Menu
Brasserie Bouillon Le Commerce
PosDo

© 2026 PosDo · v3.0

Brasserie Bouillon Le Commerce
Photos

Brasserie Bouillon Le Commerce

Autun

3.4 · 1,196 avis Google

Horaires de Brasserie Bouillon Le Commerce

Lundi 12:00–23:00
Mardi 12:00–23:00
Mercredi 12:00–23:00
Jeudi 12:00–23:00
Vendredi 12:00–23:30
Samedi 12:00–23:30
Dimanche 12:00–22:00
www.lecommerce-autun.fr

À propos de Brasserie Bouillon Le Commerce

Brasserie Bouillon Le Commerce vous accueille à Autun dans un cadre chaleureux inspiré des bouillons parisiens traditionnels. Ouvert tous les jours, notre restaurant vous propose une cuisine authentique et généreuse, élaborée à partir de produits frais. Fort de plus de 1196 avis et noté 3.4/5, nous...

Brasserie Bouillon Le Commerce vous accueille à Autun dans un cadre chaleureux inspiré des bouillons parisiens traditionnels. Ouvert tous les jours, notre restaurant vous propose une cuisine authentique et généreuse, élaborée à partir de produits frais. Fort de plus de 1196 avis et noté 3.4/5, nous nous efforçons de vous offrir une expérience culinaire conviviale et savoureuse, le tout à prix maîtrisés. Venez découvrir ou redécouvrir les saveurs d'une cuisine française simple et de qualité.

Ce que disent les clients de Brasserie Bouillon Le Commerce

L'accueil et le service sont souvent mis en avant, avec un personnel sympathique et souriant. Les escargots et l'oeuf meurette sont appréciés. Cependant, certains clients se plaignent de la lenteur du service, de la qualité inégale des plats (surgelés) et du manque de propreté.

Plats populaires

escargots (3) oeuf meurette burger steak frites andouillette (4) choucroute croque monsieur œuf mayonnaise (3)

Idéal pour

Décontracté Touristes

Tip: Privilégier les plats faits maison comme le burger et l'oeuf meurette. Attention, le service peut être lent.

À voir à proximité

Autun (Samian Ware Discovery Site)
A 125m

Autun (Samian Ware Discovery Site)

yacimiento arqueológico

Voir les détails
Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Autun
Patrimoine
A 162m

Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Autun

iglesia

Voir les détails
Augustodunum
A 170m

Augustodunum

yacimiento arqueológico

Voir les détails
building of the Savings Bank of Autun
A 321m

building of the Savings Bank of Autun

edificio

Voir les détails
Q87658059
A 331m

Q87658059

edificio

Voir les détails
Pseudo-temple d'Apollon
Patrimoine
A 409m

Pseudo-temple d'Apollon

templo

Voir les détails

Données de Wikidata

Explorez les environs de Brasserie Bouillon Le Commerce

Brasserie Bouillon Le Commerce est situé à Autun, entouré de lieux d'intérêt culturel et historique. Voici quelques-uns des points les plus remarquables à proximité.

Patrimoine Historique

  • Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Autun (A 162m) — iglesia situada en Saona y Loira, en Francia monumento histórico inscrito
  • Pseudo-temple d'Apollon (A 409m) — templo antiguo situado en Saône-et-Loire, en Francia monumento histórico clasificado
  • Ancien évêché d'Autun (A 568m) monumento histórico inscrito
  • Église Saint-Jean d'Autun (A 922m) — iglesia situada en Saona y Loira, en Francia monumento histórico inscrito

Musées

  • Musée Verger-Tarin (A 698m) — museo en Francia

Autres Lieux d'Intérêt

  • Autun (Samian Ware Discovery Site) (A 125m) — Autun as Samian Ware discovery site
  • Augustodunum (A 170m) — ciudad romana de la Galia, correspondiente a la actual Autun
  • building of the Savings Bank of Autun (A 321m) — building in Autun, France
  • Q87658059 (A 331m) — building in Autun, France

Données de Wikidata

Questions fréquentes sur Brasserie Bouillon Le Commerce

Brasserie Bouillon Le Commerce est situé au 27 Pl. du Champ de Mars, 71400 Autun, Autun.
Près de Brasserie Bouillon Le Commerce, vous trouverez des lieux d'intérêt tels que Autun (Samian Ware Discovery Site), Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Autun, Augustodunum, building of the Savings Bank of Autun.
Brasserie Bouillon Le Commerce a des horaires d'ouverture. Consultez son profil pour les horaires à jour.
Les plats les plus recommandés chez Brasserie Bouillon Le Commerce selon les avis clients sont : escargots, oeuf meurette, burger, steak frites, andouillette.
Brasserie Bouillon Le Commerce est idéal pour décontracté, les touristes.
L'accueil et le service sont souvent mis en avant, avec un personnel sympathique et souriant. Les escargots et l'oeuf meurette sont appréciés. Cependant, certains clients se plaignent de la lenteur du service, de la qualité inégale des plats (surgelés) et du manque de propreté.
Privilégier les plats faits maison comme le burger et l'oeuf meurette. Attention, le service peut être lent.
1,196
Avis

Avis sur Brasserie Bouillon Le Commerce Autun

3.4
20
5★
20%
4★
20%
3★
10%
2★
10%
1★
40%
Avis (26)
D
Doriane Scornet

Une très bon moment !! En entrée : escargots ( très gourmand et bien beurré), des poireaux ( frais et bien assaisonné), et surtout oeuf meurette délicieux !! En plat un burger fait maison avec une viande de qualité ( goûté avant d'être haché, une 1ere pour moi 😋), l'équipe est souriante et de très bon conseil Allez y les yeux fermés, mais les papilles bien ouvertes 🤗

O
Odila Boua

Lors de notre déplacement sur la commune de Autun, nous avons découverts une ville calme et paisible sans oublier ce restaurant situé sur la place principale. Le serveur très courtois et à l’écoute de sa cliente avec le sourire. Nous avons pu voir une carte assez varié sans oublié la spécialité locale le bœuf bourguignon. Service impeccable ne rien changer à votre Acceuil et écoute de la clientèle.

m
marie-laure foix

Dimanche soir à Autun cette brasserie a été une belle découverte. Le service a été parfait avec le sourire et la cuisine très bien menée par le chef. Les prix sont accessibles et ce fut un bel échange.

n
nicolas devaux

Nous avons passé une soirée mémorable grâce principalement à l’accueil parfait et extrêmement sympathique de la part de l’ensemble du personnel de ce restaurant! Encore merci à vous

l
lemak0

Cette brasserie est très bien placée la terrasse extérieur est agréable et bien disposée le décor de l’intérieur est bien c’est très propre ainsi que les sanitaires et la serveuse qui nous a servi est très charmante et très accueillante 👍

S
Siwa Martigne

Lieu et cuisine simple et sans prétention, vraiment pas cher. Les escargots en entrée sont plus abordables qu'ailleurs et dignes de la Bourgogne (allez manger des escargots ailleurs qu'en Bourgogne et vous verrez la différence rien que là). L'andouillette était bonne pour le prix. Mes enfants sont allés aux toilettes et aucun problème visiblement, donc ça doit dépendre des clients j'imagine. Sinon rien à signaler. C'était un moment agréable.

M
Michel Darras

Cuisine simple, service lent, prix peu élevés

C
Cecile

Nous avons été par hasard dans ce restaurant ouvert un dimanche midi. L'accueil fut simple mais agréable. Nous avons eu la belle surprise de voir que les coquillettes sont au menu en accompagnement. Très bonne idée. L'andouillette et le canard confit furent corrects. Si vous cherchez une cuisine simple mais efficace, allez y !! 😋

D
Dave Gahan

Très bon accueil l'ambiance d'un bar qu'il me dépêche-toi personnellement tarif de la restauration très correcte ce jour-là j'ai pris la pièce du boucher dommage que l'assiette était froide à part ça je recommande c'est sympathique

M
Marion Nedjar

Nous avons déjeuné ce jour, escargots, burger et steak frites pour les ados, pièce du boucher pour nous, la viande était de très bonne qualité, la cuisson respectée. Le service était ce qu’on attend d’un bouillon, nous avons été reçu avec courtoisie et sourire par deux jeunes filles et le chef. Ce fut un bon moment. Nous sommes du métier et il faudrait que certains comprennent qu’un bouillon ce n’est pas un restaurant gastro ! Merci à votre équipe

P
Pierre Lq

Accueil sympa. Service assez rapide. Le choix et la qualité des salades et autres petits plats restent faibles. Dommage encore une fois qu'il faille supporter le voisinage de fumeurs pour profiter du soleil automnal. Encore une terrasse qui pourrait aménager un coin fumeurs...

d
delphine thomy

Plat du jour : choucroute.Service à l anglaise, présentation dans l assiette : pas top ! Très peu dans l assiette , avec une patate et deux saucisses , et l équivalent de 5 coup de fourchette pour manger la choucroute, la quantité n était pas généreuse ( le prix n en valait pas la chandelle ! ) la crème brûlée : froide dans une coupelle chaude , Je n y retournerai plus.

J
Jean-Yves LEPAVOUX

Restaurant très simple, tarif d’appel avec œufs mayonnaise etc…ça reste très basique, ne pas attendre des miracles de cette endroit les BURGERS et poissons reste du surgelés, enfin le personnels sympathique font ce qu’il peuvent…finalement service assez long et nourriture très moyenne …addition raisonnable

D
D Fred

entrée œuf mayonnaise, 1 tomate cerise et 1 petite feuille de salade avec mayonnaise en tube de chez leclerc, pas terrible. andouillette/frites -> bonne le patron pas tres respectueux envers son jeune cuisiner, repris en présence de client, a ameliorer

A
Antonin Vinet

Le croque monsieur est autant un scandale que le serveur est cool. L'andouillette était froide. Les pâtes lambda mais plutôt mangeables en comparaison du reste...

C
Carole Pechery

Du jamais vu ! Ce faire réprimander par une serveuse car je me suis permise de venir vers elle 3 fois durant le repas… Alors que nous étions arrivés avant le début de service afin de manger tôt avec notre mamie certaines tables arrivés bien après nous commençaient à manger alors que nous n’avions encore pas pris notre cmd. Lors du plat principale notre mamie et notre fils avaient fini leur assiettes lorsque je suis allée réclamer les notre qui avaient clairement êtes oubliées enfin un dernier appel lorsque 3 parts de tartes sur 4 avaient été servies et que madame était repartie en terrasse à d’autres tables… « Ce n’est pas de ma faute on m’a appelé ailleurs » Service déplorable et avec manque de respect !! Geste commercial de la patronne : 0… « je suis désolée, ce ne sont pas des serveurs proffessionnel… » triste expérience gâchant notre petite invitation pour la fête des mamies…

N
Nicolas Leboeuf

Il y a des jours où l'on devrait vraiment rester manger chez soi. Ce "restaurant" est à l'image des tabliers pourtant noirs du personnel : sale et repoussant! Viande insipide et frite congelées/sauces industrielles pour 21€... Partis sans dessert ni café, non merci. Si vous aimez la bonne cuisine, même simple, amis épicuriens ou amateurs de brasserie classique FUYEZ! Ce bouillon n'a que de nom et à mon avis le Patron va le boire... Allez partout ailleurs à Autun ça sera meilleur !

R
Romain Montero

Nous avons choisi ce restaurant pour inviter ma grand-mère et passer un moment agréable en famille, mais malheureusement l’expérience a été très décevante du début à la fin. Le service a été particulièrement désorganisé : la moitié de la table a été servie tandis que l’autre attendait encore son repas, ce qui nous a obligés à manger complètement en décalé. La même situation s’est reproduite au moment des desserts. À cela s’ajoute une serveuse désagréable, se permettant des remarques déplacées alors que les problèmes venaient clairement du service. Après avoir échangé calmement avec la dirigeante pour expliquer la situation, nous n’avons eu droit à aucun geste commercial, seulement des excuses accompagnées de la justification que les serveurs « ne sont pas du métier ». Cela reste difficile à accepter lorsque l’on paie pour une prestation professionnelle. Nous étions même proches de quitter l’établissement sans payer, tant le suivi de table et les vérifications semblaient inexistants. Une expérience regrettable : lorsqu’on n’est pas formé au métier de la restauration, il serait préférable de ne pas faire subir ce manque de professionnalisme aux clients.

C
Claviere Didier

Repas ce midi jour de foire , comme d’habitude excellent accueil, bonne cuisine , bon rapport qualité prix, personnel très agréable toujours disponible et à l’écoute malgré la forte affluence .

T
Tuan Quan

Soirée désastreuse. Nous souhaitions passer un bon moment, nous avons été grandement dessus. Certes le prix est pas cher, mais la nourriture n'est pas au rendez-vous. Le service déplorable et incroyablement long. On aurait préférer partir sans manger, mais on nous a fait croire a plusieurs reprises que cela allait arriver. Attendre deux heures pour des frites surgelées et un burger insipide, nous aurions été mieux à écouter les enfants en allant au McDo. A fuir.

Z
Zacharie PP

Le goûter dégusté là bas était sensé être un moment agréable mais il s’est transformé en repas chaotique. les serveuses sont froides, les crêpes et gaufres réchauffées et sorties du congélateur (servis froides), le nutella en petite dose et le chocolat chaud « eurkkk ». Le tout pour un prix exorbitant.

M
Micka Debauge

Nous avions réservé une table 3 personnes pour dîner. Notre table n'a pas été dressée à l’heure. Nous avons attendu 15 min avant de prendre la commande de l'apéro, nous avons attendu plus de 10 minutes pour être servis. Nous avons donc décidé de partir après l'apéro, la table étant toujours pas préparée et sans que la commande du repas soit prise.

F
Florence Daudet

Alors le Commerce..oula ..un grand mot !! Arrivée 14h30..aucune table libre débarrassée ...on s'installe, on attend,on attend, on attend encore..16h56..on se lève pour commander après plusieurs passage de la serveuse ..ah non, en fait il faut attendre la serveuse .. Ok, elle repasse, débarrasse des tables dehors, repasse devant nous ..non toujours pas.. Ah ça y est on nous a vu...ouff. Et là on nous dit il ,en gros si on veut être servi faut pas s installer à une table pas débarrassée 🤔🤔🤔.. En fait on aurait pu ne pas s'installer du tout..

c
corinne marlot

Œuf mayo , on nous apporte 1 œuf coupé en 2 sur une feuille de salade je demande où est la mayo la serveuse me donne vulgairement un tubes de mayo industriel , puis on demande une andouillette frites sauce moutarde mais pas de sauce moutarde la serveuse nous dit il n'y a plus de sauce moutarde mais si vous voulez il reste de la sauce poivre avec supplément , endroit à éviter

O
Oceane Gauthe

Que dire? À part catastrophique! Des toilettes dégueulasse, à vomir! Vous ne faite pas le ménage? En début de service c’est quand même incroyable! La terrasse est sale, pleine de déchets au sol, les tables de ne sont pas nettoyées! 🤢 Le service laisse vraiment à désirer, un serveur perdu, un autre qui cherche les tables en criant les numéros! C’est insupportable! Des plats plus que limite, en effet pas cher mais bon, je penses que ça peut-être largement mieux! Un temps d’attente interminable, plus de 2h… Nous avons commandé des frites pour accompagner notre plat ( le croque monsieur à 7,50€ est sans frites) nous les avons eu quand le plat était fini! Passez votre chemin! Catastrophique!

a
agnes francois

Je ne regarde jamais les avis pour avoir le mien , mais là j’aurais dû : à l’arrivée éclairage sympa puis baissée pourquoi! choucroute juste chaude, pomme de terre très juste cuite, poitrine de porc pas cuite et la garniture aurait pu être de meilleure qualité et moins rouge et orange. Alors pas de dessert…. Dommage !!en plus sans doute panne de chauffage , le personnel n’y est peut-être pour rien.

Connectez-vous pour laisser un avis

Se connecter
👑 C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Explorez votre quartier

Plus de restaurants à Autun →
📸

Galerie

📸

Aucune photo disponible

Les photos apparaîtront ici lorsqu'elles seront synchronisées depuis Google Places

📍

Informations sur Brasserie Bouillon Le Commerce

Comment s'y rendre

27 Pl. du Champ de Mars, 71400 Autun

Chargement de la carte...
Brasserie Bouillon Le Commerce
Appuyez pour l'itinéraire

Points forts

💬
Nombreux avis
1196 avis

Infos Restaurant

Statut
Vérifié par le propriétaire
🕐 Horario Hoy
12:00, 23:00
Note
3.4/5
💬 Avis
1,196
📞 Téléphone
+33385523170
🌐 Site web
www.lecommerce-autun.fr

Équipements

💳 Cartes de crédit
🏘️

Le Quartier

Emplacement

27 Pl. du Champ de Mars, 71400 Autun

📍 Explorer le Quartier

Weather
24°
Météo mise à jour toutes les heures · Emplois et événements actualisés quotidiennement
Autun (Samian Ware Discovery Site)

Autun as Samian Ware discovery site

A 125m
Église Notre-Dame-de-l'Assomption d'Autun Patrimoine

iglesia situada en Saona y Loira, en Francia

A 162m
Augustodunum

ciudad romana de la Galia, correspondiente a la actual Autun

A 170m
building of the Savings Bank of Autun

building in Autun, France

A 321m
Pseudo-temple d'Apollon Patrimoine

templo antiguo situado en Saône-et-Loire, en Francia

A 409m
Ancien évêché d'Autun Patrimoine
A 568m
Musée Verger-Tarin

museo en Francia

A 698m
Église Saint-Jean d'Autun Patrimoine

iglesia situada en Saona y Loira, en Francia

A 922m
📰

What people say about Brasserie Bouillon Le Commerce

🎮

Jeux

🎮 Gagnez des Points en Explorant !

Jouez à Find Me et échangez des points contre des réductions chez Brasserie Bouillon Le Commerce et d'autres restaurants

🎮

Gagnez des Points chez Brasserie Bouillon Le Commerce !

Jouez à Find Me et échangez des récompenses ici

Gagnez des points supplémentaires et échangez-les contre des récompenses de Brasserie Bouillon Le Commerce

🏆 Récompenses de Brasserie Bouillon Le Commerce

💰

Réduction 10%

Chez Brasserie Bouillon Le Commerce

1000 pts
Disponible
🍽️

Apéritif Gratuit

Lors de votre prochaine visite

2500 pts
Limité
👑

Table VIP

Expérience premium

5000 pts
Exclusif

pour échanger des récompenses et gagner des points

📋 Comment fonctionnent les récompenses ?

1

Jouez à Find Me

Chaque 100 points de score = 1 point de récompense

2

Accumulez des Points

Les workers gagnent 2x points par partie

3

Échangez des Récompenses

Réductions, nourriture gratuite et expériences VIP

Appeler
Laisser un avis sur Google
👑

C'est le vôtre ? Réclamez-le GRATUITEMENT !

Supprimez les pubs et gérez votre menu

Connectez-vous et jouez

Vérifiez votre email !

Pas de mot de passe — nous vous envoyons un lien par email

Nous vous avons envoyé un lien d'accès

Vérifiez votre dossier spam si vous ne le voyez pas