Menu
Aux Portes de L'Orient
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Aux Portes de L'Orient
Photos

Aux Portes de L'Orient

Le Havre

4.4 · 432 avis Google
www.auxportesdelorient.com
TripAdvisor 4.0 (81) Linternaute 5.0 (24)

À propos de Aux Portes de L'Orient

Aux Portes de L'Orient vous accueille chaleureusement au Havre pour une expérience culinaire orientale authentique. Un peu à l'écart du centre-ville, notre restaurant offre un cadre convivial et une ambiance soignée, propice à la détente et à la découverte. Nous sommes spécialisés dans les couscous...

Aux Portes de L'Orient vous accueille chaleureusement au Havre pour une expérience culinaire orientale authentique. Un peu à l'écart du centre-ville, notre restaurant offre un cadre convivial et une ambiance soignée, propice à la détente et à la découverte. Nous sommes spécialisés dans les couscous et tajines généreux et savoureux, préparés avec des ingrédients de qualité pour vous faire voyager à travers les saveurs de l'Orient. Notre équipe, reconnue pour son accueil chaleureux et son professionnalisme, est attentive à vos besoins pour vous garantir un service impeccable. Venez déguster nos plats dans un décor agréable, et profitez d'un moment de partage autour d'un thé à la menthe traditionnel et de délicieuses pâtisseries.

Ce que disent les clients de Aux Portes de L'Orient

Les clients apprécient l'accueil chaleureux et le service attentionné. Le couscous est souvent cité comme délicieux et copieux, avec une mention spéciale pour la merguez. L'ambiance est conviviale et la décoration agréable. Quelques clients ont noté des prix plus élevés que prévu ou des plats trop salés.

Plats populaires

couscous (14) couscous royal Tajine poulet sucré tajine (3) thé à la menthe thé gourmand

Idéal pour

Célébrations Touristes

Tip: Réserver à l'avance, surtout le samedi soir, car le restaurant est souvent plein. Vérifiez les prix avant de commander à emporter.

À voir à proximité

église Saint-Paul d'Aplemont
A 880m

église Saint-Paul d'Aplemont

iglesia

Voir les détails
Église Saint-Julien de Rouelles
Patrimoine
A 965m

Église Saint-Julien de Rouelles

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de Aux Portes de L'Orient

Aux Portes de L'Orient est situé à Le Havre, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • Église Saint-Julien de Rouelles (A 965m) — iglesia situada en Sena Marítimo, en Francia bien catalogado en el Inventario General del Patrimonio Cultural

Édifices Religieux

  • église Saint-Paul d'Aplemont (A 880m) — iglesia situada en Seine-Maritime, en Francia

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Aux Portes de L'Orient

Aux Portes de L'Orient est situé au 380 Rue Pierre Mendès France, 76610 Le Havre, Le Havre.
Près de Aux Portes de L'Orient, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que église Saint-Paul d'Aplemont, Église Saint-Julien de Rouelles.
Les plats les plus recommandés chez Aux Portes de L'Orient selon les avis clients sont : couscous, couscous royal, Tajine poulet sucré, tajine, thé à la menthe.
Aux Portes de L'Orient est idéal pour les célébrations, les touristes.
Les clients apprécient l'accueil chaleureux et le service attentionné. Le couscous est souvent cité comme délicieux et copieux, avec une mention spéciale pour la merguez. L'ambiance est conviviale et la décoration agréable. Quelques clients ont noté des prix plus élevés que prévu ou des plats trop salés.
Réserver à l'avance, surtout le samedi soir, car le restaurant est souvent plein. Vérifiez les prix avant de commander à emporter.
432
Avis

Avis sur Aux Portes de L'Orient Le Havre

4.4
35
5★
57%
4★
14%
3★
11%
2★
17%
1★
0%
M
Mélina

Je recommande à 100% le couscous, la viande d’agneau est excellente. Un vrai thé et des bonnes pâtisseries. Un service très agréable, avec le sourire et la bonne humeur tout le long de la soirée.

L
Laurence Lebaillif

Accueil et service très agréable Très bonne cuisine, nous reviendrons

H
Harry

C'est à mon sens ici qu'on déguste les meilleurs couscous du Havre, le patron et la serveuse sont très sympathiques et même un samedi soir avec le resto plein le service est parfait. Tous les couscous sont bien garnis et savoureux.

M
Maud Cappelle

Superbe expérience pour ce restaurant de cuisine orientale qui propose majoritairement des couscous mais aussi des tajines. La déco, la musique, le service, tout y est ! Le service est rapide et efficace, le vin Excellence Boulaouane porte très bien son nom 😋 Je recommande ce lieu sans hésiter 👍

C
Chantal Bouillon

Très bon restaurant. La nourriture impeccable. Le personnel à nos petits soucis. Tout était bien, rien à redire, on reviendra

N
Nadir GUEDMIME

Une très bonne atmosphère orientale pour manger un délicieux couscous au Havre de paix ✌️ !

Laurence Lebaillif
Laurence Lebaillif

Accueil et service très agréable Très bonne cuisine, nous reviendrons

Harry
Harry

C'est à mon sens ici qu'on déguste les meilleurs couscous du Havre, le patron et la serveuse sont très sympathiques et même un samedi soir avec le resto plein le service est parfait. Tous les couscous sont bien garnis et savoureux.

Maud Cappelle
Maud Cappelle

Superbe expérience pour ce restaurant de cuisine orientale qui propose majoritairement des couscous mais aussi des tajines. La déco, la musique, le service, tout y est ! Le service est rapide et efficace, le vin Excellence Boulaouane porte très bien son nom 😋 Je recommande ce lieu sans hésiter 👍

Chantal Bouillon
Chantal Bouillon

Très bon restaurant. La nourriture impeccable. Le personnel à nos petits soucis. Tout était bien, rien à redire, on reviendra

Roger Lecourt
Roger Lecourt

Super restaurant le top du couscous très bon 😋

Carole Lefrancois
Carole Lefrancois

Restaurant chaleureux. La cuisine est délicieuse. On a passé un très bon moment en famille. Le personnel est adorable

Antoine Hebert
Antoine Hebert

Nous avons étés très bien accueillis, le couscous était copieux et savoureux, thé à la menthe préparé avec savoir-faire. Ne recommande vivement 👌🏼👏🏼

d
daniel breon

Nous étions à la table 10 (4 personnes) nous recommandons ce très bon restaurant, avec une ambiance conviviale. La cuisine est parfaite, la qualité et la quantité des plats est impeccable, avec un très bon service, Ali et son collègue sont très à l'écoute et très agréables. Nous avons terminés la soirée en musique avec chanteuse et chanteur arrivés à l'occasion d'un anniversaire surprise, nous avons adoré cette soirée inoubliable et y retournerons avec plaisir. Continuez ainsi, à bientôt.

A
Allain Guerres

Nous avons mangé dans ce restaurant maghrébin berbère en famille et nous avons passé un excellent moment. La nourriture est vraiment très bonne : couscous et tajines délicieux, viande tendre et savoureuse. Le service est tout aussi agréable, avec une mention spéciale pour Sami, très gentil, attentif et à l’écoute. Une adresse que nous recommandons sans hésiter.

G
GrannyPommeDAmour

Restaurant exceptionnel. Aux portes de notre quartier . Ce restaurant n’étant pas en centre ville / ville basse ce qui est plutôt rare . Nous y sommes venus plusieurs fois. Jamais déçu . Très bien reçu et j’insiste sur ça . Le personnel est top , très gentils et reçoivent à bras ouverts. La cuisine est excellente nous y passons à très agréable moment .

M
Melahat Ucan

Lieux chaleureux convivial. Plats très copieux et très bon . On a pris un tajine salé poulet et couscous délice poulet excellent nous avons voyagé a travers les plats que nous avons savourer comme son Nom l'indique si bien aux portes de l'orient. Merci aux personnels et gérant de votre attention et gentillesse

N
Natacha CORLOBE

Toujours bien accueillis, le couscous est copieux et délicieux.On peut venir à plusieurs pour un budget raisonnable, assortiment de gateaux à partager et à déguster..belle décoration.

a
anne Nialpac

Excellent,savoureux Bon rapport qualité /prix Je vous recommande ce lieu

J
Justine Leblond

Allez-y, les yeux fermés, vous allez-vous régaler ! Une magnifique découverte pour nous ! Accueil, très chaleureux, un personnel plus qu’agréable et très professionnel 👌🏼 À très bientôt 😁

c
chrystelle HAROU

Très bon accueil, Tajine poulet sucré excellente, thé a la menthe accompagné d un délicieux gâteau,

H
Hadjira Nador

Une très bonne ambiance chaleureuse, avec une cuisine succulente, qui m'a fait voyager

GrannyPommeDAmour
GrannyPommeDAmour

Restaurant exceptionnel. Aux portes de notre quartier . Ce restaurant n’étant pas en centre ville / ville basse ce qui est plutôt rare . Nous y sommes venus plusieurs fois. Jamais déçu . Très bien reçu et j’insiste sur ça . Le personnel est top , très gentils et reçoivent à bras ouverts. La cuisine est excellente nous y passons à très agréable moment .

chrystelle HAROU
chrystelle HAROU

Très bon accueil, Tajine poulet sucré excellente, thé a la menthe accompagné d un délicieux gâteau,

Justine Leblond
Justine Leblond

Allez-y, les yeux fermés, vous allez-vous régaler ! Une magnifique découverte pour nous ! Accueil, très chaleureux, un personnel plus qu’agréable et très professionnel 👌🏼 À très bientôt 😁

Sylvie v Visconti
Sylvie v Visconti

Coucous .. petits gâteaux... thé… à emporter pour un p’tit repas à la maison… merci à vous on s’est régalé …

Hadjira Nador
Hadjira Nador

Une très bonne ambiance chaleureuse, avec une cuisine succulente, qui m'a fait voyager

Melahat Ucan
Melahat Ucan

Lieux chaleureux convivial. Plats très copieux et très bon . On a pris un tajine salé poulet et couscous délice poulet excellent nous avons voyagé a travers les plats que nous avons savourer comme son Nom l'indique si bien aux portes de l'orient. Merci aux personnels et gérant de votre attention et gentillesse

Natacha CORLOBE
Natacha CORLOBE

Toujours bien accueillis, le couscous est copieux et délicieux.On peut venir à plusieurs pour un budget raisonnable, assortiment de gateaux à partager et à déguster..belle décoration.

r
raptorsd76

Accueil et service très aimable , super couscous délicieux , copieux , bien garni de viandes et , mention spéciale pour la merguez , idéalement épicée ... puis thé gourmand et ses pâtisseries orient…

r
raptorsd76

Accueil et service très aimable , super couscous délicieux , copieux , bien garni de viandes et , mention spéciale pour la merguez , idéalement épicée ... puis thé gourmand et ses pâtisseries orie…

A
Aicha B

Nous sommes venus manger à 30 personnes pour mon anniversaire tout était parfait l accueil le repas la gentillesse du personnel nous avons été accueilli comme des rois en plus nous avons tr…

J
Jean C

Accueil chaleureux, cuisine soignée, produits de qualité, service rapide, excellent rapport qualité prix.

y
yvonb238

Un accueil parfait, un personnel aux petits soins, toujours avec le sourire, des couscous merveilleusement bon et copieux. Plus de semoule ? Pas grave on vous ressert aussitôt ! Vraiment un très …

I
I5511EEcorinnel

tres bien accueilli et on y mange bien et surtout pas cher le personnel toujours attentionne envers ses clients

i
insaf madoui

de la bonne cuisine Algérienne, service rapide, plats généreux. on peut vous resservir du couscous ou de la sauce à la demande, déco sympa mais manque de touche berbère à mon avis, adresse à retenir si on passe au Havre !

M
Maache Farid

Très bonne cuisine, de très bon plats, je recommande, pour ceux qui veulent s'essayer à la cuisine orientale ...

insaf madoui
insaf madoui

de la bonne cuisine Algérienne, service rapide, plats généreux. on peut vous resservir du couscous ou de la sauce à la demande, déco sympa mais manque de touche berbère à mon avis, adresse à retenir si on passe au Havre !

Maache Farid
Maache Farid

Très bonne cuisine, de très bon plats, je recommande, pour ceux qui veulent s'essayer à la cuisine orientale ...

A
Aldrick Mkv

Un lieu convivial dans lequel nous avons pu déguster un bon couscous, sans fioritures. Des quantités respectables avec des saveurs à la hauteur de nos attentes. La semoule et les légumes à volonté permettent de compenser le prix légèrement élevé des plats (21€ environ). Ajouté à cela un service irréprochable qui nous permet d'en conclure que, même si nous ne sommes pas époustoufflé par le rapport qualité/prix, ça reste un bon restaurant traditionnel.

S
Stephane Chuilon

Très bonne cuisine Mais service à revoir sérieusement 85mn pour avoir l apéro après notre arrivée et 100mn pour l entrée Un pb lors de la prise des commandes... Erreur de jeunesse !

Aldrick Mkv
Aldrick Mkv

Un lieu convivial dans lequel nous avons pu déguster un bon couscous, sans fioritures. Des quantités respectables avec des saveurs à la hauteur de nos attentes. La semoule et les légumes à volonté permettent de compenser le prix légèrement élevé des plats (21€ environ). Ajouté à cela un service irréprochable qui nous permet d'en conclure que, même si nous ne sommes pas époustoufflé par le rapport qualité/prix, ça reste un bon restaurant traditionnel.

Maria Amelia
Maria Amelia

On y mange bien pour ceux qui aiment le mouton .couscous en viande en conséquences mais pour les légumes je trouve trop de carottes et pas assez de pois chiches et reste légumes léger. Pour le vin 🍷 qu'on as choisis pas dispo pour le rouge comme le rosé. Dommage donc obligés de prendre le vin du pays qui n'était pas mauvais sur recommandation du propriétaire. Dans l'ensemble avont passer une bonne soirée. Qualité rapport prix j'ai trouver assez chère.

G
GoPlaces35950385819

Accueil agréable, mais la semoule immangeable trop salé, j étais dégoûtée , énervée je n ai pas payée mon plat, de plus l attente , 1 hr , alors qu un coucous se réchauffe ! Je déconseille ce resta…

A
Assia Ass

Repas pour deux personnes un samedi soir. L’ambiance est au rendez-vous, lieu propre, et la déco est sublime. Quantité généreuse. Le goût ne nous a pas fait voyagé, ce n’était pas mauvais mais , pas spécial non plus. La viande était bonne, les légumes trop cuits. Par contre, nous avions commandé des crevettes sautées en entrée, nous avions eu des langoustines à la place. Nous ne les avions pas mangées, elles ont été quand même facturées sachant qu’elles n’ont pas été remplacées… Très limite. (Lorsque j’ai réclamé l’erreur on m’a dit je cite ´´ les langoustes coutent plus cher’) Ceci est à revoir.

Assia Ass
Assia Ass

Repas pour deux personnes un samedi soir. L’ambiance est au rendez-vous, lieu propre, et la déco est sublime. Quantité généreuse. Le goût ne nous a pas fait voyagé, ce n’était pas mauvais mais , pas spécial non plus. La viande était bonne, les légumes trop cuits. Par contre, nous avions commandé des crevettes sautées en entrée, nous avions eu des langoustines à la place. Nous ne les avions pas mangées, elles ont été quand même facturées sachant qu’elles n’ont pas été remplacées… Très limite. (Lorsque j’ai réclamé l’erreur on m’a dit je cite ´´ les langoustes coutent plus cher’) Ceci est à revoir.

laetitia le breton
laetitia le breton

J'ai commandé par téléphone à emporter 1 couscous royal, un peu surpris au moment de récupérer et de payer (23,50 euros) C'était bon mais chère pour une part à emporter j'aurais du demander le prix avant, l'année dernière je me souviens d'avoir payé entre 15 et 20 euros mais pas 23,5 Je n'y retournerai pas à cause du prix

n
ninabS9993SI

Bon accueil et service. Le coucous est un peu fade, manque de légumes: 2 rondelles de courgettes, un peu de carottes et beaucoup de navets,céleri. Quantité de semoule et légumes minime, petite assi…

r
renierj2018

Très bon couscous, par contre ne pas se fier aux tarifs qui sont inscrit sur la carte ! Surprise de payer plus cher que prévu quand on passe à la caisse !!! Et pour l’ambiance, la même musique q…

L
Leduc76

Nous voulions offrir en remerciement à nos amis un dîner au restaurant et passer avec eux un moment convivial. Je regrette d’avoir porté mon choix sur ce restaurant. Le couscous royal était pitoyable…

L
Leduc76

Nous voulions offrir en remerciement à nos amis un dîner au restaurant et passer avec eux un moment convivial. Je regrette d’avoir porté mon choix sur ce restaurant. Le couscous royal était pitoyab…

g
gerardj816

Le patron est sympathique c’est tout Des plats réchauffés et trop cuit un service non professionnel et une qualité médiocre nous n’y retournerons pas

g
gerardj816

Le patron est sympathique c’est tout Des plats réchauffés et trop cuit un service non professionnel et une qualité médiocre nous n’y retournerons pas

g
gerardj816

Le patron est sympathique c’est tout Des plats réchauffés et trop cuit un service non professionnel et une qualité médiocre nous n’y retournerons pas

B
Benedicte V

J’ai appelée pour réserver 5 part royal à emporter pour le soir même en regardant sur le site aux porte de l’orient pour me renseigner des tarifs je constate que le prix pour une part est de…

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Le Havre →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur Aux Portes de L'Orient

Comment s'y rendre

380 Rue Pierre Mendès France, 76610 Le Havre

Chargement de la carte...
Aux Portes de L'Orient
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Bonne note
4.4/5 étoiles
💬
Nombreux avis
432 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
Note
4.4/5
💬 Avis
432
📞 Téléphone
+33235512378
🌐 Site web
www.auxportesdelorient.com

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

380 Rue Pierre Mendès France, 76610 Le Havre

📍 Explorer le Quartier

Weather
22°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
église Saint-Paul d'Aplemont

iglesia situada en Seine-Maritime, en Francia

A 880m
Église Saint-Julien de Rouelles Patrimoine

iglesia situada en Sena Marítimo, en Francia

A 965m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Aux Portes de L'Orient et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Aux Portes de L'Orient !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Aux Portes de L'Orient

🏆 Récompenses de Aux Portes de L'Orient

💰

Réduction 10%

Chez Aux Portes de L'Orient

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas