Menu
Le Ruban Bleu
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Le Ruban Bleu
Foto

Le Ruban Bleu

La Baule-Escoublac

4.4 · 258 recensioni Google

Orari di Le Ruban Bleu

Lunedì 12:00–23:00
Martedì 12:00–23:00
Mercoledì 12:00–23:00
Giovedì 12:00–23:00
Venerdì 12:00–23:30
Sabato 12:00–23:30
Domenica 12:00–22:00
restaurantsandbars.accor.com
TripAdvisor 4.4 (353)

Informazioni su Le Ruban Bleu

Le Ruban Bleu, situé au cœur de La Baule-Escoublac, vous invite à découvrir une cuisine traditionnelle de qualité, élaborée par Aurélien Banchereau, membre du Club des Chefs Mercure. Apprécié pour son accueil chaleureux et son ambiance confortable et reposante, le restaurant propose une expérience c...

Le Ruban Bleu, situé au cœur de La Baule-Escoublac, vous invite à découvrir une cuisine traditionnelle de qualité, élaborée par Aurélien Banchereau, membre du Club des Chefs Mercure. Apprécié pour son accueil chaleureux et son ambiance confortable et reposante, le restaurant propose une expérience culinaire raffinée. Les plats, souvent décrits comme innovants et harmonieux, mettent en valeur des produits frais tels que poissons, fruits de mer et légumes, avec une attention particulière portée aux accords mets et vins. Le chef se distingue également par sa capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de ses clients. Notez que les animaux ne sont pas admis au restaurant. Le Ruban Bleu est également disponible pour vos événements professionnels, offrant une salle de réunion et un service traiteur de qualité.

Cosa dicono i clienti di Le Ruban Bleu

Le Ruban Bleu offre une expérience culinaire raffinée avec un service attentionné. Les clients apprécient particulièrement la qualité des plats, l'accueil chaleureux et l'ambiance agréable, souvent avec vue sur la mer. Quelques critiques mentionnent des plats tièdes ou un service parfois approximatif.

Piatti popolari

burger (3) crêpe Suzette Paris La Baule linguines aux champignons et tofu pavé de maigre bar cabillaud soupe

Ideale per

Coppie Famiglie Alta cucina Turisti Celebrazioni

Tip: Réservez à l'avance car le restaurant est souvent complet. Si vous avez des allergies, le chef est attentif et peut adapter les plats.

Cosa vedere nelle vicinanze

plage Benoît
A 836m

plage Benoît

playa

Vedi dettagli
Our Lady church
A 978m

Our Lady church

iglesia

Vedi dettagli

Dati da Wikidata

Esplora i dintorni di Le Ruban Bleu

Le Ruban Bleu si trova a La Baule-Escoublac, circondato da luoghi di interesse culturale e storico. Ecco alcuni dei punti più notevoli nelle vicinanze.

Edifici Religiosi

  • Our Lady church (A 978m) — iglesia situada en Loira Atlántico, en Francia

Altri Luoghi di Interesse

  • plage Benoît (A 836m) — beach in La Baule, France

Dati da Wikidata

Domande frequenti su Le Ruban Bleu

Le Ruban Bleu si trova in 02 Av. de la Noue, 44500 La Baule-Escoublac, La Baule-Escoublac.
Vicino a Le Ruban Bleu si trovano luoghi di interesse come plage Benoît, Our Lady church.
Le Ruban Bleu ha orari di apertura regolari. Consulta il profilo per gli orari aggiornati.
I piatti più consigliati di Le Ruban Bleu secondo le recensioni dei clienti sono: burger, crêpe Suzette, Paris La Baule, linguines aux champignons et tofu, pavé de maigre.
Le Ruban Bleu è ideale per coppie, famiglie, alta cucina, turisti, celebrazioni.
Le Ruban Bleu offre une expérience culinaire raffinée avec un service attentionné. Les clients apprécient particulièrement la qualité des plats, l'accueil chaleureux et l'ambiance agréable, souvent avec vue sur la mer. Quelques critiques mentionnent des plats tièdes ou un service parfois approximatif.
Réservez à l'avance car le restaurant est souvent complet. Si vous avez des allergies, le chef est attentif et peut adapter les plats.
258
Recensioni

Recensioni di Le Ruban Bleu La Baule-Escoublac

4.4
29
5★
69%
4★
14%
3★
7%
2★
10%
1★
0%
C
Clara Vezin

Nous avons dîné ce soir dans ce restaurant avec mon copain, et tout était parfait. L’accueil était chaleureux, la cuisine de très bonne qualité, et le service irréprochable. Les plats étaient copieux : après une entrée et un plat, nous étions rassasiés. C’est pourquoi je trouve qu’il y a un bon rapport qualité-prix. Je recommande vivement cet endroit !

Q
Quentin AMIOT

La cuisine est délicieuse et le service excellent. Je recommande notamment le Paris La Baule, sorte de Paris Brest revisité.

A
Auguste michel sibi

Je suis revenu plusieurs fois dans ce restaurant cette année. Et la qualité n’a pas cessé de s’améliorer. Accueil chaleureux, ambiance confortable et agréable. Le service est efficace et attentionné avec une mention particulière pour Ava qui dirige le service avec sourire et professionnalisme. Et la carte est parfaitement équilibrée au fil des saisons tout en conservant les best sellers le Burger avec son incroyable pain feuilleté et surtout l’addictif Paris la Baule en dessert.

M
Malika LEBREIL MENET

Nous avons passé une superbe soirée au restaurant pour les 50 ans de ma belle sœur. Vraiment 100 fois bravo au chef ! le burger était juste parfait de ma belle sœur et moi 1000 merci de penser aux végétariens avec vos linguines aux champignons et tofu : une tuerie !! le service au top !! merci pour la petite attention sur le gâteau d'anniversaire. le restaurant est cosy et on s'y sent bien! Nous y retournerons ! Merci encore !

G
Guillaume

Extrêmement satisfait par ce restaurant. J'y ai mangé 3 fois de suite. Les plats sont délicieux, innovants, harmonieux et raffinés. Parfait équilibre entre poissons, fruits de mer et légumes. Les vins au verre sont d'une qualité qu'on trouve rarement dans un restaurant. Un délice pour un amateur de Bordeaux. Le personnel est poli, aimable, avenant et efficace. Aucune fausse note. Enfin, la vue mer est la touche finale ! Bref, un grand bravo. Je n'hésiterai pas à revenir.

M
Mercedes Bolzoni

Nous avons réservé une nuit à l'hôtel le Mercure Majestic et réservé le petit déjeuner et le dîner. Un petit déjeuner buffet très apprécié et bien fourni. Nous avons dîné sur place et c'était un vrai bonheur. Tous les plats étaient succulents et un ravissement tant pour les yeux que pour nos papilles gustatives. Un vrai régal ! Personnel accueillant et professionnel. Une belle découverte. Je recommande chaleureusement.

D
Diana B

Nous avons dîner en famille dans ce restaurant. Tout était parfait, l'accueil, le service, la nourriture, la déco. Très bon moment, le repas était très bon et joliment présentés

M
Marco Barré

Trés bien acceuillit une serveuse au top trés sympathique Un trés joly restaurant avec vu sur la mer un bons repas avec en dessert une bonne crepe Suzette bien bien arrosé et flambé au grand marnier

m
mickael delaure

Très bon rapport qualité prix. L'équipe du Ruban bleu assure un service de qualité et est très sympathique. Mention particulière au chef Aurélien Banchereau pour ses plats à base de produits locaux et pour sa présence lors de la Masterclass Top Chef.

C
Christophe Rauturier

Un très bon restaurant rapport qualité prix . Une très bonne idée d'avoir mis de la mangue dans le tartare de thon . Le personnel est très serviable et professionnel . C'est un ruban bleu cousu d'or .....

N
Nana Doux

Nous étions en séjour à l’hôtel, et avions réservé pour notre anniversaire de mariage, avec beaucoup de crainte car j’ai une intolérance à l’histamine. Le chef a été au déjà de mes attentes, j’ai eu un repas plus que bon, respectant tous les codes de cette allergie si difficile à contrôler ! Tous mes plats méritent largement d’être à la carte. Et nous reviendrons avec plaisir Merci à toute l’équipe de réception, de service et de cuisine.

Nana Doux
Nana Doux

Nous étions en séjour à l’hôtel, et avions réservé pour notre anniversaire de mariage, avec beaucoup de crainte car j’ai une intolérance à l’histamine. Le chef a été au déjà de mes attentes, j’ai eu un repas plus que bon, respectant tous les codes de cette allergie si difficile à contrôler ! Tous mes plats méritent largement d’être à la carte. Et nous reviendrons avec plaisir Merci à toute l’équipe de réception, de service et de cuisine.

Quentin AMIOT
Quentin AMIOT

La cuisine est délicieuse et le service excellent. Je recommande notamment le Paris La Baule, sorte de Paris Brest revisité.

Clara Vezin
Clara Vezin

Nous avons dîné ce soir dans ce restaurant avec mon copain, et tout était parfait. L’accueil était chaleureux, la cuisine de très bonne qualité, et le service irréprochable. Les plats étaient copieux : après une entrée et un plat, nous étions rassasiés. C’est pourquoi je trouve qu’il y a un bon rapport qualité-prix. Je recommande vivement cet endroit !

Guillaume
Guillaume

Extrêmement satisfait par ce restaurant. J'y ai mangé 3 fois de suite. Les plats sont délicieux, innovants, harmonieux et raffinés. Parfait équilibre entre poissons, fruits de mer et légumes. Les vins au verre sont d'une qualité qu'on trouve rarement dans un restaurant. Un délice pour un amateur de Bordeaux. Le personnel est poli, aimable, avenant et efficace. Aucune fausse note. Enfin, la vue mer est la touche finale ! Bref, un grand bravo. Je n'hésiterai pas à revenir.

Auguste michel sibi
Auguste michel sibi

Je suis revenu plusieurs fois dans ce restaurant cette année. Et la qualité n’a pas cessé de s’améliorer. Accueil chaleureux, ambiance confortable et agréable. Le service est efficace et attentionné avec une mention particulière pour Ava qui dirige le service avec sourire et professionnalisme. Et la carte est parfaitement équilibrée au fil des saisons tout en conservant les best sellers le Burger avec son incroyable pain feuilleté et surtout l’addictif Paris la Baule en dessert.

Malika LEBREIL MENET
Malika LEBREIL MENET

Nous avons passé une superbe soirée au restaurant pour les 50 ans de ma belle sœur. Vraiment 100 fois bravo au chef ! le burger était juste parfait de ma belle sœur et moi 1000 merci de penser aux végétariens avec vos linguines aux champignons et tofu : une tuerie !! le service au top !! merci pour la petite attention sur le gâteau d'anniversaire. le restaurant est cosy et on s'y sent bien! Nous y retournerons ! Merci encore !

Marco Barré
Marco Barré

Trés bien acceuillit une serveuse au top trés sympathique Un trés joly restaurant avec vu sur la mer un bons repas avec en dessert une bonne crepe Suzette bien bien arrosé et flambé au grand marnier

Mercedes Bolzoni
Mercedes Bolzoni

Nous avons réservé une nuit à l'hôtel le Mercure Majestic et réservé le petit déjeuner et le dîner. Un petit déjeuner buffet très apprécié et bien fourni. Nous avons dîné sur place et c'était un vrai bonheur. Tous les plats étaient succulents et un ravissement tant pour les yeux que pour nos papilles gustatives. Un vrai régal ! Personnel accueillant et professionnel. Une belle découverte. Je recommande chaleureusement.

Diana B
Diana B

Nous avons dîner en famille dans ce restaurant. Tout était parfait, l'accueil, le service, la nourriture, la déco. Très bon moment, le repas était très bon et joliment présentés

cecile T.
cecile T.

Accueil chaleureux et cuisine au top, raffinée et goûteuse, c était notre 2eme visite, nous reviendrons ☺️

Y
Yvan Boutin

Un plat tout simplement remarquable ! Le pavé de maigre, cuit à la perfection, s’harmonise avec une asperge, de la patate douce et ses accompagnements dans un mariage de saveurs d’une finesse incroyable. Chaque bouchée révèle un équilibre exquis, soutenu par des arômes délicats et une présentation visuelle irréprochable. Une véritable expérience pour tous les sens. Félicitations au chef !

h
helene marinucci

Cuisine raffinée . C’est la seconde fois que nous venons dans ce restaurant mais ce n’est pas la dernière fois ! L’ambiance du restaurant est très calme et reposante. . Le seul bémol : la serveuse, bien que très agréable, ne pouvait nous donner aucune explication sur ce que nous mangions . En tout cas la menu que le chef m’avait proposé était parfait 👍 Merci à vous !

B
Bruno LE GAC

Bonjour. Nous avons eu le plaisir d'organiser une soirée pour le compte d'une association professionnelle et avons profité de la salle de réunion, et dîner. Tout était parfait et professionnel, comme le directeur très à l'écoute, qui observe et dont l'obsession et le bien-être de ses hôtes. Très inspirant probablement pour l'équipe entière, souriante, avenante, et également très à l'écoute. Il est de plus en plus rare de se retrouver dans un établissement si professionnement géré et c'est très appréciable. Merci à toutes et tous pour vos attentions et votre accueil. Je recommande sans réserve car le Ruban Bleu est très certainement l'un des tout meilleurs restaurants baulois.

Bruno LE GAC
Bruno LE GAC

Bonjour. Nous avons eu le plaisir d'organiser une soirée pour le compte d'une association professionnelle et avons profité de la salle de réunion, et dîner. Tout était parfait et professionnel, comme le directeur très à l'écoute, qui observe et dont l'obsession et le bien-être de ses hôtes. Très inspirant probablement pour l'équipe entière, souriante, avenante, et également très à l'écoute. Il est de plus en plus rare de se retrouver dans un établissement si professionnement géré et c'est très appréciable. Merci à toutes et tous pour vos attentions et votre accueil. Je recommande sans réserve car le Ruban Bleu est très certainement l'un des tout meilleurs restaurants baulois.

Laurence TACONNE
Laurence TACONNE

Cuisine très bien réalisée : produits frais et de saison. Joli cadre face à la mer, décoration simple et raffinée. Personnel à disposition très compétent.

helene marinucci
helene marinucci

Cuisine raffinée . C’est la seconde fois que nous venons dans ce restaurant mais ce n’est pas la dernière fois ! L’ambiance du restaurant est très calme et reposante. . Le seul bémol : la serveuse, bien que très agréable, ne pouvait nous donner aucune explication sur ce que nous mangions . En tout cas la menu que le chef m’avait proposé était parfait 👍 Merci à vous !

Yvan Boutin
Yvan Boutin

Un plat tout simplement remarquable ! Le pavé de maigre, cuit à la perfection, s’harmonise avec une asperge, de la patate douce et ses accompagnements dans un mariage de saveurs d’une finesse incroyable. Chaque bouchée révèle un équilibre exquis, soutenu par des arômes délicats et une présentation visuelle irréprochable. Une véritable expérience pour tous les sens. Félicitations au chef !

L
LAETITIA R

Cadre et services en salles exceptionnels, mettent en valeur la cuisine excellente du Chef. Trois jours de Bonheur!!!

C
C927MUpatrickm

Parfait !!! Que du plaisir entrée, plat, dessert , bravo. Une cuisine raffinée un Chef au top , un service qui va avec . Nous classons le Ruban bleu dans le peloton de tête des meilleurs restauran…

L
LoSuperVero

Satisfaction totale, du début jusqu'à la fin !!! Depuis l'accueil et le cadre, le charme et l'ambiance que nous avons vécu tout au long du repas... A recommander sans hésiter pour une belle expérie…

s
seby56

Un dîner absolument délicieux, dans une salle cocoon, le service impeccable Je suis un gros mangeur et le restaurant est pour moi un souci je ressors souvent avec la faim et bien là homous en entr…

F
FC_Ireland_1974

We went here for lunch and the food was lovely. I had a duck burger and my wife had a beef burger. The staff were so friendly and nice, and had excellent English

S
Seth G

We were delighted with all of the meals we enjoyed at Le Ruban Bleu in the excellent Majestic Mercure hotel where we were staying. The chef is amazing, offering different and tasty choices menus or d…

D
Didier ATTAL

De retour à La Baule, La qualité des repas n’a pas baissé. Il y a un peu d’attente et c’est complet Nous avons pris un excellent repas. Une bonne soupe un soir d’hiver Du poisson frais (bar et cabillaud) Les desserts sont délicieux

Didier ATTAL
Didier ATTAL

De retour à La Baule, La qualité des repas n’a pas baissé. Il y a un peu d’attente et c’est complet Nous avons pris un excellent repas. Une bonne soupe un soir d’hiver Du poisson frais (bar et cabillaud) Les desserts sont délicieux

S
Stephane

Les serveurs étaient très professionnels et efficaces. La salle est spacieuse et agréable. Excellente petite tartinade pour faire patienter, les entrées étaient également bien réussies, mais nous avons été déçus de notre plat principal : pas de sauce proposée avec le burger, qui est présenté avec 2 feuilles de salade, même pas assaisonnées. Quant à moi j'ai pris un suprême de pintade plutôt sec et le chou et la rutabaga étaient assez mal assortis selon moi. Nous n'avions pas pris de dessert.

P
Pierre Dupont

Tout était très bon, dommage que le plat soit arrivé tiède. Il a été renvoyé en cuisine, et est revenu à peine plus chaud, la sauce figée et l’assiette non redressée Ce n’est pas à la hauteur d’un restaurant de cette catégorie

T
Twin Doves

Une première pour nous après y être allés tardivement. Belle surprise, autant dans le style art déco, autant dans l’assiette où la qualité des produits frais cuisinés avec raffinement ont plu. Nous reviendrons assurément.

Pierre Dupont
Pierre Dupont

Tout était très bon, dommage que le plat soit arrivé tiède. Il a été renvoyé en cuisine, et est revenu à peine plus chaud, la sauce figée et l’assiette non redressée Ce n’est pas à la hauteur d’un restaurant de cette catégorie

Stephane
Stephane

Les serveurs étaient très professionnels et efficaces. La salle est spacieuse et agréable. Excellente petite tartinade pour faire patienter, les entrées étaient également bien réussies, mais nous avons été déçus de notre plat principal : pas de sauce proposée avec le burger, qui est présenté avec 2 feuilles de salade, même pas assaisonnées. Quant à moi j'ai pris un suprême de pintade plutôt sec et le chou et la rutabaga étaient assez mal assortis selon moi. Nous n'avions pas pris de dessert.

j
julien1882

L’accueil, le service, la présentation des mets et la qualité gustative sont sans défauts. La carte des vins offre un choix abondant mais quelques demi-bouteilles seraient les bienvenues. Les prix…

V
Véronique KREYENBORG

Un agréable amuse bouche nous a été servir. Dommage on ne nous dit pas ce que c est. Les 2 verres d apéritif ne sont pas servi en même temps. Les plats sont servis alors que l appétits est a peine commencé. On demande à mon mari s il veut un verre de vin, dommage son assiette été vide.

Véronique KREYENBORG
Véronique KREYENBORG

Un agréable amuse bouche nous a été servir. Dommage on ne nous dit pas ce que c est. Les 2 verres d apéritif ne sont pas servi en même temps. Les plats sont servis alors que l appétits est a peine commencé. On demande à mon mari s il veut un verre de vin, dommage son assiette été vide.

D
DominiD

Un peu déçu par ce restaurant attenant au Mercure. Belle vue certs mais cadre intérieur assez moche avec moquette.. Service sympa mais plats pas terribles, cuisine qui m'a paru bien fade.

J
Jack (YMF)

Suggestion du jour (dorade grise) dressée dans une assiette réchauffée au micro-ondes (assiette brûlante). La polenta en accompagnement est restée froide malgré le réchauffé à haute température. L'assiette est retournée au micro-ondes. Personnel fait le boulot sans conviction, débordé dès qu'il y a trop de clients. Ambiance guindée troisième âge digne d'un film d'Agatha Christie.

Jack (YMF)
Jack (YMF)

Suggestion du jour (dorade grise) dressée dans une assiette réchauffée au micro-ondes (assiette brûlante). La polenta en accompagnement est restée froide malgré le réchauffé à haute température. L'assiette est retournée au micro-ondes. Personnel fait le boulot sans conviction, débordé dès qu'il y a trop de clients. Ambiance guindée troisième âge digne d'un film d'Agatha Christie.

Rémi LAPLAUD
Rémi LAPLAUD

Cadre brasserie sans âme (Sets de table plastique). Service très approximatif (Ni sel, ni poivre sur table. Demandés plusieurs fois, tout comme le pain). Pourtant deux tables occupées seulement. Rillettes marines insipides. Dorade délicieuse. Cuisson correcte. Crêpes suzette catastrophiques. Honteux et Indigne d'un tel établissement. Addition excessive au regard de l'ensemble de la prestation.

A
AL-SPIKE

Decent service, very nice location next to the beach but DON'T order food ! It is better to spend time for wine or beer only !!!

Accedi per lasciare una recensione

Accedi
👑 È tuo? Rivendicalo GRATIS!

Rimuovi annunci e gestisci il menu

Esplora la tua zona

Più ristoranti a La Baule-Escoublac →
📸

Galleria

📸

Nessuna foto disponibile

Le foto appariranno qui quando saranno sincronizzate da Google Places

📍

Informazioni su Le Ruban Bleu

Come arrivare

02 Av. de la Noue, 44500 La Baule-Escoublac

Caricamento mappa...
Le Ruban Bleu
Tocca per le indicazioni

Punti salienti

Buon voto
4.4/5 stelle
💬
Molte recensioni
258 recensioni

Opzioni di ristorazione

📅 Prenotazioni

Info Ristorante

Stato
Verificato dal proprietario
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:00
Valutazione
4.4/5
💬 Recensioni
258
📞 Telefono
+33240602486
🌐 Sito web
restaurantsandbars.accor.com
📅 Prenotazioni
Prenota ora

Servizi

💳 Carte di credito
📅 Prenotazioni disponibili
🏘️

Il Quartiere

Posizione

02 Av. de la Noue, 44500 La Baule-Escoublac

📍 Esplora il Quartiere

Weather
25°
Meteo aggiornato ogni ora · Lavoro ed eventi aggiornati quotidianamente
plage Benoît

beach in La Baule, France

A 836m
Our Lady church

iglesia situada en Loira Atlántico, en Francia

A 978m
🎮

Giochi

🎮 Guadagna Punti Mentre Esplori!

Gioca a Find Me e riscatta punti per sconti da Le Ruban Bleu e altri ristoranti

🎮

Guadagna Punti da Le Ruban Bleu!

Gioca a Find Me e riscatta ricompense qui

Guadagna punti extra e riscattali per ricompense da Le Ruban Bleu

🏆 Ricompense di Le Ruban Bleu

💰

Sconto 10%

Da Le Ruban Bleu

1000 pts
Disponibile
🍽️

Antipasto Gratis

Alla tua prossima visita

2500 pts
Limitato
👑

Tavolo VIP

Esperienza premium

5000 pts
Esclusivo

per riscattare ricompense e guadagnare punti

📋 Come funzionano le ricompense?

1

Gioca a Find Me

Ogni 100 punti score = 1 punto ricompensa

2

Accumula Punti

I worker ottengono 2x punti per partita

3

Riscatta Ricompense

Sconti, cibo gratis ed esperienze VIP

Chiama
Lascia una recensione su Google
👑

È tuo? Rivendicalo GRATIS!

Rimuovi annunci e gestisci il menu

Accedi e gioca

Controlla la tua email!

Nessuna password — ti invieremo un link via email

Ti abbiamo inviato un link di accesso

Controlla la cartella spam se non lo vedi