Menu
Les Artistes
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Les Artistes
Photos

Les Artistes

Clermont-Ferrand

3.4 · 54 reviews Google

Les Artistes Opening Hours

Monday 12:00–23:00
Tuesday 12:00–23:00
Wednesday 12:00–23:00
Thursday 12:00–23:00
Friday 12:00–23:30
Saturday 12:00–23:30
Sunday 12:00–22:00
TripAdvisor 2.7 (23)

About Les Artistes

Situé à Clermont-Ferrand, Les Artistes vous accueille pour partager un moment convivial. Fort de 54 avis et d'une note de 3.4/5, notre établissement est l'endroit idéal pour boire un verre après un match au stade Marcel Michelin. Nous proposons également une restauration rapide et de qualité pour vo...

Situé à Clermont-Ferrand, Les Artistes vous accueille pour partager un moment convivial. Fort de 54 avis et d'une note de 3.4/5, notre établissement est l'endroit idéal pour boire un verre après un match au stade Marcel Michelin. Nous proposons également une restauration rapide et de qualité pour votre pause déjeuner. Venez découvrir une expérience culinaire qui, nous l'espérons, deviendra inoubliable.

What Customers Say About Les Artistes

Les Artistes offre un accueil chaleureux et un service attentionné, souvent souligné par la gentillesse de Florent et Alexia. Les clients apprécient la qualité des plats, bien que certains aient noté des problèmes de temps d'attente et de prix.

Popular Dishes

carpaccio de boeuf poisson frais légumes tagliatelles burger escalope milanaise

Best For

Couples Business Families

Tip: Si vous séjournez à l'hôtel Ibis Styles, c'est une option pratique pour dîner sur place. Soyez conscient que le service peut être lent pendant les périodes de pointe.

What to see nearby

L'Aventure Michelin
A 410m

L'Aventure Michelin

museo

View details
ASM Experience
A 510m

ASM Experience

museo

View details
chapelle du couvent des Carmes-Déchaux de Clermont-Ferrand
Heritage
A 710m

chapelle du couvent des Carmes-Déchaux de Clermont-Ferrand

iglesia

View details
Grande mosquée de Clermont-Ferrand
A 727m

Grande mosquée de Clermont-Ferrand

mezquita

View details
Saint-Joseph church
Heritage
A 824m

Saint-Joseph church

iglesia

View details
église Saint-Vincent-de-Paul de Clermont-Ferrand
A 920m

église Saint-Vincent-de-Paul de Clermont-Ferrand

iglesia

View details

Data from Wikidata

Explore the area around Les Artistes

Les Artistes is located in Clermont-Ferrand, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.

Historical Heritage

  • chapelle du couvent des Carmes-Déchaux de Clermont-Ferrand (A 710m) — capilla situada en Puy-de-Dôme, en Francia monumento histórico inscrito
  • Saint-Joseph church (A 824m) — iglesia situada en Puy-de-Dôme, en Francia monumento histórico inscrito

Museums

  • L'Aventure Michelin (A 410m) — museo en Francia
  • ASM Experience (A 510m) — interactive museum attached to the Marcel-Michelin rugby stadium of the city of Clermont-Ferrand

Religious Buildings

  • Grande mosquée de Clermont-Ferrand (A 727m) — mezquita situada en Puy-de-Dôme, en Francia
  • église Saint-Vincent-de-Paul de Clermont-Ferrand (A 920m) — iglesia situada en Puy-de-Dôme, en Francia

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Les Artistes

Les Artistes is located at 97 Av. de la République, 63000 Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand.
Near Les Artistes you can find points of interest such as L'Aventure Michelin, ASM Experience, chapelle du couvent des Carmes-Déchaux de Clermont-Ferrand, Grande mosquée de Clermont-Ferrand.
Les Artistes has regular opening hours. Check their profile for updated schedules.
The most recommended dishes at Les Artistes based on customer reviews are: carpaccio de boeuf, poisson frais, légumes, tagliatelles, burger.
Les Artistes is ideal for couples, business dining, families.
Les Artistes offre un accueil chaleureux et un service attentionné, souvent souligné par la gentillesse de Florent et Alexia. Les clients apprécient la qualité des plats, bien que certains aient noté des problèmes de temps d'attente et de prix.
Si vous séjournez à l'hôtel Ibis Styles, c'est une option pratique pour dîner sur place. Soyez conscient que le service peut être lent pendant les périodes de pointe.
54
Reviews

Les Artistes Clermont-Ferrand Reviews

3.4
32
5★
25%
4★
22%
3★
16%
2★
19%
1★
19%
J
Jacques B.

Restaurant agréable, le personnel est sympathique et les plats sont bons, je recommande ce restaurant, le service est rapide et les prix sont très correctes.

C
Cindy Bekkouche

Lieu agréable, prix raisonnables. Jolie présentation et très bon accueil. Bonne adresse pour déjeuner.

i
in yang

C'est sympa, et avec le tram a proximité c'est pratique. l’équipe est très accueillante, je recommande.

L
Lubin Lubin

Bonjour , Nous étions en terrasse pour un café, service super personnel agréable.

P
Patricia Rocamora

De passage à Clermont Hôtel Ibis Styles nous avons mangé au restaurant "les Artistes" le soir. Florent nous accueille avec le sourire et beaucoup d'humour. Son professionnalisme sa gentillesse et l attention portés aux clients est très appréciable. Félicitations au Chef repas excellent. Un sans faute 👍👍 Nous reviendrons merci à tous.

A
Am Pm

En room service en étant à l hôtel Ibis et sincèrement mon plat était vraiment bon. Poisson frais,légumes et tagliatelles délicieuses. Rapide et vraiment le personnel est agréable.

a
arno641

Très bon accueil le serveur qui est plutôt grand et mince ainsi que la jolie Alexia nous gratifie de leur bonne humeur et de leur sourire

a
arno641

Très bon accueil le serveur qui est plutôt grand et mince ainsi que la jolie Alexia nous gratifie de leur bonne humeur et de leur sourire

e
estelle b

Super sympa et un serveur adorable, toujours souriant et aux petits soins ces clients Très bon repas

J
JEAN-MARC PLASSARD

Dîner en couple. De passage à l’hôtel ibis style nous ne voulions pas prendre la voiture pour dîner. Et bien belle surprise. Dîner très bon, rapport qualité prix ok. Personnel sympathique et pro. Je recommande.

Y
Yassine Ajjoul

J'ai été étonné de voir la note, le dîner était bon et le service au top !

F
Famille69

Restaurant découvert lors de notre halte à Clermont-Ferrand. Reçus et installés de suite avec le sourire par Florent ! Au choix menu poisson ou viande, salades ... carte plutôt restreinte cependant avec des produits bien présentés et de bonne facture. Equipe de service/cuisine jeune et à la hauteur des attentes, rapide, agréable et très professionnel. Prix très honnêtes pour de la bonne nourriture, à souligner car cela devient rare dans notre doux pays. Rapport qualité/prix bienvenu ce soir là, comparé aux restaurants du centre ville moins attractifs et plus accès sur des profils à touristes peu regardants. Mention spéciale pour le petit coin jeux enfants permettant à chacun de se détendre à sa guise, les parents savourant entre autre leur pause conduite, tranquilles à l'apéritif ^^ En résumé, une très bonne formule bistro dont nous nous souviendrons et que nous recommandons sans hésitation pour des familles / personnes en transit.

M
Marie France D

En diner d affaires. Je commande un carpaccio de boeuf "mi cuit". Temps d attente plutôr long on me dit que le chef en prépare plusieurs à la fois et non individuellement, d oû l attente. Ah bon j es…

M
Marie France D

En diner d affaires. Je commande un carpaccio de boeuf "mi cuit". Temps d attente plutôr long on me dit que le chef en prépare plusieurs à la fois et non individuellement, d oû l attente. Ah bon j …

3
373andren

Nous étions à l’hôtel avec nos petites filles et nous avons voulu dîner sur place Bien accueillis, le repas de nos petites filles était parfait et nos plats également Service parfait

3
373andren

Nous étions à l’hôtel avec nos petites filles et nous avons voulu dîner sur place Bien accueillis, le repas de nos petites filles était parfait et nos plats également service parfait

C
Ch. P.

Ne vous laisser pas tenter ! Comme par hasard plus de menus du jour (à 10,90 €) donc vous êtes obligés de prendre un plat plus cher Les 25 cl de bière à 4,50 € c'est cher payé Quand au café, 2,30 € !!!😡 c'est le pompom

P
Petit Bougnat

J'avais déjà eu l'occasion de venir déjeuner plusieurs fois dans ce restaurant. On y mangeait bien. Cette fois-ci, déçu. L'escalope milanaise devait être industrielle vu le goût et l'aspect de la panure. Les frites étaient bonnes par contre. Le prix un peu moins.

E
Emmanuel-988

Ce restaurant, qui présente pourtant bien, ne s'est pas trouvé du tout à la hauteur de mes espérances, tant dans la qualité de la cuisine que pour le service en salle. Au premier abord, quand on re…

E
Emmanuel-988

Ce restaurant, qui présente pourtant bien, ne s'est pas trouvé du tout à la hauteur de mes espérances, tant dans la qualité de la cuisine que pour le service en salle. Au premier abord, quand on …

S
Steve L

Étant fidèle client de l'hôtel depuis des années, j'ai pu constater de nombreuses instabilités de personnel engendrant des situations difficiles a gérer. Nouvelle carte, nouvelle équipe après c…

C
Christophe Blanc

16€ une planche de charcuterie avec chorizo, jambon cru, et saucisson. C est carrément abusé. Surtout qu il nous a fallu attendre plus de 30 min

M
MrSevorane

J’ai pas bien mangé dans ce restaurant. Mon burger fut trop cuit et pas bien assaisonné. Les frites ce n’étaient pas les frites maison et elles sentaient une huile un peu fatiguée. Quelques feuilles de laitue avec une vinaigrette scandaleuse, je n’aie jamais mangé une vinaigrette si mauvaise.

P
Pascal POURTIER

Vraiment déçu. Le serveur a fait ce qu'il a pu.. Cela semble surtout un souci d'organisation de ce restaurant qu'un pb de service. L'entrée (soupe) servie tiède.. En ces temps frisquets, elle avait pourtant tout son intérêt dans notre choix (nous étions 3). Le plat du jour servi également tiède, sans saveur et assiette peu fournie. Expérience client triste. Le rapport qualité / prix n'y est pas. pour presque 23 euros. Même si je travaille tout à côté, je n'y remettrai pas le pieds.

B
Bernard Magnol

À 2.30 € café ☕ express avec un gâteau sans emballage, j'espère que le personnel est bien payé ! A ce prix là, je passe mon chemin.

c
chloelR8254SE

Un dîner de saint Valentin, raté, le temps d'attente extrêmement lent 2 h 30 au total, des clients sont partis au vue de l'attente lassé. Manque de service en salle, pas de carte des vins, ne prop…

c
chloelR8254SE

Un dîner de saint Valentin, raté, le temps d'attente extrêmement lent 2 h 30 au total, des clients sont partis au vue de l'attente lassé. Manque de service en salle, pas de carte des vins, ne prop…

G
Guy Dumoulin

L'escalope (visiblement réchauffée) est probablement produite en circuit court direct chez Michelin. Le serveur/maître d'hôtel par contre très élégant de comportement, de bonne humeur et attentif ses clients mérite de travailler dans un meilleur établissement.

D
Dat Mael

De passage un midi pour un repas entre collègues pendant la pause du déjeuner. Nous avons réservé pour 12h30. Lorsque nous arrivons, nous n'avons aucune table de libre. La réceptionniste nous propose de nous assoir côté "restaurant" car plus de place en côté "brasserie". Nous demandons la différence. La réceptionniste nous informe que la différence c'est qu'il n'y a pas le "plat du jour" dans le côté restaurant. Arrivés à la table "côté restaurant"', nous nous rendons compte que la carte est totalement différente des plats "côté brasserie" et les tarifs sont également doublés. De 15 euros le plat, nous passons à quasiment 30 euros. Pour un midi en repas entre collègues, cela change la donne. Nous précisons au serveur que nous aimerions la carte "brasserie" car c'est ce qui était convenu (en lui répétant exactement ce que la réceptionniste nous avait dit). Quitte à nous placer à une table du côté brasserie. Il accepte notre demande, précise que ce n'est pas un problème du tout mais malgré tout en nous glissant en remarque que nous passons de la qualité "gastronomie" à la qualité "cantine" selon ses termes (merci Monsieur, nous sommes des ploucs sûrement). Depuis cet instant, le serveur s'est mal comporté, l'atmosphère était pesante, le service minable. Obligé de lui demander nous-même si c'était possible de boire un apéritif avant de donner notre commande. Par la suite 40 min d'attente pour avoir un plat acceptable mais avec des portions minimalistes (brochette de dindes 14.90 euros pour avoir 3 bouts de poulet et 3 cuillères de ratatouille). Après nous avoir emmené le plat, le serveur n'est jamais revenu nous voir. Il nous a tout simplement abandonnés, sans nous débarrasser, proposer un dessert, un café ou quoi que ce soit. Arrivé à 12h30 pour une table de 4 et reparti à 13h45, non pas rassasié, mais lassé de ce service lamentable. Monsieur le serveur, sincèrement, il faut peut-être changer de travail, je ne pense pas que l'erreur de votre réceptionniste méritait de vous comporter de la sorte envers nous. Sans être très difficile, mais si vous voulez bien manger, et être servi convenablement, passez votre chemin.

M
Marion Hochet

A FUIR ! Une étoile seulement car sans elle je ne peux pas mettre un avis. Soir de St Valentin, avec réservation pour 20h30, avec menus unique... 22h30, toujours pas de plats principal.. Afin de ne pas gâcher la soirée des autres personnes autour, nous décidons de nous lever et de nous diriger vers l'accueil,  aucune excuse de la par de la serveuse, qui nous a en plus demandeé de régler un menus que nous n'avons pas eu. Mauvaise expérience que nous ne reproduirons plus !!

C
Christophe Sage

Cuisine bon mes pas assez dans l assiette a revoir les quantités. Dessert encore congelé Serveur pas trop aimable je recommande pas cette établissement

Y
Yugi Del

Arriver à 19h45, à 21h30 on à enfin le plat, bref service long et laborieux plusieurs personnes partent avant d'être servi tellement le service était long. Quand aux plats en eux même... que dire déçu, au même niveau que le service. Voilà ne recommande surtout pas.

R
Romain Fournier

Si seulement j'avais regardé les commentaires avant je n'aurais pas mangé là ! C'est simplement pas du tout à la hauteur. Du surgelé pour le plat principal, le pain devait avoir 2 jours et pour le dessert une semaine. Vraiment à oublier si vous dormez a l'hôtel.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Clermont-Ferrand →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Les Artistes

How to get there

97 Av. de la République, 63000 Clermont-Ferrand

Loading map...
Les Artistes
Tap for directions

Highlights

💬
Well Reviewed
54 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
🕐 Hours Today
12:00, 23:00
Rating
3.4/5
💬 Reviews
54
📞 Phone
+33473919292

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

97 Av. de la République, 63000 Clermont-Ferrand

📍 Explore the Neighborhood

Weather
25°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
L'Aventure Michelin

museo en Francia

A 410m
ASM Experience

interactive museum attached to the Marcel-Michelin rugby stadium of the city of Clermont-Ferrand

A 510m
chapelle du couvent des Carmes-Déchaux de Clermont-Ferrand Heritage

capilla situada en Puy-de-Dôme, en Francia

A 710m
Grande mosquée de Clermont-Ferrand

mezquita situada en Puy-de-Dôme, en Francia

A 727m
Saint-Joseph church Heritage

iglesia situada en Puy-de-Dôme, en Francia

A 824m
église Saint-Vincent-de-Paul de Clermont-Ferrand

iglesia situada en Puy-de-Dôme, en Francia

A 920m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Les Artistes and other restaurants

🎮

Earn Points at Les Artistes!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Les Artistes

🏆 Rewards at Les Artistes

💰

10% Discount

At Les Artistes

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it