Menu
CAFE DE LA MARINE par Monument Café
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

CAFE DE LA MARINE par Monument Café
Photos

CAFE DE LA MARINE par Monument Café

Coffee · Paris

4.6 · 140 avis Google

Horaires de CAFE DE LA MARINE par Monument Café

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
monument-cafe.com
TripAdvisor 3.0 (14) Thefork 4.4 (200)

Ce que disent les clients de CAFE DE LA MARINE par Monument Café

Le CAFE DE LA MARINE offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et un accueil chaleureux. Les clients apprécient particulièrement le buffet varié avec des verrines et des cocottes, ainsi que le service attentif. Un excellent rapport qualité-prix est souvent mentionné.

Plats populaires

verrines (11) cocottes (6) buffet (6)

Idéal pour

Couples Touristes Brunch Groupes Affaires

Tip: Profitez de la vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis presque chaque table. Le brunch du week-end avec sa formule diversifiée et son buffet riche est particulièrement apprécié.

À voir à proximité

Museo del Hombre
A 25m

Museo del Hombre

museo

Voir les détails
Q127699429
A 60m

Q127699429

edificio

Voir les détails
Palacio del Rey de Roma (Paris)
A 63m

Palacio del Rey de Roma (Paris)

palacio

Voir les détails
Palacio de Chaillot
Patrimoine
A 63m

Palacio de Chaillot

palacio

Voir les détails
musée d'Ethnographie du Trocadéro
A 112m

musée d'Ethnographie du Trocadéro

museo

Voir les détails
1 avenue Paul-Doumer
A 117m

1 avenue Paul-Doumer

edificio

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de CAFE DE LA MARINE par Monument Café

CAFE DE LA MARINE par Monument Café est situé à Paris, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • Palacio de Chaillot (A 63m) — museum and former capitol building in Paris, France monumento histórico clasificado

Musées

  • Museo del Hombre (A 25m) — Museo antropológico en París, Francia
  • musée d'Ethnographie du Trocadéro (A 112m) — antiguo museo de París
  • Museo del Cine Henri Langlois (A 180m) — museo francés sobre historia del cine

Autres Lieux d'Intérêt

  • Q127699429 (A 60m)
  • Palacio del Rey de Roma (Paris) (A 63m) — Proyecto de Percier y Fontaine para Napoleon
  • 1 avenue Paul-Doumer (A 117m) — building in Paris, France
  • Q131383554 (A 141m)
  • Château de Chaillot (A 168m) — ancient French château that was destroyed in 1794
  • Q131383736 (A 197m)

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur CAFE DE LA MARINE par Monument Café

CAFE DE LA MARINE par Monument Café est situé au 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris, Paris.
Près de CAFE DE LA MARINE par Monument Café, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que Museo del Hombre, Q127699429, Palacio del Rey de Roma (Paris), Palacio de Chaillot.
CAFE DE LA MARINE par Monument Café propose une cuisine coffee.
CAFE DE LA MARINE par Monument Café a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez CAFE DE LA MARINE par Monument Café selon les avis clients sont : verrines, cocottes, buffet.
CAFE DE LA MARINE par Monument Café est idéal pour les couples, les touristes, le brunch, les groupes, les affaires.
Le CAFE DE LA MARINE offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et un accueil chaleureux. Les clients apprécient particulièrement le buffet varié avec des verrines et des cocottes, ainsi que le service attentif. Un excellent rapport qualité-prix est souvent mentionné.
Profitez de la vue imprenable sur la Tour Eiffel depuis presque chaque table. Le brunch du week-end avec sa formule diversifiée et son buffet riche est particulièrement apprécié.
140
Avis

Avis sur CAFE DE LA MARINE par Monument Café Paris

4.6
37
5★
51%
4★
35%
3★
0%
2★
14%
1★
0%
L
Laura

Le Restaurant de la Marine, une belle expérience ! Situé au Musée de la Marine, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro, c’est vraiment un lieu chaleureux et très accueillant. "La Royale" : le buffet à volonté à 35 € est excellent, varié et de qualité. (Un large choix). On mange très bien et tout est savoureux. Franchement, pour se faire plaisir de temps en temps, ça vaut le coup. Le lieu est vraiment chaleureux et l'équipe très accueillante. À refaire sans hésiter ! Un grand merci à toute l’équipe du Restaurant de la Marine !

D
Damien Dubois

Superbe adresse, très bien situé à la sortie du métro Trocadéro. Vue sur la tour eiffel. Les verrines (entrées et desserts) et les cocottes sont excellentes. Je recommande fortement

G
Gaëtan Pellerin

Déjeuner de Noël d’entreprise qui coche toutes les cases… et en ajoute une qu’on n’avait pas prévue : l’effet “waouh” dès l’arrivée, grâce à une vue absolument spectaculaire sur la Tour Eiffel (soleil en prime ce jour). Le format est fluide et agréable pour un groupe : entrées et desserts en verrines (plusieurs propositions, jolies et gourmandes), avant quelques mignardises et le café pour finir sur une note cosy. C’est convivial, ça se partage : une excellente alternative au déjeuner “plan de table” un peu figé, où chacun reste cantonné à sa place du début à la fin. Mention spéciale pour le plat principal : des choix pour contenter chacun (viande, poisson ou végétarien), avec de véritables saveurs au rendez-vous (un merlu à la sauce safranée et son riz sauvage notamment). Résultat : un moment simple, beau, bon… et mémorable !

E
Etienne K.

Un café-restaurant avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, situé à l’entrée du superbe Musée de la Marine. Une formule « tout compris » donne accès à l’ensemble du buffet composé de verrines pour les entrée et les dessert. Merci pour l’accueil et le service !

P
Pierre de La Touche

Accueil adorable, placé en face de la Tour Eiffel dans un beau cadre et un concept original : un buffet avec des verrines salées, sucrées, un plat chaud à choisir, du jus d'orange, de pomme et du café à volonté, du fromage et des viennoiseries. Prix très raisonnable pour ce buffet : 36 euros ! A noter la grande réactivité du restaurant qui a pris le temps de me répondre en amont car le concept proposé ne me semblait pas très clair au départ. Les verrines permettent d'avoir des produits frais et joliment présentés, ce que n'offrirait pas forcément à un autre type de buffet. Le plat est copieux, ne vous inquiétez pas, non plus ! Et finement cuisiné. Pour moi, c'était du veau au cidre avec un écrasé de pomme de terre.Le menu avec deux verrines salées et deux verrines sucrées et un plat, c'est aussi une bonne option que je testerai la fois prochaine ! Enfin, ce café n'est pas réservé uniquement aux visiteurs du musée même si vous devriez y faire un tour : il est très beau (allez-y à l'ouverture, à 11 heures, plus tard, il y a plus de monde, et c'est peut-être moins agréable).

V
Vincent

Une cuisine fraîche et créative, servie en verrines colorées aux fleurs comestibles, légumes croquants et douceurs raffinées. L’ensemble séduit par sa légèreté, sa variété et un bel équilibre des saveurs.

P
Pascale R

Nous avons pris un cocktail en attendant de monter à la tour Eiffel que l'on voit merveilleusement depuis les fenêtres. L'endroit est très cosy et silencieux. Si j'habitais sur Paris je reviendrais à coup sûr pour un brunch ! Merci à Yamina (debout sur la photo) et Thiru (qui a joué les photographes) les deux serveurs qui se sont occupés de nous, pour leur accueil et leur gentillesse :-) Je recommande vivement cet endroit !!!!

V
Victoire GERMANY

Merci au Maître des lieux Monsieur JC Ranse et son équipe de choc toujours à l’affût et très professionnel … nous étions 30 convives pour un brunch Networking et nous avions superbement été bien reçus

P
Peggy Texier

Nous avons passé un très bon moment lors de ce brunch du dimanche. Il y a un large choix pour satisfaire toutes les papilles gustatives. Point fort : la vue sur la Tour Eiffel, qui reste très agréable. Jean-Claude prend soin de ses clients avec bienveillance et écoute. Je recommande ce lieu pour un brunch dominical dans les beaux quartiers de Paris.

B
Ben SEK

Excellent Hâte d’y retourner

L
Lucie Ricadat-crosnier

Belle découverte et cuisine excellente

N
Nicolas Lesueur

Brunch à volonté avec vue sur la Dame de Fer, j'ai validé ! Alors là, franchement, chapeau ! Un brunch à volonté face à la Tour Eiffel, ça commence déjà très fort. Mais c'est surtout la qualité et la variété qui m'ont bluffé. J'ai littéralement fait un marathon entrées-plat-desserts. Et le truc cool, c'est que tout est raffiné, rien à voir avec les buffets tristounets où tu te forces. Là, tu as vraiment envie de tout goûter. Que tu sois plutôt salé, sucré, végé ou carnivore, il y en a pour tous les goûts. L'équipe est au top, l'ambiance super sympa, et bon... la vue, j'en parle même pas, elle se suffit à elle-même. Bref, une adresse à tester absolument si vous cherchez un bon brunch dans un cadre de folie. Moi je dis banco !

s
solene taleb

Quel privilège pour ce déjeuner ! Le cadre est tout simplement époustouflant. Manger face à la Tour Eiffel, dans une ambiance aussi chic et lumineuse, ça donne tout de suite une autre saveur à notre repas. Ce n'est pas juste un "buffet à volonté", c'est un vrai festival de saveurs. Le concept des verrines et des petites cocottes est tout simplement brillant : c'est frais, c'est visuellement canon, et surtout, ça permet de goûter à TOUT, même les végétariens y trouvent plus que leur compte. Le coup de grâce ? Le sucré : La verrine Passion / Spéculoos / Meringue. C'est illégal d'être aussi bon ? Un délice, j'en rêve encore. Bref, on est repartis en roulant, mais avec le sourire. Merci à toute l'équipe du Café de la Marine. J'attends le deuxième round avec impatience !

P
Patrick BOUILLAUD

Un restaurant à découvrir, une formule originale, verrines et cocottes, des plats excellents , un service efficace et convivial. Calme et une incroyable sur la Tour Eiffel Je conseille

C
Ced Amb

Nous sommes venus dans ce Café de la Marine sans réserver pour manger un midi. L'accueil était sympathique, les plats étaient bons. Nous avons aimé le cadre calme de l'établissement. A noter qu'il vaut mieux réserver si vous voulez avoir une fenêtre avec vue sur la Tour Eiffel.

t
theresa assi

Super café pour un brunch le week-end. Ils ont une formule diversifiée et un buffet très riche. Belle ambiance et vue imprenable.

s
saman sayadi

J’ai vraiment adoré l’ambiance et la vue. Presque de chaque table, on a une vue très claire et magnifique sur la tour Eiffel.

A
Alexandros TSOPOTOS

Impeccable ! L’ambiance est très agréable, avec des plats à la fois raffinés et savoureux. Le rapport qualité/prix est excellent, et il y a du choix. Un plat un peu plus simple pour les enfants serait un vrai plus. L’accueil et le service sont irréprochables : le monsieur et la dame en service le midi du 30 mai étaient souriants, bienveillants et très efficaces. Nous reviendrons sans aucun doute !

P
PdP

Excellent accueil. Une mention particulière pour l’equipe en salle, très attentive. Lieu calme, cuisine de qualité.

c
cecile poisnel

Nous avons été agréablement surprises.Tout d'abord par l'accueil de Yamina avec un large sourire qui nous a présenté le buffet. Ensuite, nous nous sommes régalées les plats cocottes succulents beaucoup de saveurs, les desserts délicieux, à l'équipe en cuisine et qu Chef ! Un excellent rapport qualité prix dans une ambiance marine avec vue sur la tour Eiffel...que dire de plus ? Nous reviendrons avec grand plaisir !

b
blandine triballeau

Vue imprenable sur la tour eiffel Le calme du restaurant et une cuisine avec des produits frais avec du goût La sympathie du personnel Très bon rapport qualité prix

L
Laura K

Super endroit avec un personnel professionnel et très agréable nous reviendrons passer un bon moment avec vous.merci beaucoup

L
Laura K

Super endroit avec un personnel professionnel et très agréable nous reviendrons passer un bon moment avec vous.merci beaucoup

S
Selim Mfarrej

J’ai découvert le Monument Café du Musée de la Marine un dimanche à l’occasion d’un brunch. Le lieu est spacieux, lumineux, et offre une vue imprenable sur le Trocadéro et la Tour Eiffel. Le buffet est généreusement garni : un bel assortiment d’entrées salées, fromages, œufs brouillés, charcuteries, viennoiseries variées, ainsi que de délicieuses verrines en dessert. En plus, trois plats chauds du jour sont proposés en libre-service dans de grandes cocottes. Mention spéciale pour la blanquette de veau, fondante et savoureuse à souhait ! Le service est attentionné et chaleureux. Une adresse à retenir et à refaire!

C
CLAIRE BRESCIANI

Nous avons seulement pris des boissons, le lieu est magnifique et le serveur était très charmant, la vue sur la tour Eiffel EXCEPTIONNELLE ! Le seul petit bémol est la touillette en bois et pas de petit accompagnement type mini gâteau ou chocolat avec le cappuccino ce qui paraît surprenant pour ce lieu qui paraît d'un standing élevé... Mais du coup le prix est de seulement 4 euros ce qui paraît incroyable pour l'endroit ! Nous aimerions revenir y déjeuner pour tester leur formule verrines/cassolettes en menu à des prix TRÈS RAISONNABLES (25 euros) pour un lieu tel que celui-ci...

V
Véronique T

La formule verrines et cocottes est une bonne découverte, abordable pour un café parisien. Restaurant très agréable, l’ambiance sonore est assez silencieuse malgré la présence de nombreux groupes. À …

V
Véronique T

La formule verrines et cocottes est une bonne découverte, abordable pour un café parisien. Restaurant très agréable, l’ambiance sonore est assez silencieuse malgré la présence de nombreux groupes. …

N
Nolwen G

Le thé servi était à peine tiède. Aucune choix de thé nous a été proposé, nous avons eu un thé vert servi directement dans un tasse.

Y
YCH27

N'y recherchez pas des sommets de la gastronomie mais cet endroit propose des formules très malines à base de verrines et marmites. Vous pouvez agrémenter vos desserts de canelets (c'est compris dan…

Y
YCH27

N'y recherchez pas des sommets de la gastronomie mais cet endroit propose des formules très malines à base de verrines et marmites. Vous pouvez agrémenter vos desserts de canelets (c'est compris d…

g
gagamuffin

Parfaite pause de midi au Trocadéro un très beau jour d'avril. La formule est parfaite : un plat chaud, 2 verrines salées, 2 verrines sucrées pour un prix tout doux. Le tout est très bien exécuté, …

g
gagamuffin

Parfaite pause de midi au Trocadéro un très beau jour d'avril. La formule est parfaite : un plat chaud, 2 verrines salées, 2 verrines sucrées pour un prix tout doux. Le tout est très bien exé…

C
Chris5689

Serveur très sympa. Les verrines salees et sucrées étaient bonnes, avec des produits frais. Les cocottes pour le plat chaud étaient bonnes aussi mais elles auraient mérité d'être plus copieuses. Ce…

C
Chris5689

Serveur très sympa. Les verrines salees et sucrées étaient bonnes, avec des produits frais. Les cocottes pour le plat chaud étaient bonnes aussi mais elles auraient mérité d'être plus copieuses. Ce…

C
Chris5689

serveur très sympa. Les verrines salees et sucrées étaient bonnes, avec des produits frais. Les cocottes pour le plat chaud étaient bonnes aussi mais elles auraient mérité d'être plus copieuses. …

J
Jet31056469541

Service médiocre ,plutôt du genre relaché !. Un petit stage en école hôtelière serait bien venu. Dommage car un cadre intéressant. cuisine convenable pour le prix.

J
Jet31056469541

service médiocre ,plutôt du genre relaché !. Un petit stage en école hôtelière serait bien venu. Dommage car un cadre intéressant. Cuisine convenable pour le prix.

P
Pascal Wx

Absolument pas à la hauteur des avis sur lesquels je me suis fier pour y aller. Buffet très basique pas de fait maison ce qui peut se comprendre. Peu de choix, viennoiseries inexistante, souvent rupture. Pour le rapport qualité prix il y a largement mieux. Dommage.

E
Eric-Jean Pankowski

Rarement vu un service aussi peu zélé Gentils mais aucune pratique (dégagement des plats consommés, On doit calculer son addition seul, plats principaux vampirisés par des convives affamés et personne ne réagit, …). Le principe du self service doit aussi être plus explicite sur votre site.

D
Dominique LEFEBVRE

MAJ : note de service corrigée car le serveur a tenu compte de mes remarques sur la boisson. Merci à lui. Lorsque l’on met sur sa carte un « Virgin Mojito » composé de Perrier, citron, menthe et sucre de canne il serait pertinent de servir au client un verre contenant l’ensemble des ingrédients ! Malheureusement la boisson qui m’a été servie contenait beaucoup de glaçons, du Perrier, 2 malheureuses feuille de menthe, 3 minuscules morceaux de citron et aucun sucre ! Pour la modique somme de 8€ … Si je me trouve assoiffé lors d’une prochaine visite au musée je prendrai seulement un verre de Perrier pour ne pas risquer d’être déçu !

S
Suzanne R.

Accueil peu aimable, gérant qui se prend pour un grand personnage, directif envers les clients, corrige les erreurs du personnel à la table. Café tiède et comme explication: « il sort de la machine », pas de chocolat ou petit biscuit pour l’accompagner… Bonnes verrines mais portions minuscules au regard du prix …très surfait

D
Damien

Il s'agit plus d'un buffet qu'un restaurant avec des plats type traiteur sans saveur particulière. Pour 25 euros , 2 mini verrines salées, un petit plat en cocotte et deux mini verrines salées. Pas de boisson comprise ni même un café. Impossible de choisir sa place en face de la Tour Eiffel, visiblement c'est toujours réservé. Le service est directif et les serveuses passent malheureusement leur temps à se chamailler en se lançant des vannes dont les clients ont le plaisir de profiter comme à la maison. Et pour finir, si vous avez des enfants: pas de chaise haute disponible et on nous demande de mettre la poussette dans un coin pour ne pas prendre trop de place et gêner les autres clients alors que le restaurant était vide. Au final , notre fils de 18 mois sur les genoux , un repas expédié au plus vite pour quitter cette ambiance pesante .

b
beatrice d

Nous sommes venus dans ce retaurant à 6 amies moi je n'ai pas voulu déjeuner mais une amie m'a offert 2 de ses verrines et à la caisse la personne m'a accuser de ne pas vouloir payer un menu c'est …

J
JY C

service agréable mais assez limité. Des plats sans goût et peu variés. Le plat chaud était à peine tiède .Des portions petites en verrines sans originalité ni goût C est dommage car le lieu est b…

J
Jacques G

Accueil déplorable, peu confortable, concept très décevant, service peu professionnel ! En revanche le plat en cocotte était correct mais carte des vins déplorable, pas de café décaféiné !!

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Paris →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur CAFE DE LA MARINE par Monument Café

Comment s'y rendre

17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

Chargement de la carte...
CAFE DE LA MARINE par Monument Café
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.6/5 étoiles
💬
Nombreux avis
140 avis
👨‍🍳
coffee
Type de cuisine

Options de restauration

📅 Réservations

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:30
Note
4.6/5
💬 Avis
140
📞 Téléphone
+33145626540
🌐 Site web
monument-cafe.com
📅 Réservations
Réserver maintenant

Équipements

💳 Cartes de crédit
📅 Réservations disponibles
🏘️

Le Quartier

Museo del Hombre

Museo antropológico en París, Francia

A 25m
Palacio del Rey de Roma (Paris)

Proyecto de Percier y Fontaine para Napoleon

A 63m
Palacio de Chaillot Patrimoine

museum and former capitol building in Paris, France

A 63m
musée d'Ethnographie du Trocadéro

antiguo museo de París

A 112m
1 avenue Paul-Doumer

building in Paris, France

A 117m
Château de Chaillot

ancient French château that was destroyed in 1794

A 168m
Museo del Cine Henri Langlois

museo francés sobre historia del cine

A 180m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez CAFE DE LA MARINE par Monument Café et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez CAFE DE LA MARINE par Monument Café !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de CAFE DE LA MARINE par Monument Café

🏆 Récompenses de CAFE DE LA MARINE par Monument Café

💰

Réduction 10%

Chez CAFE DE LA MARINE par Monument Café

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas