout trop riche, trop lourd et les frites molles qui baignent dans l huile, pas terrible désolé. Cela n'a donc pas été à nôtre goût, nous sommes déçus car les avis étaient très positifs et donc les attentes supérieures.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Chaumont-sur-Tharonne →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About La Petite Folie

How to get there

7 Rue de Romorantin, 41600 Chaumont-sur-Tharonne

Loading map...
La Petite Folie
Tap for directions

Highlights

Highly Rated
4.6/5 stars
💬
Many Reviews
240 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
🕐 Hours Today
12:00, 23:00
Rating
4.6/5
💬 Reviews
240
📞 Phone
+33254881785

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

7 Rue de Romorantin, 41600 Chaumont-sur-Tharonne

📍 Explore the Neighborhood

Weather
24°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Saint-Étienne de Chaumont-sur-Tharonne Heritage

iglesia situada en Loir y Cher, en Francia

A 107m
Château de la Motte Heritage
A 848m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at La Petite Folie and other restaurants

🎮

Earn Points at La Petite Folie!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at La Petite Folie

🏆 Rewards at La Petite Folie

💰

10% Discount

At La Petite Folie

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it