Menu
Restaurant L'Osmose du Lac
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Restaurant L'Osmose du Lac
Photos

Restaurant L'Osmose du Lac

Menthon-Saint-Bernard

4.6 · 436 avis Google

Horaires de Restaurant L'Osmose du Lac

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
www.restaurantlosmosedulac.fr
TripAdvisor 4.6 (220)

À propos de Restaurant L'Osmose du Lac

Restaurant L'Osmose du Lac is a restaurant in Menthon-Saint-Bernard. Rated 4.6 out of 5 by guests.

Ce que disent les clients de Restaurant L'Osmose du Lac

L'Osmose du Lac offre une expérience culinaire remarquable avec des plats savoureux et bien présentés. L'accueil est chaleureux et le service attentionné. Les clients apprécient particulièrement l'ambiance cosy et la fraîcheur des produits. Penser à réserver.

Plats populaires

gaufres salées gaspacho agneau (3) côté de bœuf poulet au vin jaune filet de bœuf souris d’agneaux

Idéal pour

Couples Familles Célébrations Touristes

Tip: Penser à réserver, surtout le samedi soir, car le restaurant est très fréquenté. Les plats sont faits maison et les prix sont adaptés à la qualité.

À voir à proximité

église Saint-Bernard de Menthon-Saint-Bernard
Patrimoine
A 92m

église Saint-Bernard de Menthon-Saint-Bernard

iglesia

Voir les détails
Château de Menthon-Saint-Bernard
Patrimoine
A 756m

Château de Menthon-Saint-Bernard

castillo

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de Restaurant L'Osmose du Lac

Restaurant L'Osmose du Lac est situé à Menthon-Saint-Bernard, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • église Saint-Bernard de Menthon-Saint-Bernard (A 92m) — iglesia situada en Alta Saboya, en Francia Objeto clasificado como monumento histórico
  • Château de Menthon-Saint-Bernard (A 756m) — French historic castle monumento histórico inscrito

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Restaurant L'Osmose du Lac

Restaurant L'Osmose du Lac est situé au 499 Rue Saint-Bernard, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France, Menthon-Saint-Bernard.
Près de Restaurant L'Osmose du Lac, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que église Saint-Bernard de Menthon-Saint-Bernard, Château de Menthon-Saint-Bernard.
Restaurant L'Osmose du Lac a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez Restaurant L'Osmose du Lac selon les avis clients sont : gaufres salées, gaspacho, agneau, côté de bœuf, poulet au vin jaune.
Restaurant L'Osmose du Lac est idéal pour les couples, les familles, les célébrations, les touristes.
L'Osmose du Lac offre une expérience culinaire remarquable avec des plats savoureux et bien présentés. L'accueil est chaleureux et le service attentionné. Les clients apprécient particulièrement l'ambiance cosy et la fraîcheur des produits. Penser à réserver.
Penser à réserver, surtout le samedi soir, car le restaurant est très fréquenté. Les plats sont faits maison et les prix sont adaptés à la qualité.
436
Avis

Avis sur Restaurant L'Osmose du Lac Menthon-Saint-Bernard

4.6
29
5★
79%
4★
10%
3★
3%
2★
3%
1★
3%
C
Claudie TISSOT

Très belle expérience ; cuisine raffinée et généreuse. On recommande

F
Franck Lebois

Comment vous dire ? C'est une expérience culinaire remarquable. Nous sommes gâtés du début à la fin. Non seulement l'ambiance et le décors sont cosy et agréable, on s'y sent bien, mais le fin du fin c'est la cuisine qui est savoureuse, de qualité et à chaque bouchées sur l'ensemble du repas, c'est une explosion de saveurs. Un grand merci à Natacha notre serveuse qui a vraiment été au top et qui a su rendre ce moment plus qu'agréable. Une belle histoire à revivre sans hésitation.

E
Estelle H

Un très bon moment chez Marie et Thierry, bravo au chef: de bon produits, préparés avec amour, et d’excellents cocktails, le tout servi avec sourire par leur collègue.

P
Paweł Breszka

La cuisine exquise et l'ambiance chaleureuse font de Restaurant L'Osmose du Lac un véritable joyau gastronomique. Chaque plat est une œuvre d'art culinaire, éveillant les papilles avec des saveurs exquises. Un véritable régal pour les sens, chaque visite est une expérience inoubliable. Bravo à toute l'équipe pour leur passion et leur dévouement à offrir une cuisine de qualité supérieure."

F
Francois LAM

Très bon accueil dans ce restaurant Le choix est limité mais la cuisine est vraiment excellente avec un service super rapide Le prix est en adéquation avec la qualité de la nourriture Pour ma part la souris d’agneaux était un délice Personnel agréable

A
As2piqu e

Restaurant incroyable pour moi les prix sont justifier par apport à la qualité de la nourriture tout était frais , nous avons pris deux filet de bœuf avec légumes croquant c’était incroyable ! , bravo au chef qui met tout en œuvre et ça ce vois pour satisfaire ces clients , les dessert était parfait également et la serveuse sais déjà quoi elle parle quand nous lui demandons des renseignements sur les ingrédients et les diffèrent plats , elle est à l’écoute également ! et très serviable nous y retournerons cela est une certitude

J
J Andrea

Petit restaurant charmant. Les plats sont très bons et bien préparés. Décoration originale. L'atmosphère qui se dégage est propice à la détente. Nous avons passé un très bon moment. L'équipe est très agréable et je tiens tout particulièrement à remercier la jeune fille brune qui s'est occupée de notre table et qui est vraiment au top. Nous reviendrons avec un grand plaisir.

Y
Yannick FREMONT - Luberon Wine Gourmet

Un endroit comme j’aime 🥰 une cuisine parfumée, généreuse les assiettes sont très joliment présentées Plat végétarien excellent pour les amateurs Un accueil toujours personnalisé avec un grand sourire !

C
Camille PLAS

Très bon restaurant ! La cuisine est originale, belle ambiance et le service très agréable. Penser à réserver car beaucoup de monde, surtout un samedi soir. Je recommande !

C
Christophe Lainé

Une excellente table, des plats généreux, des produits de qualité, des vins excellents. le chef met tout son savoir faire dans l’élaboration de ses plats qui sont dressés avec raffinements pour les yeux. De l’entée au dessert en passant pas le fromage, ce fut une farandole de plaisir pour les yeux et bien sur pour le palais. Je recommande le fillet de poisson du lac qui est divin!! Si je reviens dans le coin j’y retournerais les yeux fermés sans hésiter.👌🏻

P
Patrice Byard

Tout était parfait. Plats succulents et originaux. Personnel très sympa, peu d'attente. Le tout dans un cadre somptueux proche des rives du lac d'Annecy à Menthon Saint-Bernard.

H
Hanany Marie-christine

Tout est parfait ! Le décor est travaillé, pour donner une ambiance cosy et chaleureuse. Le repas fut délicieux et fait avec l'amour du métier. Les produits d'une grande fraîcheur, cela se ressent dès la première bouchée. Mais le plus agréable fût ma charmante discussion avec Marie la propriétaire, qui a su mettre à l'aise une nouvelle venue dans la région. Sa gentillesse et son sourire rechauffent le cœur. Énorme bonus pour leurs cocktails qui est a tombé à la renverse ! En résumé, j'ai passé une super soirée dans cet excellent restaurant 😊

Estelle H
Estelle H

Un très bon moment chez Marie et Thierry, bravo au chef: de bon produits, préparés avec amour, et d’excellents cocktails, le tout servi avec sourire par leur collègue.

Franck Lebois
Franck Lebois

Comment vous dire ? C'est une expérience culinaire remarquable. Nous sommes gâtés du début à la fin. Non seulement l'ambiance et le décors sont cosy et agréable, on s'y sent bien, mais le fin du fin c'est la cuisine qui est savoureuse, de qualité et à chaque bouchées sur l'ensemble du repas, c'est une explosion de saveurs. Un grand merci à Natacha notre serveuse qui a vraiment été au top et qui a su rendre ce moment plus qu'agréable. Une belle histoire à revivre sans hésitation.

Francois LAM
Francois LAM

Très bon accueil dans ce restaurant Le choix est limité mais la cuisine est vraiment excellente avec un service super rapide Le prix est en adéquation avec la qualité de la nourriture Pour ma part la souris d’agneaux était un délice Personnel agréable

Paweł Breszka
Paweł Breszka

La cuisine exquise et l'ambiance chaleureuse font de Restaurant L'Osmose du Lac un véritable joyau gastronomique. Chaque plat est une œuvre d'art culinaire, éveillant les papilles avec des saveurs exquises. Un véritable régal pour les sens, chaque visite est une expérience inoubliable. Bravo à toute l'équipe pour leur passion et leur dévouement à offrir une cuisine de qualité supérieure."

As2piqu e
As2piqu e

Restaurant incroyable pour moi les prix sont justifier par apport à la qualité de la nourriture tout était frais , nous avons pris deux filet de bœuf avec légumes croquant c’était incroyable ! , bravo au chef qui met tout en œuvre et ça ce vois pour satisfaire ces clients , les dessert était parfait également et la serveuse sais déjà quoi elle parle quand nous lui demandons des renseignements sur les ingrédients et les diffèrent plats , elle est à l’écoute également ! et très serviable nous y retournerons cela est une certitude

J Andrea
J Andrea

Petit restaurant charmant. Les plats sont très bons et bien préparés. Décoration originale. L'atmosphère qui se dégage est propice à la détente. Nous avons passé un très bon moment. L'équipe est très agréable et je tiens tout particulièrement à remercier la jeune fille brune qui s'est occupée de notre table et qui est vraiment au top. Nous reviendrons avec un grand plaisir.

Yannick FREMONT - Luberon Wine Gourmet
Yannick FREMONT - Luberon Wine Gourmet

Un endroit comme j’aime 🥰 une cuisine parfumée, généreuse les assiettes sont très joliment présentées Plat végétarien excellent pour les amateurs Un accueil toujours personnalisé avec un grand sourire !

Nicolas M
Nicolas M

Très bonne expérience, bons plats faits maison, service rapide et aux prix tout à fait adaptés. Je recommande !

Camille PLAS
Camille PLAS

Très bon restaurant ! La cuisine est originale, belle ambiance et le service très agréable. Penser à réserver car beaucoup de monde, surtout un samedi soir. Je recommande !

Christophe Lainé
Christophe Lainé

Une excellente table, des plats généreux, des produits de qualité, des vins excellents. le chef met tout son savoir faire dans l’élaboration de ses plats qui sont dressés avec raffinements pour les yeux. De l’entée au dessert en passant pas le fromage, ce fut une farandole de plaisir pour les yeux et bien sur pour le palais. Je recommande le fillet de poisson du lac qui est divin!! Si je reviens dans le coin j’y retournerais les yeux fermés sans hésiter.👌🏻

Patrice Byard
Patrice Byard

Tout était parfait. Plats succulents et originaux. Personnel très sympa, peu d'attente. Le tout dans un cadre somptueux proche des rives du lac d'Annecy à Menthon Saint-Bernard.

Hanany Marie-christine
Hanany Marie-christine

Tout est parfait ! Le décor est travaillé, pour donner une ambiance cosy et chaleureuse. Le repas fut délicieux et fait avec l'amour du métier. Les produits d'une grande fraîcheur, cela se ressent dès la première bouchée. Mais le plus agréable fût ma charmante discussion avec Marie la propriétaire, qui a su mettre à l'aise une nouvelle venue dans la région. Sa gentillesse et son sourire rechauffent le cœur. Énorme bonus pour leurs cocktails qui est a tombé à la renverse ! En résumé, j'ai passé une super soirée dans cet excellent restaurant 😊

lanmei
lanmei

Très bon. L’agneau est vraiment fondant. Le côté de bœuf est très bien grillé et très tendre. Les produits sont frais et bien cuisinés.

A
Audrey.b

Très bon restaurant, nous sommes allés 2 fois durant notre séjour tellement c’était bon de la Vrai cuisine qui fait plaisir à nos papilles… le personnel est tout autant agréable. Merci au Chef de nous avoir régalé. Nous reviendrons a notre prochain sejour.

C
C L

Une véritable pépite culinaire ! La décoration authentique et chaleureuse met tout de suite dans l’ambiance. Propreté impeccable, et superbe idée : les bouteilles de vin exposées sur les murs que les clients peuvent acheter. Nous avons déjeuné à midi et avons eu le privilège d’être seuls dans le restaurant, ce qui a rendu le moment encore plus agréable. Le jeune serveur était aux petits soins, toujours souriant et très sympathique, à l’image de tout le personnel : rien à redire. En entrée, les œufs à la truite sont un vrai régal, et la souris d’agneau en plat principal… à tomber par terre ! Bref, un restaurant authentique et d’une excellente qualité que je recommande les yeux fermés.

S
S

Excellent repas. J'ai pris le poulet au vin jaune et ma fille du bœuf. Nous nous sommes régalées. A refaire avec grand plaisir. Accueil chaleureux.

S
S

Excellent repas. J'ai pris le poulet au vin jaune et ma fille du bœuf. Nous nous sommes régalées. A refaire avec grand plaisir. Accueil chaleureux.

JEAN MARIE LHERMEY
JEAN MARIE LHERMEY

Expérience dans le cadre d'une Smartbox L'équipe joue vraiment le jeu, ce qui n'est pas le cas partout. La prestation d'ensemble (accueil , service, repas, boissons) est très satisfaisante.

C L
C L

Une véritable pépite culinaire ! La décoration authentique et chaleureuse met tout de suite dans l’ambiance. Propreté impeccable, et superbe idée : les bouteilles de vin exposées sur les murs que les clients peuvent acheter. Nous avons déjeuné à midi et avons eu le privilège d’être seuls dans le restaurant, ce qui a rendu le moment encore plus agréable. Le jeune serveur était aux petits soins, toujours souriant et très sympathique, à l’image de tout le personnel : rien à redire. En entrée, les œufs à la truite sont un vrai régal, et la souris d’agneau en plat principal… à tomber par terre ! Bref, un restaurant authentique et d’une excellente qualité que je recommande les yeux fermés.

T
Travel27207635326

Un vrai coup de cœur ! Le cadre est cosy et chaleureux, l’accueil attentionné et le service impeccable. Dans l’assiette, des plats généreux, raffinés et savoureux, où la finesse se mêle au goût. Un…

Y
Yasmin761

Excellent moment partagé avec mon fils de 11 ans. service accueillant, très bon vin et excellents plats. Les produits sont frais et de très bonne qualité. Mention spéciale au gaspacho et à la viand…

r
r s

Fabulous traditional French cuisine. Delicious food and friendly service. A cozy restaurant with excellent food. ………………………………….

S
Sébastien B

Un couple très chaleureux qui gèrent à merveille leur restaurant une ambiance familiale, une cuisine remplie de saveurs et des vins qui accompagne à merveille ! Adresse à recommander !

4
495debir

Amazing food as always. Beautifully presented and cooked to perfection. Hosts were attentive and friendly. I had the stuffed tomatoe to start, followed by the lamb, and for dessert, the 4 minis with…

M
Maelie L

Les gaufres salées étaient excellentes, le serveur très gentil et l’accueil chaleureux !! Je recommande entièrement cet endroit :)

c
cle0uk

The restaurant is cool and comfortable; the staff are very friendly and the food is exceptionally tasty! The Tomato Gazpacho is superb. Highly recommend and we will definitely return. Thank you!

f
fannapm

de passage dans la région, j’ai réussi à réserver pour notre petite famille. Il n’y a pas grand choix de plats, mais que de la qualité. Le vin était excellent Donc je recommande vivement cet établissement .

fannapm
fannapm

de passage dans la région, j’ai réussi à réserver pour notre petite famille. Il n’y a pas grand choix de plats, mais que de la qualité. Le vin était excellent Donc je recommande vivement cet établissement .

a
audrey bonduelle

Accueil chaleureux et salle joliment décorée. On a pris des saint jacques malheureusement trop cuites. L'accompagnement était bon mais aurait pu être plus élaboré. Ça reste un peu cher... + 50 euros/personne pour 1 plat et 1 verre de vin par personne et 1 dessert pour 2... Pas de proposition pour les végétariens, c'est dommage.

É
Élisabeth Michel

Endroit chaleureux personnel accueillant et repas de bonne qualité avec de très bons produits .... Le suprême de poulet était excellent et les noix de saint Jacques très bonnes aussi ...Les Grenoblois

audrey bonduelle
audrey bonduelle

Accueil chaleureux et salle joliment décorée. On a pris des saint jacques malheureusement trop cuites. L'accompagnement était bon mais aurait pu être plus élaboré. Ça reste un peu cher... + 50 euros/personne pour 1 plat et 1 verre de vin par personne et 1 dessert pour 2... Pas de proposition pour les végétariens, c'est dommage.

A
AnneC837

Une cuisine inventive et délicieuse. Un accueil chaleureux. Un service attentionné et efficace. Un délicieux vin en pichet

J
JFZZ

endroit plutôt sympathique, et une bonne cuisine de facture classique....C'est cher pour ce que c'est, mais c'est la Région qui veut ça....

A
Anne Agis-Garcin

Plats très décevants :le velouté de butternut aux champignons n’avaient pas de goût. Idem pour les coquilles saint Jacques. Bien cher pour le résultat.

Anne Agis-Garcin
Anne Agis-Garcin

Plats très décevants :le velouté de butternut aux champignons n’avaient pas de goût. Idem pour les coquilles saint Jacques. Bien cher pour le résultat.

C
Celia Generaud

Tellement déçu ! Cadre sympathique mais à peine installé la dégringolade commence... Vas et viens incessants des serveuses en courant en salle. Une longue attente pour avoir la carte. Lors de la prise de commande, la serveuse ne connaît vraisemblablement pas la carte puisqu'elle retourne plusieurs fois en cuisine se renseigner. Demande de verre de vin blanc (délicieux soit dit en passant) en accompagnement servi finalement avant même l'entrée. Entrée : foie gras mi-cuit, un désastre je n'ai pas d'autre mot... Dure, écœurant, incipide (originaire du Périgord, ça fait mal au cœur). Plat avec des produits frais de qualité mais cuisson de la viande non maîtrisée (saignante au lieu d'à point) recouverte de sauce donc pas la possibilité d'accompagner comme on le souhaite. Mais surtout le pire c'est la quantité de sel... Un exhausteur de goût mais avec modération. De la même manière pour l'autre plat, un risotto d'épeautre verveine chorizo. Je ne sais toujours pas le poisson que j'ai consommé puisque pas annoncé par la serveuse. De la même manière, le risotto d'épeautre se résumait à de l'épeautre avec une sauce... Première fois que nous n'avons pas terminé un seul plat et que nous sommes partis sans même un dessert, écœurés pour le reste de la journée. Dommage, belles assiettes, on voit bien que les produits sont de qualité mais la cuisine n'est pas à la hauteur. En conclusion, rapport qualité/prix désastreux.

Celia Generaud
Celia Generaud

Tellement déçu ! Cadre sympathique mais à peine installé la dégringolade commence... Vas et viens incessants des serveuses en courant en salle. Une longue attente pour avoir la carte. Lors de la prise de commande, la serveuse ne connaît vraisemblablement pas la carte puisqu'elle retourne plusieurs fois en cuisine se renseigner. Demande de verre de vin blanc (délicieux soit dit en passant) en accompagnement servi finalement avant même l'entrée. Entrée : foie gras mi-cuit, un désastre je n'ai pas d'autre mot... Dure, écœurant, incipide (originaire du Périgord, ça fait mal au cœur). Plat avec des produits frais de qualité mais cuisson de la viande non maîtrisée (saignante au lieu d'à point) recouverte de sauce donc pas la possibilité d'accompagner comme on le souhaite. Mais surtout le pire c'est la quantité de sel... Un exhausteur de goût mais avec modération. De la même manière pour l'autre plat, un risotto d'épeautre verveine chorizo. Je ne sais toujours pas le poisson que j'ai consommé puisque pas annoncé par la serveuse. De la même manière, le risotto d'épeautre se résumait à de l'épeautre avec une sauce... Première fois que nous n'avons pas terminé un seul plat et que nous sommes partis sans même un dessert, écœurés pour le reste de la journée. Dommage, belles assiettes, on voit bien que les produits sont de qualité mais la cuisine n'est pas à la hauteur. En conclusion, rapport qualité/prix désastreux.

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Menthon-Saint-Bernard →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur Restaurant L'Osmose du Lac

Comment s'y rendre

499 Rue Saint-Bernard, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France

Chargement de la carte...
Restaurant L'Osmose du Lac
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.6/5 étoiles
💬
Nombreux avis
436 avis

Options de restauration

📅 Réservations

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:30
Note
4.6/5
💬 Avis
436
📞 Téléphone
+33457416100
🌐 Site web
www.restaurantlosmosedulac.fr
📅 Réservations
Réserver maintenant

Équipements

💳 Cartes de crédit
📅 Réservations disponibles
🏘️

Le Quartier

Emplacement

499 Rue Saint-Bernard, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France

📍 Explorer le Quartier

Weather
20°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
église Saint-Bernard de Menthon-Saint-Bernard Patrimoine

iglesia situada en Alta Saboya, en Francia

A 92m
Château de Menthon-Saint-Bernard Patrimoine

French historic castle

A 756m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Restaurant L'Osmose du Lac et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Restaurant L'Osmose du Lac !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Restaurant L'Osmose du Lac

🏆 Récompenses de Restaurant L'Osmose du Lac

💰

Réduction 10%

Chez Restaurant L'Osmose du Lac

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas