Menu
Hôtel de France
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Hôtel de France
Photos

Hôtel de France

Roubaix

4.1 · 493 reviews Google
restaurant-hotel-de-france-roubaix.fr
TripAdvisor 3.8 (131) Booking 8.0 (89)

About Hôtel de France

Hôtel de France is a restaurant in Roubaix. Rated 4.1 out of 5 by guests.

What Customers Say About Hôtel de France

L'Hôtel de France est apprécié pour son accueil chaleureux, son service rapide et sa cuisine de qualité, notamment les frites maison et le plat du jour. Certains clients ont noté un service parfois sec au comptoir.

Popular Dishes

frites maison plat du jour

Best For

Tourists Locals Casual

Tip: Le restaurant est très fréquenté le midi, surtout le mardi. Pensez à goûter le plat du jour et les frites maison.

What to see nearby

Église Saint-Martin de Roubaix
Heritage
A 39m

Église Saint-Martin de Roubaix

iglesia

View details
La Grand'Plage, Médiathèque de Roubaix
A 210m

La Grand'Plage, Médiathèque de Roubaix

biblioteca

View details
Église Notre-Dame de Roubaix
Heritage
A 395m

Église Notre-Dame de Roubaix

iglesia

View details
La Piscine museo de arte e industria
Heritage
A 418m

La Piscine museo de arte e industria

construcción

View details
Q125880619
Heritage
A 497m

Q125880619

edificio

View details
église Notre-Dame de Czestochowa de Roubaix
A 777m

église Notre-Dame de Czestochowa de Roubaix

iglesia

View details

Data from Wikidata

Explore the area around Hôtel de France

Hôtel de France is located in Roubaix, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.

Historical Heritage

  • Église Saint-Martin de Roubaix (A 39m) — iglesia situada en Nord, en Francia monumento histórico inscrito
  • Église Notre-Dame de Roubaix (A 395m) — iglesia situada en Nord, en Francia monumento histórico inscrito
  • La Piscine museo de arte e industria (A 418m) — museum in Roubaix, France Patrimoine du XXᵉ siècle
  • Q125880619 (A 497m) monumento histórico inscrito
  • Église Sainte-Élisabeth de Roubaix (A 871m) — iglesia situada en Nord, en Francia monumento histórico inscrito
  • iglesia del Santo Sepulcro (A 998m) — iglesia situada en Nord, en Francia bien catalogado en el Inventario General del Patrimonio Cultural

Religious Buildings

  • église Notre-Dame de Czestochowa de Roubaix (A 777m) — iglesia situada en Nord, en Francia
  • Église du Sacré-Cœur de Roubaix (A 973m) — iglesia situada en Nord, en Francia

Other Points of Interest

  • La Grand'Plage, Médiathèque de Roubaix (A 210m) — library and cultural centre in Roubaix, France

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Hôtel de France

Hôtel de France is located at 1 Grand Place, 59100 Roubaix, Roubaix.
Near Hôtel de France you can find points of interest such as Église Saint-Martin de Roubaix, La Grand'Plage, Médiathèque de Roubaix, Église Notre-Dame de Roubaix, La Piscine museo de arte e industria.
The most recommended dishes at Hôtel de France based on customer reviews are: frites maison, plat du jour.
Hôtel de France is ideal for tourists, locals, casual dining.
L'Hôtel de France est apprécié pour son accueil chaleureux, son service rapide et sa cuisine de qualité, notamment les frites maison et le plat du jour. Certains clients ont noté un service parfois sec au comptoir.
Le restaurant est très fréquenté le midi, surtout le mardi. Pensez à goûter le plat du jour et les frites maison.
493
Reviews

Hôtel de France Roubaix Reviews

4.1
5
5★
60%
4★
20%
3★
0%
2★
20%
1★
0%
C
Céline marley Blogie

Nous y sommes allés ce midi pour la première fois et nous en revenons ravis. Le personnel est accueillant et souriant. Le service est rapide. La nourriture, en particulier les frites fraîches maison, sont bons. Si on devait vraiment pinailler la seule chose à redire serait de demander que la mayonnaise pourrait être faite maison.Bref, nous reviendrons sûrement !

L
Laetitia Lefebvre

A chaque fois que nous venons, nous nous régalons. De la cuisine simple , mais très bien exécuté. Une référence si vous venez sur Roubaix. Jamais déçu ! Je recommande vivement

T
Theo Sebas

Excellent repas passé dans cet établissement. Le personnel est très agréable et à l'écoute des clients point les plats étaient excellents il y a une large gamme de produits locaux et de plat typique à découvrir

L
Lacombe Jean

Un très bon choix pour découvrir les spécialités du Nord. Exécutées sans chiqué et en "fait maison". C'est savoureux et à des prix doux. Ce restaurant n'a pas besoin de publicité. La salle est remplie d'habitués qui savent y trouver la cuisine authentique qu'ils aiment. Une table pas suffisamment mise en valeur dans les avis. Nous y sommes retournés le lendemain et, les deux fois, du hors d'œuvre au dessert aucune fausse note. Trop rare pour ne pas être signalé.

h
hexxi

Bonjour J'étais venu il y a très longtemps, quasi 15 ans quand je travaillais sur Roubaix :) Cadre réamenagé de belle manière, terrasse quand il fait beau ( et c'est toujours le cas din l'Ch'nord ! ) service souriant et très bons plats typiques pour un prix raisonnable.

A
Assia Loulou

Accueil très chaleureux , j’ai passer un super moment avec ma famille . Nourriture très bonne je vous recommande 10/10

N
Nelly Tastet

Un très bon moment passé dans cet établissement. On s’est régalé, le patron est très sympa, bref un incontournable de Roubaix!!

V
Vanessa Slupianek

Très bonne cuisine traditionnelle du Nord . Excellent rapport qualité /prix . On reviendra sans hésitation.

T
Tristan-Guirec Lepoutre

Équipe très sympa et serviable, Célia, Jennifer et Hugo sont toujours là pour rendre service. On peut y déjeuner très tard, ce qui est très pratique. Les plats sont bons et servis rapidement. Très bon rapport qualité prix.

M
Marsleg

Étonnée des commentaires négatifs concernant ce restaurant Nous avons été ravis de notre soirée Dégustation de plats de la région et bières du coin Le serveur était super et nous avons pu échanger avec la dame en cuisine aussi ! Prix super abordables 🎉 Je recommande !

I
Isabelle Antoine

Un estaminet comme on les aime. Le service est impeccable. La cuisine est délicieuse et les prix plus que corrects.

L
Laetie R

Nous y avons mangé lors d’un petit week-end de découverte de la région et recommandons vivement ce restaurant d’exception proposant des plats régionaux…… Magnifique, un accueil chaleureux et un repas succulent, principalement composé de produits locaux. Malgré les 450km qui nous sépare , nous pensons déjà revenir y manger !

p
patrick metzger

Restaurant avec des plats fait maison et un service plus que sympathique

M
Marie Bgs

Carte de plats locaux variée. Cuisine faite maison très bonne. Accueil et service parfaits, tout comme l'emplacement face au superbe Hôtel de Ville. Je recommande vivement.

S
Sheila Eeh

Très bon bar et restaurant de Roubaix, voir le meilleur. Nous nous y sommes rendu régulièrement entre collègues, aussi bien pour profiter de la terrasse que pour déguster les plats de la carte. Nous n'avons jamais été déçu. Merci à Hugo et toute son équipe pour leur acceuil. Tous les plats sont délicieux ( tartine, carbonnade, camembert, burger, parmentier de canard..) avec des frites maison. Merci à vous de nous avoir accueillis si souvent et pour le karaoké de la mi-juillet. A bientôt.

C
Christian cl

Super restaurant pour un super rapport qualité/prix. Le service était parfait et la cuisine excellente. Merci à vous

A
Antoine Malpeyre

Excellent service ; lieu chaleureux ! On vient très régulièrement avec nos collègues ( groupe de 8) C'est exactement ce qu'on attend d'un restaurant : se sentir à la maison avec des plats délicieux et fait maison. C'est ça la gastronomie française ! Bravo ce lieu est géré d'une main de maître ! Je vous encourage vivement à pousser la porte pour découvrir les plats régionaux dans une ambiance chaleureuse ! Je valide à 100% .

R
Rigolet Christine

Super service, le serveur est sympathique, souriant, efficace. On se demande encore comment il arrive à servir ls terrasse et la salle tout seul. Repas très bons , frais, excellentes frites maison. Nous étions 7 et avons fait l'expérience midi et soir. Nous recommandons les 7.

A
Al Smith

Supris des commentaires négatifs concernant ce restaurant/brasserie Ravis de notre déjeuner avec des plats de la région 100% maison et bonnes bières ; Service sans reproche et prix tout-à-fait corrects : je recommande les yeux fermés !

c
charl otte

Nous avons bien mangé dans ce restaurant ! Des plats typiques avec de très bonnes frites. Je recommande.

G
G6585TDruthc

Not only is this a perfect location, but also friendly, safe and welcoming. The food was really good also. Needing time to kill between afternoon and evening, they effortlessly made me feel comfortab…

c
catherinetG8541GQ

Super restaurant super bon super service Le meilleur de la ville sans hésiter enfin une vrai cuisine

s
steff59100

Très bon accueil service rapide , plat du jour très bon et frites maison Prix très corrects Nous y retournerons

B
Baronne de Bellac De Bellac

Très belle chambre rénovée et équipée d’une kitchenette (micro-ondes cafetière…) l’inconvénient du petit déjeuner est que le restaurant n’ouvre qu’à 10h de fait un petit panier vous est fourni la veille avec pain (qui ne sera plus frais) beurre confiture jus de fruits et délicieux yaourt. Je recommande pour une nuit seulement. Le restaurant est convivial, il vaut mieux réserver car vite plein, toutefois le serveur m’a trouvé une place sur une grande table haute . La carte est généreuse et je recommande le camembert rôti le service est impeccable et fort sympathique

S
Sara

J’ai goûté « un petit peu de tout » et j’ai une préférence pour la carbonnade flamande le reste n’était pas vraiment à mon goût. Frites sont bonnes. Les gaufres ne sont pas maison et ça se sent : sèche et sans goût. Un personnel très gentil et accueillant!!!

n
noemie lage

Nous logions a Roubaix pendant notre week end decouverte de Lille et braderie. Nous avons très bien mangé. Service rapide, personnel agréable. J ai juste retirer une étoile car pas de sauce picalili avec la fricadelle , une déception de ne pas avoir pu goûter cette sauce typique du nord. Plus de gauffre non plus , 2 ème petite déception. Mais la qualité des produits et parfaite .

A
Amanda N

After the disappointment of the Musse du Piscine this was a great find. Warm and welcoming inside and busy for a Tuesday lunchtime. I had plat du jour, but there is quite a selection on the menu.

M
Mallie A

Lorsque la patronne n'est pas là, les souris dansent. C'est systématique et c'est vraiment dommage. Les serveurs deviennent désagréables, expédient presque les clients hors du restaurant, et refusent de leur servir un café en fin de repas en leur répondant avec insolence que "ça n'est plus l'heure". Sans compter le ménage commencé alors qu'il reste beaucoup de clients, et l'absence de réponse lorsqu'on les salue. Quand la patronne est là, le service est impeccable, les plats sont excellents, et il y en a pour tous les goûts. Dommage.

G
Guillaume

C'est dommage que l'on ait l'impression de déranger le personnel car on y mange vraiment très bien. Si vous recherchez une bonne table: foncez! Si vous espérez de l'interaction sociale avec le personnel: oubliez 😓

V
Valerie Adele Pichon

Le service est exécrable. La serveuse commence à débarrasser la terrasse 1h30 avant la fermeture. En gros on fait tout pour vous chasser le plus vite possible.

f
franckcG9882XH

Je commande une bière au comptoir pour aller en terrasse, On me réponds sèchement que l'on ne sert pas pendant le service repas du coup, je demande une petite restauration, genre frites : pas po…

P
Pierre Maurice

Si vous aimez la nourriture industrielle… courez-y ! Une référence en matière de mauvais goût. Le summum étant leur dessert intitulé à tort « dame blanche » : des boules de carte d’or (ou pire), de la chantilly faite dans je ne sais quelle usine et deux traits de « chocolat » liquide en boite que même la cantine de mon entreprise n’oserait pas servir. Le tout avec une serveuse fort aimable qui prend le parti du client en reconnaissant qu’ajouter un peu de chocolat chaud ne serait pas du luxe alors que son manager lui interdit 😂 A moins d’adorer la malbouffe… FUYEZ !!! J’attends avec impatience la réponse outrée du propriétaire (et criblée de fautes d’orthographe, sans doute une allégorie de la cuisine de son établissement 😉)

F
Fernando Hernandez

Déçu par la gestion des consignes et l’attitude du personnel Le 13 juillet dernier, je suis passé plusieurs fois au bar pour profiter de la soirée avec des amis et de la famille. Tarif annoncé : 8 € la bière + 1 € de consigne pour le gobelet. 1ᵉ commande : 4 bières → 32 € + 4 € de consigne (OK). 2ᵉ commande : 1 bière → 8 € (j’avais déjà le gobelet, donc pas de consigne) (OK). Ma sœur achète ensuite 2 boissons sans alcool ; nous avons alors 6 gobelets en main. 3ᵉ commande : 2 bières → dont 4 gobelets retournés (4 €) + 8 €, je devais payer 12€, on nous a fait payer 13€, la serveuse réclame 1 € de consigne “oublié”. J’explique que nous avons déjà nos gobelets, elle refuse d’écouter (semble alcoolisée). Heureusement, sa collègue rectifie le calcul et nous rend l'euro de plus qu'on venait de payer. Au moment de rendre nos 2 derniers gobelets, on ne me rembourse qu’1 € au lieu de 2. Toute l’équipe refuse de vérifier et adopte un ton agressif. Perdre 1 €, ce n’est rien ; c’est le principe et l’accueil désagréable qui gâchent l’expérience. Dommage : l’emplacement est idéal et mais la mauvaise gestion des consignes et le manque de professionnalisme font que je ne reviendrai pas. Conseil à la direction : formez votre équipe à gérer les consignes avec rigueur et courtoisie, surtout les soirs d’affluence. Je reste disponible en message privé pour tout échange constructif.

V
V D

J’ai pu voir des rats dans la cuisine. Beaucoup de poussière dans une salle peu hygiénique. Peut-être un chat pour vous aider à chasser les nuisibles ? Le service est médiocre et le patron devrait changer de métier.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Roubaix →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Hôtel de France

How to get there

1 Grand Place, 59100 Roubaix

Loading map...
Hôtel de France
Tap for directions

Highlights

Good Rating
4.1/5 stars
💬
Many Reviews
493 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
Rating
4.1/5
💬 Reviews
493
📞 Phone
+33981422022
🌐 Website
restaurant-hotel-de-france-roubaix.fr

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

1 Grand Place, 59100 Roubaix

📍 Explore the Neighborhood

Weather
25°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Saint-Martin de Roubaix Heritage

iglesia situada en Nord, en Francia

A 39m
La Grand'Plage, Médiathèque de Roubaix

library and cultural centre in Roubaix, France

A 210m
Église Notre-Dame de Roubaix Heritage

iglesia situada en Nord, en Francia

A 395m
La Piscine museo de arte e industria Heritage

museum in Roubaix, France

A 418m
église Notre-Dame de Czestochowa de Roubaix

iglesia situada en Nord, en Francia

A 777m
Église Sainte-Élisabeth de Roubaix Heritage

iglesia situada en Nord, en Francia

A 871m
Église du Sacré-Cœur de Roubaix

iglesia situada en Nord, en Francia

A 973m
iglesia del Santo Sepulcro Heritage

iglesia situada en Nord, en Francia

A 998m
📰

What people say about Hôtel de France

🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Hôtel de France and other restaurants

🎮

Earn Points at Hôtel de France!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Hôtel de France

🏆 Rewards at Hôtel de France

💰

10% Discount

At Hôtel de France

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it