Papillon
Villefranche-sur-Mer
Horaires de Papillon
À propos de Papillon
Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créativ...
Situé au cœur de Villefranche-sur-Mer, Papillon est un charmant restaurant qui propose une cuisine française authentique, élaborée à partir de produits régionaux et de saison. L'ambiance chaleureuse et la belle terrasse invitent à la détente. Apprécié pour son service attentionné et sa carte créative, Papillon se distingue par ses plats savoureux et bien présentés, tels que ses salades de saison et risottos remarquables. Les amateurs de boissons raffinées seront séduits par une sélection de vins spéciaux et de cocktails sophistiqués, dont un Pisco Sour authentique. Un lieu idéal pour une expérience culinaire mémorable.
Ce que disent les clients de Papillon
Papillon est un restaurant avec une cuisine raffinée et des cocktails excellents, souvent préparés avec des produits frais et de qualité. L'accueil est généralement chaleureux, mais quelques clients ont noté un service parfois froid ou lent. Les portions peuvent être petites pour certains.
Plats populaires
Idéal pour
Tip: Si vous arrivez tard, le cuisinier pourrait rouvrir la cuisine pour vous. Les cocktails sont fortement recommandés.
À voir à proximité
Données de Wikidata
Explorez les environs de Papillon
Papillon est situé à Villefranche-sur-Mer, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.
Patrimoine Historique
- Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer (A 67m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia monumento histórico clasificado
Musées
- Q36487916 (A 265m) — museo en Francia
Édifices Religieux
- église Notre-Dame-de-France du Col de Villefranche (A 862m) — iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia
Autres Lieux d'Intérêt
- Q129211856 (A 615m)
- Q129211858 (A 759m)
Données de Wikidata
Questions fréquentes sur Papillon
Avis sur Papillon Villefranche-sur-Mer
Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !
Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !
Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.
Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.
Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!
Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !
J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin
Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande
Le cadre est vraiment agréable et chaleureux. La nourriture est excellente, bien préparée et savoureuse. Le service est rapide, juste comme il faut, sans attente excessive ni précipitation. La carte est limitée, ce qui est un vrai gage de fraîcheur et de qualité des plats proposés. Une très belle adresse que je recommande !
Nous avons voulu essayer ce restaurant un peu plus “excentré ». Sa carte plus réduite que les grosses affaires juste à côté. Et bien nous avons bien fait ! Tous nos plats étaient vraiment bien présentés, raffinés, excellents. Le service est agréable. Petite mention aussi pour le pain qui était lui aussi très bon. Les desserts « déstructurés » étaient aussi très réussis. Nous avons effectivement un peu attendu entre chaque plat, mais clairement tout est fait minute, ainsi que les desserts présentés en assiette. Une trouvaille où nous aurons le plaisir de revenir !
Un très bon restaurant au service parfait, qui propose une cuisine de saison vraiment excellente. La carte est petite mais raffinée.
Nous nous sommes arrêtés au Papillon pour boire un verre. Le vin blanc était excellent. Et ils ont un très bon pisco sour, tel qu'on le boit au Chili ou au Pérou, ce qui est très difficile à trouver en France. Cela m'a fait très plaisir. Puis, on a décidé de dîner, car l'accueil était très bon. Des crevettes en entrée, un plat de poisson frais et un délicieux tiramisu. Je recommande vivement cet endroit.
Nous sommes venus un week-end de Grand-Prix avec ma compagne. La cuisine allait fermer, et le cuisinier (qui est une gentillesse divine a réouvert la cuisine juste pour nous). En plus de ça, le repas était excellent sans être excessif. Merci beaucoup au responsable du restaurant et sa compagne pour leur accueil. On reviendra, c'est sur !
Une vrai pépite sur la Côte d’Azur! Si vous cherchez d’excellents cocktails et de bons plats bien élaborés avec des produits régionaux et de qualités c’est la bonne adresse. Une belle terrasse avec une ambiance décontractée et cosy où on a envie de prendre l’apéro et puis de rester pour dîner. Le service est top et le gérant très sympa. On a passé une superbe soirée!
Excellent restaurant, super service, repas top, je recommande
J'ai mangé quatre vois là! 20 étoiles pour ce manifique restaurant. Je vous souhaite, que beaucoup de monde ferra l'experience comme moi. Personne ne le regrettera ❤️ ...et je reviendrai....à bientôt! Karin
Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine
Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.
De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.
Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!
Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.
Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.
Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué
De passage à villefranche, nous avons découvert ce petit restaurant, un peu en retrait mais excellente cuisine; plats et desserts raffinés et très bon accueil.
Nous voulions prendre une collation et nous sommes tombés sur Papillon. La cuisine était en train de fermer, mais le personnel nous a gentiment permis de commander rapidement une salade et un dessert. La nourriture était INCROYABLE, l’un des meilleurs desserts que j’ai mangés dans les différents pays que j’ai visités en Europe. Les membres du staff sont gentils et souriants et soucieux aux details! Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de diner à Papillon, mais nous pouvons imaginer la finesse et le délicat du chef pour le menu du soir. Je vous recommande vivement de visiter Papillon pour une expérience gastronomique!
Excellent restaurant ! La cuisine est délicieuse, l’ambiance très agréable et le service parfait.
Cocktails vraiment bien fait Produits frais, un menu excellent je recommande et puis je vous le dit honnêtement pas juste pour mettre les 5 étoiles et avoir un avis lamda, parce que c’était juste très bon Très bonne cuisine
Petite place cachée qui semble peu connue pour l’instant. Délicieux repas sur l’heure du midi. Le service aurait par contre pu être plus joyeux et accueillant, c’était disons, juste correct limite froid. Par contre, les plats etaient remplis de charme et de minutie. Bien joué
Excellente cuisine naturelle de qualité avec des produits de qualité venus du marché. Nous avons pris une délicieuse salade de saison et un risotto particulièrement savoureux, avec un très alliage de condiments. Bravo! Tout sauf un attrape touristes. Raffiné et simple, prix vraiment raisonnables.
Lyonnais de passage, on a bu un verre chez Papillon au hasard, le temps pour nous de chercher sur Google un restaurant en essayant d'éviter les pièges à touristes.. Et puis on a trouvé que les cocktails étaient excellents chez Papillon, on a décidé de regarder le menu et on a réalisé qu'on était sans doute déjà assis dans l'un des meilleurs resto de la ville. Et le repas l'a confirmé ! On a été chanceux. Tout était parfait. On recommande chaudement.
Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus
Désolé mais pas une tuerie et la quantité une catastrophe un steak qui fait même pas 100g quelques frites et une cuillère de salade verte franchement si vous aimez manger passez votre chemin !! Il a fallu tout demander le pain ! le café on vous le sert sans sucre , il a fallu demander bref très déçu et on est pas des touristes en plus
Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse
Il faut changer de métier si un sourire est difficile pour le serveur (pas à l’écoute, bloqué sur ses idées, désagréable…) Dommage, la plupart des plats étant très bon Service assez long pour 3 tables qui n’était même pas arrivé au même moment - « un cuisinier » n’étant pas une excuse
PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!
PIRE ACCEUIL, pas de manière, le cafe n’ayant aucun gout, il m’a limite jeté le cafe a ma face, a eviter.. il fait fuir les touristes!
Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option
Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..
Extrêmement déçue Toute petite portion pour un prix assez élevé Il a fallu réclamé le sel et le poivre et je ne parle même pas du temps d’attente du plat !!!! Et de plus le sourire et l’aimabilite doivent être en option
Les portions étaient très petites et assez chères. La plupart des plats étaient bons, mais notre viande était trop cuite, plus que le “bleu saignant” commandé, c’était plus que à point, et le serveur a vraiment négocié avant de la resservir, tirant la tête … et nous accusant d’avoir trop attendu pour la manger et c’est pour ça qu’elle n’était plus saignante … Après avoir prix 2 entrées 2 plats et 2 desserts à deux, comme les portions étaient petites, plus une bonne bouteille de vin, nous avons osé demander des digestifs. Le serveur n’était pas accueillant, plutôt radin, et outré qu’on lui demande ça. Nous sommes de la Côte d’Azur, et nous nous voyons naturellement offrir ça dans tous restaurant où l’ont mange, qui sont commerçants. Normal, après une addition à 50€ par tête. Là nous étions à 100€ par tête. « Même pour les tables à 600€ on offre rien » m’as t’il dit, à ce point là c’est choquant 😂 On est des locaux, on vient d’ici, et on connaît bien le business des restos qu’on consomme beaucoup. À cause de votre condescendance et de votre mauvaise volonté et votre accueil mitigé, vouloir ne pas être commerçant et à être à reculons avec vos bons clients potentiels, vous ne tiendrez pas longtemps, 1 ou 2 ans max… Et oui, vous attirerez quelques touristes sans palais et portefeuille dans l’été, mais pas de clientèle fidèle à l’année qui consomme vraiment. C’est dommage, car il y’avait un certain potentiel quelque part..
Connectez-vous pour laisser un avis
Se connecterSupprimez les pubs et gérez votre menu
Explorez votre quartier
La catrina - restaurant mexicain festif à Nice
Le Cèdre
Arson Pizza
Maison F Restaurant
Eliott 'n' Bobbie's
Le San Juan Nice (Service Non Stop)
SOSH Burger
Panama
Chez Tonton David
Léo Léa - Assiette au Bœuf - Saint-Jean-Cap-Ferrat
Galerie
Aucune photo disponible
Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places
Informations sur Papillon
Comment s'y rendre
5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer
Points forts
Infos Restaurant
Équipements
Le Quartier
Emplacement
5 Pl. du Marché, 06230 Villefranche-sur-Mer
📍 Explorer le Quartier
iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia
iglesia situada en Alpes Marítimos, en Francia
Jeux
🎮 Gagnez des Points en Explorant !
Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Papillon et d'autres restaurants
Gagnez des Points chez Papillon !
Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici
Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Papillon
🏆 Récompenses de Papillon
Réduction 10%
Chez Papillon
Apéritif Gratuit
Lors de votre prochaine visite
Table VIP
Expérience premium
pour échanger des récompenses et gagner des points
📋 Comment fonctionnent les récompenses ?
Jouez à Find Me
Chaque 100 points de score = 1 point de récompense
Accumulez des Points
Les workers gagnent 2x points par partie
Échangez des Récompenses
Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP
C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !
Supprimez les pubs et gérez votre menu