Menu
Comme à la maison
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Comme à la maison
Photos

Comme à la maison

Brantôme en Périgord

4.1 · 201 avis Google

Horaires de Comme à la maison

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
TripAdvisor 4.0 (170)

À propos de Comme à la maison

Situé à Brantôme en Périgord, Comme à la maison vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale, évoquant les souvenirs d'antan grâce à sa décoration soignée. L'établissement propose une cuisine savoureuse et généreuse, mettant en valeur les produits locaux. Les plats, aussi beaux à regar...

Situé à Brantôme en Périgord, Comme à la maison vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale, évoquant les souvenirs d'antan grâce à sa décoration soignée. L'établissement propose une cuisine savoureuse et généreuse, mettant en valeur les produits locaux. Les plats, aussi beaux à regarder que délicieux à déguster, raviront vos papilles. L'accueil est particulièrement attentionné, avec un service attentif et de bons conseils. Sa terrasse bucolique au bord de l'eau offre un cadre paisible et enchanteur pour un moment de détente garanti. Ne manquez pas de goûter les spécialités maison, comme le chocolat chaud à l'ancienne, une véritable gourmandise.

Ce que disent les clients de Comme à la maison

Les clients apprécient l'emplacement idyllique au bord de l'eau et le cadre atypique. Les glaces artisanales et les plats faits maison sont souvent mentionnés positivement. Certains se plaignent des prix élevés et de la vaisselle jetable.

Plats populaires

glaces artisanales (3) chocolats chauds faits maison à l ancienne cassoulets parmentiers de canard rillettes de truite magret séché tarte aux noix

Idéal pour

Couples Touristes Décontracté Sur le pouce

Tip: Profitez de la terrasse au bord de l'eau en été pour une expérience optimale. Les glaces artisanales sont particulièrement recommandées.

À voir à proximité

Église Notre-Dame
Patrimoine
A 87m

Église Notre-Dame

iglesia

Voir les détails
Q121085118
Patrimoine
A 98m

Q121085118

puente

Voir les détails
Q23412894
A 157m

Q23412894

museo

Voir les détails
Manoir du Chatenet
Patrimoine
A 770m

Manoir du Chatenet

castillo

Voir les détails
Église de Saint-Pardoux-de-Feix
Patrimoine
A 968m

Église de Saint-Pardoux-de-Feix

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de Comme à la maison

Comme à la maison est situé à Brantôme en Périgord, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • Église Notre-Dame (A 87m) — iglesia situada en Dordoña, en Francia monumento histórico inscrito
  • Q121085118 (A 98m) monumento histórico clasificado
  • Manoir du Chatenet (A 770m) — manor house in Dordogne, Aquitaine, France bien catalogado en el Inventario General del Patrimonio Cultural
  • Église de Saint-Pardoux-de-Feix (A 968m) — iglesia situada en Dordoña, en Francia monumento histórico inscrito

Musées

  • Q23412894 (A 157m) — museo en Francia

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Comme à la maison

Comme à la maison est situé au 13 Quai Bertin, 24310 Brantôme en Périgord, Brantôme en Périgord.
Près de Comme à la maison, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que Église Notre-Dame, Q121085118, Q23412894, Manoir du Chatenet.
Comme à la maison a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez Comme à la maison selon les avis clients sont : glaces artisanales, chocolats chauds faits maison à l ancienne, cassoulets, parmentiers de canard, rillettes de truite.
Comme à la maison est idéal pour les couples, les touristes, décontracté, manger vite.
Les clients apprécient l'emplacement idyllique au bord de l'eau et le cadre atypique. Les glaces artisanales et les plats faits maison sont souvent mentionnés positivement. Certains se plaignent des prix élevés et de la vaisselle jetable.
Profitez de la terrasse au bord de l'eau en été pour une expérience optimale. Les glaces artisanales sont particulièrement recommandées.
201
Avis

Avis sur Comme à la maison Brantôme en Périgord

4.1
29
5★
48%
4★
21%
3★
10%
2★
7%
1★
14%
J
Jo Brd

Restaurant qui ne réellement de son nom comme à la maison que l'ambiance puisque vous y mangerez encore mieux que chez votre tendre grand-mère. Des plats à la fois ravissant pour les yeux et les papilles préparés par une hôte passionnée qui vous fera vous sentir comme un soir d'hiver au près du feu. À essayer absolument

L
L.D

Nous avons déjeuner entre amis dans ce merveilleux endroit. Endroit calme, service excellent et les plats sont bons et locaux. Nous nous sommes régalés et avons passé un super bon moment. Je recommande!

L
Lesoleil A

Très très bon, et les plats proposés ont tous l'air bon. Le cadre est super agreable et beau. Manger au bord de l'eau l'été c'est le top. Pas d'énormes portions mais on était quand même remplis à la fin. Je recommande 🥰

L
Lucie Gautier

Le lieu est magique, proche de l’eau, calme, nous avons passé un moment très agréable. Les plats sont généreux, délicieux et les produits locaux. De plus, nous avons été très bien accueilli, je recommande très fortement ce joli endroit!

Q
Quentin

Très bonnes glaces artisanales, goutues et généreuses. Patron très sympa et accueillant. Il y a quelques places au bord de l'eau avec un cadre agréable.

e
eric auguste

Si, Brantome est un magnifique village incontournable de la Dordogne, vous pouvez manger sans hésiter au restaurant Comme à la maison. Sa décoration remplie des objets des années 70/80 contribué à vous replonger dans les souvenirs de votre enfance...et mets vos papilles en condition. Car on y mange très bien, bon et bio. Des recettes simples mais savoureuses! Belle découverte !

L
Laeti Tia

Waouhhhhhh le lieu par excellence de brantome 😍 on a pris deux chocolats chauds faits maison à l ancienne. Je n ai jamais bu un chocolat au lait pareil. Il est excellent 😀 n'hésitez pas à pousser la porte de ce resto car vous trouverez de la déco très ancienne. Je suis encore sous le charme et j'ai encore le goût du chocolat au lait dans la bouche 1h après. Quelques clichés pour vous faire rêver

C
Claire JOLIVET

Découvert par hasard au détour d un chemin pour un déjeuner sur le pouce. Excellente adresse vraiment pas chère, bons produits avec sa petite terrasse bucolique au bord de l eau. Juste dommage pour les verres en plastique

H
Hugo

Excellent spot les amis. La nourriture est faite maison, c'est bon et assez bien servi. Très beau dressage. Le cadre est idyllique. Très beaux canards. Je recommande

Jo Brd
Jo Brd

Restaurant qui ne réellement de son nom comme à la maison que l'ambiance puisque vous y mangerez encore mieux que chez votre tendre grand-mère. Des plats à la fois ravissant pour les yeux et les papilles préparés par une hôte passionnée qui vous fera vous sentir comme un soir d'hiver au près du feu. À essayer absolument

L.D
L.D

Nous avons déjeuner entre amis dans ce merveilleux endroit. Endroit calme, service excellent et les plats sont bons et locaux. Nous nous sommes régalés et avons passé un super bon moment. Je recommande!

Lesoleil A
Lesoleil A

Très très bon, et les plats proposés ont tous l'air bon. Le cadre est super agreable et beau. Manger au bord de l'eau l'été c'est le top. Pas d'énormes portions mais on était quand même remplis à la fin. Je recommande 🥰

Lucie Gautier
Lucie Gautier

Le lieu est magique, proche de l’eau, calme, nous avons passé un moment très agréable. Les plats sont généreux, délicieux et les produits locaux. De plus, nous avons été très bien accueilli, je recommande très fortement ce joli endroit!

Quentin
Quentin

Très bonnes glaces artisanales, goutues et généreuses. Patron très sympa et accueillant. Il y a quelques places au bord de l'eau avec un cadre agréable.

eric auguste
eric auguste

Si, Brantome est un magnifique village incontournable de la Dordogne, vous pouvez manger sans hésiter au restaurant Comme à la maison. Sa décoration remplie des objets des années 70/80 contribué à vous replonger dans les souvenirs de votre enfance...et mets vos papilles en condition. Car on y mange très bien, bon et bio. Des recettes simples mais savoureuses! Belle découverte !

Laeti Tia
Laeti Tia

Waouhhhhhh le lieu par excellence de brantome 😍 on a pris deux chocolats chauds faits maison à l ancienne. Je n ai jamais bu un chocolat au lait pareil. Il est excellent 😀 n'hésitez pas à pousser la porte de ce resto car vous trouverez de la déco très ancienne. Je suis encore sous le charme et j'ai encore le goût du chocolat au lait dans la bouche 1h après. Quelques clichés pour vous faire rêver

Hugo
Hugo

Excellent spot les amis. La nourriture est faite maison, c'est bon et assez bien servi. Très beau dressage. Le cadre est idyllique. Très beaux canards. Je recommande

Claire JOLIVET
Claire JOLIVET

Découvert par hasard au détour d un chemin pour un déjeuner sur le pouce. Excellente adresse vraiment pas chère, bons produits avec sa petite terrasse bucolique au bord de l eau. Juste dommage pour les verres en plastique

s
sandra HAY

Endroit dans un cadre atypique mais c’est ce qu’on recherche Plat délicieux et une serveuse très à l’écoute et de bons conseils Je vous recommande vivement de vous y arrêter pour un agréable moment convivial en toute simplicité

p
patricia denaud

Toujours un plaisir d’aller y manger une glace ( pétales de roses / violettes mes préférés ) La patronne est très agréable et le decor très sympathique pour les amateurs de brocante À bientôt

s
sandrine saunal

Pause du midi dans ce lieu agréable : il est vrai qu'on s'y sent comme chez soi. Des assiettes à 12 ou 13€ de qualité et bien garnies. Sarah est au petit soin, papote avec nous . Nous avons découvert de bonnes rillettes de truite, un magret séché délicieux, une assiette de fromages locaux au top et les glaces un vrai bonheur. Et pour couronner le tout:une terrasse au bord de l'eau : loin des allées et venues des autres touristes. Vous aimez et voulez défendre le terroir? Alors courez y!

sandra HAY
sandra HAY

Endroit dans un cadre atypique mais c’est ce qu’on recherche Plat délicieux et une serveuse très à l’écoute et de bons conseils Je vous recommande vivement de vous y arrêter pour un agréable moment convivial en toute simplicité

patricia denaud
patricia denaud

Toujours un plaisir d’aller y manger une glace ( pétales de roses / violettes mes préférés ) La patronne est très agréable et le decor très sympathique pour les amateurs de brocante À bientôt

sandrine saunal
sandrine saunal

Pause du midi dans ce lieu agréable : il est vrai qu'on s'y sent comme chez soi. Des assiettes à 12 ou 13€ de qualité et bien garnies. Sarah est au petit soin, papote avec nous . Nous avons découvert de bonnes rillettes de truite, un magret séché délicieux, une assiette de fromages locaux au top et les glaces un vrai bonheur. Et pour couronner le tout:une terrasse au bord de l'eau : loin des allées et venues des autres touristes. Vous aimez et voulez défendre le terroir? Alors courez y!

J
JulienRB

Surement une des meilleures tables de Brantôme, une cuisine et des produits locaux sublimés dans un cadre apaisant et exceptionnel devant le Jardin des Moines et proches de l'Abbaye de Brantôme sur…

S
Séverine V

Une carte restreinte mais de qualité...chacun y trouve son bonheur...un lieu magnifique pour se détendre en mangeant. prix plus sur corrects.

J
Julie Marsault

Cela fais deux ans que nous nous arrêterons à Brantome. Nous venons mangé des glaces artisanales. Endroit très agréable je recommande vivement. La patronne est très agréable et souriante.

L
Lucas

Restauration en mode snack : plateau à emporter soi-même et couverts et assiettes jetables. Ne pas se fier aux apparences : les plats et produits sont très bons ! Le cadre est agréable, une petite terrasse dans l'herbe avec quelques tables au bord de la rivière. Juste un bémol, je comprends pas comment on peut encore refuser de servir de simple carafes d'eau (hors bouteilles plastiques payantes)

N
N P (“N”)

Lieu bien situé, sous les arbres en bord de rivière. Produits locaux, bières des environs, j'en ai pris une de Brantôme aromatisé au gingembre. Tarif raisonnables au vu de l'emplacement et des produits proposés.

Julie Marsault
Julie Marsault

Cela fais deux ans que nous nous arrêterons à Brantome. Nous venons mangé des glaces artisanales. Endroit très agréable je recommande vivement. La patronne est très agréable et souriante.

Lucas
Lucas

Restauration en mode snack : plateau à emporter soi-même et couverts et assiettes jetables. Ne pas se fier aux apparences : les plats et produits sont très bons ! Le cadre est agréable, une petite terrasse dans l'herbe avec quelques tables au bord de la rivière. Juste un bémol, je comprends pas comment on peut encore refuser de servir de simple carafes d'eau (hors bouteilles plastiques payantes)

N P (“N”)
N P (“N”)

Lieu bien situé, sous les arbres en bord de rivière. Produits locaux, bières des environs, j'en ai pris une de Brantôme aromatisé au gingembre. Tarif raisonnables au vu de l'emplacement et des produits proposés.

6
67Manu33

Des plats basiques, soit, mais avec des quantités sont ridicules et des prix beaucoup trop élevés! Surtout quand il faut se servir soi même, manger dans de la vaisselle jetable et débarrasser soi mê…

6
67Manu33

Des plats basiques, soit, mais avec des quantités sont ridicules et des prix beaucoup trop élevés! Surtout quand il faut se servir soi même, manger dans de la vaisselle jetable et débarrasser soi …

6
67Manu33

Des plats basiques, soit, mais avec des quantités sont ridicules et des prix beaucoup trop élevés! Surtout quand il faut se servir soi même, manger dans de la vaisselle jetable et débarrasse…

C
Cécile C

Lieu très agréable. Par contre mauvaise surprise sur l’addition et le prix de la tarte aux noix (8€). Les prix n’étaient pas visibles à l’exception du cannelé à 3€. Je demande quelle est la taille de la tarte on me montre et je dis OK pour deux. Certes il y avait une boule de glace excellente à la noix et des fraises mais cela fait un peu cher pour un goûter avec enfants. Le lieu est superbe et adapté aux enfants avec coloriages et craies.

Cécile C
Cécile C

Lieu très agréable. Par contre mauvaise surprise sur l’addition et le prix de la tarte aux noix (8€). Les prix n’étaient pas visibles à l’exception du cannelé à 3€. Je demande quelle est la taille de la tarte on me montre et je dis OK pour deux. Certes il y avait une boule de glace excellente à la noix et des fraises mais cela fait un peu cher pour un goûter avec enfants. Le lieu est superbe et adapté aux enfants avec coloriages et craies.

M
Martine M

Nous étions avec un couple d'amis nous avons trouvé ce resto sympa car le cadre était agréable nous avons pris 2 cassoulets et 2 parmentiers de canard qui étaient excellents par contre nous avons dû …

M
Martine M

Nous étions avec un couple d'amis nous avons trouvé ce resto sympa car le cadre était agréable nous avons pris 2 cassoulets et 2 parmentiers de canard qui étaient excellents par contre nous avons d…

a
alula p

A fuir absolument, service exécrable, serveuses antipathiques et méchantes, prix exorbitants pour des quantités minables… après avoir attendu plus de 40 minutes pour devoir aller chercher soi-même un…

a
alula p

A fuir absolument, service exécrable, serveuses antipathiques et méchantes, prix exorbitants pour des quantités minables… après avoir attendu plus de 40 minutes pour devoir aller chercher soi…

P
Phil Keller

La commande était la suivante : deux assiettes de magrets séchés. Ils sont arrivés, tout juste sortis de leurs emballages sous vide, glissés dans des assiettes en plastique accompagnés de deux cornichons coupés en trois. Rien à manger ou presque à 14 euros l'assiette. Ce n'est pas de la restauration. Point.

L
Luakhan Gomara ruiz

A fuir absolument ! Une expérience catastrophique du début à la fin. Les prix sont exorbitants pour une qualité de produits médiocre. Le personnel, d’une exécrable arrogance, nous a traités avec un mépris inacceptable, comme si notre présence les dérangeait. Après 40 minutes d’attente interminable (avec des enfants affamés !), ils ont simplement refusé de nous servir, en nous remboursant. Une honte totale pour un établissement censé accueillir des clients.

A
Anton Camacho

« Comme à la maison » ou l’art de vous faire regretter d’être sorti de chez vous. Si vous attendiez un accueil chaleureux, passez votre chemin ! Ici, l’ambiance est garantie : pas un sourire, pas un bonjour, juste un dialogue passionnant entre la patronne et sa collègue… auquel vous n’êtes pas conviés. Concept original : vous commandez, vous servez, vous débarrassez, le tout en attendant 1 heure pour… des produits sortis directement de l’emballage. Ah, et si vous osez demander si la commande est complète quand vous allez la chercher, attendez-vous à une réponse pleine de douceur : on vous lance la monnaie au visage en vous annonçant que le reste (la nourriture des enfants, détail insignifiant…) ne viendra jamais. Résultat: cinq enfants affamés, 13 h, canicule, portions riquiqui, prix XXL, et une propriétaire qui semble avoir oublié un r à « service client » A fuir absolument.

n
nicolas omnès

A fuire absolument ! La fin de saison doit être difficile pour la patronne qui est méprisante avec les touristes (que ferait-elle sans eux pourtant), hystérique de plus... bref ce n'est pas un endroit pour passer un bon moment.

Phil Keller
Phil Keller

La commande était la suivante : deux assiettes de magrets séchés. Ils sont arrivés, tout juste sortis de leurs emballages sous vide, glissés dans des assiettes en plastique accompagnés de deux cornichons coupés en trois. Rien à manger ou presque à 14 euros l'assiette. Ce n'est pas de la restauration. Point.

nicolas omnès
nicolas omnès

A fuire absolument ! La fin de saison doit être difficile pour la patronne qui est méprisante avec les touristes (que ferait-elle sans eux pourtant), hystérique de plus... bref ce n'est pas un endroit pour passer un bon moment.

Anton Camacho
Anton Camacho

« Comme à la maison » ou l’art de vous faire regretter d’être sorti de chez vous. Si vous attendiez un accueil chaleureux, passez votre chemin ! Ici, l’ambiance est garantie : pas un sourire, pas un bonjour, juste un dialogue passionnant entre la patronne et sa collègue… auquel vous n’êtes pas conviés. Concept original : vous commandez, vous servez, vous débarrassez, le tout en attendant 1 heure pour… des produits sortis directement de l’emballage. Ah, et si vous osez demander si la commande est complète quand vous allez la chercher, attendez-vous à une réponse pleine de douceur : on vous lance la monnaie au visage en vous annonçant que le reste (la nourriture des enfants, détail insignifiant…) ne viendra jamais. Résultat: cinq enfants affamés, 13 h, canicule, portions riquiqui, prix XXL, et une propriétaire qui semble avoir oublié un r à « service client » A fuir absolument.

Luakhan Gomara ruiz
Luakhan Gomara ruiz

A fuir absolument ! Une expérience catastrophique du début à la fin. Les prix sont exorbitants pour une qualité de produits médiocre. Le personnel, d’une exécrable arrogance, nous a traités avec un mépris inacceptable, comme si notre présence les dérangeait. Après 40 minutes d’attente interminable (avec des enfants affamés !), ils ont simplement refusé de nous servir, en nous remboursant. Une honte totale pour un établissement censé accueillir des clients.

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Brantôme en Périgord →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur Comme à la maison

Comment s'y rendre

13 Quai Bertin, 24310 Brantôme en Périgord

Chargement de la carte...
Comme à la maison
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Bonne note
4.1/5 étoiles
💬
Nombreux avis
201 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:30
Note
4.1/5
💬 Avis
201
📞 Téléphone
+33613081963

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

13 Quai Bertin, 24310 Brantôme en Périgord

📍 Explorer le Quartier

Weather
24°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
Église Notre-Dame Patrimoine

iglesia situada en Dordoña, en Francia

A 87m
Manoir du Chatenet Patrimoine

manor house in Dordogne, Aquitaine, France

A 770m
Église de Saint-Pardoux-de-Feix Patrimoine

iglesia situada en Dordoña, en Francia

A 968m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Comme à la maison et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Comme à la maison !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Comme à la maison

🏆 Récompenses de Comme à la maison

💰

Réduction 10%

Chez Comme à la maison

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas