Menu
Le Retour aux Sources
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Le Retour aux Sources
Photos

Le Retour aux Sources

Misy-sur-Yonne

4.6 · 168 reviews Google
www.facebook.com
TripAdvisor 4.2 (10)

About Le Retour aux Sources

Situé à Misy-sur-Yonne, Le Retour aux Sources vous accueille dans un cadre exceptionnel, idéal pour des moments conviviaux. Notre restaurant est une belle découverte où vous pourrez savourer une cuisine de qualité, inventive et savoureuse, élaborée avec des produits frais. Laissez-vous tenter par no...

Situé à Misy-sur-Yonne, Le Retour aux Sources vous accueille dans un cadre exceptionnel, idéal pour des moments conviviaux. Notre restaurant est une belle découverte où vous pourrez savourer une cuisine de qualité, inventive et savoureuse, élaborée avec des produits frais. Laissez-vous tenter par nos plats originaux, nos desserts gourmands et nos spécialités comme le foie gras ou le burger à l'effiloché de porc, sans oublier nos plats du moment. Notre équipe vous réserve un accueil chaleureux et un service attentionné, pour une expérience culinaire mémorable au bord de l'Yonne.

What Customers Say About Le Retour aux Sources

Le Retour aux Sources offre un cadre magnifique au bord de l'Yonne, une cuisine de qualité avec une présentation raffinée et un service souriant. Les clients apprécient particulièrement le rapport qualité/prix et l'ambiance paisible. Quelques rares critiques concernent l'attente ou certains plats.

Popular Dishes

foie gras burger a l effiloché de porc tagliatelles crevettes sauce chorizo pomme au four et sa boule de glace

Best For

Couples Families Celebrations

Tip: Profitez de la terrasse au bord de l'eau pour une expérience encore plus agréable.

What to see nearby

Église Saint-Martin de Misy-sur-Yonne
Heritage
A 858m

Église Saint-Martin de Misy-sur-Yonne

iglesia

View details

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Le Retour aux Sources

Le Retour aux Sources is located at 53 Rue Haute, 77130 Misy-sur-Yonne, Misy-sur-Yonne.
The most recommended dishes at Le Retour aux Sources based on customer reviews are: foie gras, burger a l effiloché de porc, tagliatelles crevettes sauce chorizo, pomme au four et sa boule de glace.
Le Retour aux Sources is ideal for couples, families, celebrations.
Le Retour aux Sources offre un cadre magnifique au bord de l'Yonne, une cuisine de qualité avec une présentation raffinée et un service souriant. Les clients apprécient particulièrement le rapport qualité/prix et l'ambiance paisible. Quelques rares critiques concernent l'attente ou certains plats.
Profitez de la terrasse au bord de l'eau pour une expérience encore plus agréable.
168
Reviews

Le Retour aux Sources Misy-sur-Yonne Reviews

4.6
30
5★
73%
4★
20%
3★
0%
2★
7%
1★
0%
J
Jessica Compper

Bonne table à la campagne 🤗 De passage dans la région j ai été agréablement surprise par le plat du moment les tagliatelles crevettes sauce chorizo et le dessert la pomme au four et sa boule de glace ! Et bien là dessus c était un zéro faute Bonne continuation 👍

a
aymeric arnaud

Superbe expérience, le service est parfait, la serveuse m'a spontanément proposé un chargeur en me voyant sortir une batterie externe. Recommandations spéciales sur le vol au vent, il était parfait

M
Maeva b

Très bon accueil, repas délicieux et les quantités sont parfaites

M
M.H. T

Superbe découverte pour ce restaurant où l’on avait pas réservé à la base 😉 Des aventuriers dans tous les sens du terme, une bonne découverte de l’entrée au désert avec du goût MERCI À LA CHEF D’orchestre pour ces mets savoureux 😋😋 et le reste de l’équipe . Nous recommandons ce petit coin d’évasion gourmande 🤩✌️

W
WOJCIECHOWSKI Thibaut

Un super moment dans un super cadre au bord de l’Yonne. Repas en terrasse, très bon repas et très belles assiettes 🍽️ À refaire rapidement !

D
David

Superbe terrasse sur le bord l'Yonne, un service souriant et plats excellents

L
Laura Hundertmarkt

Très agréable restaurant. Nous sommes venus mangés en couple, le repas était excellent. Un incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de moments conviviaux.

m
mister riton

Très beau restaurant au bord de L'eau , l'accueil est chaleureuse et le repas est très bon et un bon service à table super !! A Refaire sans Hésiter

s
sumoki belo

Très bon restaurant accueil chaleureux Très bon plats

Jessica Compper
Jessica Compper

Bonne table à la campagne 🤗 De passage dans la région j ai été agréablement surprise par le plat du moment les tagliatelles crevettes sauce chorizo et le dessert la pomme au four et sa boule de glace ! Et bien là dessus c était un zéro faute Bonne continuation 👍

M.H. T
M.H. T

Superbe découverte pour ce restaurant où l’on avait pas réservé à la base 😉 Des aventuriers dans tous les sens du terme, une bonne découverte de l’entrée au désert avec du goût MERCI À LA CHEF D’orchestre pour ces mets savoureux 😋😋 et le reste de l’équipe . Nous recommandons ce petit coin d’évasion gourmande 🤩✌️

WOJCIECHOWSKI Thibaut
WOJCIECHOWSKI Thibaut

Un super moment dans un super cadre au bord de l’Yonne. Repas en terrasse, très bon repas et très belles assiettes 🍽️ À refaire rapidement !

David
David

Superbe terrasse sur le bord l'Yonne, un service souriant et plats excellents

Laura Hundertmarkt
Laura Hundertmarkt

Très agréable restaurant. Nous sommes venus mangés en couple, le repas était excellent. Un incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de moments conviviaux.

mister riton
mister riton

Très beau restaurant au bord de L'eau , l'accueil est chaleureuse et le repas est très bon et un bon service à table super !! A Refaire sans Hésiter

sumoki belo
sumoki belo

Très bon restaurant accueil chaleureux Très bon plats

M
Mélanie B

C’est une bonne adresse, des plats originaux et savoureux. Leurs desserts sont excellents. Un petit bémol pour le pot-au-feu de la mer qui était un peu sec, mais le reste était super. Même pour les enfants, vous avez un petit coin livres et dessins qui les fait patienter.

A
ALEXANDRA LUCZAK

Nous avons découvert cet endroit, ce dimanche pour un repas d'anniversaire en famille. Nous avons passé un très bon moment. Un excellent accueil, des mets délicieux,une très belle vue, un espace dédié aux enfants avec des livres... Petits et grands se sont régalés et ont vraiment apprécié. Je recommande vivement.

j
jo x

Excellent, nous sommes venus samedi soir a plusieurs couples pour un anniversaire, accueil parfait, nouvelle carte tres bien et variée Le foie gras étais tres bon , le burger a l effiloché de porc étais succulent. Idem pour desserts Bon rapport qualité prix n hésitez pas !

A
ALAIN ANDRIEUX

Très bien reçu cuisine très copieuse et délicieuse cadre très sympa à côté de l’Yonne serveuse au top un peu d’attente mais très raisonnable je recommande

A
Annick Minerbe

Adresse à retenir , de l'accueil au service et repas super en tout. Cuisine maison déliceuse et copieuse. A prix très raisonnable .

Mélanie B
Mélanie B

C’est une bonne adresse, des plats originaux et savoureux. Leurs desserts sont excellents. Un petit bémol pour le pot-au-feu de la mer qui était un peu sec, mais le reste était super. Même pour les enfants, vous avez un petit coin livres et dessins qui les fait patienter.

ALAIN ANDRIEUX
ALAIN ANDRIEUX

Très bien reçu cuisine très copieuse et délicieuse cadre très sympa à côté de l’Yonne serveuse au top un peu d’attente mais très raisonnable je recommande

Annick Minerbe
Annick Minerbe

Adresse à retenir , de l'accueil au service et repas super en tout. Cuisine maison déliceuse et copieuse. A prix très raisonnable .

jo x
jo x

Excellent, nous sommes venus samedi soir a plusieurs couples pour un anniversaire, accueil parfait, nouvelle carte tres bien et variée Le foie gras étais tres bon , le burger a l effiloché de porc étais succulent. Idem pour desserts Bon rapport qualité prix n hésitez pas !

ALEXANDRA LUCZAK
ALEXANDRA LUCZAK

Nous avons découvert cet endroit, ce dimanche pour un repas d'anniversaire en famille. Nous avons passé un très bon moment. Un excellent accueil, des mets délicieux,une très belle vue, un espace dédié aux enfants avec des livres... Petits et grands se sont régalés et ont vraiment apprécié. Je recommande vivement.

Lauriane Grima
Lauriane Grima

Une soirée dans un cadre fortement apprécié, dîner vue sur l’eau. Service et personnel agréable ainsi que la qualité des plats.

Kim G
Kim G

Un cadre exceptionnelle une cuisine de qualité, du goût des saveurs raffinées et gourmandes à des prix plus qu’abordables ! Un rapport qualité/prix qui manque en région parisienne. Nous reviendrons !

R
Resort435146

très bonne table, produits de qualités,accueil irréprochable..je recommande cette adresse..rien à dire...excellent

j
jox717

Excellent restaurant ! Nous sommes venus a plusieurs couple samedi soir pour fêter un anniversaire Accueil sympathique !!! les menus étaient variés et tres bon Le foie gras est succulent l effiloché…

c
celinet936

Excellent comme à chaque fois que nous y allons. Des plats de qualité pour un prix très correct 22€ entree+plat+dessert Et la terrasse au bord de l'eau un plus ! Et la cerise ils prennent les tickets…

c
celinet936

Excellent comme à chaque fois que nous y allons. Des plats de qualité pour un prix très correct 22€ entree+plat+dessert Et la terrasse au bord de l'eau un plus ! Et la cerise ils prennent les t…

c
celinet936

Excellent comme à chaque fois que nous y allons. Des plats de qualité pour un prix très correct 22€ entree+plat+dessert Et la terrasse au bord de l'eau un plus ! Et la cerise ils prennent les…

C
Celine D

Cadre reposant, équipe accueillante, et l’essentiel, repas excellent ! Nous recommandons à 100/100 Merci à toute l’équipe pour cet agréable moment Céline et Pierre Yves DEBRUILLE

N
Nad E

Merveilleux cadre, au bord de l’Yonne, paisible. Même pas dérangé par les moustiques. cuisine excellente, présentation raffinée, choix des cuissons respecté. Service souriant. A refaire

N
Nad E

Merveilleux cadre, au bord de l’Yonne, paisible. Même pas dérangé par les moustiques. Cuisine excellente, présentation raffinée, choix des cuissons respecté. service souriant. A refaire

a
arthur hudon

Nous avions réservé et sommes arrivés pour 19h et avons mis 45min à avoir nos entrées alors que le restaurant n'était pas complet. Et pour la suite un autre couple qui était arrivé 25min après nous mais dont l'homme a dit connaître le père du cuisinier ont toujours étés servis avant nous à partir du plat, cela nous a agacés sachant que nous étions les premiers clients présents au restaurant ce soir-là. In favoritisme ou une erreur dans les bons de commande ? Impossible à dire.

M
Maxime FERMIER

Cadre magnifique avec une superbe vue sur l’Yonne. Service rapide et plats de qualité. Petite réserve sur les ribs de porc marinés, un peu secs, d’où la note de 4/5 pour la cuisine. Très bon rapport qualité-prix et belle expérience dans l’ensemble.

a
aurelie Moreau Zoublir

Très bon restaurant service agréable j ai mise 4 étoiles car tout était très bon mais nous avons pris le menu à 38 euros avec supplément pour le fois gras mais les plats que nous avons pris ne méritaient pas d être à ce prix voir photos des gambas qui ressemble plus à des grosses crevettes et un plat bœuf confit de 10h tout était très bon mais pas pour un menu a ce prix là sinon nous sommes contents dans l ensemble menu enfants au top merci

J
Jonna Wilk

Découverte de cet établissement, bien situé au bord de l'Yonne. Accueil chaleureux, cuisine comme on aime , avec des produits fait maison . Belles assiettes, sans chichis et un prix correct . Un beau retour aux sources... Je reviendrai avec grand plaisir.

H
Hervé KLIMEK

Formule entrée-plat-dessert à 21€ d'un bon rapport qualité/prix. Quelques ratés (piña colada grumeleuse qui n'a franchement pas marqué nos esprits, tarte au citron meringuée à pâte feuilleté 🤔) mais vite rattrapés par une excellente terrine maison suivi par la tendreté d'une pièce de viande accompagné d'une succulente sauce à l'ail des ours. 😉👍

arthur hudon
arthur hudon

Nous avions réservé et sommes arrivés pour 19h et avons mis 45min à avoir nos entrées alors que le restaurant n'était pas complet. Et pour la suite un autre couple qui était arrivé 25min après nous mais dont l'homme a dit connaître le père du cuisinier ont toujours étés servis avant nous à partir du plat, cela nous a agacés sachant que nous étions les premiers clients présents au restaurant ce soir-là. In favoritisme ou une erreur dans les bons de commande ? Impossible à dire.

Maxime FERMIER
Maxime FERMIER

Cadre magnifique avec une superbe vue sur l’Yonne. Service rapide et plats de qualité. Petite réserve sur les ribs de porc marinés, un peu secs, d’où la note de 4/5 pour la cuisine. Très bon rapport qualité-prix et belle expérience dans l’ensemble.

aurelie Moreau Zoublir
aurelie Moreau Zoublir

Très bon restaurant service agréable j ai mise 4 étoiles car tout était très bon mais nous avons pris le menu à 38 euros avec supplément pour le fois gras mais les plats que nous avons pris ne méritaient pas d être à ce prix voir photos des gambas qui ressemble plus à des grosses crevettes et un plat bœuf confit de 10h tout était très bon mais pas pour un menu a ce prix là sinon nous sommes contents dans l ensemble menu enfants au top merci

Jonna Wilk
Jonna Wilk

Découverte de cet établissement, bien situé au bord de l'Yonne. Accueil chaleureux, cuisine comme on aime , avec des produits fait maison . Belles assiettes, sans chichis et un prix correct . Un beau retour aux sources... Je reviendrai avec grand plaisir.

Hervé KLIMEK
Hervé KLIMEK

Formule entrée-plat-dessert à 21€ d'un bon rapport qualité/prix. Quelques ratés (piña colada grumeleuse qui n'a franchement pas marqué nos esprits, tarte au citron meringuée à pâte feuilleté 🤔) mais vite rattrapés par une excellente terrine maison suivi par la tendreté d'une pièce de viande accompagné d'une succulente sauce à l'ail des ours. 😉👍

C
CDFV

Nous y avons vraiment passé un très bon moment. Rien à critiquer, un service souriant et précis, les cuissons comme espérées, de jolies assiettes succulentes, et cette superbe terrasse au bord de l…

M
Marie Christine Gaudinot

Les plats bons, sauf que sur mon gâteau d'anniversaire il y avait des tranches de pommes, des moitié de figues. Une fois le gâteau coupé en 12 parts, arrivé sur la table, plus aucun fruits dessus, envoler. Chacun avait choisi un menu, à la carte, sauf 3 menus écris sur une ardoise, sur la table, soit: capacité, crème champignons, trop salé, langue de bœuf, sauce piquante, pas de sauce piquante. On à bien mentionné sans le dessert des 3 langues de bœuf, vu qu'il y avait un gâteau de 12 parts. Fabriqué par le cuisinière. Arriver à la note pour payer. On nous à compter quand même les 3 desserts, que l'on ne voulait pas. Et pour finir, la patronne, n'est même pas venue nous parler. Assez froide et pas très aimable. Sauf, qu'elle préférait discuter avec d'autres clients, couples. Heureusement que la serveuse était plus aimable et efficace. Et pourtant, 12 personnes qui réservent pour un anniversaire, devraient être mieux accueillis. Surtout que cela fait une belle somme, dans la caisse. Nous ne reviendrons plus.

Marie Christine Gaudinot
Marie Christine Gaudinot

Les plats bons, sauf que sur mon gâteau d'anniversaire il y avait des tranches de pommes, des moitié de figues. Une fois le gâteau coupé en 12 parts, arrivé sur la table, plus aucun fruits dessus, envoler. Chacun avait choisi un menu, à la carte, sauf 3 menus écris sur une ardoise, sur la table, soit: capacité, crème champignons, trop salé, langue de bœuf, sauce piquante, pas de sauce piquante. On à bien mentionné sans le dessert des 3 langues de bœuf, vu qu'il y avait un gâteau de 12 parts. Fabriqué par le cuisinière. Arriver à la note pour payer. On nous à compter quand même les 3 desserts, que l'on ne voulait pas. Et pour finir, la patronne, n'est même pas venue nous parler. Assez froide et pas très aimable. Sauf, qu'elle préférait discuter avec d'autres clients, couples. Heureusement que la serveuse était plus aimable et efficace. Et pourtant, 12 personnes qui réservent pour un anniversaire, devraient être mieux accueillis. Surtout que cela fait une belle somme, dans la caisse. Nous ne reviendrons plus.

G
Gaelle P

Menu réveillon à 120 euros pour de la nourriture bas de gamme sans aucune saveur. Du jamais vu pour un menu à ce prix là . Nous sommes déçus au plus haut point.

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Misy-sur-Yonne →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Le Retour aux Sources

How to get there

53 Rue Haute, 77130 Misy-sur-Yonne

Loading map...
Le Retour aux Sources
Tap for directions

Highlights

Highly Rated
4.6/5 stars
💬
Many Reviews
168 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
Rating
4.6/5
💬 Reviews
168
📞 Phone
+33164313111
🌐 Website
www.facebook.com

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

53 Rue Haute, 77130 Misy-sur-Yonne

📍 Explore the Neighborhood

Weather
25°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Saint-Martin de Misy-sur-Yonne Heritage

iglesia situada en Sena y Marne, en Francia

A 858m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Le Retour aux Sources and other restaurants

🎮

Earn Points at Le Retour aux Sources!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Le Retour aux Sources

🏆 Rewards at Le Retour aux Sources

💰

10% Discount

At Le Retour aux Sources

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it