Menu
L'Anvie Restaurant
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

L'Anvie Restaurant
Photos

L'Anvie Restaurant

Sainte-Marie-aux-Chênes

4.5 · 239 avis Google

Horaires de L'Anvie Restaurant

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
lanvie.eatbu.com
TripAdvisor 4.5 (24)

À propos de L'Anvie Restaurant

L'Anvie, situé à Sainte-Marie-aux-Chênes, vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Alexandre et son équipe vous proposent une cuisine française traditionnelle et soignée, élaborée à partir de produits de qualité. Nos clients apprécient particulièrement nos plats savoureux et nos belles...

L'Anvie, situé à Sainte-Marie-aux-Chênes, vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Alexandre et son équipe vous proposent une cuisine française traditionnelle et soignée, élaborée à partir de produits de qualité. Nos clients apprécient particulièrement nos plats savoureux et nos belles présentations, ainsi que notre carte des vins variée, adaptée à tous les budgets. Le steak tartare est un incontournable. L'accueil est chaleureux et le service attentionné, avec une équipe souriante qui prend soin de ses clients. Nous pensons aussi aux familles, avec un menu enfant adapté. Venez passer un agréable moment à L'Anvie !

Ce que disent les clients de L'Anvie Restaurant

L'Anvie est un restaurant très apprécié pour son ambiance chaleureuse, son service souriant et sa cuisine traditionnelle de qualité. Les clients soulignent l'accueil excellent et le personnel attentionné. Le rapport qualité/prix est souvent mentionné comme un point fort.

Plats populaires

tarte mirabelle crème brûlée portefeuille de saumon curry/coco steak tartare Salade chèvre-miel Fish and Chips Plaisir des Gourmands

Idéal pour

Familles Couples Locaux Décontracté

Tip: Pensez à réserver, surtout si vous venez en groupe, car le restaurant est souvent complet. La carte des vins est excellente et propose des options pour tous les budgets.

À voir à proximité

Église Sainte-Marie de Sainte-Marie-aux-Chênes
A 831m

Église Sainte-Marie de Sainte-Marie-aux-Chênes

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur L'Anvie Restaurant

L'Anvie Restaurant est situé au zac du sauceau, 57255 Sainte-Marie-aux-Chênes, Sainte-Marie-aux-Chênes.
L'Anvie Restaurant a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez L'Anvie Restaurant selon les avis clients sont : tarte mirabelle, crème brûlée, portefeuille de saumon curry/coco, steak tartare, Salade chèvre-miel.
L'Anvie Restaurant est idéal pour les familles, les couples, les locaux, décontracté.
L'Anvie est un restaurant très apprécié pour son ambiance chaleureuse, son service souriant et sa cuisine traditionnelle de qualité. Les clients soulignent l'accueil excellent et le personnel attentionné. Le rapport qualité/prix est souvent mentionné comme un point fort.
Pensez à réserver, surtout si vous venez en groupe, car le restaurant est souvent complet. La carte des vins est excellente et propose des options pour tous les budgets.
239
Avis

Avis sur L'Anvie Restaurant Sainte-Marie-aux-Chênes

4.5
38
5★
58%
4★
24%
3★
5%
2★
13%
1★
0%
S
S VULCANIA

Une très belle découverte par pur hasard. Très bonne cuisine traditionnelle et maison. Belle présentation. Viande excellente. Lieu convivial. Super carte des vins pour tous les budgets. Excellent conseil de l'équipe au service. Politesse et propreté. Je recommande très vivement. Bravo et merci à Alexandre et son équipe.

V
Vincent Finet

Petit établissement, calme et feutré, où la viande et sa cuisson sont d'une qualité rare. Un rapport qualité prix tout à fait correct. Je recommande.

N
Nanie Nanie

Nous avons passé un très bon moment. Les plats étaient délicieux. Un grand bravo en particulier à l’équipe : les serveurs sont adorables, souriants et très attentionnés. Une adresse que je recommande sans hésiter, nous reviendrons avec plaisir !

k
kévin Weber

Premier essai très concluant. Une excellente expérience dans ce restaurant. Très bon restaurant avec des plats travaillés. Nous avons beaucoup aimer ce moment de plaisir culinaire Très beau cadre, très bonne réception des serveurs. Un amuse bouches excellent , et un plat excellent cuisine inventive, variée, savoureuse, goûteuse. Nous avions pas réservé et bien un samedi soir à 19h ils nous ont trouvé une petite place pour 2 … Je recommande vivement. Savoir vivre, savoir faire, local, et sans chichi. Un vacherin maison au topp ! Merci à très bientôt !

D
Denis Humbert

Accueil chaleureux et calme, personnels sympathiques, ne pressent pas les clients. Très bons repas et bien présentés je recommande ce restaurant et je reviendrai. Bravo à équipe

P
PARADISE DREADS

Bonne accueil :) Il faudrait un second plat végétarien pour le choix Et tiramisu un peu trop sucré dommage.

C
Céline Ostrowski

Une agréable découverte aujourd'hui, une cuisine vraiment bonne et un personnel agréable. Nous y sommes allés avec nos enfants et tout était top jusqu'à leurs menus. On y retournera

L
Lionel Wolff

De bons plats variés Un menu enfant très correct et un livre de coloriage pour l’occupation Quelques cocktails De bonnes bouteilles de vin On y été durant nos vacances, si on retourne dans le coin on ira à nouveau manger là bas

M
Madame Green

Très bon restaurant, L'amuse bouche était très bon. J'ai pris un tartare délicieux. Service correcte. Les prix des boissons est un peu cher. Mais on y mange bien.

D
Denis Blusson

Très joli déco , très bon accueil , très bon moment à table , nous avons très bien mangé . Ça vaut le détour.

S VULCANIA
S VULCANIA

Une très belle découverte par pur hasard. Très bonne cuisine traditionnelle et maison. Belle présentation. Viande excellente. Lieu convivial. Super carte des vins pour tous les budgets. Excellent conseil de l'équipe au service. Politesse et propreté. Je recommande très vivement. Bravo et merci à Alexandre et son équipe.

Vincent Finet
Vincent Finet

Petit établissement, calme et feutré, où la viande et sa cuisson sont d'une qualité rare. Un rapport qualité prix tout à fait correct. Je recommande.

Nanie Nanie
Nanie Nanie

Nous avons passé un très bon moment. Les plats étaient délicieux. Un grand bravo en particulier à l’équipe : les serveurs sont adorables, souriants et très attentionnés. Une adresse que je recommande sans hésiter, nous reviendrons avec plaisir !

kévin Weber
kévin Weber

Premier essai très concluant. Une excellente expérience dans ce restaurant. Très bon restaurant avec des plats travaillés. Nous avons beaucoup aimer ce moment de plaisir culinaire Très beau cadre, très bonne réception des serveurs. Un amuse bouches excellent , et un plat excellent cuisine inventive, variée, savoureuse, goûteuse. Nous avions pas réservé et bien un samedi soir à 19h ils nous ont trouvé une petite place pour 2 … Je recommande vivement. Savoir vivre, savoir faire, local, et sans chichi. Un vacherin maison au topp ! Merci à très bientôt !

Denis Humbert
Denis Humbert

Accueil chaleureux et calme, personnels sympathiques, ne pressent pas les clients. Très bons repas et bien présentés je recommande ce restaurant et je reviendrai. Bravo à équipe

Madame Green
Madame Green

Très bon restaurant, L'amuse bouche était très bon. J'ai pris un tartare délicieux. Service correcte. Les prix des boissons est un peu cher. Mais on y mange bien.

PARADISE DREADS
PARADISE DREADS

Bonne accueil :) Il faudrait un second plat végétarien pour le choix Et tiramisu un peu trop sucré dommage.

Céline Ostrowski
Céline Ostrowski

Une agréable découverte aujourd'hui, une cuisine vraiment bonne et un personnel agréable. Nous y sommes allés avec nos enfants et tout était top jusqu'à leurs menus. On y retournera

Lionel Wolff
Lionel Wolff

De bons plats variés Un menu enfant très correct et un livre de coloriage pour l’occupation Quelques cocktails De bonnes bouteilles de vin On y été durant nos vacances, si on retourne dans le coin on ira à nouveau manger là bas

Denis Blusson
Denis Blusson

Très joli déco , très bon accueil , très bon moment à table , nous avons très bien mangé . Ça vaut le détour.

C
Christian Renkes

Encore un très bon moment à l’Anvie ! Le steak tartare était tout simplement excellent, un vrai régal. Mon épouse et moi avons beaucoup apprécié : des saveurs au rendez-vous et une qualité toujours irréprochable. Le service est impeccable, efficace et sympathique… que demander de plus ? Un grand merci à toute l’équipe! 😋

Christian Renkes
Christian Renkes

Encore un très bon moment à l’Anvie ! Le steak tartare était tout simplement excellent, un vrai régal. Mon épouse et moi avons beaucoup apprécié : des saveurs au rendez-vous et une qualité toujours irréprochable. Le service est impeccable, efficace et sympathique… que demander de plus ? Un grand merci à toute l’équipe! 😋

R
R9519GDpascalg

Très bonne soirée passée en famille et surtout très bien mangé. Une très belle découverte et personnel très sympathique. Pour ma part le portefeuille de saumon curry/coco est une tuerie !!! Et les …

R
R9519GDpascalg

Très bonne soirée passée en famille et surtout très bien mangé. Une très belle découverte et personnel très sympathique. Pour ma part le portefeuille de saumon curry/coco est une tuerie !!! Et le…

1
167romainc

Excellent accueil dans le restaurant , nous étions pressés et les serveurs nous ont écouté . Entrée plat dessert délicieux Le Patron est passé nous voir super sympa .

1
167romainc

Excellent accueil dans le restaurant , nous étions pressés et les serveurs nous ont écouté . Entrée plat dessert délicieux Le Patron est passé nous voir super sympa .

p
pizzaiolom2020

Parfait Petit endroit on y mange bien p'tite tarte mirabelle plus crème brûlée miam miam a très bientôt .......

M
Miketesteur

Très bon restaurant local. Tout est fait maison. Le personnel est super agréable. Une carte simple mais de qualité.. on adore y aller en famille ou entre amis.

M
Martine R

ambiance Chaleureuse, cuisine agréable personnel sympathique ... Très bonne expérience, nous reviendrons !

n
nanie57255

Super expérience au sein de ce restaurant à deux pas de la maison et du travail. service rapide. Soigné. Les entrées peuvent être transformées en plat. Il y a possibilité de manger végétarien. L…

n
nanie57255

Super expérience au sein de ce restaurant à deux pas de la maison et du travail. service rapide. Soigné. Les entrées peuvent être transformées en plat. Il y a possibilité de manger végétarien. L…

m
mathieu572

super restaurant traditionnelle prix abordable très bon service des serveur souriant et agréable très bonne accueille, ambiance je recommande fortement ce restaurant merci

m
mathieu572

super restaurant traditionnelle prix abordable très bon service des serveur souriant et agréable très bonne accueille, ambiance je recommande fortement ce restaurant merci

V
Valerie Rapiau

Nous avons très bien mangé. Mais l’attente pour avoir nos plats a été beaucoup trop longue ! Restaurant agréable et sympathique. Personnel gentil mais vraiment trop d’attente pour être servie . C’est dommage car on y mange bien. J’y retournerai car j’ai apprécié la qualité culinaire en espérant avoir moins d’attente pour être servie.

a
alexandra bolzinger

Très bon petit restaurant ! Nous avons réservés pour 5 et heureusement, toutes les tables étaient prises. Le personnel est sympa, ça fait plaisir ! Seul bémol, nous avons dû garder notre veste durant le repas puisqu’il faisait vraiment trop froid… Sinon les plats étaient super bons, bien chaud, un régal !!

E
Emilie B

Très bon accueil, personnel agréable et sympathique. Restaurant bien décoré, bonne ambiance. Par contre nous avons trouvé l’attente entre le plat et le dessert un peu long. J’ai trouvé l’escalope un peu sèche et un peu trop de chantilly sur la dame blanche. Mais bon ça ce sont mes goûts. Je reviendrai 😊

D
Dono Pstl

Accueil rapide, cadre chaleureux, très bon rapport qualité/quantité/prix. Temps d'attente légèrement long mais cela reste correct. Je recommande vivement

Valerie Rapiau
Valerie Rapiau

Nous avons très bien mangé. Mais l’attente pour avoir nos plats a été beaucoup trop longue ! Restaurant agréable et sympathique. Personnel gentil mais vraiment trop d’attente pour être servie . C’est dommage car on y mange bien. J’y retournerai car j’ai apprécié la qualité culinaire en espérant avoir moins d’attente pour être servie.

alexandra bolzinger
alexandra bolzinger

Très bon petit restaurant ! Nous avons réservés pour 5 et heureusement, toutes les tables étaient prises. Le personnel est sympa, ça fait plaisir ! Seul bémol, nous avons dû garder notre veste durant le repas puisqu’il faisait vraiment trop froid… Sinon les plats étaient super bons, bien chaud, un régal !!

Emilie B
Emilie B

Très bon accueil, personnel agréable et sympathique. Restaurant bien décoré, bonne ambiance. Par contre nous avons trouvé l’attente entre le plat et le dessert un peu long. J’ai trouvé l’escalope un peu sèche et un peu trop de chantilly sur la dame blanche. Mais bon ça ce sont mes goûts. Je reviendrai 😊

Donovan Pistolet
Donovan Pistolet

Accueil rapide, cadre chaleureux, très bon rapport qualité/quantité/prix. Temps d'attente légèrement long mais cela reste correct. Je recommande vivement

L
L P

Très bon accueil. Personnel souriant. Plats travaillés et goûteux. Prix raisonnables. Ambiance sympathique. Possibilité de manger en terrasse. Belle carte des vins. Pour moi un petit point que vous pourriez améliorer: des frites fraîches (pas plus de travail en utilisant des frites 4ème gamme). C'était très bon nous reviendrons. A bientôt.

L P
L P

Très bon accueil. Personnel souriant. Plats travaillés et goûteux. Prix raisonnables. Ambiance sympathique. Possibilité de manger en terrasse. Belle carte des vins. Pour moi un petit point que vous pourriez améliorer: des frites fraîches (pas plus de travail en utilisant des frites 4ème gamme). C'était très bon nous reviendrons. A bientôt.

g
garfredo

Quelle surprise ce petit restaurant dans une zone commerciale ! Je m'attendais pas à ce qu'il soit complet. Nous n'avions pas de réservation. Heureusement le personnel a accepté de nous servir su…

6
644herv_s

service limite , crakers apéro en miette , viande bonne cuisson respectée mais accompagnement sans plus . Pour le prix il y a mieux…

6
644herv_s

Service limite , crakers apéro en miette , viande bonne cuisson respectée mais accompagnement sans plus . Pour le prix il y a mieux…

R
RubyOwen

Bon repas ! Pas mal de choix ! Pour ma part, j'ai pris : Salade chèvre-miel, Fish and Chips et Plaisir des Gourmands prix corrects ! J'ai juste trouvé le Carpaccio de Boeuf de mon mari un…

M
Meidhy Med'

A notre arrivée, nous avons ressenti une drôle d'impression... Une petite salle où tout le monde se retooirne quand vous rentrez et vous regarde avec insistance... Une restaurant d'habitués ? L'accueil et le service qui ont suivi étaient parfaits. Nous avons commandé une planche et nos plats. La planche arrive bien garnie et goûteuse... Jusqu'à la découverte d'un long cheveux blond dans la charcuterie (pas le nôtre, nous avons tous les cheveux foncés). Même si ça dégoûte du plat (nous n'avons pas fini la planche), je sais que ça peut arriver... Mais la réaction de notre serveuse m'a tout bonnement surpris : elle a pris le cheveux et l'a amené en cuisine en disant "je vais les engueuler"... Mais nous, rien.. pas un mot d'excuse... Le plat arrive... J'avoue l'avoir regardé a deux fois. Mais les plats sont bons. Au moment de la note, pas un mot, pas un geste pour la planche non terminée... Dommage...

L
Lili (LiliJulie)

Honnêtement la cuisine est bonne et ce restaurant est l'un des rares du secteur à être ouvert le lundi midi. Mais il s'est écouté une bonne heure entre notre arrivée et l'arrivée des plats et l'un des accompagnements était froid. Pas terrible pour un service du midi quand on doit reprendre le travail après. Résultat : repas mangé en vitesse, l'accompagnement rechauffé est arrivé après qu'on ait fini les plats et on est parti sans prendre de dessert. Dommage, et je ne reviendrai pas de sitôt...

Meidhy Med'
Meidhy Med'

A notre arrivée, nous avons ressenti une drôle d'impression... Une petite salle où tout le monde se retooirne quand vous rentrez et vous regarde avec insistance... Une restaurant d'habitués ? L'accueil et le service qui ont suivi étaient parfaits. Nous avons commandé une planche et nos plats. La planche arrive bien garnie et goûteuse... Jusqu'à la découverte d'un long cheveux blond dans la charcuterie (pas le nôtre, nous avons tous les cheveux foncés). Même si ça dégoûte du plat (nous n'avons pas fini la planche), je sais que ça peut arriver... Mais la réaction de notre serveuse m'a tout bonnement surpris : elle a pris le cheveux et l'a amené en cuisine en disant "je vais les engueuler"... Mais nous, rien.. pas un mot d'excuse... Le plat arrive... J'avoue l'avoir regardé a deux fois. Mais les plats sont bons. Au moment de la note, pas un mot, pas un geste pour la planche non terminée... Dommage...

Lili (LiliJulie)
Lili (LiliJulie)

Honnêtement la cuisine est bonne et ce restaurant est l'un des rares du secteur à être ouvert le lundi midi. Mais il s'est écouté une bonne heure entre notre arrivée et l'arrivée des plats et l'un des accompagnements était froid. Pas terrible pour un service du midi quand on doit reprendre le travail après. Résultat : repas mangé en vitesse, l'accompagnement rechauffé est arrivé après qu'on ait fini les plats et on est parti sans prendre de dessert. Dommage, et je ne reviendrai pas de sitôt...

L
Laeticia Weber

Pour une première aujourd’hui nous sommes très déçus. Arrivés à midi pile, nous avons commandé 3 plats du jour + 2 menus enfants. Les enfants sont servis rapidement mais pour les plats nous avons reçu nos assiettes à 13h35, oui oui 13h35 !! Je trouve incroyable d’attendre aussi longtemps pour un plat du jour. Nous sommes déçus.

Olivier Olivier
Olivier Olivier

Bonjour alors mon avis Service super super long Serveur très timide ont peur de venir vous voir si vous avez besoin de quelque chose Les plats sont bon malgré une entrecôte un peu fine mais bon ca va ça été refait Je pense que l’on peut mieux faire au niveau organisation du service Car le reste est sympa

Laeticia Weber
Laeticia Weber

Pour une première aujourd’hui nous sommes très déçus. Arrivés à midi pile, nous avons commandé 3 plats du jour + 2 menus enfants. Les enfants sont servis rapidement mais pour les plats nous avons reçu nos assiettes à 13h35, oui oui 13h35 !! Je trouve incroyable d’attendre aussi longtemps pour un plat du jour. Nous sommes déçus.

a
alcharimx

Serveurs incompetents Service d'une lenteur folle Arrivé a 12:30 => carte boissons / plats recues a 13:10 => apéro reçu a 13:30 => plat reçu a 13:50 Les plats sont arrivés froids pour la plup…

a
alcharimx

Serveurs incompetents Service d'une lenteur folle Arrivé a 12:30 => carte boissons / plats recues a 13:10 => apéro reçu a 13:30 => plat reçu a 13:50 Les plats sont arrivés froids pour la pl…

a
alcharimx

Serveurs incompetents service d'une lenteur folle Arrivé a 12:30 => carte boissons / plats recues a 13:10 => apéro reçu a 13:30 => plat reçu a 13:50 Les plats sont arrivés froids pour la pl…

I
Isabelle Jaruszewski

Je ne conseille pas ce restaurant. Tout était froid : les frites, les légumes et la viande. Très déçu! Beaucoup d’attente avant d’avoir le repas, même pas un bol d’apéro ou d’olives servi avec les apéros pour l’attente…

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Sainte-Marie-aux-Chênes →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur L'Anvie Restaurant

Comment s'y rendre

zac du sauceau, 57255 Sainte-Marie-aux-Chênes

Chargement de la carte...
L'Anvie Restaurant
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.5/5 étoiles
💬
Nombreux avis
239 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:30
Note
4.5/5
💬 Avis
239
📞 Téléphone
+33387309781
🌐 Site web
lanvie.eatbu.com

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

zac du sauceau, 57255 Sainte-Marie-aux-Chênes

📍 Explorer le Quartier

Weather
29°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
Église Sainte-Marie de Sainte-Marie-aux-Chênes

iglesia situada en Mosela, en Francia

A 831m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez L'Anvie Restaurant et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez L'Anvie Restaurant !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de L'Anvie Restaurant

🏆 Récompenses de L'Anvie Restaurant

💰

Réduction 10%

Chez L'Anvie Restaurant

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas