Menu
Papillon
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Papillon
Photos

Papillon

Villefranche-sur-Mer

4.8 · 166 reviews Google

Papillon Opening Hours

Monday 12:00–23:00
Tuesday 12:00–23:00
Wednesday 12:00–23:00
Thursday 12:00–23:00
Friday 12:00–23:30
Saturday 12:00–23:30
Sunday 12:00–22:00
www.papillonbistro.fr

About Papillon

Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créativ...

Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créative, Papillon se distingue par ses plats savoureux et bien présentés, tels que ses salades de saison et risottos remarquables. Les amateurs de boissons raffinées seront séduits par une sélection de vins spéciaux et de cocktails sophistiqués, dont un Pisco Sour authentique. Un lieu idéal pour une expérience culinaire mémorable.

What Customers Say About Papillon

Papillon est un restaurant avec une cuisine raffinée et des cocktails excellents, souvent préparés avec des produits frais et de qualité. L'accueil est généralement chaleureux, mais quelques clients ont noté un service parfois froid ou lent. Les portions peuvent être petites pour certains.

Popular Dishes

salade de saison risotto cocktails (4) dessert salade

Best For

Couples Tourists Locals Casual

Tip: Si vous arrivez tard, le cuisinier pourrait rouvrir la cuisine pour vous. Les cocktails sont fortement recommandés.

What to see nearby

Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer
Heritage
A 67m

Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer

iglesia

View details
Q36487916
A 265m

Q36487916

museo

View details
Q129211856
A 615m

Q129211856

playa

View details
Q129211858
A 759m

Q129211858

playa

View details
église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche
A 862m

église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche

iglesia

View details

Data from Wikidata

Explore the area around Papillon

Papillon is located in Villefranche-sur-Mer, surrounded by cultural and historical points of interest. Here are some of the most notable places nearby.

Historical Heritage

  • Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer (A 67m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia monumento histórico clasificado

Museums

  • Q36487916 (A 265m) — museo en Francia

Religious Buildings

  • église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche (A 862m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

Other Points of Interest

  • Q129211856 (A 615m)
  • Q129211858 (A 759m)

Data from Wikidata

Frequently asked questions about Papillon

Papillon is located at 5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer.
Near Papillon you can find points of interest such as Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer, Q36487916, Q129211856, Q129211858.
Papillon has regular opening hours. Check their profile for updated schedules.
The most recommended dishes at Papillon based on customer reviews are: salade de saison, risotto, cocktails, dessert, salade.
Papillon is ideal for couples, tourists, locals, casual dining.
Papillon est un restaurant avec une cuisine raffinée et des cocktails excellents, souvent préparés avec des produits frais et de qualité. L'accueil est généralement chaleureux, mais quelques clients ont noté un service parfois froid ou lent. Les portions peuvent être petites pour certains.
Si vous arrivez tard, le cuisinier pourrait rouvrir la cuisine pour vous. Les cocktails sont fortement recommandés.
166
Reviews

Papillon Villefranche-sur-Mer Reviews

4.8
20
5★
75%
4★
0%
3★
5%
2★
5%
1★
15%
Reviews (40)
E
Estelle

Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !

F
Frédéric VICOMTE

Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !

P
Philippe T

Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.

J
Javiera Rodríguez Q.

Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.

J
Julie Pech

Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!

J
Joris Berthelot

Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !

K
Karin Tanner

J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin

d
deus vult

Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande

Estelle
Estelle

Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !

Frédéric VICOMTE
Frédéric VICOMTE

Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !

Philippe T
Philippe T

Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.

Javiera Rodríguez Q.
Javiera Rodríguez Q.

Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.

Joris Berthelot
Joris Berthelot

Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !

Julie Pech
Julie Pech

Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!

deus vult
deus vult

Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande

Karin Tanner
Karin Tanner

J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin

T
Tyler Smith

Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine

C
Clémence Guillet

Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.

R
Redlist974 Redlist974

De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.

J
Joseph Ly

Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!

T
Thierry Bayle

Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.

R
Romain Belloni

Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.

C
Carl Lafleur

Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué

Redlist974 Redlist974
Redlist974 Redlist974

De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.

Joseph Ly
Joseph Ly

Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!

Clémence Guillet
Clémence Guillet

Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.

Tyler Smith
Tyler Smith

Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine

Carl Lafleur
Carl Lafleur

Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué

Thierry Bayle
Thierry Bayle

Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.

Romain Belloni
Romain Belloni

Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.

E
Elisabeth Giallo

Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus

Elisabeth Giallo
Elisabeth Giallo

Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus

A
Adrien Faguet

Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse

Adrien Faguet
Adrien Faguet

Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse

M
Malek BOUZGUENDA

PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!

Malek BOUZGUENDA
Malek BOUZGUENDA

PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!

V
Valérie Merle

Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option

D
Diana B

Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..

Valérie Merle
Valérie Merle

Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option

Diana B
Diana B

Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..

Sign in to leave a review

Sign in
👑 Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Explore Your Area

More restaurants in Villefranche-sur-Mer →
📸

Gallery

📸

No photos available

Photos will appear here when synced from Google Places

📍

About Papillon

How to get there

5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer

Loading map...
Papillon
Tap for directions

Highlights

Highly Rated
4.8/5 stars
💬
Many Reviews
166 reviews

Restaurant Info

Status
Verified by owner
🕐 Hours Today
12:00, 23:30
Rating
4.8/5
💬 Reviews
166
📞 Phone
+33756872831
🌐 Website
www.papillonbistro.fr

Amenities

💳 Credit Cards
🏘️

The Neighborhood

Location

5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer

📍 Explore the Neighborhood

Weather
35°
Weather updated hourly · Jobs and events refreshed daily
Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer Heritage

iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

A 67m
église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche

iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

A 862m
🎮

Gaming

🎮 Earn Points While You Explore!

Play Find Me and redeem points for discounts at Papillon and other restaurants

🎮

Earn Points at Papillon!

Play Find Me and redeem rewards here

Earn extra points and redeem them for rewards at Papillon

🏆 Rewards at Papillon

💰

10% Discount

At Papillon

1000 pts
Available
🍽️

Free Appetizer

On your next visit

2500 pts
Limited
👑

VIP Table

Premium experience

5000 pts
Exclusive

to redeem rewards and earn points

📋 How Do Rewards Work?

1

Play Find Me

Every 100 score points = 1 reward point

2

Collect Points

Workers earn 2x points per game

3

Redeem Rewards

Discounts, free food and VIP experiences

Call
Leave a Review on Google
👑

Is it yours? Claim it FREE!

Remove ads and manage your menu

Sign in & Play

Check your email!

No password needed — we'll email you a link

We sent you an access link

Check your spam folder if you don't see it