Menu
Les trottoirs marseillais
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Marseille

Les trottoirs marseillais

★★★★★ 4.5 · 0 reseñas

Les trottoirs marseillais is a restaurant in Marseille. Rated 4.5 out of 5 by guests.

Les trottoirs marseillais

Marseille

4.5 · 935 avis Google

Horaires de Les trottoirs marseillais

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
www.trottoirsmarseillais.fr
TripAdvisor 3.9 (639)

À propos de Les trottoirs marseillais

Les trottoirs marseillais is a restaurant in Marseille. Rated 4.5 out of 5 by guests.

Ce que disent les clients de Les trottoirs marseillais

Les Trottoirs Marseillais offre une expérience culinaire positive avec un accueil chaleureux et un service impeccable. Les clients apprécient particulièrement la cuisine excellente et l'ambiance marseillaise. Mention spéciale pour le poulpe.

Plats populaires

poulpe tempura de poulpe burger pastilla au lieu tarte tatin

Idéal pour

Familles Couples Groupes

Tip: L'endroit est un peu à l'écart de la plage, ce qui le rend plus calme et agréable.

À voir à proximité

Église Sainte-Eusébie
A 633m

Église Sainte-Eusébie

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Les trottoirs marseillais

Les trottoirs marseillais est situé au 5 Pl. Joseph Vidal, 13008 Marseille, Marseille.
Les trottoirs marseillais a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez Les trottoirs marseillais selon les avis clients sont : poulpe, tempura de poulpe, burger, pastilla au lieu, tarte tatin.
Les trottoirs marseillais est idéal pour les familles, les couples, les groupes.
Les Trottoirs Marseillais offre une expérience culinaire positive avec un accueil chaleureux et un service impeccable. Les clients apprécient particulièrement la cuisine excellente et l'ambiance marseillaise. Mention spéciale pour le poulpe.
L'endroit est un peu à l'écart de la plage, ce qui le rend plus calme et agréable.
935
Avis

Avis sur Les trottoirs marseillais Marseille

4.5
7
5★
57%
4★
43%
3★
0%
2★
0%
1★
0%
C
Cathy Hyvert

Très bonne table avec des produits locaux. Le poulpe et les gambas sont excellents bien cuisinés. On a mangé à 21 heures sans problème à l'extérieur c'était très agréable.

M
Marvyn Lpg

Incroyable , rien a redire , nous avont pris en plat les gniochy a la truffes ainsi qu’un risoto gambas! Je pense que c’est l’un des meilleur restaurant de la pointe rouge et escale borely confondu , pour ne pas l’avoir decouvert plus tot ! Merci a toute l’equipe!

J
JEANPIERRE CARBONE

Nous avions envi de manger après la réouverture par les nouveaux propriétaires et nous n'avons pas été déçu, même au contraire, nous avons été ravi de la carte, la présentation et les saveurs de chaques plats . Les photos parlent d’elle même ! Merci, on reviendra très rapidement

C
Carine Brouzet

Très bon restaurant un bon accueil un service rapide avec des prix correct les pizzas sont super bonnes avec une belle vue

B
Bosley

Habitant la région, nous retournons régulièrement à cette adresse. La carte est renouvelée aux changements de saisons en général. Donc, découverte de nouveaux plats, savoureux et ensoleillés malgré l'hiver. Une ambiance chaleureuse, une équipe aux petits soins aussi bien en salle, qu'en cuisine. Les assiettes sont bichonnées pour que l'on se régale. J'y vais plusieurs fois par an depuis leur ouverture et nous ne sommes jamais déçu. A découvrir sans hésitations

M
Manta H

Je recommande ! Ambiance très chaleureuse. Le personnel est au petit soin pour nous. Nous avons pris : Poulpe grillé accompagné d’houmous/pois chiche grillés et cabillaud rôti accompagné de sa purée faite maison et fenouil.

A
Anissa Taourirt

C'était une 1er pour mes copines et moi , juste excellent mais vraiment l'entrée et les plat excellent, le serveur était tellement sympathique il nous a dit qu'il travaillais la bas depuis 13 ans et que les cuisiniers on était changer. Alors bravo aux cuisiniers. L'intérieur du restaurant et juste trop beau. Merci a toute l'équipe de ce restaurant et particulièrement au monsieur qui a fais passer le petit garçon de 3ans de ma copine derrière la caisse pour l'occuper 😂. Nous reviendrons

j
jessica Ferrara

⭐⭐⭐⭐⭐ Une soirée parfaite entre amis ! Quelle belle découverte que ce restaurant ! Nous y étions pour un dîner entre amis et l'expérience a été excellente de bout en bout. Dès notre arrivée, nous avons été frappés par l'ambiance conviviale et chaleureuse des lieux. C'est exactement l'endroit idéal pour partager un bon moment. Le personnel est aux petits soins : attentionné, souriant et avec de bons conseils sans être intrusif. Ils ont su rendre notre soirée encore plus agréable. Côté assiette, c'était du tout bon. Les plats sont délicieux, visiblement préparés avec des produits frais qui font toute la différence. Les saveurs étaient justes et les compositions originales. Et pour couronner le tout, les desserts étaient exceptionnels ! Un vrai coup de cœur.

K
Khadija Allali

Le repas était excellent ! Un grand merci au cuisiner pour la finesse des plats (plats très consistants) ! Les serveurs étaient vraiment très sympathiques et de bon conseils + accueillant et souriants ! Adresse indispensable sur Marseille

M
Malvina Lopez

Les commentaires positifs étaient amplement justifiés. C'était très bon, le cabillaud rôti était impeccable, le St Pierre poché dans la soupe de roche délicieux, le baba au rhum parfait. Le tout dans un cadre bien agréable avec une équipe souriante et dynamique. La prochaine fois, nous testerons la pizza pistacchio qui nous tentait particulièrement.

L
Lea Moisset

Une vraie pépite ! Tout est fait maison avec des produits frais, et ça se sent dans l’assiette. Les plats sont généreux, savoureux et parfaitement équilibrés. Un vrai régal du début à la fin. Le service est chaleureux, Une adresse que je recommande les yeux fermés.

C
Clément Massilia

Très bonne expérience, une cuisine et un service de qualité, des produits frais du bon vin, une carte efficace il y en à pour tout les gouts. Si vous chercher un restaurant à la pointe rouge c'est l'adresse ou s'arrêter.

C
Christell H

On adore ce restau! Personnel très agréable et pro. Nous avons très bien mangé. Les serveurs étaient seulement 2 pour la salle et la terrasse. Parfois la barmaid les aidait un peu en salle mais en réalité ils ont fait des merveilles au niveau du service. Bravo à eux!!! Les clients de la table d’a côté ont eu beaucoup de retard. Ils étaient arrivés et avaient commandé avant nous mais ont eu leurs plats au moment ou nous finissions nos desserts. Pas top pour eux mais vu les conditions et le manque d’effectif ils se sont montrés compréhensifs. De notre côté tout a été OK! Si je pouvais leur faire une suggestion, ce serait de faire attention à ne pas mettre les doigts dans les verres vides et encore moins dans les verres pleins (vin, eau, cocktail). Nous avions des grosses traces ce doigt dans nos verres et avons vite compris le pourquoi du comment. Malheureusement les serveurs prennent les verres par le haut et à chaque fois, ils mettaient les doigts dedans. Ça m’a dérangé car pas top niveau hygiène. Sinon, je recommande quand même à 1000%! Les desserts sont un spectacle à eux tous seuls.

M
Manu et Joelle Laillet

Déjeuner à 8 un Dimanche midi avec : des adultes, des personnes âgées et des ados. EXCELLENTE SURPRISE, pour ce restaurant qui a changé de propriétaire récemment ! -Du choix à la carte pour toute la famille -Super qualité de cuisine -Prix très raisonnable (surtout pour la qualité) -Assez copieux -Service (presque trop) rapide : les plats sont arrivés avant les 2 entrées à partager (dommage), mais ils ont accepté d'annuler l'entrée sans discuter : très pro et commerçant, bravo. -Très beau cadre, refait récemment -Accueil très sympa A 2 pas de la mer et la plage. Un défaut ? Allez, si on chipote : salle un peu bruyante quand elle est pleine. J'y retournerai à coup sûr !!

s
sabine public

De très bons plats : gouteux, bien présentes et copieux. Des produits frais ..du pain maison excellent ! Je recommande sans problème !!

M
Magali CAMENZULI

Un accueil chaleureux. De très bons plats. Le cadre du restaurant est très beau. Nous y avons passé un très bon moment. Idéal pour des moments conviviaux entre amis ou famille.

E
Eva Juste

Super restaurant! Accueil et ambiance 5/5, tous les serveurs sont adorables, c’est familial et professionnel. Service irréprochable et rapide. La nourriture est excellente (et les cocktails +++). La décoration intérieure est très jolie. 108€ à 2 pour cocktails + foie gras + 2 plats + 1 dessert Encore merci pour le petit clin d’œil pour nos 7 ans d’amour 🙂 Nous reviendrons!

N
Nelson Lafont

Nous avons très bien mangé, les desserts étaient excellents et le service a été rapide. De plus, la vue est magnifique ! Je recommande vivement.

S
Sabrina Teixeira

Sur recommandation d’amis j’ai pu découvrir un restaurant décoré avec goût, une ambiance chaleureuse, un service très agréable mais surtout une cuisine excellente! Les plats (j’ai pris le paleron de bœuf) sont savoureux et délicieux il ne manque de rien! Je ne suis pas dessert ni pistache en pâtisserie mais alors le fondant pistache/chocolat blanc m’a réconcilié avec les desserts! On sent chaque saveurs en bouche sans que ça soit gras ni trop sucré. Tout est super bien équilibré! Bonne continuation continuez comme ça! PS: les parents du chef avec qui nous avons pu discuté sont superbes et vous pouvez être fière de votre fils!

L
Lola Schlupkothen

Super restaurant, les plats sont bien servis et très bon. Le service est au top également ! Nous reviendrons

I
IKM AUTO

Super moment aux Trottoirs Marseillais ! Cuisine fraîche et pleine de saveurs, ambiance chaleureuse et service très agréable. On sent le soin apporté aux plats. Une adresse que je garde et que je recommande sans hésiter pour bien manger à Marseille. Karim Mess

m
miss travel

Très bonne ambiance aux trottoirs. Plat autour de 30e Pour ma Part, gambas avec risotto délicieux ! Service agréable et efficace

N
Nelly & Familly

Ambiance cosy belle deco. Les plats sont excellents et généreux les prix abordables. Excellent service avec des serveurs très efficaces et sympathiques. Nous reviendrons !!!

P
Pierre Bernet

Un lieu très agréable. On y est toujours bien reçu. Encore une visite où tout était parfait du vin à l'assiette, avec un plat de poulpe excellent. Surtout ne pas oublier de se laisser tenter par un petit dessert. Merci à toute l'équipe.

C
Camille Peninou

Un régal!! Le lieu est déjà très beau, un décor chic cosy et bord de mer une belle réussite! Et alors la suite je n’ai pas été déçue, cocktail excellent et des plats absolument délicieux. Vraiment si vous cherchez une cuisine de qualité, originale, raffinée avec que des produits frais et tout fait maison c’est l’endroit parfait. Un vrai plaisir 🤩😍 bravo à très bientôt!

A
Aga Ko

Lors de notre séjour sur la Côte d'Azur, nous y sommes allés deux fois et nous avons adoré. La cuisine était délicieuse et le service impeccable. Je le recommande vivement !

B
Buhoboo

incroyable et inoubliable moment passé aux trottoirs marseillais. Nous y avons célébré le mariage de nos amis et Mika & sa super team nous ont super bien reçu ! Avec un menu des plus savoureux, une…

e
evajo13

La cuisine est excellente, le poulpe tendre et le service impeccable - les prix sont corrects - C'est une adresse à retenir et à recommander

L
L8270WOchristinec

Excellente adresse le restaurant possède une jolie terrasse mais surtout une magnifique salle à l’intérieur. Nous y sommes allés en famille. Accueil très chaleureux et très professionnel et surto…

L
Lisa E

Went to Les Trottoirs Marseillais with my daughter for dinner twice. Lovely place, away from the beach strip, therefore not on the front, but the signage is clear. Great food, seems to be popular wi…

A
Aurélie 13

Véritable surprise ! Le restaurant est spacieux et propre (toilettes non testées), même si un peu bruyant. Décoration simple mais suffisante. Les tables sont bien agencées ce qui fait qu'on n'est pas collés les uns aux autres. Les serveurs sont disponibles, souriants et super sympa. Le service est assez rapide. Les vins proposés sont bons. Les plats sont bons et les moules marinières très bonnes, la sauce a vraiment du goût. Mention spéciale aux desserts, juste excellents. La remise des doggy bag est pratique dans des petits cartons plutôt que dans des sachets plastiques. Les tarifs sont abordables. Le parking situé à côté est pratique. Expérience à renouveler !

p
patrick debord

je mets 3 étoiles à Ambiance car il n'y a pas d'ambiance, c'est un restaurant traditionnel et nous mangeons dans le calme ce que je trouve très bien Un petit reproche : on nous demande de réserver une table mais lorsque l'on arrive on ne peut pas choisir, ça ne sert à rien de réserver 2ème: je pense qu'il serait bon d'expliquer certains plats afin d'eviter de les retourner pour avoir une meilleure cuisson Véronique DEBORD

j
jean-marc galas

Les plats sont copieux et bien présentés, une cuisine délicate, et, surtout un personnel au top du top... au petit soin, prêt à se plier en quatre pour vous faire plaisir. Certainement la pépite de cet établissement... J'y retournerai avec grand plaisir en couple.

S
Sophie 63

Les plats sont bons et copieux maisun.poil chers, personnel sympathique. Mais j'ai été surprise qu'on m'enlève les olives de l'apéritif sans que je puisse les terminer

M
Mawa05

Accueil et service professionnels mais sans plus. Plat du jour,pastilla au lieu mais poisson très peu présent, sauce au beurre très froide. Dessert annoncé, tarte tatin mais on nous présente une to…

p
philippeetmarieclaue

Produits frais parfaitement cuisinés avec une belle présentation de l'assiette dans une ambiance marseillaise, du plat principal au dessert. Un régal pour les papilles et vue sur la méditerranée.

v
val5555555

Accueil vraiment sympa, service rapide, entrée (tempura de poulpe) impeccable, plat (burger) pas mal du tout mais frites un peu molles (mais nous sommes belges donc la barre est placée haut), desse…

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Marseille →
📸

69 Photos

Explorez les photos de Les trottoirs marseillais

Les trottoirs marseillais
Les trottoirs marseillais
Les trottoirs marseillais
Les trottoirs marseillais
Les trottoirs marseillais
+64 Plus
📍

Informations sur Les trottoirs marseillais

Comment s'y rendre

5 Pl. Joseph Vidal, 13008 Marseille

Chargement de la carte...
Les trottoirs marseillais
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.5/5 étoiles
💬
Nombreux avis
935 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:30
Note
4.5/5
💬 Avis
935
📞 Téléphone
+33491730081
🌐 Site web
www.trottoirsmarseillais.fr
📋 Menu
Voir le Menu

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Église Sainte-Eusébie

iglesia situada en Bouches-du-Rhône, en Francia

A 633m
📰

What people say about Les trottoirs marseillais

🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Les trottoirs marseillais et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Les trottoirs marseillais !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Les trottoirs marseillais

🏆 Récompenses de Les trottoirs marseillais

💰

Réduction 10%

Chez Les trottoirs marseillais

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas