Menu
Le Restaurant Le Nessay
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Le Restaurant Le Nessay
Photos

Le Restaurant Le Nessay

Saint-Briac-sur-Mer

4.2 · 109 reviews Google

Le Restaurant Le Nessay Opening Hours

Monday 12:00–23:00
Tuesday 12:00–23:00
Wednesday 12:00–23:00
Thursday 12:00–23:00
Friday 12:00–23:30
Saturday 12:00–23:30
Sunday 12:00–22:00
www.lenessay.com
TripAdvisor 3.5 (197) Booking 9.0 (148)

What Customers Say About Le Restaurant Le Nessay

Le Restaurant Le Nessay offre une expérience globalement positive avec une vue imprenable et une ambiance charmante. Le service est souvent décrit comme attentionné et sympathique, bien que parfois inégal. Le brunch est populaire, mais certains le trouvent cher.

Best For

Couples Tourists Brunch Celebrations

Tip: Profitez de la vue et de l'ambiance, particulièrement appréciées. Si vous optez pour le brunch, soyez conscient du prix.

What to see nearby

Église Saint-Briac de Saint-Briac-sur-Mer
Heritage
A 870m

Église Saint-Briac de Saint-Briac-sur-Mer

iglesia

View details

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Le Restaurant Le Nessay

Le Restaurant Le Nessay is located at Bd du Bechay, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Briac-sur-Mer.
Le Restaurant Le Nessay has regular opening hours. Check their profile for updated schedules.
Le Restaurant Le Nessay is ideal for couples, tourists, brunch, celebrations.
Le Restaurant Le Nessay offre une expérience globalement positive avec une vue imprenable et une ambiance charmante. Le service est souvent décrit comme attentionné et sympathique, bien que parfois inégal. Le brunch est populaire, mais certains le trouvent cher.
Profitez de la vue et de l'ambiance, particulièrement appréciées. Si vous optez pour le brunch, soyez conscient du prix.
109
Reviews

Le Restaurant Le Nessay Saint-Briac-sur-Mer Reviews

4.2
8
5★
38%
4★
63%
3★
0%
2★
0%
1★
0%
P
Petit loup Petit loup

C'est dans un cadre magnifique que nous avons pris un brunch pour l'anniversaire de notre Toto. Un moment que nous n'oublierons pas ! Côté cuisine, nous n'avons pas été déçus... Un large choix est proposé et pour tous les goûts. Un instant de partage, de plaisir et de convivialité... Une pensée toute particulière au Chef Corentin qui nous a régalé et à June qui est un vrai soleil. Merci tout simplement pour cette belle tranche de vie à toute l'équipe !

F
Framboise Gus

Bretonne et ayant été élève au lycée hôtelier de Dinard il y a de nombreuses années, j'ai apprécié ce lieu fort sympathique avec du personnel très agréable, un décor soigné. Et ce lieu majestueux était vraiment l'endroit idéal pour le tournage de la série ITC . Je reviendrai, mais cette fois ci je prendrai le temps de déguster ces gâteaux ou autres mets .....

J
Julie Lenoir

Brunch du dimanche midi incroyable. Le buffet de salé et sucré à volonté était très bien garni. Choix variés pour tous les goûts. Produits de la mer, fromage, charcuterie, salade, bao… Idem pour les desserts. Prix par personne plutôt élevé pour un brunch mais totalement justifié par les éléments proposés de À a Z. P.S : le cadre intérieur comme extérieur est très beau.

R
Romain Rodrigues

J’ai passé un agréable moment au restaurant du Nessay. Le personnel est très agréable, la nourriture est bonne, et la quantité parfaite pour profiter d’un bon repas. Le lieu est également magnifique.

F
F DIOUF (Fatou Diouf)

Très beau lieu. Le château est magnifique. Nous y avons pris notre goûter après une petite randonnée au bord de plage . Les pâtisseries étaient très raffinées et délicieuses. Le personnel agréable

I
Isabelle Le Boterff

Nous étions venus juste pour un verre avec jolie vue. Émerveillés par la beauté du site et la magie du moment, nous nous sommes attardés à déguster notre chardonnay que nous avons trouvé exceptionnel. Puis charmés par le lieu , le moment, la musique le temps s’arrête…. Une idée : deux couverts en terrasse. Et là:une belle table, installés confortablement en première classe : un service attentionné, chaleureux, un lieu jaune , un poulpe , une bouteille de chardonnay (le même), une ambiance musicale, un point de vue splendide, en un mot que du bonheur et un grand merci au chef. Et une mention particulière pour l’excellent service.Nous reviendrons sans aucun doute .

A
Adrien Callou

Je ne me souviens pas avoir mangé dans un restaurant aussi bon. L’oeuf parfait, le merlu, le pavé d’espadon et le risotto étaient d’un goût incroyable avec une magnifique présentation créative. La décoration y est très belle et moderne, le personnel très attentionné, et il y a même une touche technologique avec la carte des vins via scan code pour le respect des gestes barrières. Le lieu est magnifique et même les toilettes sont très belles. Je ne suis jamais allé dans un restaurant 3 étoiles michelin mais si ça ne tenait qu’a moi je leur donnerait 3 étoiles. Une expérience parfaite à midi.

C
Christian Oprescu

Restaurant situé sur la presqu’île du Nessay, commune de Saint-Briac-sur-mer. Service et cuisine au top, il manque un peut de musique… Le menu avec un choix corect. Vins ok. Le parking intérieur c’est just pour l’hotel et pas pour le restaurant, je trouve un peut dommage. Une endroit charmant !

E
Ed Br

site et vue magnifiques. un peu frais en soirée sur la terrasse. Personnels à l'écoute et sympa.

L
Léa Rouxel

Coup de coeur pour le restaurant du Nessay ! A peine passé l'entrée du château on est ébahis par la beauté du domaine et par sa localisation tout près de la mer. Le restaurant est intimiste et décoré de façon à ce qu'on se sente tout de suite à l'aise. S'ajoute à cela le personnel qui est très serviable et souriant. De l'entrée au dessert les plats sont cuisinés avec goût et raffinement (et servis rapidement !) Une très belle découverte que je recommande vivement.

g
geraldine cariou

Nous avons passé un moment très agréable pour ce brunch du dimanche : diversité des plats pour tous les goûts et à volonté (entrées, fruits de mer, plats chauds, desserts et jus d'orange incroyable). Le personnel est aux petits soins et la décoration du restaurant est raffinée dans un endroit magnifique ! le petit + : la ballade digestive autour du château avec des points de vue incroyables !

B
BIANCONI Brigitte

Grand moment de plaisir pour ce Brunch du dimanche partagé sur la terrasse avec une vue magnifique sur la mer. La cuisine est raffinée et les plats nombreux. Le personnel a été d'une grande écoute et aux petits soins pour satisfaire nos désirs. Et le cadre sur la baie, ainsi que le Château font du décor un cadre idéal pour prendre un moment de bonheur. Nous avons grandement apprécié. Merci à refaire

M
Marie-Pierre L

Une très bonne soirée, d'ailleurs nous sommes partis les dernier. Le service impeccable et en même temps très discret, des jeunes aux petits soins avec la touche d'humour qui va bien. Dans l'assiet…

f
foirry j

endroit parfait (calme, vue, ambiance, décor...). Une qualité de plats pour des prix raisonnables. Un personnel accueillant avec une mention pour le serveur - sommelier. Expérience à renouveler…

d
dianedT2502AA

Delicious, beautifully presented food in a charming, comfortable dining room. Wait staff was attentive and helpful in translating the menu. The menu offerings were fresh and innovative.

A
A LU (ALU)

Un restaurant que j’apprécie beaucoup, avec un cadre vraiment charmant : une ancienne demeure joliment rénovée, qui offre une atmosphère chaleureuse et pleine de cachet. Le personnel est sympathique et accueillant, toujours avec le sourire, et la carte propose des plats originaux et bien pensés, ce qui est un vrai plus. En revanche, la qualité et la générosité des assiettes mériteraient d’être revues. Après une formule entrée, plat, dessert, on reste un peu sur sa faim… Dommage, car le goût est là, mais les portions sont un peu trop justes. Un lieu qui a tout pour plaire, mais où l’expérience serait vraiment complète avec des plats un peu plus consistants. Par exemple, ajouter quelques tranches de courgettes en plus dans l’assiette ne coûterait pas grand-chose, mais améliorerait nettement la sensation de satisfaction. De même pour le dessert : le principe du carpaccio (tranches fines) d’ananas est sympa, mais avec seulement 5 tranches très fines, cela reste un peu léger pour conclure un repas. Néanmoins, je reviendrai, car l’endroit a du charme, du potentiel, et l’accueil fait clairement la différence.

E
Emeraude-bay

Le lieu est magnifique; merci de faire vivre cet endroit même en plein hiver. Nous y avons déjeuné à 4 du menu du jour. c'est bon, très bien présenté et frais. La cuisine ouverte ajoute au spectacle avec son grill vertical. Un seul bémol : le service ou le temps de mise en place en cuisine peut être mais c'est frustrant d'attendre quand on a pris le menu du jour. Heureusement il y a la vue et après la qualité de ce que l'on a dans les assiettes pour oublier le contre temps.

N
Noel

"Ce restaurant en bord de mer est une belle découverte ! J'ai été enchanté par la préparation des mets dans leur cuisine ouverte, qui ajoute une touche de spectacle à l'expérience culinaire. La qualité et la fraîcheur des produits étaient indéniables, et chaque bouchée était un délice pour les papilles. Le seul petit bémol que je pourrais mentionner serait la sélection des vins au verre, qui pourrait bénéficier d'un choix légèrement plus étendu. Cependant, cela n'a en rien entaché mon expérience globale. Un restaurant à recommander sans hésitation pour une belle expérience en bord de mer !"

M
Marine Poulain

Nous avons adoré le cadre de ce lieu absolument magnifique. Nous y avons très bien mangé. Je trouve simplement les boissons un peu chère. (la bouteille d’eau à 7 euros)

h
halogen75

Experience très mediocre au bar du Nessay. Carte courte sans intérêt (ni le burger ni le croque monsieur insipide et gras malgré le goût truffes...) Desserts sans intérêt. service aimable mais inc…

P
Philippe S

Longtemps colonie de vacances ce lieu emblématique de St-briac abrite désormais un hôtel 4 étoiles et un restaurant dont le brunch était l'objet de notre visite. Un service jeune et dynamique atten…

b
brunomI6387RL

Très belle surprise. Nous y sommes allés avec un à priori mitigé. Très rapidement nous avons été séduits par l'ambiance, la sympathie du personnel et surtout le dynamisme de Loïc le tout nouveau ch…

l
loelloe

Étant venue plusieurs fois au restaurant, j’ai été très déçue de ma dernière visite pour un petit déjeuner. Plus de personnel en salle, plus de cuisinier, un simple buffet peu garni. Les œufs broui…

D
DN747

We went for Sunday brunch. Pros: The food was good and high quality. The service was also very good. The location is superb. Cons: The price is high for what you get. The menu is not particularly ori…

T
Thierry Malotaux

Déjeuner pris au Nessay Entrées excellentes tartare de saumon et encornets Très déçu par la qualité du faux filet et pommes de terre Tiramisu au spéculos revisité très moyen Les entrées laissaient présager d’un excellent repas La suite n’a pas été à la hauteur des entrées

C
Camille

Un peu déçue… le lieu est très chouette, le cadre superbe, mais la cuisine n’est malheureusement pas à la hauteur, malgré les tarifs élevés. Poisson trop cuits, légumes vapeur non assaisonnés, c’est dommage !

N
Nolwenn Tribert

Cuisine excellente, tout était très bon, original et bien exécuté. En revanche les portions d'accompagnements sont beaucoup trop petites (surtout par rapport au prix élevé). C'est dommage de ressortir en ayant faim en ayant payé 36€ un plat. Également petit bémol sur les desserts : très très bon et quantité bien aussi mais dommage qu'il y ait un dessert manquant sur une carte de 5 desserts. Nota : attention pas de vue mer au niveau du restaurant, seulement au bar.

C
Clara Ierardi

Lieu magnifique, nous y sommes venus pour boire un verre. Le service est sympathique. Les tarifs sont excessifs mais surtout gros point noir quant à l’accessibilité. Seule la terrasse de l’étage était ouverte mais le petit ascenseur était en panne… assez scandaleux quand on est en situation de handicap. Il faut ouvrir la terrasse du bas dans ces cas là.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Saint-Briac-sur-Mer →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Le Restaurant Le Nessay

How to get there

Bd du Bechay, 35800 Saint-Briac-sur-Mer

Loading map...
Le Restaurant Le Nessay
Tap for directions

Highlights

Good Rating
4.2/5 stars
💬
Many Reviews
109 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
🕐 Hours Today
12:00, 23:30
Rating
4.2/5
💬 Reviews
109
📞 Phone
+33299210210
🌐 Website
www.lenessay.com
📋 Menu
View Menu

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

Bd du Bechay, 35800 Saint-Briac-sur-Mer

📍 Explore the Neighborhood

Weather
29°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Saint-Briac de Saint-Briac-sur-Mer Heritage

iglesia situada en Ille y Vilaine, en Francia

A 870m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Le Restaurant Le Nessay and other restaurants

🎮

Earn Points at Le Restaurant Le Nessay!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Le Restaurant Le Nessay

🏆 Rewards at Le Restaurant Le Nessay

💰

10% Discount

At Le Restaurant Le Nessay

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it