Menu
L'atelier du bouillon restaurant
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

L'atelier du bouillon restaurant
Photos

L'atelier du bouillon restaurant

Poitiers

4.8 · 70 avis Google
www.instagram.com

À propos de L'atelier du bouillon restaurant

L'atelier du bouillon restaurant is a restaurant in Poitiers. Rated 4.8 out of 5 by guests.

Ce que disent les clients de L'atelier du bouillon restaurant

L'Atelier du Bouillon est très apprécié pour sa cuisine maison savoureuse et son accueil chaleureux. Les clients soulignent l'excellent rapport qualité/prix et l'ambiance conviviale. Quelques critiques mineures concernent l'attente et des plats parfois décevants.

Plats populaires

boeuf carottes choux dessert tarte citron meringué solilès de poulet à la moutard avec un gratin de blettes crème brûlée pralin

Idéal pour

Couples Décontracté

Tip: Pensez à réserver, surtout si vous arrivez tard (vers 14h). L'équipe est très arrangeante et accueillante.

À voir à proximité

église de la Résurrection de Poitiers
A 375m

église de la Résurrection de Poitiers

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur L'atelier du bouillon restaurant

L'atelier du bouillon restaurant est situé au 32 Rue de Bignoux, 86000 Poitiers, Poitiers.
Les plats les plus recommandés chez L'atelier du bouillon restaurant selon les avis clients sont : boeuf carottes, choux dessert, tarte citron meringué, solilès de poulet à la moutard avec un gratin de blettes, crème brûlée pralin.
L'atelier du bouillon restaurant est idéal pour les couples, décontracté.
L'Atelier du Bouillon est très apprécié pour sa cuisine maison savoureuse et son accueil chaleureux. Les clients soulignent l'excellent rapport qualité/prix et l'ambiance conviviale. Quelques critiques mineures concernent l'attente et des plats parfois décevants.
Pensez à réserver, surtout si vous arrivez tard (vers 14h). L'équipe est très arrangeante et accueillante.
70
Avis

Avis sur L'atelier du bouillon restaurant Poitiers

4.8
20
5★
75%
4★
15%
3★
0%
2★
0%
1★
10%
Avis (22)
E
Ema Sené

Excellent repas, service impeccable, ambiance agréable. Délicieux de l'entrée au dessert, pour un prix imbattable pour du fait maison. Nous recommandons et reviendrons sans hésitation !

S
Samuel Labbadi

A ma connaissance, c'est le seul établissement entre Beaulieu et les Couronneries à proposer un menu bistronomique avec entrée + plat + dessert à moins de 20€. Établissement propre et bien tenu. L'accueil y est chaleureux et le cadre est plutôt agréable. Les plats servis sont plutôt généreux. Aujourd'hui nous avons mangé en entrée salade paysanne et crème de topinambours. Puis, langue de boeuf sauce piquante et coeur de rumsteaxk sauce fromagère. Et nous avons fini le repas avec un fromage blanc à la mangue. J'ai beaucoup apprécié la crème et la viande servie était de qualité et très gouteuse. Des amis me l'ont conseillé et c'est assurément ce restaurant est une valeur sûre dans le quartier !

C
Caroline Maussion

C'était la première fois que nous y allions mangé. La cuisine est faite maison et c'est très appréciable et très bon. Les assiettes sont bien garnies aussi. Il faut continuer ainsi. Le seul reproche est l'apéritif qui n'était pas frais mais on nous a apporté des glaçons.

A
Aude C.

Service très agréable. Bon rapport qualité prix. Le plat était original mais sans être excentrique : solilès de poulet à la moutard avec un gratin de blettes. C'était très bien cuisiné, nous nous sommes régalés. Une belle découverte. Merci à vous.

J
Jo Grand-gens

Accueil très agréable (par tous). Je ne sais pas si c'est parce qu'on les avait prévenu que l'on était pressé, mais le service fut rapide. C'était très bon, les prix sont raisonnables et ils acceptent les tickets resto. Si un ingrédient ne vous plaît pas sur le menu, ils vous proposent une solution sans problème. Ah juste une chose : attention aux salières, les trous sont trop gros :-)

A
Antoine Baillivet

Un excellent restaurant à taille humaine ! L’ambiance est chaleureuse et conviviale, on s’y sent tout de suite bien. Les plats sont délicieux, bien présentés et faits avec des produits de qualité. Mention spéciale à toute l’équipe : souriante, attentionnée et très professionnelle. Leur crème brûlée est à tomber par terre ! Une belle adresse à découvrir et à recommander sans hésiter !

A
Auriane Maintier

Une adresse à retenir ! Nous sommes venus manger avec mes grands parents et quelle belle découverte ! Accueil très chaleureux, personnel très sympathique, et quant au repas, c'était vraiment délicieux et fait maison ! Les plats sont copieux et très bons ! Nous reviendrons 😁

m
michael

De passage à Poitiers, une belle découverte culinaire s'est offerte à moi, le lieu ne paye pas de mine comme on on dit chez moi en Périgord, mais la cuisine et le serveur fort sympathique des lieux font bons ménage. Carte réduite et cuisine de qualité sont sont tout ce que l'on attend d'un bouillon. Je recommande fortement.

M
Marie Pichery

Nous avons découvert ce restaurant par hasard et honnêtement nous y reviendrons avec plaisir! Le service au top 👌🏻notre serveur était d'une gentillesse, il a su nous mettre à l'aise . Et la cuisine une merveille, nous y avons découvert de nouvelles saveurs plus surprenantes les unes que les autres. Nous vous les recommandons chaudement ! 😉

A
Arno Fpv

Belle expérience, nous avons revu un acceuil très agréable et haut en couleur. Le service est rapide, et les plats sont travaillés. Merci à l'équipe pour ce moment convivial. Nous reviendrons certainement et même prochainement. Au plaisir !

S
Sabrina Collin

Un vrai coup de cœur ! 😍 Tout est excellent : la cuisine, le service, le cadre… On se sent comme à la maison. Merci pour ce moment délicieux, c’est une adresse qu’on garde précieusement ! 🤩 À très vite 😉

V
Valentin

Nous sommes venus dans ce restaurant qui était sur le passage pour nos vacances et avons adoré au point d'y repasser sur la route de retour. On a appelé le matin pour réserver en disant qu'on arriverait sur Poitiers que vers 14h et ils ont été très compréhensibles et nous ont super bien accueilli malgré l'heure tardive. Le service est top, la qualité de la cuisine est au rendez-vous également ! Vous pouvez y aller sans hésiter !

f
francois forum

Totalement en phase avec la plupart des avis. Adresse très sympa trouvée par mes enfants. Personnel très sympa également, une chouette table avec un rapport qualité/prix excellent. Bravo à l'équipe de cet établissement.

P
Patrick Blanc

Nous avons mangé dans ce restaurant samedi midi. Le repas a été excellent. Félicitations au chef car c'est une cuisine pleine de goût et de saveur qu'il nous offre. Mention spéciale pour la cuisson de la viande. La tarte citron meringué était vraiment très bonne et pleine d'originalité . Je recommande sans problème ce petit restaurant de quartier. Je lui souhaite une longue vie prospère. Nous y retournerons

C
Cédric Louyot

Accueil super sympa et on y mange très bien, un vrai plaisir. Le boeuf carottes et les choux dessert sont excellents. On recommande sans hésiter !

V
Veronique Gabard

Je mets 5 étoiles car tout était très bon et l’accueil parfait ! mais je trouve que la quantité est très juste ! Il ne faut pas avoir une faim de loup ou être gros ça mangeur!

m
matthieu

Dans l'ensemble, c'est un bon restaurant. La cuisine est correcte, mais pas exceptionnelle. J'avais des attentes élevées pour ce nouvel établissement, mais elles n'ont pas été totalement comblées. Les plats principaux sont savoureux et copieux, ce qui est un bon point. Néanmoins les entrées manque de complexité ou d'une touche d'originalité. Le dessert, quant à lui, était plutôt moyen. Néanmoins, le rapport qualité-prix est satisfaisant. Le restaurant propose même une formule plat + entrée qui est moins chère que la formule plat + dessert, ce qui est un avantage appréciable. Le service est un autre point fort : l'équipe est efficace et rapide, ce qui est très appréciable. La décoration est par contre assez décevante, car elle est très classique et manque d'originalité. Je ne me ferme pas la porte a retester ce restaurant pour me forger un autre avis

M
Mathilde Meunier

C'est bon! Déjeuners tardifs acceptés avec le sourire, la cuisine est bonne, plat dessert 17,90.: un filet de lieu noir, fondue de poireaux et chou, crème tomate paprika. C'est copieux, un bon rapport qualité prix. La crème brûlée pralin est à goûter. La musique est bonne !👍 Bonne continuation!

M
Marc Noury

Nous sommes allés manger alors que notre voiture recharger chez Lidl à 1 minute à pied. Un accueil irréprochable, un service parfait et des assiettes excellentes. De quoi recharger la voiture et les estomacs. Nous savons où aller quand nous repasserons par Poitiers.

R
Ric Ben

Très bon service et bonne cuisine. Un effort est à faire sur le recyclage d'air pour éviter de sentir la friture en sortant 😉

V
Valérie H

Nous avions réservé ce dimanche pour fêter un anniversaire et nous avons trouvé porte close en arrivant devant cet établissement censé être ouvert, juste une pancarte "fermé". Pas très professionnel de prendre des réservations et de ne pas ouvrir. Même pas d'explication, encore moins d'excuse Suite à votre réponse Ok je comprends le pb personnel. Nous étions devant la porte à 12h30, la personne dont vous parlez n'était visiblement pas là....

L
Laurie Grandont

Service en salle et visiblement en cuisine tout aussi désorganisé, 1h d'attente pour l'arrivée des plats, le pain à ttive lorsque nous avons fini. Le filet mignon est assez ferme et acide, le poisson lui bien cuit et de bonne qualité mais servi avec du riz blanc visiblement réchauffé au micro onde. Nous nous attandions à bien mieux en lisant les avis. Desserts annulés, on est parti en ayant faim. Nous avons dû tomber sur un mauvais jour ?

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Poitiers →
📸

5 Photos

Explorez les photos de L'atelier du bouillon restaurant

L'atelier du bouillon restaurant
L'atelier du bouillon restaurant
L'atelier du bouillon restaurant
L'atelier du bouillon restaurant
L'atelier du bouillon restaurant
📍

Informations sur L'atelier du bouillon restaurant

Comment s'y rendre

32 Rue de Bignoux, 86000 Poitiers

Chargement de la carte...
L'atelier du bouillon restaurant
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.8/5 étoiles
💬
Bien noté
70 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
Note
4.8/5
💬 Avis
70
📞 Téléphone
+33695769602
🌐 Site web
www.instagram.com

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

32 Rue de Bignoux, 86000 Poitiers

📍 Explorer le Quartier

Weather
26°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
église de la Résurrection de Poitiers

iglesia situada en Vienne, en Francia

A 375m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez L'atelier du bouillon restaurant et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez L'atelier du bouillon restaurant !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de L'atelier du bouillon restaurant

🏆 Récompenses de L'atelier du bouillon restaurant

💰

Réduction 10%

Chez L'atelier du bouillon restaurant

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas