Les délices de l'ouest africain
African · Marseille
Horari de Les délices de l'ouest africain
Sobre Les délices de l'ouest africain
Les délices de l'ouest africain is a African restaurant in Marseille. Rated 4.3 out of 5 by guests.
Què diuen els clients de Les délices de l'ouest africain
Les délices de l'ouest africain est apprécié pour son accueil chaleureux, son ambiance familiale et ses plats copieux et savoureux. Le mafé et la sauce graine sont particulièrement populaires. Quelques avis mentionnent des problèmes d'hygiène et de qualité.
Plats populars
Tip: L'accueil est chaleureux et le service attentionné, avec une mention spéciale pour Sophie, Driss et Fatou. N'hésitez pas à goûter le mafé et la sauce graine, plats phares du restaurant.
Preguntes freqüents sobre Les délices de l'ouest africain
Opinions de Les délices de l'ouest africain Marseille
Une magnifique découverte ! J’y ai mangé le meilleur Mafé de Marseille Très bon plats, cuisine maison de qualité et possibilité de plats VEGAN Accueil très chaleureux, le responsable est exceptionnel ! Restaurant très bien placé juste en bas des escaliers du cours Julien Je recommande !
Le Restaurant Africain Incontournable de Marseille ! Ce restaurant est une petite pépite La cuisine est excellente et authentique Le patron charmant et très accueillant Je recommande vivement cet établissement !
Très très bon restaurant africain qui porte bien son nom, un vrai 'delice'. Le patron est très à l'écoute de vos besoins, ils font de super cocktails, ambiance chaleureuse garantie.. On a adoré et on reviendra !!!!
Une ambiance super chaleureuse, un service accueillant et à l’écoute (mention spéciale à la dame qui nous a accueilli avec le sourire qui nous a mis directement à l’aise). Des plats bien copieux plein de saveur on sent le fait maison avec le cœur. Je recommande l’adresse et n’hésiterai pas à repasser à l’occasion lors de ma prochaine visite de Marseille !
Ambiance très familiale, la serveuse est aux petits soins avec vous. Le service a été rapide et très bien effectué Superbe hygiène de la sdb pour se laver les mains aussi. J'ai commandé le foutou sauce graine, il était parfait. Je reviendrai c'est sûr
Experience tres agreable, cuisinière talentueuse et une serveuse absolument adorable. Nous nous sommes régalés, ayant pris un mafe et un tchieb, des saveurs parfaitement raffinées. L’ambiance est très chaleureuse avec un certain coté familial, ce que nous cherchions. Merci.
Le meilleur restaurant africain de la région. L'atieke poisson de ce restaurant est l'un des meilleurs que j'ai connu. Le propriétaire est d'une sympathie incommensurable. Les produits ont l'air d'être des produits frais. Je reviendrai à coup sûr lors de mon prochain passage dans les Bouches-du-Rhône
Driss, Sophia et Fatou forment une équipe étonnante. Ils sont naturels, spontanés, accueillants....c'est chouette. Dans l'assiette, c'est copieux et le mafé cuisine n'a rien à envier à celui cuisiné par une saint louisienne. Le bisap est...comme j'en avais envie.... Merci pour ce dépassement le temps d'un dîner. Rémi
Très bon, copieux et abordable. J'ai adoré la sauce saka-saka. La serveuse est souriante et aux petits soins, merci !
J’ai beaucoup aimé le restaurant, le personnel accueillant et serviable. J’ai mangé dans de très bonnes conditions. La nourriture était bonne, l’endroit est propre le prix est très abordable Je l’ai découvert la semaine passée, je suis déjà passé deux fois dans ce restaurant !!!!
Les ailes de poulets grillés, avec la semoule de manioc et la ptite salade, ça fait trop plaiz 🤩 C'est bon, copieux, pas trop cher, servi avec le sourire: allez-y et régalez-vous !
J’ai prit la sauce graine et c’était excellent, très copieux en plus de ça avec le poulet, et l’accueil était très agréable, le personnel est vraiment au top!
Un très bon accueil, nous avons très bien mangé. je recommande le yassa végétarien !
La dame était très gentille et souriante, foutou banane sauce graine très bon et le mafé incroyable !
C’était incroyablement bon et Sophie nous a agréablement reçu avec un beau sourire ! Si vous voulez manger bien et beaucoup c’est ici :)
Maffé très très bon, service rapide, personnel et patron très gentils. Je pense que je vais aller goûter d'autres plats... Au fait, ce serait bien d'avoir aussi des bières africaines 😉, ça doit se trouver ça sur Marseille 🤷🏾♂️
J’ai commandé du yassa et du tchieb hier aux alentour du 23h hier . Le yassa était vraiment bon, bien assaisonné et savoureux. En revanche, j’ai été déçu par le tchieb , surtout à cause du riz. J’ai eu l’impression qu’ils avaient utilisé du riz de type Uncle Ben’s, ce qui enlève de l’authenticité au plat. J’ai déjà goûté du tchieb dans un autre restaurant, et ce n’était clairement pas le même goût. Mon amie aussi a confirmer . Peut-être que c’était dû à l’heure tardive de ma commande , et qu’ils ont fait avec ce qu’il leur restait. C’est pour ça que je me permets de comparer. C’est dommage. J’espère qu’ils pourront améliorer ce point, car le reste était vraiment correct. Wassilat
Vous été vraiment un gros arnaquer, je commande un garba qui devrait être livré avec attieke, mais il m’en livre que le alloco je paye 1,50€ plus supplément. Vous êtes vraiment de mauvaise restaurant. Vous profite les gens. Plus jamais
Nourriture désastreuse, de mauvaise qualité. Avec des plats surgelés, qui nont pas de goût, rien n est frais. Quand j'y allais je m' attendais a gouter de la vrai nourriture mais là cette nourriture n' est pas digne d'un restaurant. Arrêtez de souiller les plats. Aucun plat n'est bon. Jusqu'à 05 plats commandés, un vrai désastre. 75€ depensé en vain. Je regrette d'y avoir invité mes amis. Déjà qu'un d'entre eux est tombé malade. Je déconseille vivement ce restaurant déjà que ce n'en est pas un. Je vous le dis en tant qu'ouest africain. S' il vous plaît n'y allez pas. C'est une honte.
À éviter hygiène déplorable aliments pas frais mais du surgelé (voyez par vous même et juger par vous-même) puis 2 de mes invités ont été à l'hôpital (intoxication alimentaire prouver par analyse) dont 3 plaintes avant nous puis surtout PATRON MALHONNETE n'emmenez pas vos enfants sinon prenez vos responsabilités il a essayé de nous payer 400€ pour éviter la plainte. Je vous demande pas de me croire passer voir !!!!! (manger ou il y a de l'hygiène et c''est un africain qui le dit pour éviter certains propos)
Personnel très sympathique mais les conditions d’hygiène sur place sont désastreuses. En voyant les lieux, j’ai payé mais je n’ai pas oser manger ma commande à emporter car les conditions sur place était trop insalubre (cuisine dans la cave, plaque de cuisson non utilisée pleine de nourriture datant, litière pour chat au sol et chat, fait épicerie mais que quelques produits périmés, plâtre au sol et j’en passe). De plus, que des plats réchauffés mais de quand? Pour les commandes en ligne, ce commentaire a son importance.
Inicia sessió per deixar una ressenya
Inicia sessióElimina anuncis i gestiona el menú
Explora la teva zona
Galeria
No hi ha fotos disponibles
Les fotos apareixeran aquí quan se sincronitzin des de Google Places
Informació sobre Les délices de l'ouest africain
Com arribar
98 Rue d'Aubagne, 13006 Marseille
Destacats
Informació del Restaurant
Comoditats
El Barri
Ubicació
98 Rue d'Aubagne, 13006 Marseille
📍 Explorar el Barri
Esdeveniments Propers
BAD BUNNY
01 de jul.. 2026, 20:00
VELODROME STADIUM
ISRAEL GALVAN & MICHAEL LEONHART
01 de jul.. 2026, 20:00
COUR DE LA VIEILLE CHARITE (EN EXTERIEUR)
ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ / DUO BRADY - Orchestre National de Jazz /
02 de jul.. 2026, 20:00
COUR DE LA VIEILLE CHARITE (EN EXTERIEUR)
ALLAH-LAS
02 de jul.. 2026, 20:00
LE MAKEDA
Jocs
🎮 Guanya Punts Mentre Explores!
Juga a Find Me i canvia punts per descomptes a Les délices de l'ouest africain i altres restaurants
Guanya Punts a Les délices de l'ouest africain!
Juga a Find Me i canvia recompenses aquí
Guanya punts extra i canvia'ls per recompenses de Les délices de l'ouest africain
🏆 Recompenses de Les délices de l'ouest africain
Descompte 10%
A Les délices de l'ouest africain
Aperitiu Gratis
A la teva propera visita
Taula VIP
Experiència premium
per canviar recompenses i guanyar punts
📋 Com funcionen les recompenses?
Juga a Find Me
Cada 100 punts de score = 1 punt de recompensa
Acumula Punts
Els workers obtenen 2x punts per partida
Canvia Recompenses
Descomptes, menjar gratis i experiències VIP
És teu? Reclama'l GRATIS!
Elimina anuncis i gestiona el menú