Menu
Papillon
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Papillon
Photos

Papillon

Villefranche-sur-Mer

4.8 · 166 avis Google

Horaires de Papillon

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
www.papillonbistro.fr

À propos de Papillon

Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créativ...

Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créative, Papillon se distingue par ses plats savoureux et bien présentés, tels que ses salades de saison et risottos remarquables. Les amateurs de boissons raffinées seront séduits par une sélection de vins spéciaux et de cocktails sophistiqués, dont un Pisco Sour authentique. Un lieu idéal pour une expérience culinaire mémorable.

Ce que disent les clients de Papillon

Papillon est un restaurant avec une cuisine raffinée et des cocktails excellents, souvent préparés avec des produits frais et de qualité. L'accueil est généralement chaleureux, mais quelques clients ont noté un service parfois froid ou lent. Les portions peuvent être petites pour certains.

Plats populaires

salade de saison risotto cocktails (4) dessert salade

Idéal pour

Couples Touristes Locaux Décontracté

Tip: Si vous arrivez tard, le cuisinier pourrait rouvrir la cuisine pour vous. Les cocktails sont fortement recommandés.

À voir à proximité

Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer
Patrimoine
A 67m

Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer

iglesia

Voir les détails
Q36487916
A 265m

Q36487916

museo

Voir les détails
Q129211856
A 615m

Q129211856

playa

Voir les détails
Q129211858
A 759m

Q129211858

playa

Voir les détails
église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche
A 862m

église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche

iglesia

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de Papillon

Papillon est situé à Villefranche-sur-Mer, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer (A 67m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia monumento histórico clasificado

Musées

  • Q36487916 (A 265m) — museo en Francia

Édifices Religieux

  • église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche (A 862m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

Autres Lieux d'Intérêt

  • Q129211856 (A 615m)
  • Q129211858 (A 759m)

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Papillon

Papillon est situé au 5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer.
Près de Papillon, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer, Q36487916, Q129211856, Q129211858.
Papillon a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez Papillon selon les avis clients sont : salade de saison, risotto, cocktails, dessert, salade.
Papillon est idéal pour les couples, les touristes, les locaux, décontracté.
Papillon est un restaurant avec une cuisine raffinée et des cocktails excellents, souvent préparés avec des produits frais et de qualité. L'accueil est généralement chaleureux, mais quelques clients ont noté un service parfois froid ou lent. Les portions peuvent être petites pour certains.
Si vous arrivez tard, le cuisinier pourrait rouvrir la cuisine pour vous. Les cocktails sont fortement recommandés.
166
Avis

Avis sur Papillon Villefranche-sur-Mer

4.8
20
5★
75%
4★
0%
3★
5%
2★
5%
1★
15%
Avis (40)
E
Estelle

Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !

F
Frédéric VICOMTE

Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !

P
Philippe T

Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.

J
Javiera Rodríguez Q.

Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.

J
Julie Pech

Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!

J
Joris Berthelot

Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !

K
Karin Tanner

J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin

d
deus vult

Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande

Estelle
Estelle

Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !

Frédéric VICOMTE
Frédéric VICOMTE

Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !

Philippe T
Philippe T

Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.

Javiera Rodríguez Q.
Javiera Rodríguez Q.

Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.

Joris Berthelot
Joris Berthelot

Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !

Julie Pech
Julie Pech

Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!

deus vult
deus vult

Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande

Karin Tanner
Karin Tanner

J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin

T
Tyler Smith

Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine

C
Clémence Guillet

Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.

R
Redlist974 Redlist974

De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.

J
Joseph Ly

Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!

T
Thierry Bayle

Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.

R
Romain Belloni

Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.

C
Carl Lafleur

Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué

Redlist974 Redlist974
Redlist974 Redlist974

De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.

Joseph Ly
Joseph Ly

Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!

Clémence Guillet
Clémence Guillet

Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.

Tyler Smith
Tyler Smith

Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine

Carl Lafleur
Carl Lafleur

Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué

Thierry Bayle
Thierry Bayle

Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.

Romain Belloni
Romain Belloni

Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.

E
Elisabeth Giallo

Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus

Elisabeth Giallo
Elisabeth Giallo

Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus

A
Adrien Faguet

Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse

Adrien Faguet
Adrien Faguet

Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse

M
Malek BOUZGUENDA

PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!

Malek BOUZGUENDA
Malek BOUZGUENDA

PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!

V
Valérie Merle

Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option

D
Diana B

Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..

Valérie Merle
Valérie Merle

Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option

Diana B
Diana B

Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Villefranche-sur-Mer →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur Papillon

Comment s'y rendre

5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer

Chargement de la carte...
Papillon
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

Très bien noté
4.8/5 étoiles
💬
Nombreux avis
166 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:00
Note
4.8/5
💬 Avis
166
📞 Téléphone
+33756872831
🌐 Site web
www.papillonbistro.fr

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer

📍 Explorer le Quartier

Weather
26°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer Patrimoine

iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

A 67m
église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche

iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia

A 862m
🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Papillon et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Papillon !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Papillon

🏆 Récompenses de Papillon

💰

Réduction 10%

Chez Papillon

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas