Menu
LA PARENTHESE Brasserie Maison
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

LA PARENTHESE Brasserie Maison
Photos

LA PARENTHESE Brasserie Maison

Mâcon

3.1 · 76 avis Google
xn--laparenthse-69a.brasseriemaison.fr

À propos de LA PARENTHESE Brasserie Maison

LA PARENTHESE Brasserie Maison is a restaurant in Mâcon. Rated 3.1 out of 5 by guests. Discover the menu, photos, and reviews.

Ce que disent les clients de LA PARENTHESE Brasserie Maison

L'expérience client est mitigée. Certains apprécient l'accueil chaleureux, le service agréable et la cuisine maison de bonne qualité. Cependant, de nombreux clients se plaignent du service lent, des plats de qualité inégale et des prix élevés. Plusieurs mentionnent des problèmes d'hygiène et des plats mal préparés.

Plats populaires

fish and chips onglet pâtes tomate basilic tartare de bœuf coquelet burger saumon steak haché

Idéal pour

Affaires

Tip: Si vous êtes salarié en déplacement, les tarifs peuvent être trop élevés pour une visite répétée. Soyez patient avec le personnel en formation.

Questions fréquentes sur LA PARENTHESE Brasserie Maison

LA PARENTHESE Brasserie Maison est situé au 420 Rte de Saint-Martin Belle Roche, 71000 Mâcon, Mâcon.
Les plats les plus recommandés chez LA PARENTHESE Brasserie Maison selon les avis clients sont : fish and chips, onglet, pâtes tomate basilic, tartare de bœuf, coquelet.
LA PARENTHESE Brasserie Maison est idéal pour les affaires.
L'expérience client est mitigée. Certains apprécient l'accueil chaleureux, le service agréable et la cuisine maison de bonne qualité. Cependant, de nombreux clients se plaignent du service lent, des plats de qualité inégale et des prix élevés. Plusieurs mentionnent des problèmes d'hygiène et des plats mal préparés.
Si vous êtes salarié en déplacement, les tarifs peuvent être trop élevés pour une visite répétée. Soyez patient avec le personnel en formation.
76
Avis

Avis sur LA PARENTHESE Brasserie Maison Mâcon

3.1
20
5★
35%
4★
0%
3★
5%
2★
5%
1★
55%
Avis (27)
V
Vincent Hémery

Je viens depuis 5 ans quasiment toutes les semaines et je me sens de plus en plus comme à la maison. Les serveurs sont très sympathiques et c'est toujours un plaisir de les retrouver. Les plats sont très bons et j'ai pu mesurer une évolution franchement positive depuis 5 ans.

M
Michel Panique

Ambiance agréable et service chaleureux. Nous avons très bien mangé ! Je recommande sans hésiter

R
Robin COUTURIER

rarement jnai été accueilli de la sorte ! quelle expérience exceptionnelle ! merci …

L
Lisa Bp

Accueil chaleureux, personnel très agréable et cuisine maison excellente

M
Maxime Houllier

Je mets 5 étoiles pour compenser la note moyenne actuelle, ce restaurant mérite mieux (j aurais mis 4/5). Nous avons été bien reçu, tout était très correct, bonne adresse pour ce quartier.

j
julie kosciukiewicz

Personnel super accueillant et bonne restauration pour une étape sur la route 😁

S
Solenn Niclot

Restaurant de type "Brasserie" très sympa. La carte est variée sans être trop longue, le service était très agréable. Je reviendrai !

M
Margot Amiot

Le personel était adorable, la plus jeune semblait manquer d’expérience effectivement mais si elle est en formation il faut simplement être plus à patient et moins exigeant à mon sens. Nous avons trouvé la cuisine bonne et bon rapport qualité prix quantité. J’aprehendais à la lecture des autres avis, comme quoi il faut se faire sa propre opinion.

S
Sylvain Greboval

Cuisine maison de bonne qualité Un service soigné et attentionné Cadre raffiné À refaire Rapport qualité prix très cohérent , de très bonne facture

P
Patrick Deseyne

Tous les plats sont très bien cuisiné et le service est convivial et top

H
Hélène COMELLO

Agréable pause déjeuner à proximité immédiate de la sortie de l'autoroute. Le risotto aux calamars persillé est très bon 😋

J
JEAN PIERRE FRANCOIS

À hôtel à côté pendant une semaine je n'ai pas pu renouveler mon passage tarif trop élevé pour des salariés en déplacement Bonne cuisine mais voir pour varier les plats si plusieurs jours

I
Isabelle Philippe

Ce serait malhonnête de dire que ce n était pas bon...mais pour un repas brasserie c est très cher ! Vous demandez une salade en plus de vos frites.... 4 € la salade - 22€ un simple tartare de boeuf- vous n' avez pas encore eu l apéro que l on vous ramène l entrée - peut vraiment mieux faire et réviser ses tarifs à la baisse - tarif d un bistronomique voire gastronomique dans certaines régions...

S
Sand Rine

Service courtois. Aucune déco, salle sans intérêt. J'ai pris du coquelet, quel regret ! Pas assez cuit donc coriace, insipide et pas grillé. Le burger de mon amie était sec. Rapport qualité/prix très incohérent. Bref, je ne recommande pas cette adresse.

A
Alex Maynard

Très déçu 😞 sincèrement par le restaurant, il ne faut absolument pas avoir faim car vous attendrez longtemps avant qu'on vienne vous prendre votre commande. Ensuite service très long, et très peu copieux, on vous sert votre assiette avant les boissons. Décore obsolète, inexistant. Mobilier ancien, personnel sincèrement indélicat et perdu dans leur travail. Plats très chers pour le peu de qualité servit.

R
Romain Bethune

Nous avons été extrêmement déçus par notre expérience dans ce restaurant. Après plus d’une heure d’attente pour obtenir une table, nous avons constaté un personnel totalement dépassé, incapable de gérer l’affluence. La capacité du restaurant est clairement insuffisante par rapport à la taille de l’hôtel, ce qui rend l’expérience particulièrement frustrante. Une fois installés, nous espérions que la qualité de la cuisine rattraperait l’attente… mais ce fut une nouvelle déception. Les plats sont loin d’être à la hauteur des prix pratiqués : portions insuffisantes, saveurs quelconques et aucune attention particulière à la présentation ou au service. En résumé, un restaurant qui ne tient pas ses promesses, une organisation chaotique et un rapport qualité-prix totalement injustifié. Nous ne reviendrons pas et ne le recommandons pas.

M
MARIE VDB

Tout d'abord je déplore le fait qu'il ne soit pas mentionné sur le site de réservation que ce restaurant "chez Mimi" n'est en fait que la "cantine du Novotel" ... Il est mentionné, "une ambiance brasserie chaleureuse or, en fait c'est très froid, ambiance réfectoire , un service très long et pour la cuisine on est loin de ce qui est décrit sur le site ... le tartare de bœuf était douteux ... et c'est dommage pour de la viande crue et les légumes les accompagnant, a priori du chou d'après la serveuse, appelés sur la carte "légumes de saison" ... devaient sortir du congélateur. L'aspect était indéfinissable (voir la photo) et sans aucun goût... donc si effectivement vous recherchez un restaurant ambiance brasserie chaleureuse, fuyez cette cantine d'hôtel ! Pour info, pour un apéritif de base (Ricard), un verre de vin (15 petits cl...) et un tartare douteux, nous avons payé 67 € pour 2 !, ça fait cher la cantine ! Si j'avais su, via le site de réservation, que ce pseudo "restaurant" était rattaché au Novotel je n'aurais pas réservé, alors SVP, ayez l'honnêteté de le mentionner !

M
Michel Sole

Rapport quantité prix aberrant notamment café gourmand.... pour le reste le tarif est scandaleux... faite quelques km en voiture pour manger ailleurs....même un mac do ou vous en avez pour votre argent...à fuir Le problème c'est qu'il y a de nombreux hotel de villégiature autour et aucun autre restaurants, ce qui fait que l’on peut se faire détrousser aisément par ces voleurs....

P
PTH

Mauvaise qualité, désorganisé, bruyant. Ce restaurant n'a rien à faire à côté d'un hôtel 4*, très moyen par ailleurs.

J
Jluc Aumes

A fuir! Service trop long, personnel désagréable. Hygiène déplorable un café servi froid, tasse mal lavé avec à l'intérieur le papier du sucre du client précédent. Il y a des personnes qui ne sont pas à leur place et qui n'accepte pas les remarques justifiées.

S
Simon Lafon

En repas de voyage d'affaire, on me conseille ce restaurant. Je ne vous recommande clairement pas le tartare de bœuf dont la qualité et les saveurs sont plus que douteuses. La cuisine a été informé mais aucune prise en compte. Je note malgré tout que l'un des serveurs était très agréable et avenant dans la prise en compte du problème mais il ne peut pas tout. Le prix des plats est vraiment déconnecté de la qualité .

L
Laurent Laurent

Service très long malgré le bon vouloir du staff Le menu proposé rappelle un copier coller d’un autre restaurant de la chaîne Accor j’en conclus donc que c est principalement du congelé. Le saumon n’avait pas de goût , quant au steak haché je vous laisse voir la photo.

F
Francois Det

En découvrant la carte, qui donne envie, en voyant le prix, je me dis que ça doit être bon... j aurais mieux fait de me casser une jambe... lol fish and chips immangeable!!! Mon onglet, pareil... point positif, les pâtes tomate basilic de ma fille était bonne. Le pain aussi. Ms franchement 123 euros pour ça... 🤮😡

N
Nicolas Nagel

N'ayez pas trop faim, même en se rabattant sur le pain... sec! Et surtout, gardez bien votre téléphone pour le QRcode! sinon on mange pas! Déçu de ces méthodes et pratiques qui ne sont pas à l'image "d'aller manger au restaurant " Et tout ça bien expédié......

P
Patrick Augueux

1 étoile car on ne peut pas mettre moins, sinon ce serait -3...... Service extrêmement long, personnel débordé avec 30 couverts en salle (3 personnes au service). Saumon beaucoup trop cuit, pennes réchauffées au micro-ondes donc très sèches et caoutchouteuses, prix très élevé, punaises à la caisse (l’insecte, pas l'accessoire de bureau),et que dire du cadre : indigne d'un 4 étoiles (cet hôtel Novotel tombe en décrépitude). Bref a éviter de toute urgence..

L
Lolita Thomas

Malade depuis ma venu hier soir dans votre restaurant ! Merci à ce steak tartare fort déplaisant pour cette expérience au toilette depuis mon réveil !

T
Thibault Plouzennec

Tout simplement honteux. Des prix comme en plein centre de grande ville. Un verre de vin rouge entrée de gamme à 8€... Et sommet, un tartare à 21€. Un tartare ? Pas de câpres, pas de cornichons, pas d'oignons... Bref un steak haché avec de la ciboulette et des frites approximatives.. Et 4 € pour une portion de salade ? Clairement, une aberration pour ne pas dire tromperie avérée car ce que nous avons consommé n'était pas un tartare. Le personnel est en majeur partie correct, même si certaines personnes ne sont clairement pas à leur place ni même bien élevés. Grand besoin de formation hôtelière de service et d'hygiène... Vous l'aurez compris, à fuire. Encore plus quand le personnel devient désagréable quand des réflexions étaient émises. Allez ailleurs. Leur monopole dans ce petit secteur ne justifie aucun des aspects évoqués ci dessus.

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Mâcon →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur LA PARENTHESE Brasserie Maison

Comment s'y rendre

420 Rte de Saint-Martin Belle Roche, 71000 Mâcon

Chargement de la carte...
LA PARENTHESE Brasserie Maison
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

💬
Bien noté
76 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
Note
3.1/5
💬 Avis
76
📞 Téléphone
+33385204000
🌐 Site web
xn--laparenthse-69a.brasseriemaison.fr

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

420 Rte de Saint-Martin Belle Roche, 71000 Mâcon

📍 Explorer le Quartier

Weather
20°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez LA PARENTHESE Brasserie Maison et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez LA PARENTHESE Brasserie Maison !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de LA PARENTHESE Brasserie Maison

🏆 Récompenses de LA PARENTHESE Brasserie Maison

💰

Réduction 10%

Chez LA PARENTHESE Brasserie Maison

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas